Je ne PEUX PAS rester silencieuse face à ce massacre complètement injustifié. Alors oui, je vais être vachement radicale les gars, mais là il FAUT que quelqu’un redresse la barre (et c’est une fille qui s’y colle !

)
Déjà, vous êtes tous FOUS !!! Ce film est ENORME !!
Je me dois de répondre aux multiples critiques dont le film est victime :
- Je ne comprends pas qu’on puisse le trouver « mou », moi je ne me suis pas ennuyée une seconde et je me suis régalée à chaque image.
Quant à dire que c’est un film d’action comme on en voit tous les jours, je ne suis absolument pas d’accord et c’est justement ce qui fait le charme du film, qui est très 80’s et qui fait du bien avec toutes les grosses productions hollywoodiennes qu’on nous balance en permanence (non pas qu’elles soient toutes nulles, je suis également friande de ce genre de cinéma, mais putain les bons Stallone me manquent !)
- Par rapport à Fishburne, effectivement on reste perplexe au début devant sa prestation hallucinée, et je ne sais pas si c’est parce qu’on « s’habitue » ou parce que je ne peux pas dire du mal de Morpheus, mais quoi qu’il en soit je trouve qu’il est
à la limite du ridicule mais qu’il ne franchit jamais la ligne.
Et oui, il a un pote imaginaire, vous seriez comment vous après 10 ans passés sur cette foutue planète ??
- Brody recouvert de boue à la fin : mais c’est COOL ça !! La nana lui dit que c’est comme ça que le mec avait battu le Predator il y a des années, donc il reprend l’idée. Et ça permet de démontrer que les Predators s’adaptent effectivement et s’améliorent dès qu’ils se font tuer par un humain (ou une autre race d’ailleurs

), puisqu’on voit la vision du Predator et que le Brody reste visible pour lui. Ce qui l’empêche de bien le distinguer après c’est le feu, donc on comprend que Brody a trouvé une nouvelle façon de passer plus inaperçu !
- Ah oui Dgb, on n’a pas parlé de ça hier

:
Que la scène d’exposition dure 1h et que si on a vu AVP on sait tout de suite ce qui se passe. Là aussi je suis pas d’accord, au même titre que Predators n’est PAS UN REMAKE de Predator, mais bien une suite !
Je ne trouve pas le film prévisible du tout ; j’avais maté la BA bien 500 fois, et j’ai été complètement déroutée par l’intrigue qui prend à contrepied tout ce que laissait entendre la BA. On s’imaginait une vulgaire chasse à l’homme dans la jungle ET ?
Et ben non, Brody et ses potes vont à la rencontre de leur ennemi et découvrent leur campement. On croyait que Fishburne était un des guerriers parachutés sur la planète ? Et ben non, c’est un cinglé qui survit là depuis 10 ans, et qui essaye de les buter !
Le gentil docteur était l’atout comique du film ? Eh ben non, c’est un psychopathe qui prend les Predators pour ses frères !
Toutes ces surprises m’ont bien fait plaisir à moi, et à Karen aussi d’ailleurs
- Sur la présence d’une nana dans le film, justement je trouve ça carrément crédible puisqu’il n’y en a qu’UNE !
On sait tous que c’est les mecs les plus forts, bravo les gars vous gardez votre monopole, mais me dites pas que vous avez jamais rencontré une nana qui pourrait vous botter le cul ! Ils ont choisi les meilleurs, et parmi les meilleurs y’a UNE NANA. Le cinéma nous offre plein d’exemples de bad ass girls, type Alice dans Resident Evil ou EDEN dans Doomsday (eh OUI, mon avatar c’est pas Kate Beckinsale n’est-ce pas ?).
Et si vous me croyez pas, je viens vous clouer le bec avec mon Magnum.
Alors franchement, venez pas me soûler avec vos remarques sexistes et complètement injustifiées, d’autant plus que la nana du film c’est pas le genre à tirer partout en espérant toucher quelqu’un, elle a un fusil de précision et elle sait s’en servir.
Pas vrai qu’elle regarde Brody avec des étoiles dans les yeux, vu qu’elle peut pas le saquer pendant tout le film et qu’elle le laisse se barrer tout seul à la fin, pour rester avec le docteur Dexter.
- Quant à la jungle, c’est totalement volontaire que ça ne soit pas une jungle étouffante, c’est censé être très proche des forêts dans lesquelles les héros ont l’habitude d’évoluer, pour ne pas trop les désavantager. On peut dire ce qu’on veut des Predators, mais c’est des gars fair-play. Ils leur laissent leurs guns, les mettent dans un environnement pas trop dépaysant…
On n’en voit plus tous les jours des films comme ça, c’est violent, c’est dark, Brody joue parfaitement l’anti héros moderne (il m’a fait pensé au (anti)héros de District 9), salaud jusqu’à la toute fin…
Personne n’évoque le duel entre Predators à la fin, alors que c’est quand même une des meilleures scènes que pouvait nous offrir le film : ça dit tout sur leur race, l’animosité entre les différents « rangs », et cette volonté de supériorité, ce winning and no mercy spirit… avec toujours du respect pour leurs victimes.
Bref, j’ai adoré et je le défendrai jusqu’à la mort. Alors arrêtez de le critiquer à predatort et à travers ! (one of the many copyrights of Vandammage et Karen

)