Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Spider-Man

Beurk, j'en ai le slip tout taché ...
9
8%
2
2
2%
3
7
6%
4
19
17%
5
22
20%
Génial, j'en ai le slip tout taché ...
51
46%

Nombre total de votes : 110

parotaku-2-

Message par parotaku-2- »

Ah mais oui c'est super mièvre et plein de bons sentiments parfois Spiderman 2.
Perso, j'ai surtout eu les jetons qu'il nous refasse le coup du méchant sur lequel les passants jettent des ordures pour protéger le 'héros américain' (Cf. la scène du N°1...)...
Là, on y est presque, mais il y a une petite variation... :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Alors ... mitigé. Pas vraiment de Spoilers ...

Les Plus
- Une première heure vraiment top car rempli d'humour.
- Quelques scènes vraiment bien réalisées à la Raimi comme la scène de l'hopital avec Molina. Ca fait plaisir à voir. De toute façonje trouve le filmmieux réalisé que le 1er.
- Kirstin toujours aussi belle.
- Campbell toujours aussi marrant
- Le boss du Daily Buggle est à ce chier dessus. Toutes ses scènes sont excellentes
- Molina parfait. La relation avec sa femme en fait un méchant au coeur tendre.
- Des plans assez fabuleux (celui de la toile avec Kirstin)
- Un bon scénario.

Les Moins
- C'est long. Et la deuxième heure trainouille. Ok ca fait pas blockbuster mais quand même. Tout le monde fait la morale à Parker. Trop c'est trop. Montre leur que tu es un homme Parker ...
- Pas assez de combats
- Pas assez de méchants arrêtés.
- Un spider christique .. mouais
Modifié en dernier par Superfly le mer. juil. 14, 2004 5:58 pm, modifié 1 fois.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superfly a écrit :- Un spider christique .. mouais
j'espère au moins qu'on a droit à quelques éclats gore façon LA PASSION DU CHRIST! :twisted: :lol:
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Vu ce matin.
Ce coup là je ferais pas le coup des [+] et des [-]... je n'ai pas de [-].
Ce film est impeccable. Parfait. Superbe. J'en passe et des meilleures.

Un film qui reprend les bases de tout ce qui fait un comic mainstream et les magnifie. Une puissance évocatrice comics énorme, un classicisme, une sincérité et une candeur qui le place à la même hauteur, voire même au-dessus du Superman de Donner.

Je vois déjà venir la horde des cyniques qui auraient aimé un peu plus de distanciation dans le film : les passages évoquant les rapports de Spidey et des new-yorkais, les sermons qu'entend Peter Parker... autant de moments qui vont faire grincer des dents. Autant de moments qui m'ont fichu la larme à l'oeuil.

Enorme. Ce film est énorme.
P.tain, faut que j'y retourne :shock:
Neverwhere

Message par Neverwhere »

J'ai eu un peu le même problème avec cette suite qu'avec le premier, à savoir que comme Superfly je préfère la première partie du film à la seconde. Heureusement là c'est moins net (j'avais adoré la première heure du 1 et quasiment détesté la deuxième), mais quand même...

Légers spoilers...

Deux choses coincent avec moi: des dialogues qui auraient pu être remplacés par des plans muets tout aussi évocateurs et bien moins lourds (M.J. s'arrêtant devant la porte de Peter à la fin par exemple, sans toute la discussion qui suit...); et un climax beaucoup moins puissant qu'espéré (franchement j'attendais un soleil miniature aspirant des immeubles entiers... Bon ok je suppose que cela aurait été en légère contradiction avec le comic :mrgreen: ).

A part ça les scènes d'action démontent, le ton est parfaitement maîtrisé (j'ai franchement ri plusieurs fois -avec le film, pas contre lui-), Molina est génial, et ses tentacules encore mieux... Si ça continue de s'améliorer je devrais adorer le 3 sans réserve...

5/6 pour celui-là
Image
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Les fans de Raimi peuvent y aller, les yeux fermés : c'est beaucoup plus "Raimiesque" que le premier, on sent que le père Sam a eu les pleins pouvoirs. Une scène en particulier est délicieusement imprégnée du style Evil Dead 2, on y trouve des plans de fous furieux, des hurlements, de l'hystérie, et même... une tronçonneuse !!!!!
John Trent

Message par John Trent »

vu cet apres-midi et pour moi, c'est un chef d'oeuvre du film de super-héros , digne de Superman I.(ce qui je trouve n'etait pas encore le cas pour le I, mais ca c'est a cause du costume de Bioman du Bouffon :shock: )
De bons frissons :o lors des scenes avec Spidey (malheureusement pas assez nombreuses, c'est le seul bemol que j'emettrais sur le film), un spidey plus vrai que nature, un Tobey Maguire ultra-touchant, une realisation magistrale (les plans "aeriens"de Spidey et les combats sont magnifiques), un Alfred Molina excellent en Doc Oc' (il a vraiment la tete de l'emploi), Jameson déchire, Kirsten Dunst ca passe, la ptite musique Spidey 67's :shock: , un putain de scenario avec de bons rebondissements et plusieurs bons presages quant aux futurs villains (au moins 2 en tout cas), bref c'est triste et MAGNIFIQUE...
Vivement le 3 et je le conseille en V.O. :D
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
goon

Message par goon »

vu hier soir avec dario.
De chouettes bastons (trop peu) qui m'ont laissé bouche bée. mais en dehors ça, j'ai trouvé ça affligeant de bons sentiments, de morales à 3 francs. Raimi décalque un peu beaucoup le premier opus je trouve mais en moins bien. Quelques scènes et moments sympas quand même : des filles qui crient, la scène dans l'hôpital montre que Raimi sait encore y faire. mais de trop rare moment de totale lachage. Les amourettes à 2 balles santa barbara style. Alors oui en BD ça passe, seulement là c'est too much pour moi.

