s'il fallait cumuler tous les efforts pour arriver à ça, je t'aurais prédit une crise cardiaque presque.., mais c'est aussi ça l'arcade, le trip, la motivation, un truc de warriors et ça déteint aussi sur ce que tu deviens et le respect que tu gagnes envers toi même à repousser certaines limites ou trucs que tu croyais impossibles, et quand ça motive d'autres et bien tant mieux et ça leur fait du bien et ils en redemandent, je ne vise pas à rester dans un appartement avec des décos murales de tranches de boitiers.., j'ai un peu plus de buts et envie de refaire des
ambiances vécues ou idéalisées, mais bon on est combien.. 30-50 personnes à cette taille, au niveau mondial tu situes ?

,
mais en fait, c'est du n'importe quoi c'est vrai, juste une bouffée dans la vie, car on nage dans le virtuel .. jeux ou films....
on pourrait en écrire un bouquin pour relater tout ce que ça suppose .. mais même à l'instant T, si tu avais des millions.. tu ne pourrais pas avoir toutes les bornes d'arcade adéquates ou tout ce que tu souhaites qui ne soit pas disponible au supermarché du coin ou ebay/amazon...
il faut donc réussir à trouver, dénicher, stocker, payer, réparer, envisager, .. et avant/pendant/ensuite avoir trouvé l'endroit où s'installer et faire des compromis faute de moyens vraiment conséquents.. l'émulation je m'en sers aussi, j'ai commençé ainsi et défendu longtemps le sujet.. mais pas sur tout. si les jeux de bagnoles sont tjrs aussi prisés en "vrai".. c'est que l'émulation visuellement ok et encore tout n'existe pas.., mais les sensations de jeu n'y sont pas bien rendues.. c'est plus simple avec du jeu classique, moins avec les jeux de pistolets déjà.., mais en voitures là c'est encore pire donc.. oubliez les volants de consoles.. un volant de borne d'arcade c'est du sérieux, ça plombe, ça réagit, le retour de force, le feeling,
et aussi .. l'émulation est là (et tant mieux, car légalement on n'aurait pas le droit de rejouer sans avoir la vraie machine tu sais aussi...) , et si on parle des jeux qui ne sont pas émulés alors là c'est juste des pleurs de joueurs nostalgiques..
tu dis qu'une borne avec émulateurs c'est commun.. ça l'est devenu ptet.. et tu sais à cause de qui en bonne partie en france ? juste qq personnes dont celui qui écrit ces lignes parce que je voyais plus loin, bref moi après 2 autres qui ont disparu, qui ai motivé des bons gars à y croire, ces gars ont motivé d'autres, pendant qu'ailleurs d'autres se sont réveillés aussi et l'ont fait, des ingénieurs s'y sont mis pour refaire des circuits, etcc, et le ruisseau a grandi...
mais sans toute la motivation des amateurs d'arcade qui ont sauvé des machines et des jeux à dumper pour en conserver la mémoire, tout ça serait relégué à des cimetières disparus.. il est archi rare de trouver du matos arcade des années 70 par exemple.. et beaucoup de jeux de cette époque sont donc morts tout court, j'ai eu la chance et la persévérance de retrouver une des deux bornes qui ont berçé mon enfance, il doit en exister moins de SIX au monde connues, .. et sauf miracle donc, plus jamais personne ne pourra y rejouer.. c'est même parfois un petit miracle de voir un flyer d'époque ou une image..
au fait dans ce hangar, la moitié des machines, y'a qu'à brancher pour se faire une partie direct.. tu ne peux imaginer ce que ça fait de jouer en "vrai" , pire si t'as perdu ces souvenirs et sensations... enfin si tu pourrais voir ça en banlieue à paris chez des hardcore gamers , c'est tellement rare de revoir du vrai matos dédié..,
bref tout fout le camp.. l'industrie cinéma a bien du bol qu'il y ait des fonds prévus pour sauver des oeuvres et les restaurer qq fois aussi dans l'ensemble, mais en raison financière aussi de droits diffusion vente .. mais pas tant que ça si t'étais fan de films des années 20-30 dont énormèment ont disparu détruits etcc