Un peu pareil que tout le monde. En fait, même si globalement je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas été plus emballé que ça. C'est techniquement au point, mais il n"'y a pas d'âme ni de personnalité derrière tout cela. Ce qui m'a étonné, c'est le manque total de charisme de Sam Worthington. Lui et les expressions faciales, ça fait deux.
Ca manque de féérie, de liant, de mystère. Alors oui, on a de l'action, de très jolis effets spéciaux, quelques scènes font illusion (le passage du Styx, entre autres, les idées des scorpions "domestiqués", les djinns...) mais ça reste épisodique. C'est assez lisse et attendu.
Pour le reste, les autres personnages sont un peu sacrifiés sur l'autel du rendement. Cassiopée, Calibos, Andromède... c'est très sommaire. En fait, on s'en fiche un petit peu. Les dieux : le scénario s'en contrecarre et se focalise sur le duel Zeus/Hades. NB : les deux gognols qui se joignent au groupe parce qu'ils savent "comment tuer", qui se barrent avant d'aller au Styx et qu'on retrouve à la fin aux manettes d'un scorpion... c'est juste n'importe quoi! Ils ne servent à rien dans l'histoire. On peut très bien les enlever du scénario et de l'action.
En fait, lil y a eu clairement changement de braquet par rapport au film original, mais si la version 2010 a gagné en rythme, en action, l'a perdu en magie et en qualité d'écriture, de lisibilité et d'attrait des personnages. Tout est passé par la fenêtre pour faire place à l'action, l'action, l'action, et les effets.
Vu sur le BD français. Très belle image, définition au poil, un vrai plaisir des yeux. Pour le son, je suis moins conquis. Ca fait parfois bouillie sonore où la puissance couvre le reste. Il n'y a guère qu'au générique final qu'on entend clairement la partition. J'ai trouvé assez peu de travail sur les canaux arrière. Je ne me suis pas senti entouré d'un univers sonore mais juste en présence d'une piste sonore quivoulait faire exploser mes enceintes avant.
Pas vu encore les bonus (mais pas vraiment envie, faut dire)
Pas de bande annonce du film

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?