Il Cartaio / The card player - Dario Argento (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
SPOILERSLes parties de cartes (à part la première) manquent de suspens, ne se renouvellent pas vraiment.
tu oublies peut être cette scène tendue où la fille tente de s'échapper

j'aime bien justement le fait que le personnage reste un peu "opaque" (voir l'utilisatin de la photo dans la dernière scène,),l'essentiel ici c'est le jeu,et c'est un parti pris soutenu jusque dans la dernière scène.Quant à la révélation des méthodes du tueur et à l'explication de ses motivations, c'est le zéro pointé total ! Personne ne semble s'y intéresser.
-
-
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah, encore un film de Dario Argento qui pose problème !
Disons que dans l'absolue, il n'est pas completement nul, dans le sens ou quelques scènes intéréssantes surnagent pas par ci par là, mais bon, quand on y réfléchit, force est de constater qu'il est quand même ...... vraiment nul !
Il ne se passe quasiment rien dans ce film (c'est vraiment le niveau zéro question suspense !), le tueur est ridicule, le scénario est anémique, bourré de cliché (Ah, la love story entre les 2 fliques, voilà une idée géniale !) et le final completement ringard. En fait, on dirait un peau un Hollywood night amélioré. Mais surement pas un giallo !
Bref, ce film n'a pas eu les honneur d'une sortie cinéma et je pense finalement que c'est totalement justifié !
Disons que dans l'absolue, il n'est pas completement nul, dans le sens ou quelques scènes intéréssantes surnagent pas par ci par là, mais bon, quand on y réfléchit, force est de constater qu'il est quand même ...... vraiment nul !
Il ne se passe quasiment rien dans ce film (c'est vraiment le niveau zéro question suspense !), le tueur est ridicule, le scénario est anémique, bourré de cliché (Ah, la love story entre les 2 fliques, voilà une idée géniale !) et le final completement ringard. En fait, on dirait un peau un Hollywood night amélioré. Mais surement pas un giallo !
Bref, ce film n'a pas eu les honneur d'une sortie cinéma et je pense finalement que c'est totalement justifié !
-
Marrant, moi c'est un peu l'inverse.
Le sang des innocents, j'ai envie de matter la première scène en boucle et le reste, bof.
The Card Player aura droit comme le Syndrome de Stendhal à plusieurs visions attentives.
Comme quoi, y'en a pour tout le monde chez Argento, tant mieux
Le sang des innocents, j'ai envie de matter la première scène en boucle et le reste, bof.
The Card Player aura droit comme le Syndrome de Stendhal à plusieurs visions attentives.
Comme quoi, y'en a pour tout le monde chez Argento, tant mieux

The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
-
pareil...le rythme de TCP est plus soutenu que celui de NHS,le film est bien plus fun et la photo de Benoit Debie est bien plus attrayante que celle de Ronnie Taylor,à mon avis.tawhek a écrit :Marrant, moi c'est un peu l'inverse.

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
ben y a quand même,selon moi,3 très belles scènes:TCP n'est pas un mauvais film, mais il manque claurement de scènes réellement impréssionnantes qui marquent l'esprit, comme c'était le cas avec le très moyen sang des innocents.
SPOILERS
-Anna qui se fait attaquer dans l'obscurité de sa maison,avec la caméra placée en hauteur
-Remo qui poursuit la fille dans les ruelles et...
-la scène où Brennan découvre le repaire du joueur et...
après,c'est sûr que faut accepter le pitch avec ses parties de video poker!

-
force est de constater qu'il est quand même ...... vraiment nul !
J'aime beaucoup ton sens du paradoxe SangokuTCP n'est pas un mauvais film

Ca me donne nettement plus envie de le voir tout d'un couptawhek a écrit:
Marrant, moi c'est un peu l'inverse.
pareil...le rythme de TCP est plus soutenu que celui de NHS,le film est bien plus fun et la photo de Benoit Debie est bien plus attrayante que celle de Ronnie Taylor,à mon avis.

-