Highlander: The Source - Brett Leonard (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Avec 12 semaines de tournage supplementaire, peut etre ! :D
"Fuck The World", Rambo
Duncan

Message par Duncan »

Le myspace d'adrian paul étant un fake, pas de reshoots prévu.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu au marché du film à Cannes.

Projeté dans une salle d'un hotel aménagé pour la circonstance. A la réception, personne ne savait de quoi on parlait. personne ne semblait au courant de la projection :shock: :D . En gravaissant un étage et en cherchant, on tombe sur la représentante de Handmade films qui nous laisse entrer. 5 personnes, videoprojecteur, sièges en cuir, 5.1, tout ça...
et c'est parti.

Le premier quart d'heure fait illusion, avec des SFX cheap mais qui tiennent la route (dont une explosion d'une tour plutot bien torchée.) Après, c'est absolument n'importe quoi. Une vraie honte. Une franchise délibérement sabordée vers le Z. Highlander 5 est un nanar pur jus drole au début (bien involontairement) mais fatiguant à la longue (et c"est très long) qui reussit avec les moyens en présence de ressembler à une sorte de Guerre du fer bis.

Il faut voir le combat final, à hurler de rire, avec le pauvre Adrian Paul courir à toute vitesse autour du méchant et, grace à sa force centrifuge, fait s'enfoncer le méchant dans le sol jusqu'au menton :shock: :D §£ .

Cela a déjà été dit, mais les reprise sde Queen sont :shock: , avec en surimpressions les Highlanders qui roulent des mécnaiques et sourient à la cmaéra après leur bataille contre les méchants albanais. Pourquoi des albanais? pourquoi méchants? je sais pas! Personne, en fait, ne sait pourquoi sur un port abandonné-ééé-euh, ils violentent un pauvre monsieur qui est immobilisé grace à des pneus de camions qui l'enserrent :shock:

Les méchants albanais font echo aux Exterminateurs de l'an 3000 ou à Final Executor, tant on sent que le film a été tourné dans des collines & terrains vagues bulgares quelconques. Le pire c'est que même si le budget n'était pas bien haut, on sent qu'il y a un peu pus de fric quand dans un post nuke rital des 80's. sauf que l'effet final est le même, voire pire lorsque'on réalise que le film a été fait l'année dernière. Crétin et pauvre d'imagination, c'est le résultat qui apparait à l'écran.

SPOILER

La scène finale où l'on voit que la source, c'est d'avoir un enfant, est aussi un grand moment de naïveté cinématographique. L'effet escompté est assez raté, à avoir émouvoir le spectateur. On a réussit à perdre notre machoire pour la 59e fois, hésitant entre rire profond ou désespoir.

END SPOILER

Sinon, des maquillage soutranciers, voir grotesques, des CGI assez pourris, des combats laids on l'on ne voit rien à force de caméra qui bouhhge ou d'effets tremblotants pour faire style-genre... Voir Adrian Paul en kilt et mourir? même pas. La-dite scène tombe à plat. Comme de toute façon le scénario ne semble pas savoir où il va à force d'hésitations et d'incohérences, ce n'est pas trop grave. Mais c'est sirtout comme si le réalisateur n'en avait rien à secouer. c'est là où on se dit que le film passe à coté de ce qu'l devrait etre. Une espèce d'auto-dérision qui coule le film et lui ote toute ambition.

Le film fait 78 mn de métrage et environ 7 minutes de générique. Il semble qu'il soit différent du montage présenté sur le DVD russe.

Je le dis pas souvent, mais là c'est vrai : il a rejoint haut la main les 10 pires films que j'ai jamais vu. Infernal :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le montage est peut etre different mais de ce que tu en dis, ben, ils ont pas retouché ce qui etait le pire dans le film : combat final, etc...

Et les mechants, y sont mechant sur le port car ce sont manifestement des cannibales qui pillent et tuent pour survivre. C'est un peu comme si tu partais dans des zones qui ont été plus devastés que celles ou ils sont au depart. Mais de toutes facons, c'est carrement pas coherent. On nous montre les pays de l'Est avec des gens qui vivent de maniere precaire, qui crevent de faim. Et a cote, nos heros, ils vivent dans des appartements luxueux equipés de ligne telephonique dernier cri et d'internet a haut debit. Y'a eu l'apocalypse ? Ou y'a pas eu l'apocalypse ? On comprend pas ! Un peu a l'image de cette tour high tech ou tout fonctionne nickel, tout est proprounet dedans et qui s'effondre au milieu de la ville ou les gens sont sensés crever de faim et vivent comme des miserables. Moi, pas comprendre, désolé ! On se fout de ma gueule ! :D

