Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Seb2

Message par Seb2 »

j'ai trouvé la zik tres innapropriée... surtout avec son utilistaion diégétique à la fin !!!!
LOL du grand n'importe quoi.... quand au reste...... ba..... je m'attendai a beaucoup mieux.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Les parties de cartes (à part la première) manquent de suspens, ne se renouvellent pas vraiment.
SPOILERS

tu oublies peut être cette scène tendue où la fille tente de s'échapper :wink: ...j'aime bien ces scènes,mais j'ai des réserves sur l'avant-dernière,à cause du jeu excessif de Fiore Argento et du truc "too much" du virus.
Quant à la révélation des méthodes du tueur et à l'explication de ses motivations, c'est le zéro pointé total ! Personne ne semble s'y intéresser.
j'aime bien justement le fait que le personnage reste un peu "opaque" (voir l'utilisatin de la photo dans la dernière scène,),l'essentiel ici c'est le jeu,et c'est un parti pris soutenu jusque dans la dernière scène.
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Manolito a écrit :Le DVD passe bien chez moi.. et c'est un pioneer ! (525)
Ah, c'est bon à savoir ça. :)
Au pire, je pourrai ressortir mon vieux 525 de son placard...
picknick2000

Message par picknick2000 »

des nouvelles concernaNt les bugs sur cette edition ? :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

picknick2000 a écrit :des nouvelles concernaNt les bugs sur cette edition ? :D
oui le film en lui même est un bug :lol: :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, encore un film de Dario Argento qui pose problème !

Disons que dans l'absolue, il n'est pas completement nul, dans le sens ou quelques scènes intéréssantes surnagent pas par ci par là, mais bon, quand on y réfléchit, force est de constater qu'il est quand même ...... vraiment nul !

Il ne se passe quasiment rien dans ce film (c'est vraiment le niveau zéro question suspense !), le tueur est ridicule, le scénario est anémique, bourré de cliché (Ah, la love story entre les 2 fliques, voilà une idée géniale !) et le final completement ringard. En fait, on dirait un peau un Hollywood night amélioré. Mais surement pas un giallo !

Bref, ce film n'a pas eu les honneur d'une sortie cinéma et je pense finalement que c'est totalement justifié !
picknick2000

Message par picknick2000 »

le sang des innocents ce fut la vrai trique.
..je me le suis matte plus de 20 fois sans dec.....the card player une fois....et la :cry: ....soit je suis passe a cote mais je crois pas...c'est dure....
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
tawhek

Message par tawhek »

Marrant, moi c'est un peu l'inverse.
Le sang des innocents, j'ai envie de matter la première scène en boucle et le reste, bof.
The Card Player aura droit comme le Syndrome de Stendhal à plusieurs visions attentives.
Comme quoi, y'en a pour tout le monde chez Argento, tant mieux :wink:
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
dario carpenter

tawhek a écrit :Marrant, moi c'est un peu l'inverse.
Le sang des innocents, j'ai envie de matter la première scène en boucle et le reste, bof.
The Card Player aura droit comme le Syndrome de Stendhal à plusieurs visions attentives.
pareil...le rythme de TCP est plus soutenu que celui de NHS,le film est bien plus fun et la photo de Benoit Debie est bien plus attrayante que celle de Ronnie Taylor,à mon avis. :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouais, j'ai aussi trouvé que la photo de The Card player était bien meilleur que celle du sang des innocents.
TCP n'est pas un mauvais film, mais il manque claurement de scènes réellement impréssionnantes qui marquent l'esprit, comme c'était le cas avec le très moyen sang des innocents.
Seb2

Message par Seb2 »

et un jeu d'acteur plus aboutti aussi.....
dario carpenter

TCP n'est pas un mauvais film, mais il manque claurement de scènes réellement impréssionnantes qui marquent l'esprit, comme c'était le cas avec le très moyen sang des innocents.
ben y a quand même,selon moi,3 très belles scènes:

SPOILERS

-Anna qui se fait attaquer dans l'obscurité de sa maison,avec la caméra placée en hauteur
-Remo qui poursuit la fille dans les ruelles et...
-la scène où Brennan découvre le repaire du joueur et...

après,c'est sûr que faut accepter le pitch avec ses parties de video poker! :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le visuel du DVD US de Anchor Bay est dispo chez Fangoria.com :

Image

Il n'y a pas encore de specs arrêtées, mais il sort le 23 aout.
rusty james

Message par rusty james »

force est de constater qu'il est quand même ...... vraiment nul !
TCP n'est pas un mauvais film
J'aime beaucoup ton sens du paradoxe Sangoku :lol: :wink:

tawhek a écrit:
Marrant, moi c'est un peu l'inverse.

pareil...le rythme de TCP est plus soutenu que celui de NHS,le film est bien plus fun et la photo de Benoit Debie est bien plus attrayante que celle de Ronnie Taylor,à mon avis.
Ca me donne nettement plus envie de le voir tout d'un coup :P
jason13thh

Message par jason13thh »

J'aime beaucoup Dario Argento donc dès que je le vois dans un vidéo-club je le loue et je prononcerai après, ce serait dommage de passer à côté de ce film car No Ho Sono était pas si mal, je l'ai en dvd d'ailleur.
carpe diem
Répondre