Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il me semble avoir reconnu Richard Donner à un moment.

SPOILER UN PEU
Lorsquele fax arrive au Daily Planet, le photographe parcourt la salle avec son zoom, en vue subjective, et il repère un type qui tient le fax à la main. Ce type avec le fax parle à un autre bonhomme qui serait peut-être, me semble-t-il, Richard Donner. Mais bon, personne ne confirme nulle part, donc, j'ai peut-être rêvé... :D
Jérôme

Message par Jérôme »

les deux types ne m'ont pas marqué. Mais la mise en scène de cette scène est un clin d'oeil au premier film.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Manolito a écrit :Il me semble avoir reconnu Richard Donner à un moment.

SPOILER UN PEU
Lorsquele fax arrive au Daily Planet, le photographe parcourt la salle avec son zoom, en vue subjective, et il repère un type qui tient le fax à la main. Ce type avec le fax parle à un autre bonhomme qui serait peut-être, me semble-t-il, Richard Donner. Mais bon, personne ne confirme nulle part, donc, j'ai peut-être rêvé... :D
je me suis posé la même question en voyant la tronche du bonhomme, mais je doute que ce soit Donner. Je sais pas pourquoi, la coupe de cheveux, peut-être.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

A lire : la critique du dernier Mad. Je vous laisse la surprise...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :A lire : la critique du dernier Mad. Je vous laisse la surprise...
C'est Rafik qui s'y colle ? :mrgreen:

(Heu mais il est encore chez Mad lui ? )8)
Fatalis rex

Dragonball a écrit :
Fatalis rex a écrit :A lire : la critique du dernier Mad. Je vous laisse la surprise...

Non il n'y est plus depuis quelques mois, pour une sombre histoire dont il n'a jamais fait été mention dans le mag. Mais la critique est du même tonneau. C'est un peu bizarre, car la critique commence par préciser que le film de Singer est un hommage à celui de Donner, à qui il emprunte la musique de John Williams, Brando, le design de la Forteresse de Solitude... Et ensuite hop, on passe à la 2ème colonne et on lit "on peut tirer un trait sur un quelconque semblant de continuité avec la franchise originale" :shock:

Ensuite viennent les exemples : horreur ! Superman est ici présenté deux fois en état de faiblesse, ce qui démystifie le personnage (alors que dans les deux films de Donner on le voit également se faire traiter comme une merde quand il perd ses pouvoirs... Et d'ailleurs, heureusement, vu qu'un Superman invincible pendant 2h30 il n'y aurait plus aucun enjeu dramatique). Et sinon en conclusion THE INCREDIBLES c'est quand même vachement mieux 8)

(La critique est de Stéphane Moissakis).
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :
Dragonball a écrit :

Non il n'y est plus depuis quelques mois, pour une sombre histoire dont il n'a jamais fait été mention dans le mag. Mais la critique est du même tonneau. C'est un peu bizarre, car la critique commence par préciser que le film de Singer est un hommage à celui de Donner, à qui il emprunte la musique de John Williams, Brando, le design de la Forteresse de Solitude... Et ensuite hop, on passe à la 2ème colonne et on lit "on peut tirer un trait sur un quelconque semblant de continuité avec la franchise originale" :shock:

Ensuite viennent les exemples : horreur ! Superman est ici présenté deux fois en état de faiblesse, ce qui démystifie le personnage (alors que dans les deux films de Donner on le voit également se faire traiter comme une merde quand il perd ses pouvoirs... Et d'ailleurs, heureusement, vu qu'un Superman invincible pendant 2h30 il n'y aurait plus aucun enjeu dramatique). Et sinon en conclusion THE INCREDIBLES c'est quand même vachement mieux 8)

(La critique est de Stéphane Moissakis).
Rien d'étonnant à ce que l'avis de Mossakis soit identique (sinon proche) de celui de Djoumi.

D'ailleurs, une phrase m'a fait sourire : "on se demande alors quel intérêt pour lui de refaire l'oeuvre qui a bercé son enfance". Ce genre d'argument qu'on ne retrouve pourtant pas dans les articles concernant Jackson et son King Kong (tiens donc). Y aurait-il une volonté de casser Superman returns pour le seul plaisir de casser ? Ça me rappelle le fameux "ceux qui n'aiment pas Matrix 2 & 3 sont des cons" (ou un truc du genre). Arf.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dans le 1er .. Superman est en position de faiblesse pendant 5 minutes de film :D Ca va quoi ... pas de quoi traumatiser les gens :D
Fatalis rex