Reste que tu parles donc d'un metrage faisant approximativement 85 minutes alors que le DVD russe fait 94 minutes. Soit une dizaine de minutes de difference mais ca peux se compliquer car les DVD russes sont en PAL. Et s'il s'agit d'un transfert au format PAL, il est possible que pour une duree cinema on montes dans les 97-98 minutes. Si tu as vu une projection en NTSC, on part carrement dans les 12 a 13 minutes qui ont disparues. Remarque, il y a tellement de trucs ridicules qu'ils auraient pu couper encore plus ! :wink:
"Fuck The World", Rambo
trepanator

Message par trepanator »

aura t'on droit à une sortie salle par chez nous ? :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

trepanator a écrit :aura t'on droit à une sortie salle par chez nous ? :D
vu la gueule du film, ça m'etonnerait !
"Fuck The World", Rambo
trepanator

Message par trepanator »

arioch a écrit :
trepanator a écrit :aura t'on droit à une sortie salles par chez nous ? :D
bah on a bien le droit de rever ! :D et puis les 3 suites sont bien sorties en salles non ? on peut pas dire qu'elles soient très glorieuses pourtant ! :wink:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
trepanator a écrit :aura t'on droit à une sortie salle par chez nous ? :D
En même temps, il est à tout les niveaux supérieur à Highlander 4.

Visuellement, c'est beaucoup plus beau, c'est mieux rythmé et c'est plus fun !

Par contre, il n'y a pas de grandes stars au casting (Ben oui, dans highlander 4 y avait totof ! :mrgreen:) et c'est completemnt débile. Mais bon, dans ce domaine, Higlander 4, ses moines et son méchant d'opérette ne faisait pas mieux ! :D

Moi je dis Banco, avis à un gentil distributeur, si il pouvait nous le sortir en pleine été sur 3 salles à Paris, j'irais le revoir avec plaisir ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Elles etaient peut etre pas glorieuse mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de à quoi ressemble ce cinquième opus. Car, contrairement a Dragonball, je trouves que le precedent ressemblait encore a un film de "cinema professionnel". Il y a des endroits, dans THE SOURCE, tu peux quand meme te poser la question de savoir si tu n'es pas en train de regarder un machin acheté en DVD à 1 euro.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :tu peux quand meme te poser la question de savoir si tu n'es pas en train de regarder un machin acheté en DVD à 1 euro.
Mouais enfin de nos jours, on voit des produits bien pire proposés sans honte à 20euros avec une appelation collector usurpée...
Ceci dit, je trouve aussi le cinquième opus largement inférieur au 4eme. En fait, je l'aimais bien le 4eme. Ce cinquième film est vraiment raté. Un concept couillu dans le fond, gaché par un manque de moyen évident et une réalisation pitoyable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Disons que le quatrième opus avait encore des ambitions, ce que se traduisait par un scénario intéréssant et quelques scènes au fort potentiel, comme celle entre Lambert et Paul, par ailleurs de loin le scène que je préfère dans le 4.
Mais au niveau du traitement, là, non c'était vraiment pas possible ! :D

Comme je l'ai dis lorsque j'ai parlé pour la première fois du film, le série, dès Highlander 2, s'est mise à fleurté dangeureusement avec le Z. Ben, avec le 5, ça y est, les producteurs ont définivement fait leur coming out ! :D

Le lyrisme, la poésie, l'émotion, autant de thèmes présent dans les autres opus (Mais traité de façon totalement bancal !), ils s'en foutent !

Eux, ils veulent des mecs avec des épées, des éclairs flou, des monstres et du gore, alors ils vont a fond dedans ! :D

Moi je trouve ça plutôt sain comme attitude ! :D
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

arioch a écrit :Elles etaient peut etre pas glorieuse mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de à quoi ressemble ce cinquième opus. Car, contrairement a Dragonball, je trouves que le precedent ressemblait encore a un film de "cinema professionnel". Il y a des endroits, dans THE SOURCE, tu peux quand meme te poser la question de savoir si tu n'es pas en train de regarder un machin acheté en DVD à 1 euro.
Pas d'accord, la photo est plus clean sur le 5, le 4, j'ai eu l'impression de voir de la video mal kinescopée tellement c'était laid.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'image est peut etre bien traité, mais franchement c'est facile de nos jours, mais quand tu tombes sur 4 mecs qui se tapent dessus sur un port lambda, franchement, c'est l'hallu. Il en va de meme durant les passages dans la foret. A aucun moment tu n'as l'impression de voir un film de cinema, ca ressemble a de la télé fauché. Aucun des décors du film ne fait grandiose, un peu friqué. Non, tout fait cheap, c'est assez incroyable.
"Fuck The World", Rambo
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

y'a des bikers en forêt et rien que ça, respect
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

moui mais des bikers aussi cheapos pour 15 millions de $ de budget, c'est plus respect, c'est pet tout court.
Mais bon, ça fait penser aux Nouveaux Barbares. je peux comprendre qu'on apprécie à la rigueur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre