Predators - Nimrod Antal (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Lord Taki »

Bon effectivement c'est un gros remake du premier sans être un reboot.

Les chiens predator je m'en fous royal, je veux du predator et le film reste chiche à mon goût. Agréable moment toutefois, difficile/impossible de renouveler la surprise du premier opus. Une fin ouverte qui donnerait presque envie de voir si cette jungle est vraiment sans fin.

Sinon dans la BA, il y avait un plan avec Royce qui se retrouve constellé de viseurs de Predators. Hors dans le film on ne retrouve pas ce plan (quasi identique mais avec un seul viseur). :(
AAWIL

Message par AAWIL »

une catastrophe pour ma part...

chiant, pas fun. La scene avec Fishburne est juste ridicule et risible. Des personnages inexistants dont on se fout pas mal de se qu'ils deviennent.

Pas une seule bonne idée. les scenes sont pratiquement toutes pompées du 1er Predator.

bref, à part le plaisir de réentendre la musique originale, ce fut un long et penible ennui.

pas content :evil:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En tous cas, le grand public semble apprécier. 275 000 entrées à dimanche soir. Le film de genre se porte bien!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

gatling vs gatling spetnaz
indien vs yakuza
carl weathers vs danny trejo avec double mitrailleuses
la chute vertigineuse dans l'eau, la boue... ok on a compris

Sans oublier les multiples viseurs (seulement dans la ba) qui font écho à la fin du 2e Predator.

Par contre le personnage féminin je l'ai trouvé intéressant. La fin ouverte aussi.

Putain mais quand est-ce que c'est la vraie guerre contre ces foutues bestioles?

Et puis à force on y comprend plus rien :( Dans AVP1 ils s'entraînent sur Terre contre des Aliens. Dans celui-ci ils se font livrer à domicile. Dans Predator 2 ils adaptent le capteur pour virer le thermique, la quasi tout le film c'est du thermique.

Ils ont définitivement perdu le truc ou quoi?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.

Sinon, autre trucs débile que je trouve dans le film, c'est la scène avec le Yakuza, ou du moins la manière dont elle est amené.

Celle ci fait évidement échos à celle avec l'indien dans le premier.

Cependant, si dans l'original le sacrifice de l'indien, présenté comme assez mystique il me semble, et alors que le fait que le fait que tout les persos allaient y passer de façon quasiment inéluctable était très bien amené durant tout le film (De même que la panique qui s'emparant peu à peu du groupe !), rendait la scène très forte 5alors qu'au final, on ne voyait rien du combats !) celle avec le Yakuza (Qui devient tout à coup suicidaire comme souligné dans Mad Movies ! )8) tombe carrément à plat.

Evidement, un mec qui enlève ses pompes de luxe pour marcher dans la boue qui décide tout d'un coup d'affronter un Prédator, ça le fait moins qu'un guérilleros Indien !

De l'esbroufe qui pisse pas loin, à la manière du reste du film !
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

D'accord avec ça

et pour en remettre une couche :

les Predators du film sont quand même des gros balourds limite débiles passé leur attirail (voir le combat final entre brody et le pred, ridicule, avec un predator qui frappe son adversaire à terre comme un méchant de james bond) et n'utilisent quasiment pas le décor mis à leur disposition, LA caractéristique principale du predator de Mctiernan ! Je veux dire, on reprend la jungle comme décor et pourtant on ne l'utilise quasiment jamais comme McTiernan le faisait (à l'exception d'un plan référence à l'original).

Jamais on ne voit les predators se déplacer dans les arbres dans ce film, jamais on ne les voit faire preuve de grâce dans leurs mouvements...
Modifié en dernier par Capricornnoshura le mar. juil. 20, 2010 1:30 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Faut dire aussi que la jungle façon Nimrod Antal, on dirait un peu la forêt de Fontainebleau ! )8

On n'a jamais la sensation que les mecs se trouvent dans un environnement étouffant ou ils risquent de se perdent.

Y a qu'a voir l'attaque des chiens prédators, qui zigzaguent entres de petits arbres bien espacés les uns des autres ! )8
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Faut dire aussi que la jungle façon Nimrod Antal, on dirait un peu la forêt de Fontainebleau ! )8

On n'a jamais la sensation que les mecs se trouvent dans un environnement étouffant ou ils risquent de se perdent.