Superfly a écrit :Dans le 1er .. Superman est en position de faiblesse pendant 5 minutes de film :D Ca va quoi ... pas de quoi traumatiser les gens :D
Ben oui, comme dans le film de Singer. Et dans SUPERMAN 2 il me semble qu'il est encore plus maltraité, enfin encore une fois vivent les faux débats...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi je disais ca juste en passant. J'ai pas vu le Singer. D'ailleurs je m'en tape un peu. De toute façon on aura pour l'instant que de bonnes critiques vu que se ne sont que les fans qui sont allés le voir la première semaine :D
Fatalis rex

Ca c'est un vieux classique : les critiques avant la sortie du film le descendent en flammes, car rédigées par des blasés qui n'ont pas payé leur place, puis après la sortie viennent les critiques dytirambiques des geeks, puis enfin les critiques objectives...

Il appartient à ceux qui n'ont pas encore vu le film de peser les arguments des 2 parties, mais vu la pertinence de ceux de Rafik et de MM je donne une bonne avance aux geeks sur le coup :D

(ah oui : dans ce dernier numéro de MM, on apprend que HOUSE OF THE DEAD est un film incompris injustement dénigré, et c'est meme pas du 2nd degré)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Fatalis rex a écrit :Ca c'est un vieux classique : les critiques avant la sortie du film le descendent en flammes, car rédigées par des blasés qui n'ont pas payé leur place, puis après la sortie viennent les critiques dytirambiques des geeks, puis enfin les critiques objectives...
C'est méchant pour Manolito :D:D
Fatalis rex a écrit : (ah oui : dans ce dernier numéro de MM, on apprend que HOUSE OF THE DEAD est un film incompris injustement dénigré, et c'est meme pas du 2nd degré)
Ben il est clair que c'est un pur film fun qui donne du gunfight à gogo et des zombies rigolos. Ca pète pas plus haut que son cul. Autant les autres films sont des merdes, autant celui là est un bon trip vraiment fun pour ceux quio savent enlever leur doigt du cul :wink:

Mais bon c'est pas le sujet :D :D :D
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :C'est un peu bizarre, car la critique commence par préciser que le film de Singer est un hommage à celui de Donner, à qui il emprunte la musique de John Williams, Brando, le design de la Forteresse de Solitude... Et ensuite hop, on passe à la 2ème colonne et on lit "on peut tirer un trait sur un quelconque semblant de continuité avec la franchise originale" :shock:
Oui et y'a aussi tout un tas de mots qui forment des phrases entre les deux parties, qui font la liaison et explique pourquoi y'a pas de continuité malgré la volonté d'hommage :roll:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Fatalis rex a écrit :Ca c'est un vieux classique : les critiques avant la sortie du film le descendent en flammes, car rédigées par des blasés qui n'ont pas payé leur place, puis après la sortie viennent les critiques dytirambiques des geeks, puis enfin les critiques objectives...
C'est méchant pour Manolito :D:D
Sans oublier les sadiques qui officient sur internet et prennent un plasir perver à détruire les films en quelques phrases lapidaires !

Enfin j'en dirais pas plus, surtout que pour le coup, il me semble bien que Zecreep à aimé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

De mon coté c'est exactement le même problème qu'on a face à un X-2, tout semble figé, amidonné. Les enjeux, les acteurs, les scènes d'action. Après derrière y a une mise en scène indéniablement pensée mais qui évoque un travail d'élève bien appliqué et comme on l'a dit plus haut, après des trucs réalisés par des fous furieux qui ont donné du Blade 2, du Spiderman 2 (même si évidemment, les styles sont différents) et même un très solide Batman Begins, ça ne passe pas.

Le meilleur morceau de bravoure est celui de l'avion, dans les premières bobines...

Et puis voilà quoi, Superman n'est pas attachant, Kent n'est pas attachant, Lois Lane n'est pas attachante, le boss du Daily non plus, le sideckick encore moins (mais il se fait au moins discret), Luthor n'a aucune envergure (quand t'apprends que c'est Spacey qui obtient le rôle, t'attends forcement un truc qui le fait un minimum, mais là juste rien). Forcement ça fait un peu maigre sur la balance au final. Après y a d'excellents idées qui surnagent mais j'ai comme l'impression que les seuls moments où la machine s'emballe c'est quand la partition réorchestré du film de Donner refait surface. Brandon Routh n'est pas mauvais, je dirais même qu'il a du mérite mais dans ce contexte, difficile de composer un superman définitif. Voilà dommage...(me suis surpris à piquer du nez :? )
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Répondre