The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Re: The expendables - 2010 - Sylvester Stallone

Message par Karen »

Image

C'est clair qu'il vieillit sacrément bien le sagouin.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Eden a écrit :Et par « coup de cœur final »,
Spoiler : :
tu fais référence à la fille ?
Absolument. Il ne passe rien dans la scène supposée être émotionnelle. C'est dommage
ZombiGirl a écrit :
Eden a écrit :D'accord pour Dolph et Roberts, et d’accord aussi avec Zombigirl, on s’était fait la réflexion que Dolph est celui qui a le mieux vieilli!! il fait carrément « vieux beau », et dans « vieux beau », y’a beau 8))
Mais carrément :mrgreen: Demi Moore n'a rien compris à la vie avec son gamin de maternelle :@
Tututut... attention aux jugements de valeur. Et bon, 32 ans, c'est loin de la maternelle :D

Et bon, Dolph, je l'ai vu avant tout le monde et ça depuis 1985. Donc pas touche :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Image
Eden

Message par Eden »

Superwonderscope a écrit :
Absolument. Il ne passe rien dans la scène supposée être émotionnelle. C'est dommage
Mais c'est justement génial!!!!
Il nous refait le même coup que dans John Rambo, il sait qu'il a 60 balais et qu'il a plus l'âge de rouler des pelles à des minettes, c'est réaliste. Autant dans Expendables que dans Rambo IV, ce sont de belles rencontres qu'il fait, des nanas qui le touchent, mais pas de connotation sexuelle! d'ailleurs, hier soir je suis tombée sur Assassins, et la seule interaction "sentimentale" avec Julianne Moore, c'est un petit smack (je sais mon adolescence n'est pas si loin :wink: ) très tendre. Bon, après y'a la scène de la douche avec Sharon Stone dans L'expert pour nous rappeler son côté bestial et sexy, mais sinon il est plutôt sobre ce bon vieux Sly! :-D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Eden a écrit :
Superwonderscope a écrit :
Mais c'est justement génial!!!!
Je me suis mal exprimé : quand je dis qu'il ne passe rien
ce n'est pas parce qu'il ne lui fait rien, c'est qu'il n'y a aucune émotion qui passe. On est supposé voir un homme qui justement résiste (et prouve qu'il existe -arf) à la tentation de la jeunette, du sentiment, pour repartir vers son monde de baroudeurs. Or, rien - aucune émotion. Visage impassible (et je ne parle pas du lifting raté), aucune alchimie, zéro. " Tu reviendras? - ben je serai jamais loin, hein. " Gné?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Eden

Message par Eden »

Superwonderscope a écrit :[Je me suis mal exprimé : quand je dis qu'il ne passe rien
ce n'est pas parce qu'il ne lui fait rien, c'est qu'il n'y a aucune émotion qui passe. On est supposé voir un homme qui justement résiste (et prouve qu'il existe -arf) à la tentation de la jeunette, du sentiment, pour repartir vers son monde de baroudeurs. Or, rien - aucune émotion. Visage impassible (et je ne parle pas du lifting raté), aucune alchimie, zéro. " Tu reviendras? - ben je serai jamais loin, hein. " Gné?
Oh, t'es dur...
Je ne pense pas qu'il "résiste à la tentation" (d'ailleurs elle habite sur une île! arf again), il sait simplement que c'est pas - plus - pour lui ces histoires là... Après, l'absence d'émotions est due à son masque de botox selon toi, moi je trouve qu'il arrive à faire passer des trucs, mais je comprends que tu puisses penser ça.
Et puis oui, il sera jamais loin, il sera dans son coeeeuuur... :mrgreen:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Karen a écrit :Image

C'est clair qu'il vieillit sacrément bien le sagouin.
c'est sûr quand on voit les gros plans sur les visages de Schwarzie et Sly... :cry:
Machet

Message par Machet »

dario carpenter a écrit :c'est sûr quand on voit les gros plans sur les visages de Schwarzie et Sly... :cry:
Il a 10 ans de moins aussi... ça aide.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
san

Message par san »

Yep, Dolph est excellent :-D Roberts aussi....mais ya comme un manque! !!!!Ben ouais, Stallone, il aurait pu penser à embaucher Cynthia rothrock aussi !!! :lol:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Bon, c'est quand même assez merdique... scenario nullissime, acteurs old school sous exploités (Jet Li ! Avoir un artiste martial de cette trempe et filmer tout en plans serrés tremblotants ! Y'a même plus besoin de chorégraphier un combat !), psychologie de bazar, méchants carricaturaux à l'extrême (le dictateur ! Eric Robertts !! Ridicule...), et surtout, le plus navrant: humour foiré, 2 tonnes de vannes pourraves qui enfoncent le truc là où un second dégré salvateur devait lier l'ensemble ! Essentiel sur un tel projet ! Même le caméo Bruce Willis - Schwarzy tombe à plat tellement les dialogues sont mauvais !

Et niveau action ? Ben ça pète c'est sûr, mais surtout ça "shake" et ça speede et... ça saoûle ! C'est relativement efficace pour tout ce qui est gunfight, mais pour le manno à manno, aïe aïe aïe , on comprend rien, un comble pour un film qui joue sur les annonces d'affrontements entre stars du genre ! Sans compter le bon vieux scénar à trous, c'est à dire que les types arrivent au bon endroit au bon moment, mais comment, ça... Bref, Dolph a la classe (mais mon dieu que son rôle est naze !!) Stallone s'est bien fait liposucer le menton, Statham lance bien les couteaux (doit y'en avoir jusque dans son slip vu la tonne qu'il balance), les autres font de la figuration, et à aucun moment on ne croit à cette équipe de mercenaires, tout sonne faux, pas de cohésion, on est loin de celle de Schwarzy dans "Predator" par ex.

Alors, Expendables, very Dispensable !
Machet

Message par Machet »

Cosmodog a écrit :Avoir un artiste martial de cette trempe et filmer tout en plans serrés tremblotants !
RAMBO 4 péchait déjà par excès de plans serrés. C'est souvent une manière de cacher le budget.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Machet a écrit :
Cosmodog a écrit :Avoir un artiste martial de cette trempe et filmer tout en plans serrés tremblotants !
RAMBO 4 péchait déjà par excès de plans serrés. C'est souvent une manière de cacher le budget.

OK pour les gunfight comme déjà dit (j'adore Rambo 4, c'est une bombe atomique !!) mais ça devient un non-sens en terme de mise en scène pour un affrontement physique chorégraphié ! (j'ai vu le nom de Corey Huen comme chorégraphe dans le générique final... ben il doit pleurer ! Un peu comme le chef déco de "La ligne rouge" qui construit tout un décors à faire sauter, puis Terence Malick filme juste un gros plan de visage de soldat appeuré !!).

Après, question de budget: Ok pour ce qui est de scènes de batailles impliquant 200 types, d'explosions, de décors, mais pour un coup de tatane... mieux valait se retaper quelques Tsui Hark avant de tourner !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Assez mitigé sur le coup. Il ne faut pas venir en s'attendant à quelque chose du niveau de "John Rambo" ou de "Rocky Balboa", on est ici bien plus dans le grosse déconnade, avec un scénario en carton, des méchants grotesques, des vannes débiles... La figuration est de luxe, mais tout le monde n'est pas forcément bien servi. Maintenant, c'est une récréation amusante, une pochade explosive au gros parfum de cinéma Bis comme seul un studio indépendant du genre Millenium peut se permettre. Ok, on s'amuse, mais les blagues les meilleures sont les plus courtes et on espère que Sly nous reviendra avec un prochain film plus intéressant...
Ukobach

Message par Ukobach »

Cosmodog a réussi à décrire ce que je pensais de ce film.
En voyant Jet li se bannaner avec Dolph (il se bat avec quelqu'un d'autre dans le film ?), je me suis rappelé la volée de bois vert qu'avait reçu "L'arme Fatale 4" à l'époque, et je me suis dis que ce film allait etre démonté sur ce forum.
Je suis quand même curieux de le voir en vidéo, car comme pour "Transformers", plus c'est petit, mieux c'est.
No flesh shall be spared !
Image
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

The expendables garde la tête du box office US avec 16.500.000 $ pour ce second week-end d'exploitation mais enregistre une chute de près de 52 % de ses entrées.
Pour l'instant, le film atteint quasiment les 65 millions de $ de recettes. La route vers la barre symbolique des 100 millions risque d'être longue, très longue ...
Répondre