Y a qu'a voir l'attaque des chiens predators, qui zigzaguent entres de petits arbres bien espacés les uns des autres ! )8
C'est un mix de tous cette planète forestiers des moments ont se croirait dans une vrai jungle l'arriver au début, puis en effet sa tangue vers la lune d'Endor, et sur la fin lorsque le Yakusa affronte l'un des Predators sa vire a la savane Africaine. Mais bon ont est pas voler sur la marchandise a se niveau là.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Moins mauvais qu'"Alien vs predator" mais tout de même très moyen,ça manque de rythme,on s'ennuie par moments,la repompage des moments-clé de "Predajor" ne jouant en outre pas en faveur de Nimrod Antal qui s'était montré plus concis avec son efficace "Motel".
Restent les Predators :) et un Adrien Brody correct malgré les apparences...
Karen

Message par Karen »

SPOILERS

Suite à mes deux visions parisiennes, je le clame haut et fort: j'ai adoré Predators.

Ca fait tout bizarre, gavé d'AVP jusqu'à la moelle, de changer d'atmosphère à ce point, et de se retrouver dans cette ambiance de mort, sérieuse, reminiscente du premier mais en encore plus sombre. Car c'est bien ça qui m'a choqué en premier lieu: le côté radical du film, pas drôle, crade et vraiment glauque. Concernant les personnages, personne ne semble choqué par le côté froid et sans pitié de Royce: la survie à tout prix, quitte à laisser tout le monde derrière. Il se sert des autres comme appat (deux fois!), est prêt à piéger le médecin avec des explosifs (ce qu'il fera finalement!), et est prêt à se barrer tout seul jusqu'à la toute fin! Ca fait vraiment de ce personnage un pur antihéros comme j'en ai pas vu depuis longtemps... Pour moi c'est le coeur du film, à l'opposé du côté fun-aventure-action d'AVP. C'est la survie par tous les moyens, et Adrien Brody est absolument parfait...

Les predators sont vraiment en retrait, et retrouvent en ce sens le côté énigmatique du premier film. On comprend pas tout à fait leurs motivations, ils sont imprévisibles et sans pitié. Pas drôles, pas fun, très peu de plans iconiques. Je trouve que ça rend leurs actions d'autant plus violentes. La débauche d'effets gores d'AVP-R ne me faisait rien, là ça fait vraiment mal. Je vais pas oublier de sitôt l'arrachage de colonne du pauvre condamné à mort. La façon dont ils traitent les humains comme de la barbaque leur redonnent un potentiel de flippe évident; le fait qu'ils plantent deux types à terre avec leurs lames comme un vulgaire bout de viande est je trouve plus violent que tout AVP-R.
En fait j'ai vraiment retrouvé une certaine peur que ces monstres peuvent inspirer. En premier lieu, c'est quand même ça qui faisait qu'ils avaient la classe. Les predators de ce film me font bien plus peur que ceux des deux AVP. La scène avec Cuchillo et son 'heeelp me' est je trouve la scène la plus glauque et flippante de la saga.

Et puis quand même les plans iconiques sont là: les trois predators qui se materialisent dans le même plan, le predator qui hurle avec la tête arrachée dans la main, le predator qui enlève son masque avant de trancher la tête de son petit frère, le duel avec le yakuza, tout en silence et ultra réaliste... D'ailleurs cette scène est bien symptomatique de l'esprit du film, qui a pu me troubler de prime abord: on s'attend à un combat over the top avec débauche d'effets spéciaux, et on a un combat froid, lent, et brutal. Anti spectaculaire par les standards actuels, mais autrement plus marquant que tout ce que j'aurais pu imaginer.

J'ai du mal à m'étendre sur le sujet tellement je trouve le film quasi parfait... Ah et ce qui ne gache rien on a quand même droit à la meilleure apparition de titre de l'histoire du cinéma!

Vandammage et Eden, bring me some love!
Eden

Message par Eden »

Je ne PEUX PAS rester silencieuse face à ce massacre complètement injustifié. Alors oui, je vais être vachement radicale les gars, mais là il FAUT que quelqu’un redresse la barre (et c’est une fille qui s’y colle ! :lol: )

Déjà, vous êtes tous FOUS !!! Ce film est ENORME !!

