The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Algor

Re: The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Message par Algor »

MadXav a écrit : Raz Al Ghul dit "Tu ne vas pas me tuer, c'est contre ta nature, tu ne peux pas tuer" et Batman répond "Oui, c'est vrai, mais rien ne m'oblige à te sauver".
Je crois qu'au niveau de la justice, ça s'appelle un homicide involontaire. Ou plus poétiquement: un homicide par omission! :D
Oui parce que ne pas porter secours...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fanatique mode [ON]
On le reverra se bon vieux Raz il est pas immortel pour rien, on voit bien a la fin lorsqu'il ferme les yeux et entre dans une sorte de méditation qu'il s'apprête a ressurgir plus tard dans un de ces nombreux puits de Lazars 8)
[OFF]
C'est vraiment ces éléments là qui font pour moi que les films de Nolan tiennent la série, on nage bien dans le comics si Goyer est un charcutier lorsque l'on voit ces réalisations il en est tout autre lorsqu'il écrit que se soit pour le cinéma ou les comics ces talents d'écriture ne sont pas une illussion. Il y a le respect d'un matériau le comics et sa réinterpretation dans une autre forme de média comme le signalais Rex Fatalis s'est très bien foutu.
Burton avait aussi fait ça adapté le comics dans le même respect mais a son univers se qui en faisait un éléments bien moins standart que lorsque je me revois le Superman Returns de singer qui lui manque clairement de personnalité avec le temps.

Mais bon ceci est un autre débats.
Gronf a écrit :Le seul moment qui me déçoit finalement,
Spoiler : :
c'est cette bagarre générale entre les forces de police et les hommes de Bane. Vraiment, là, c'est raté alors que ce moment aurait du être d'une rage, d'une intensité et d'une violence sans pareil.
au détriment de toutes ses qualités.
Marrant j'ai trouvé ça très bon que se soit la musique qui accentue bien l'affrontement a venir, Bane dans le comics est avant tout un second couteau (même si on est très loin de la version plante débile de Schumacher :mrgreen: ), là il tient le rôle principale on comprend pourquoi a mesure que le film avance. D'ailleurs s'était un pari risquer vu le précedent méchant "le Joker" qui était quasi insurpassable.
Le film a quand même de très grand moment que se soit Gordon, ou Alfred. Gary Oldman et Michael Caine deux acteurs en fin de carrière pour moi, ils sont dans celui-ci au firmament malgré le peu de temps qu'il leurs est accordé c'est grandiose et poignant.

Difficille aujourd'hui pour moi de dire le 1 est moins bien que le 2, mais que le 2 écrase totalement le 3 maintenant que j'ai une vu d'ensemble. Non, c'est comme sur le Seigneur des Anneaux on tient là un tout. Nolan a clairement réussit sont pari, je rejoins le très bon article que lui fait le mag MM même si c'est qu'une preview, j'ai peur que dans le numéro de septembre il ne retourne leurs veste comme ils l'ont fait de si nombreuses fois par le passé...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben faire une preview, c'est parlé du film sans l’avoir vu, alors, si au final ils ne l'aiment pas, on ne pourra pas vraiment le leur reprocher !

Sinon la bataille final entre les flics et les clodos anarchistes est en effet un grand moment d'amateurisme. J'ai rarement autant le ressenti l'impression de mecs bougeant mollement devant la caméra avec un mec leur criant des conneries hors champ !

Et en plus, elle doit durer au maximum 2 minutes ! )8
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Et en plus, elle doit durer au maximum 2 minutes ! )8
Et moi qui est trouver le film un peu long... :oops: Finalement il est plutôt très rapide et dans un rythme endiablé :lol:
DragonBall a écrit :Sinon la bataille final entre les flics et les clodos anarchistes est en effet un grand moment d'amateurisme. J'ai rarement autant le ressenti l'impression de mecs bougeant mollement devant la caméra avec un mec leur criant des conneries hors champ !
On peut pas trop reprocher a Nolan se qu'il ne maitrise absolument pas les petits ou gros fighting a l'écran, depuis le tous premier c'était pas son truc on le savait. Mais bon la série des Batman si est jamais trop prêter, a par peut-être le Batman Forever qui mettais d'enter de jeux le justicier sur les chapeaux de roue face a Double Face, mais là on nageais clairement dans du parodique très loin du coté realiste de celui-ci par exemple.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Et en plus, elle doit durer au maximum 2 minutes !
Ben l'action se focalise sur Batman, et voir les flics bastoner les méchants façon john wayne ça n'a rien de vraiment intéressant en soi (c'est pas la bataille de rue au début de Jack Burton avec tous les gars qui font du kung fu par exemple).
Moi le seul truc que je pourrai reprocher au film, par rapport au second que je trouve parfait de bout en bout, ce sont les quelques temps morts consécutifs à l'occupation de Gotham City. Mais je peux pas dire que ça m'ait vraiment géné.
Et en parlant de retourner sa veste, j'ai revu The Avengers récemment en vost et je l'ai autrement mieux vécu que la projo merdique en salle (VF + petite salle + son trop fort + un peu trop d'exigence de ma part sans doute), bref je me suis régalé. Comme quoi...
Gronf

