Ce n'est pas dna "Le Fantôme de l'opéra", mais dans "Terreur à l'opéra".arsenium a écrit :SPOILER 3 : pour le flingue dans l'oeilleton, dans le fantôme de l'opéra de Dario Argento, ça apparaît déjà.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Tout à fait d'accord avec la mouche.Superfly a écrit :SPOILERS
j'ai trouvé ca pas trop mal car ce n'est pas une pale copie du 1er qui était une heureuse surprise avant que le film fasse trop parler de lui en france et que la plupart des mecs n'aimant pas se faire surprendre par tant de facilité ne lui tombe dessus.
Déjà le tueur est présent presque dès le début. Il n'ya pas 2 personnes mais plusieurs et dans plusieurs pièces.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Ce n'est pas tant la musique dans le film (utilisée à fins de rythme, de ponctuation d'images..) c'est juste le générique de fin. C'est juste totalement idiot et tellement opportuniste que ça fait pitié et donne des envies de meurtres (en regardant à la fin du générique, ça ressemble à du Queens of the stone age. beuah.)Manolito a écrit :La musique Metal dans un film ça ne me dérange pas... quand c'est bien utilisé. Ici, je n'ai pas trouvé ça génant pendant le film, mais, c'est vrai qu'aun générique, ça n'a pas de sens. C'est comme la musique électronique : quand c'est bien fait (comme dans Phenomena ou Opera), la musique metal ne me gène pas.
bon, même si j'ai réevalué le film après l'avoir vu une seconde fois, je suis tout de même assez surpris que beaucoup d'entre vous le trouviez meilleur que le un.steph horror fan a écrit :je sors du ciné.
Verdict : carrément mieux que le premier !! Putain, faut vraiment faire la fine bouche pour trouver ça baclé je trouve. Plus de rythme, scénario diabolique, introduction terrible, image poisseuse, bons acteurs (à part le flic, je l'ai pas trouvé top...), impossibilité de deviner quoi que ce soit, suspense prenant et qui augmente au fur et à mesure, bref, je dis merci au réalisateur qui m'a fait passer un vrai bon moment de cinéma ! Il entre direct dans mon top 5 des meilleurs thrillers.
5/6