Je me dois de répondre aux multiples critiques dont le film est victime :

- Je ne comprends pas qu’on puisse le trouver « mou », moi je ne me suis pas ennuyée une seconde et je me suis régalée à chaque image.
Quant à dire que c’est un film d’action comme on en voit tous les jours, je ne suis absolument pas d’accord et c’est justement ce qui fait le charme du film, qui est très 80’s et qui fait du bien avec toutes les grosses productions hollywoodiennes qu’on nous balance en permanence (non pas qu’elles soient toutes nulles, je suis également friande de ce genre de cinéma, mais putain les bons Stallone me manquent !)

- Par rapport à Fishburne, effectivement on reste perplexe au début devant sa prestation hallucinée, et je ne sais pas si c’est parce qu’on « s’habitue » ou parce que je ne peux pas dire du mal de Morpheus, mais quoi qu’il en soit je trouve qu’il est à la limite du ridicule mais qu’il ne franchit jamais la ligne.
Et oui, il a un pote imaginaire, vous seriez comment vous après 10 ans passés sur cette foutue planète ??

- Brody recouvert de boue à la fin : mais c’est COOL ça !! La nana lui dit que c’est comme ça que le mec avait battu le Predator il y a des années, donc il reprend l’idée. Et ça permet de démontrer que les Predators s’adaptent effectivement et s’améliorent dès qu’ils se font tuer par un humain (ou une autre race d’ailleurs ;)), puisqu’on voit la vision du Predator et que le Brody reste visible pour lui. Ce qui l’empêche de bien le distinguer après c’est le feu, donc on comprend que Brody a trouvé une nouvelle façon de passer plus inaperçu !

- Ah oui Dgb, on n’a pas parlé de ça hier ;):
Que la scène d’exposition dure 1h et que si on a vu AVP on sait tout de suite ce qui se passe. Là aussi je suis pas d’accord, au même titre que Predators n’est PAS UN REMAKE de Predator, mais bien une suite !
Je ne trouve pas le film prévisible du tout ; j’avais maté la BA bien 500 fois, et j’ai été complètement déroutée par l’intrigue qui prend à contrepied tout ce que laissait entendre la BA. On s’imaginait une vulgaire chasse à l’homme dans la jungle ET ?
Et ben non, Brody et ses potes vont à la rencontre de leur ennemi et découvrent leur campement. On croyait que Fishburne était un des guerriers parachutés sur la planète ? Et ben non, c’est un cinglé qui survit là depuis 10 ans, et qui essaye de les buter !
Le gentil docteur était l’atout comique du film ? Eh ben non, c’est un psychopathe qui prend les Predators pour ses frères !
Toutes ces surprises m’ont bien fait plaisir à moi, et à Karen aussi d’ailleurs :D

- Sur la présence d’une nana dans le film, justement je trouve ça carrément crédible puisqu’il n’y en a qu’UNE !
On sait tous que c’est les mecs les plus forts, bravo les gars vous gardez votre monopole, mais me dites pas que vous avez jamais rencontré une nana qui pourrait vous botter le cul ! Ils ont choisi les meilleurs, et parmi les meilleurs y’a UNE NANA. Le cinéma nous offre plein d’exemples de bad ass girls, type Alice dans Resident Evil ou EDEN dans Doomsday (eh OUI, mon avatar c’est pas Kate Beckinsale n’est-ce pas ?).
Et si vous me croyez pas, je viens vous clouer le bec avec mon Magnum.
Alors franchement, venez pas me soûler avec vos remarques sexistes et complètement injustifiées, d’autant plus que la nana du film c’est pas le genre à tirer partout en espérant toucher quelqu’un, elle a un fusil de précision et elle sait s’en servir.
Pas vrai qu’elle regarde Brody avec des étoiles dans les yeux, vu qu’elle peut pas le saquer pendant tout le film et qu’elle le laisse se barrer tout seul à la fin, pour rester avec le docteur Dexter.

- Quant à la jungle, c’est totalement volontaire que ça ne soit pas une jungle étouffante, c’est censé être très proche des forêts dans lesquelles les héros ont l’habitude d’évoluer, pour ne pas trop les désavantager. On peut dire ce qu’on veut des Predators, mais c’est des gars fair-play. Ils leur laissent leurs guns, les mettent dans un environnement pas trop dépaysant…

On n’en voit plus tous les jours des films comme ça, c’est violent, c’est dark, Brody joue parfaitement l’anti héros moderne (il m’a fait pensé au (anti)héros de District 9), salaud jusqu’à la toute fin…
Personne n’évoque le duel entre Predators à la fin, alors que c’est quand même une des meilleures scènes que pouvait nous offrir le film : ça dit tout sur leur race, l’animosité entre les différents « rangs », et cette volonté de supériorité, ce winning and no mercy spirit… avec toujours du respect pour leurs victimes.

