Fanatique mode [ON]
On le reverra se bon vieux Raz il est pas immortel pour rien, on voit bien a la fin lorsqu'il ferme les yeux et entre dans une sorte de méditation qu'il s'apprête a ressurgir plus tard dans un de ces nombreux puits de Lazars

[OFF]
C'est vraiment ces éléments là qui font pour moi que les films de Nolan tiennent la série, on nage bien dans le comics si Goyer est un charcutier lorsque l'on voit ces réalisations il en est tout autre lorsqu'il écrit que se soit pour le cinéma ou les comics ces talents d'écriture ne sont pas une illussion. Il y a le respect d'un matériau le comics et sa réinterpretation dans une autre forme de média comme le signalais Rex Fatalis s'est très bien foutu.
Burton avait aussi fait ça adapté le comics dans le même respect mais a son univers se qui en faisait un éléments bien moins standart que lorsque je me revois le
Superman Returns de singer qui lui manque clairement de personnalité avec le temps.
Mais bon ceci est un autre débats.
Gronf a écrit :Le seul moment qui me déçoit finalement,
au détriment de toutes ses qualités.
Marrant j'ai trouvé ça très bon que se soit la musique qui accentue bien l'affrontement a venir, Bane dans le comics est avant tout un second couteau (même si on est très loin de la version plante débile de Schumacher

), là il tient le rôle principale on comprend pourquoi a mesure que le film avance. D'ailleurs s'était un pari risquer vu le précedent méchant "le Joker" qui était quasi insurpassable.
Le film a quand même de très grand moment que se soit Gordon, ou Alfred. Gary Oldman et Michael Caine deux acteurs en fin de carrière pour moi, ils sont dans celui-ci au firmament malgré le peu de temps qu'il leurs est accordé c'est grandiose et poignant.
Difficille aujourd'hui pour moi de dire le 1 est moins bien que le 2, mais que le 2 écrase totalement le 3 maintenant que j'ai une vu d'ensemble. Non, c'est comme sur le Seigneur des Anneaux on tient là un tout. Nolan a clairement réussit sont pari, je rejoins le très bon article que lui fait le mag MM même si c'est qu'une preview, j'ai peur que dans le numéro de septembre il ne retourne leurs veste comme ils l'ont fait de si nombreuses fois par le passé...