1,5/6 pour les 3 scènes d'actions. 8)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben ce que je reprochais au premier (qui m'avait moyennement convaincu : 3/6), à savoir un méchant très mal rendu à l'écran et des combats mou du genou, a disparu dans cette séquelle, laissant place à un film (un peu long) qui continu de développé les personnages tout en s'offrant quelques scènes d'action assez démentes et un méchant qui déchire à tous points de vue.
Bref, très content même si je pense que certains dialogues sont de trop. Notament au niveau des "morales" faites à Peter Parker. La morale de sa tante (qui est importante puisqu'elle permet de voir qu'elle a compris) aurait suffit mais bon... Les petites touches d'humour sont à leur place (c'est vraiment du Sam Raimi) et ces filles qui hurlent sont aussi très bien venue (très Comics ce côté "C'est horrible" suivi de "Wouaaaa, mon héro !"). Bref, très content d'autant qu'on voit se profiler LES futurs ennemis et aventure de notre homme araignée...
4,5/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Film sympathique que je ne verrai qu'une fois au ciné.

Plein de qualités énoncées ici déjà donc je n'en rajoute pas.

Par contre:
- j'ai jamais vu un super héros qui montre autant son visage
- spiderman porté tel un christ?!
- le je t'aime moi non plus avec MJ est lassant voir neuneu
- les moments épiques sont rares et cela se ressent au niveau du rythme

Allez 3/6
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon ben j'ai adoré.
ohm

Message par ohm »

Bon je l'ai vu hier et je suis ressorti déçu, avec le trop plein de morale du film, les sauts de rythme. Un héros qui montre bien trop son visage aux autres.
Ensuite je n'aime pas trrop le méchant octopus.
Après deux trois scènes marrantes mais le film en général nous donne une impression de déception.
c'est trop de la fonce
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Un héros qui montre bien trop son visage aux autres.
Je ressors cet argument parcequ'il est évoqué par plusieurs personne ici.
Le fait que Peter finisse par montrer son visage plus souvent en fin de métrage ne me choque pas. Cela fait partie de son cheminement psychologique montré tout au long du film.

Tout au long du metrage, il doute, a honte, ne se croit pas capable d'être Spiderman. A la fin il assume son statut et ses prises de position.

Il est plus Spiderman à la fin du 2 que pendant toute la durée du 1+le début du 2. Avant il était juste un mec qui essayait de concilier les deux, en sacrifiant toujours un partie de son identité.

Rien à voir avec par exemple les Batman, où Bruce Wayne dévoile sa double identité dés qu'il tombe amoureux (une fois par film). C'est devenu un tel gimmick qu'il n'y a plus d'enjeu derrière.
Dans Spiderman, çà peut paraître mièvre, niais, ou sur-classique; mais je trouve que c'est extrèmement bien amené et légitimé.
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Je l'ai vu hier soir, et je l'ai encore plus apprécié que le 1ier. Les scènes d'action sont bandantes, et le scénar' est intéressant comme dans le 1, sauf qu'il y a quand même quelques longueurs et quelques dialogues plus ridicules que d'habitude. Les acteurs sont bons, il y a bcq d'humour. C'est du tout bon. A part la musique : ils auraient quand même pu faire plus d'efforts, plutôt que de reprendre celle du 1...

Pour ce qui est de la "mièvrerie" omniprésente dans cette franchise, il m'a fallu en tout 3 visionnages du 1 pour l'apprécier. Et au bout du compte, elle est très acceptable, puisque les scènes de comédie reflètent le comic-book dont est tiré le film.
De plus, cette étude des personnages est bcq plus intéressante en l'état que si c'avait été un film d'action/aventure numérique sans sentiments ! Les films pourraient même s'appeler Peter Parker, au lieu de Spider-Man.

Spider-Man 2 est, je trouve, le meilleur film de super-héros actuel. Sam Raimi a réussi pour la 2nde fois son pari, et en profite pour imposer au studio sa vision et son univers déjanté, comme on peut le voir lors de la scène du réveil de Doc Oc à l'hosto.
She's alive !
Prodigy

Message par Prodigy »

Pitchblack a écrit :Il est plus Spiderman à la fin du 2 que pendant toute la durée du 1+le début du 2. Avant il était juste un mec qui essayait de concilier les deux, en sacrifiant toujours un partie de son identité.
C'est surtout qu'il est 10x plus Spider-Man le visage découvert qu'il ne l'est le visage masqué...
Répondre