Bref, j’ai adoré et je le défendrai jusqu’à la mort. Alors arrêtez de le critiquer à predatort et à travers ! (one of the many copyrights of Vandammage et Karen 8) )
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Eden a écrit : - Brody recouvert de boue à la fin : mais c’est COOL ça !! La nana lui dit que c’est comme ça que le mec avait battu le Predator il y a des années, donc il reprend l’idée. Et ça permet de démontrer que les Predators s’adaptent effectivement et s’améliorent dès qu’ils se font tuer par un humain (ou une autre race d’ailleurs ;)), puisqu’on voit la vision du Predator et que le Brody reste visible pour lui.
Faut dire que Brody, il se roule pas trop dans la boue, il fait sa chichiteuse. Rien à voir avec Schwarzenneger ou bien Stallone dans Rambo 2 (puisque tu apprécies Stallone). Là, c'est limite si il a eu peur que ça lui bouche un pore de la peau.
Mais honnêtement, Brody, il a le cerveau d'un mollusque comme les mecs qui l'accompagnent. La nana leur dit "Faut se rouler dans la boue (bande de porc)". Personne ne le fait. Normal, ce sont des machos au QI inférieur à celui d'un crustacé du coup, ils n'ont pas du l'écouter. Le spectateur, lui, il a écouté et il ne comprend pas. Comprend pas que le Brody, il mette plus de 45 minutes avant de se refaire le portrait aux toilettes à l'abri des regards (il débarque torse nu et plein de boue, on pige pas trop pourquoi, c'est limite l'inquisition espagnole).
On sait tous que c’est les mecs les plus forts, bravo les gars vous gardez votre monopole, mais me dites pas que vous avez jamais rencontré une nana qui pourrait vous botter le cul !
Toutes m'ont botté le cul ! (oh, oui, encore !) :D
Je pige pas trop ton laïus sur la nana, personne n'a dit quoi que ce soit concernant sa présence. Juste le Dragonball qui fait preuve de misogynie mais à part lui ?
Et si vous me croyez pas, je viens vous clouer le bec avec mon Magnum.
Que des promesses !

Mais sincèrement, les remarques sexistes, personne n'en a fait, je ne comprends pas trop ! D'ailleurs, une nana à poigne, y'en avait déjà une dans ALIEN VS PREDATOR, film mésestimé à mon sens ! :D

Reste que les vrais forêts sur terre, les trucs vierges, ça ressemble quand même pas à ça. C'est pas supra dégagé, sauf pour ceux qui jouent au Paintball (et, là, il manque le champion de Paintball 2009 ainsi que le champion de l'UFC, aussi !).
"Fuck The World", Rambo
Eden

Message par Eden »

arioch a écrit :Je pige pas trop ton laïus sur la nana, personne n'a dit quoi que ce soit concernant sa présence. Juste le Dragonball qui fait preuve de misogynie mais à part lui ?
Oui, je m'emballe je m'emballe mais c'était juste pour lui :D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :D'ailleurs, une nana à poigne, y'en avait déjà une dans ALIEN VS PREDATOR, film mésestimé à mon sens ! :D
AVP c'est comme les ziques pourries qu'on étant à la radio. La première fois, on comprend pas, c'est sinupportable. Puis plus on l'entend, plus on s'y fait. Ca fini par devenir très agréable et divertissant. Les éditions DVD, DVD Collector, Director's Cut, Blu-Ray puis re-Blu-Ray, ont grandement joué en faveur d'AVP que j'ai fini par apprécier pour ce qu'il est, soit un divertissement très correct et habilement torché (mis à part le pack héroine-Predator mais c'est dans la BD).

Tiens, un thread dédié aux Nanas à poigne du cinéma d'action serait sympa ! Qui se dévoue ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Tiens, un thread dédié aux Nanas à poigne du cinéma d'action serait sympa ! Qui se dévoue ?
Je peux pas, je manque de poigne ! Eden me semble plus à même de le faire...
"Fuck The World", Rambo
Répondre