fairfax a écrit :
Désolé mais le nombre de pages du mag a augmenté de plus de moitié et :
- moins de fanzines sont chroniqués
- la rubrique "courrier des lecteur" a été réduite et sa portée modifiée (en gros tu parles du dernier blockbuster et t'es publié)
- la rubrique MAd in France a disparu en même temps que Djoumi.
Et quel est le point commun entre ces rubriques : toutes font le lien entre la passion du ciné de genre et les lecteurs de mad. En gros t'es pas pro, tu dégages. Je crois que la position dominante de Mad devrait les obliger à parler des amateurs, des autres passionés du cinéma de genre, de ceux qui en parlent... Non ?
Je pense que Mad pratique une politique anti-zine, certains titres ont d'ailleurs été blacklisté des colonnes du mag et d'autres ici sont mieux placés que moi pour en parler.
Maintenant je ne demande à Mad qu'une chose : qu'ils me fassent mentir.
...pour le nombre de pages, il me semble que cela soit logique puisque Mad + Impact = Mad ... m'enfin, je me trompe peut-être ...
Quand tu parles des fanzines black-listés, tu peux m'en citer ? c'est la première fois que j'entend ça...
Oui je concois que le nombre de pages ait augmenté mais ce que je ne concoit pas c'est que l'espace dédié aux rubriques mentionnées ci-dessus ait diminué en conséquence, voire disparu ! Par contre le nombre de pubs lui a bien augmenté...
Pour les Zines je ne dirai rien, je ne suis pas impliqué donc je balance pas.
D'autres ici sont mieux placés que moi pour le faire et qu'ils gardent le silence peut se comprendre.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.