Dredd - 2012 - Pete Travis

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Dredd - 2012 - Pete Travis

Message par Superwonderscope »

Beaucoup aimé le côté brut de décoffrage. Lena Headey est excellente en méchante jusqu'au-boutiste. Filmé au couteau, serré, sans donner dans le montage hystérique ou le jump-cut à tout va; C'est lisible, direct, dans ta face.
Les effets de ralenti de caméra Phantom sont magnifiques et offrent un espace "récréatif" bienvenu dans le sens de l'enfermement et de noirceur du monde de Mega-City. ca ne m'a pas géné, bien au contraire. Visuellement splendide et bien inséré dans la logique de la drogue utilisée. Il y a même un effet de sublimation de la violence qui porte à l'ambiguité par moments. mais ça pose plus de questiosn que ça n'apporte de réponse, et c'est tant mieux comme ça;
Bien mieux apprécié que The raid, dont il était question auparavant.
Je rapproche cela du Punisher 2 auquel il se rattache de part la violence et le volontarisme de la mise en scène, très rituelle dans son approche des personnages. j'aime bien aussi la "rookie" qui prend son envol au fur et à mesure du film. classique dans l'approche mais trsè efficace.
Excellent BD et la musique va etre un achat direct : j'ai a-do-ré l'entendr, même si ça ressemble furieusement à une compil de sons déjà entendus ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Enfin découvert "Dredd", et plutôt apprécié.

Spoilers

Contrairement à beaucoup de personnes, j'avais plutôt apprécié la version avec Stallone (Bon en même temps je l'ai vu qu'une seule fois !), mais là, évidement, on voit tout de suite qu'on est plus dans la même catégorie. Karl Urban est impressionnant et le film dégage un véritable énergie. Le design légèrement futuriste confère au film une atmosphère bien particulière et la violence et cette fois ci réellement présente. C'est carré et bien rythmé.

Cependant, impossible de ne pas comparer "Dredd" et "The Raid", et là, passé le look général attractif du film de Pete Travis et le charisme de Karl Urban, force est de constater que le film de Gareth Evanth atomise "Dredd" à tout les niveaux !
Déjà, "Dredd", malgré ses nombreuses qualités, pèche par un scénario ultra simpliste, sans quasiment aucun rebondissement (Mis à part celui de l'arrivée des autres juges) et, à part Mana, une absence cruelle de Bad guys charismatiques (Y a plus effrayant qu'un lascar obsédé sexuel qui se pisse dessus !). Même quand celui ci est joué par Wood Harris, Evon Barksdale dans "The Wire" !

Il aurait peut être aussi été plus intéressant de faire entrée d’emblée plusieurs juge dans le bulding. Là, vu qu'il n'y a que Dredd et sa copine, pour le suspense niveau bodycount, on repassera ! (Au passage, était on vraiment obligé de fourrer une ado dans les pattes de Dredd,ok, ça sera toujours plus classe que Rob Schneider, mais bon ... :D)
Quelques autres petites fautes de gouts parsèment également le film, comem l'apparition des gamins. Ou on les foutait pour que Dredd les butent sans sommations, ou on les mettaient pas ! (Mais là, le coup des balles paralysantes, ça fait un peu trop bobo ! :D)
Sinon, les giclées de sang numériques sont franchement pas terrible !

Plus problématique encore, on ne retrouve jamais dans "Dredd" la sensation d'hystérie qui caractérisait "The Raid". Dredd et sa copine se promène tranquillement dans le bulding en tirant sur tout se qui bouge, et puis c'est tout !

D'ailleurs, y a pas l'air d’avoir tant de monde que ça de ce fameux bulding. Là encore, rien à voir avec les dizaines de mecs qui fonçaient sur les SWATS indonésiens dans "The Raid"

Bref, un bon film, en partie grâce à son côté SF urbaine, mais bon, question sensations, on reste tout de même très loni de "The Raid".
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

On sent le manque de moyen mais le côté jusqu'au boutiste du film fait du bien à voir en cette époque de politiquement correct. D'ailleurs, pas manqué : le film s'est vu qualifier de "facho" à tout va, malgré l'ironie omniprésente, mais bon (la scène du clodo écrasé)... On voit ce que l'on veut bien voir.