Message par Gronf »

Gronf a écrit :Le seul moment qui me déçoit finalement,
Spoiler : :
c'est cette bagarre générale entre les forces de police et les hommes de Bane. Vraiment, là, c'est raté alors que ce moment aurait du être d'une rage, d'une intensité et d'une violence sans pareil.
Marrant j'ai trouvé ça très bon que se soit la musique qui accentue bien l'affrontement a venir, Bane dans le comics est avant tout un second couteau (même si on est très loin de la version plante débile de Schumacher :mrgreen: ), là il tient le rôle principale on comprend pourquoi a mesure que le film avance. D'ailleurs s'était un pari risquer vu le précedent méchant "le Joker" qui était quasi insurpassable.[/quote]

Ah mais oui, c'est bien amené, la mise en scène, la musique, etc. Rien à redire là dessus mais c'est une fois qu'ils se battent, ça tombe à plat. Ça m'avait fait cet effet la 1ère fois et c'était encore plus flagrant la 2ème fois. On voit bien que les gars se secouent mollement. Nolan se focalise alors sur Bane et Batman un peu pour cacher les seconds plans de sa baston. J'aurais aimé voir un peu tous ces gars se fracasser les machoires, entendre des os se briser, du sang gicler, de la rage et de la violence comme je dis et comme c'est d'ailleurs annoncé un peu avant.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

RIP Tony Scott...

Message par Dragonball »

Décidément y en a qui sont en forme en ce moment !

http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... cre?src=fb

L'article est tellement ridicule qu'on a la forte impression que le type essaye assez pathétiquement de faire le même buzz que les 2 petites salopes de l'Express et de Téléramam il y a quelques jours !

Pas la peine de cliquer sur le site pour faire le jeu de ce torchon. ni même de s'énerver !

Pour les curieux, voilà le texte dans son intégralité :
Hollywood ne produit plus que des films idiots et ultraviolents pour des crétins. Le coup de gueule de François Forestier.

Dans la banlieue de Cleveland, un homme de 37 ans vient d'être arrêté au Regal Cinema, avec un sac contenant un Glock, trois poignards et un équipement de survie. Le film ? « The Dark Knight Rises ». Exactement comme à Aurora, Colorado, où, il y a deux semaines, James Holmes a tué 12 spectateurs et en a blessé 58. Question : le film déteint-il sur les dingues ou les dingues ont-il simplement une affection particulière pour Batman ? Hollywood est devenu une machine à produire des films d'une violence inouïe. Les balles des super-héros traversent l'écran.

En 2000, deux adolescents ont poignardé de 45 coups de couteau leur copain, juste pour faire comme le héros de « Scream ». Dans le Yorkshire, un jeune homme et sa girlfriend ont essayé de copier le même film en découpant une rivale. Cinq ans plus tôt, Allan Menzies, un garçon sans histoires, a découpé son pote et bu son sang, pour faire comme dans « la Reine des damnés », film que l'autre lui avait prêté. Les assassins de Columbine, Dylan Klebod et Eric Harris, ont tué 12 étudiants et un professeur, vêtus comme les spadassins de « Matrix ».

Lee Boyd Malvo, lui, voulait tuer six personnes par jour et en assassina une dizaine, il prétendait « libérer les gens de l'emprise de Matrix ». Il avait 17 ans. Quant à « Severance », où des dégénérés font des duels au paint-ball avant de passer aux choses sérieuses, le film a inspiré deux demeurés à reproduire une scène : ils ont attaché un ami à un arbre, l'ont arrosé d'essence, et l'ont regardé brûler.

Depuis que les sondeurs ont constaté que la tranche d'âge de la majorité des spectateurs se situait entre 15 et 20 ans, il a été entendu que les adolescents étant idiots, il fallait leur fournir des films idiots. De préférence, avec des explosions en masse et des tueries en kit. La révolution des effets spéciaux et de la 3D aidant, on assiste à un anéantissement de toute pensée critique, de toute distance. Les assassinés de « Matrix », arrosés par des milliers de balles, se relèvent constamment. Les stéroïdés de « Expendables » hachent menu les méchants. Batman carbonise les salauds, dans une apothéose de feu. C'est joli à regarder. C'est malade.

