Batman v Superman : Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder - avis p.9 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: Superman vs Batman: Dawn Of Justice (2016) Zack Snyder

Message par Fatalis rex »

Automnes a écrit :Désolé de réagir ainsi, mais y a un sacré boxon en ce moment sur le net et ça me gonfle vraiment ces guerres de geeks, chacun sa sensibilité et ses avis, mais restons au moins sur le sujet :wink:
:D C'est plus ce que c'était Internet !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben tu as les 2 plus grosses compagnies de comics au monde qui produisent des films et donc je pense qu'on peut faire des comparaisons dans leurs manières de traiter leurs produits.

Quand on voit la bande annonce du Snyder je suis désolé mais il y a une différence de traitement. Je ne suis pas un fan de comics à la base. Je pensais même me faire chier devant Man of Steel. Et j'ai pris une claque car le sujet était super bien traité. Quand je lis que les gens crachent dessus je trouve ça assez aberrant et je suis content que le film ne se soit pas planté aux box of. Déjà visuellement c'est quand même au dessus d'un Avenger (pour comparer 2 films de super héros). L'histoire, les relations entre les personnages, les buts, les enjeux sont quand même bien trouvés et bien traités. Man of Steel est quand même bien plus humain qu'un Avenger. La scène ou Fishburne tient la main de son employé pour qu'elle ne meurt pas seule est impossible à trouver dans un Marvel.
Ici on voit bien les enjeux du Superman vs Batman. C'est pas juste un méchant qui se pointe et le héros lui péter la gueule après avoir sorti 2 blagues. Et ces enjeux rejoignent ceux du premier. Pourrait on accepter un être comme Superman avec les conséquences que cela va apporter. Bon faudra de toute façon voir le film fini mais visuellement Snyder n'est pas un manche, il a son style et ma foi là ça défonce tout. Visuellement c'est juste ... waooooooooo

Donc oui je pense qu'on peut comparer les comédies de Marvel et les films plus adultes de DC :-)
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Donc oui je pense qu'on peut comparer les comédies de Marvel et les films plus adultes de DC :-)
Sauf quand DC essaie de faire du Marvel... genre Green Lantern. )8
Fatalis rex

Winston Z. a écrit :
Sauf quand DC essaie de faire du Marvel... genre Green Lantern. )8
Sortir l'argument Green Lantern ça c'est bas :D
Sinon franchement on s'en fout, Marvel est à l'origine de bons films (Les Gardiens de la Galaxie) et de bonnes séries TV (Daredevil) et DC aussi (Flash). Ça n'est pas une question d'éditeurs, eux leur boulot c'est de faire des comics. C'est une question de bons scénaristes, réalisateurs, acteurs, actrices... C'est un peu comme dans tous les films quoi :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les Gardiens de la Galaxie c'est juste génial mais y a un réalisateur derrière qui a su bien intégrer son humour.
Si Marvel a cherché à retrouver toutes ses franchises c'est pas non plus pour les filer à n'importe qui et juste faire des comics :-).
Automnes

Message par Automnes »

Oulà je voulais pas lancer un débat là dessus c'est même le contraire, mais bon, ce sont vos opinions, et un topic dédié serait préférable que de pourrir un sujet avec du hors sujet sur vingt pages, AMHA.

Pour y revenir, ou presque, j'ai vu la prestation de Cameron Monaghan en Joker dans la série Gotham, je crois que ce type a de l'avenir en cas de reboot de l'univers DC.

Sans déconner, j'aimerais pas croiser ce mec dans une ruelle sombre :mrgreen:

Et concernant Suicide Squad, ça se passerait dans le passé donc ?
J'ai du mal à saisir le topo vu les différences d'âges des personnages, c'est original mais un peu bordélique, je veux dire, pour les néophytes.
Ikarus

Message par Ikarus »

L'age véritable du joker est inconnu et Batman est indirectement responsable de son apparition donc un Batman plus vieux que son némésis n'est pas un problème.
Fatalis rex

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon. Ben ça claque sérieusement et me conforte dans l'idée que j'ai là LE blockbuster que j'attends pour 2016 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Automnes

Message par Automnes »

Moi qui pensais que Affleck n'était pas un si mauvais choix et probablement le moins pire du casting, ce trailer me fait revoir ma position, quant à Lex Luthor, c'est carrément piteux...

"Not pick a fight with this person", rarement un dialogue aussi téléphoné depuis...me rappelle plus tiens.

Pour le reste, bof, je vois aucune différence entre ça et la bande annonce du blockbuster bourré de CGI de base; aucun frisson, aucune excitation, ils vont finir par l'enterrer pour de bon la franchise DC à force......
Winston Z.

Message par Winston Z. »

J'ai l'impression d'avoir vu tout le film... )8
Même erreur tactique que Terminator Genysis qui spoilait le vrai méchant du film.
Une autre grosse baudruche dispensable donc. :(

"First they meet. They meet and they fight. Then at the end, they fuck.
une réplique du film des Nuls qui me vient à l'esprit tout à coup.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je rejoint Winston Z. et Automnes, peut-être pas catastrophique, mais lambda comme on dis, on ne retrouve ni le thème de Superman que nous a confectionné Zimmer, ni la fabuleuse accroche du premier film. Et en plus on en montre beaucoup trop, voir carrément la fin puisque ceux qui pourrait craindre qu'il n'y est pas de scène maousse de destruction massive seront servi, Doomsday a l'air d'apparaitre sur la fin.... :( Bien vu les couillons qui on monté se clip de 3mn....

Et Jesse Eisenberg en Lex Luthor quel choix minable.... :(

Reste a espérer que Snyder comme souvent nous fasse un miracle et qu'a la BA ne soit en rien comparable au film a sortir en salle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
farlane

Message par farlane »

Quelle catastrophe cette bande annonce ! :shock:
C'est pas possible ça spoile tout le film !!!!
Bon, ce sera sans moi...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

farlane a écrit :Quelle catastrophe cette bande annonce ! :shock:
C'est pas possible ça spoile tout le film !!!!
Bon, ce sera sans moi...
Dis pas ça... Le jour venu tu vas craquer !
Et puis je pense que le film en a encore grave sous le coude...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Oui Snyder est capable de nous balancer Doomsday en leurre pour cacher le vrai méchant.
Répondre