De mon coté c'est exactement le même problème qu'on a face à un
X-2, tout semble figé, amidonné. Les enjeux, les acteurs, les scènes d'action. Après derrière y a une mise en scène indéniablement pensée mais qui évoque un travail d'élève bien appliqué et comme on l'a dit plus haut, après des trucs réalisés par des fous furieux qui ont donné du Blade 2, du Spiderman 2 (même si évidemment, les styles sont différents) et même un très solide Batman Begins, ça ne passe pas.
Le meilleur morceau de bravoure est celui de l'avion, dans les premières bobines...
Et puis voilà quoi, Superman n'est pas attachant, Kent n'est pas attachant, Lois Lane n'est pas attachante, le boss du Daily non plus, le sideckick encore moins (mais il se fait au moins discret), Luthor n'a aucune envergure (quand t'apprends que c'est Spacey qui obtient le rôle, t'attends forcement un truc qui le fait un minimum, mais là juste rien). Forcement ça fait un peu maigre sur la balance au final. Après y a d'excellents idées qui surnagent mais j'ai comme l'impression que les seuls moments où la machine s'emballe c'est quand la partition réorchestré du film de Donner refait surface. Brandon Routh n'est pas mauvais, je dirais même qu'il a du mérite mais dans ce contexte, difficile de composer un superman définitif. Voilà dommage...(me suis surpris à piquer du nez

)