Donc : marre de ce cinéma d'abrutis, marre de ces films-massacres, marre de ce gavage d'explosions, marre, marre, marre. Les producteurs et le réalisateur de « The Dark Knight Rises » ont été, à juste raison, horrifiés de ce qui s'est passé à Aurora. Personne ne peut les rendre responsables. Mais constatons qu'aujourd'hui, quand on porte « Blanche-Neige » à l'écran, le conte de fées devient un film d'horreur.

Edit :

Ah merde, et en plus c'est un récidiviste ! :D

http://cinema.nouvelobs.com/articles/20 ... pertocards
Cosmodog

Re: RIP Tony Scott...

Message par Cosmodog »

C'est pas si con ce qu'il écrit. C'est à cause de films comme "300" et "Braveheart" qu'il y a eu le massacre de la Saint Barthélémy !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

:D :D :D
"Batman carbonise les salauds, dans une apothéose de feu. C'est joli à regarder. C'est malade."
On a pas dû voir le même Batman lui et moi... Mais ça a l'air pas mal ce qu'il fume.
"Batman, Superman, Spider-Man, Abruti-Man et Loquedu-Man, ils sont partout. Ils volent, ils sautent, ils ont des yeux en laser, des mains avec des lames de couteau, des pieds avec des lance-flammes, des dents en diamant, et des genoux et titane anodisé."
Euh alors voyons, je dirais :
1) Superman
2) Freddy
3) La torche humaine
4) Prrt ! Richard Kiel alias "Requin" dans James Bond ? (mais ses dents sont en acier)
5) Iron Man ou bien Steve Austin (l'homme qui valait 3 milliards)
"Donc : marre de ce cinéma d'abrutis, marre de ces films-massacres, marre de ce gavage d'explosions, marre, marre, marre."
Ben oui mais coco personne t'as forcé à prendre ton ticket, comment ? Ah c'est ton boulot ? Trop dur la vie de critique ciné...
DPG

Message par DPG »

En même temps, on parle d'un sale con qui écrit des livres sur les "nanars" et qui ne partagent à peu près rien avec le cinéma défendu en ces lieux...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Mercador

Message par Mercador »

François Forestier, l'homme qui considère les films de Boorman et de Pasolini comme des nanars. :roll:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Pour Boorman je crois qu'on peut aisément qualifier Zardoz de nanar (sans risque de provoquer une émeute de fans indignés). Mais c'est un gentil nanar, le genre cool et kistch qui fait bien marrer par moment. D'ailleurs la couv du bouquin le précise, c'est pas tant du mépris qu'une forme de nostalgie du meilleur du pire (comme le site www.nanarland.com).

Image
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai enfin vu ce nouveau Batman et je suis globalement déçu.
Non, The Dark Knight Rises n'est pas un mauvais film, mais l'aspect fourre tout non développé m'a vraiment géné.
A plusieurs moment, je me suis dit "chouette ça va être démentiel" en voyant débuter une scène. Malheureusement, celle-ci s'achève souvent très rapidement pour passer à une nouvelle idée. Du coup, c'était un peu 2h45 de frustration.

Je me souviens en particulier de ces éléments que j'aurais aimer voir plus (et il y en a encore beaucoup plus) :
Spoiler : les déceptions :
le tribunal de Bane une fois la ville assiégée
la réaction des autorités en dehors de Gotham
l'entrainement de Wayne dans sa prison
la vie des policiers dans le métro
la baston policiers / hommes de mains de Bane
Gordon (completement sous-exploité alors que c'est mon perso préféré)
etc.
Après j'ai plutôt passé un bon moment et j'ai pas trouvé le temps long. Pour un film de plus de 2h30 c'est très positif.

Je pense que c'est le genre de film qui mérite une seconde vision pour se faire un avis définitif, mais là j'ai peur que de l'accumulation d'idées en tout genre ne ressorte qu'un grand vide ! (surtout que les personnages ne me semblent pas bien épais).

Bref, film détente sympa à revoir tranquillement en blu-ray ou vod à la maison.
Gronf

Message par Gronf »

Le François Forestier, il devrait utiliser ses textes pour faire des "one man show", à la limite ça peut faire rire, parce qu'en tant que critique ciné, il est sacrément à côté de la plaque.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :les 2 petites salopes de l'Express et de Téléramam
:mrgreen:
Répondre