J'aime beaucoup ce genre d'histoire, simple, efficace : on doit aller d'un point A vers un point B, et on flanque dans les pattes du héros une "stagiaire" qui le gêne plus qu'autre chose :D Il y a un côté THE WARRIORS dans tout ça (les 70s, le milieu urbain, la nuit, la fille...). Le film est radical, comme pour faire oublier celui avec Stallone par contraste
Spoiler : :
(le viol imaginaire de l'héroïne :shock:)
C'est donc un film qui s'assume, qui ne s'excuse pas d'être ce qu'il est en prenant un malin plaisir à provoquer les bien-pensants en leur livrant tout ce qu'ils croient combattre (totalitarisme, phallocratie, etc.) tout en le critiquant, un peu à la manière d'un ROBOCOP qui demande un peu de recul idéologique pour saisir l'ironie.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Et puis The Raid s'est surtout un pur film d'art martiaux :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le DVD avec fourreau et bonus est vendu à Noze pour la somme folle de 2,99€, dans un bac où il est indiqué "surstocks". C'est vraiment un film maudit.
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :Le DVD avec fourreau et bonus est vendu à Noze pour la somme folle de 2,99€, dans un bac où il est indiqué "surstocks". C'est vraiment un film maudit.
Il y a toujours une pétition qui circule pour une suite ici et c'est plutôt sur une bonne voie, comme quoi le succès n'est pas que critique. Je garde l'espoir de voir ça dans les années a venir et que Karl Urban qui a été parfait puisse de nouveau porté le costume du Judge Dredd.
une lien utile sur les problèmes et qualités du films
http://www.denofgeek.com/movies/dredd-2 ... uel-happen
Lord Taki

Message par Lord Taki »

BR 3D très décevant avec des bonus qui n'en sont pas vraiment, courts et non sous-titrés.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une belle réussite pour moi. Certes, on n'est pas dans l'univers coloré et baroque des comics Judge Dredd des années 70/80 (que je ne connais pas si bien que ça, cela dit), on est dans un monde plus poussiéreux et cabossé. Mais l'esprit reste bien punk, méchant et acerbe, donnant une série B d'action sans concession et tout à fait satisfaisante. C'est dommage qu'on ait récemment trop vu de films avec des scènes d'exploration d'immeubles HLM crados (attack of the block, la horde, the raid, citadel, etc...), cela tue un peu le plaisir. Mais Dredd sort haut la main comme le meilleur du lot, avec sa musique méchante, ses scènes d'action claires (un vrai soulagement après avoir vu fast & furious 6 la veille !). Bien !

Vu sur le bluray français metropolitan 2d, très bon bluray avec copie 2.35 HD, excellente bande son anglaise dts master saturée d'infragrave. L'écart de niveau entre les dialogues et les effets est un peu extrême quand même (pour nos voisins !) ! Avec vf et stf.
Machet

Message par Machet »

Vu Dredd en bluray, je m'attendais à rien et c'est :shock: Pas vu un tel truc depuis... Robocop de Verhoeven ? Bémol pour la musique, pour moitié raté à mon goût, il aurait fallu un Howard Shore bien ténébreux. Sinon rien à redire, j'aime beaucoup la fin, tout est dans le non dit (évidemment). 8))
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
alf

Message par alf »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un excellent morceau : le producteur du film explique ce qu'il faut pour qu'une suite arrive. Réaliste et drôle, un explication simple et directe sur le financement d'un film:

http://youtu.be/kWP88WKVBKs
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Merci a Ikarus qui a soulevé un lièvre pour moi, incroyable mais le choix est plutôt bien vu de ne pas faire de suite au Dredd de 2012 d'adapter ça en série afin de mieux développé non seulement l'histoire du personnage, mais aussi les différents éventements du comics (Les juges morts et cie 8)) ).
Karl Urban sera donc de retour si s'est pas un poisson d'Avril comme le dis l'article et il y aura même un Stallone en Guest 8)
Après il faut croisé un maximum de doigts pour que sa ne ressemble pas a Dominion.... )8 )8 :(

Merci encore Ikarus :wink:

http://pix-geeks.com/judge-dredd-serie-tv/
Ikarus

Message par Ikarus »

Quand on voit ce que Netflix a fait sur Daredevil, ils ont les moyens de faire un très bon truc pour Dredd, encore faut-il qu'ils ne réservent pas les gros moyens aux prod Marvel. En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus.
fiend41

Message par fiend41 »

j'espère (sans y croire) que la série (si peu d'infos et ça démarrerait déjà en Avril ? gnééé). , se lance dans un déjantage loufoque en règle; digne des comics et moult de ses petites situations débiles. mais ça suppose des auteurs givrés ou les conseillers des comics.

l'univers Judge dredd aurait t'il eu son succès sans à la fois, sa violence et son humour si caustique et fun ? une alliance Judge dredd + Paranoia aurait été divine !! (d'ailleurs c'est le même éditeur des jeux de rôle..)
Ikarus

Message par Ikarus »

fiend41 a écrit :j'espère (sans y croire) que la série (si peu d'infos et ça démarrerait déjà en Avril ? gnééé).
Ils ont décalé plein de truc suite au carton de Daredevil pour faire une saison 2 qui n'était pas prévu, je ne serais pas étonné qu'ils veuillent en finir avec Marvel avant de se lancer sur d'autres comics (ce qui repousserait au moins jusqu'à l'an prochain).
Répondre