Une énorme barrière que les trafiquants contournent en passant par ... en dessous !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Oui on est d'accord, mais je pense que c'aurait pu être exploité d'une meilleure manière, au delà même de la métaphore du labyrinthe et du minotaure. Peut-être le montrer en train de creuser, de manière viscérale, pour s'isoler, se retrouver "chez lui". J'ai trouvé ça amené de manière un peu brutale en fait, même si j'adore l'idée.Fatalis rex a écrit : mer. déc. 25, 2019 11:23 amPour le coup, les tunnels, c'est implicite. J'ai tout de suite pensé aux tunnels du Vietnam. C'est pour moi le point le plus intéressant du film. Rambo reproduit un schéma qui pourtant l'a traumatisé, parce qu'il a grandi là-dedans, et qu'au final c'est chez lui. Il y a une réplique de Trautman dans RAMBO 3, de mémoire : "Ce que vous appelez l'Enfer, il appelle ça chez lui".![]()
D'accord mot pour mot avec toi (sauf que j'ai pas vu Vendredi 13 7).dario carpenter a écrit : mar. oct. 15, 2019 11:11 am Pour ma part j'ai passé un bon moment, une série B d'exploitation délassante, quelque part entre "Taken", "Rambo" et "Vendredi 13 7: Un nouveau défi".
Le côté posé et incarné de la première heure n'est pas si désagréable, et Sly malgré son visage refait reste une présence étrangement charismatique...le côté westernien et crépusculaire quasi eastwoodien ne m'a pas déplu. Loin du film de Kotcheff certes mais je pense l'avoir préféré au très cannonien "John Rambo", film porté aux nues par la presse mais qui n'était quand même pas d'une grande finesse scénaristique...![]()