Kingdom Of Heaven - Ridley Scott (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Le début est assez foireux alors qu'il y avait de la matière pour hisser le film bien haut dès le départ. Entre les ellipses, comme l'a dit Niko, et le manque de crédibiltité de certaines scènes (celle du meurtre du curé et celle de l'assaut dans la forêt) çà partait pas sur de bonnes bases !
Mais il y a du fond, tous ce qui entoure l'histoire d'Israel bien sûr même si ce n'est pas abordé de front, mais aussi toute la quête initiatique qui est plutôt pas mal j'ai trouvé perso. (même si encore une fois tout n'est pas clair).
Je me suis pas fait chié et l'idée d'une version longue me branche bien aussi.

Je mets çà largement au-dessus de Troie par exemple...
Daoloth

Message par Daoloth »

DVDTimes complète les specs:

Feature Presentation:

* 2.35:1 Anamorphic Widescreen
* English DD5.1 & DTS 5.1 Surround
* Spanish Dolby Surround
* French and Spanish subtitles
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Un grand film ! A mille lieues du pauvre Gladiator tout creux.
Daoloth

Message par Daoloth »

DVD Times présente le nouvel artwork: http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=60430
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ecran Large dépiaute en détails le director's cut !

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1669.php
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est rassurant, à la vision du film (qui passait sans cesse du coq à l'âne) il était flagrant qu'il manquait des trucs essentiels.
GhOsT

Message par GhOsT »

Dommage que l'image soit moins belle :( :(
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hum, je suis assez mitigé après la découverte tardive de "Kingdom of Heaven".

Je ne savais quasiment rien du film, à part que Ridley Scott avait voulu faire de celui ci un message de tolérance facilement applicable aux remous qui secouent le monde aujourd'hui.

"Kingdom of heaven" est un film très soigné, très beau visuellement, ce qui est tout de même le minimum qu'on puisse attendre d'un film de Ridley Scott.

Cependant, même si celui, au détours de certaines scènes, se revele parfois épique, je trouve qu'il manque tout de même cruelement d'ampleur, pire, qu'il parait aseptisé, froid.

Jamais on ne ressent la bouillonement et la violence de cette époque en pleine effervécence, jamais on ne se prend de passion pour les personnages, bien fade, mi à part le roi de Jérusalem et Saladin.

Orlando Bloom, dans son role de chevalier angélique, n'est guère excitant. Son combat avec Saladin ressemble un peu trop à un duel de gentleman pour être honnete.

En tout cas, une chose est sûr, Ridley Scott se fout éperdument des batailles du films, qu'il zappe à chaque fois consciencieusement au bout de quelques minutes.

"Kingdom of Heaven", c'est on discute un peu, on se donne quelques coups d'épée, puis on discute un peu et le film est terminé !

Un peu court pour résumer une période aussi violente et complexe que cette époque. :?

EDIT :

Comme beaucoup, j'espère qu'une version longue viendra quelque peu réhausser ce film (que je trouve tout de même très intéréssant).

Cependant, pour l'instant, elle n'est pas encore sorite, et elle ne sera de toute façon jamais exploité en salle (ou bien a titre exceptionelle), donc, le raisonnement qui conciste à dire (ce que je vais aussi je l'avoue), en gros, "Ok le film n'est pas térrible mais la version longue (visible sur une belle TV 16/9 Waouhhhh !), va tout déchirer !", ça commence à m'ennerver un peu ! :?
Jérôme

Message par Jérôme »

ça charcle du côté d'écran large à propos du dvd français de la director's Cut.

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-2089.php

et c'est vrai que cela a l'air d'être un beau rattage.
Sa place est dans un Blu-Ray !
niko13

Message par niko13 »

Et apres ils se demandent pourquoi on achete des Z1... :evil:
What the fuck did I do ?
Plisken

Message par Plisken »

J'ai pris le Z1 y'a quelques mois : le film est un chef d'oeuvre, le DVD est parfait sauf pour les sous-titres français manquant sur tous les bonus.

Le film est en VO DTS avec les sous-titres français :)
Image
Fatalis rex

J'ai commencé à regarder la version longue (et oui, j'ai commencé : vu la longueur, difficile de visionner le tout en une seule fois, c'est sûrement ce qui a rebuté les producteurs, d'ailleurs). Pour info, je n'avais vraiment pas aimé la version dite, dorénavant, "courte". Pourtant, le sujet des croisades m'intéresse, Orlando Bloom a une bonne tronche de jeune chevalier, Neeson fait un bon mentor... Tout était réuni, mais la découverte de cette drôle d'histoire exposant les personnages n'importe comment et sautant perpétuellement du coq à l'âne, sans qu'on ne comprenne jamais rien de leur motivation, m'avait bcp déçu.

Et bien je peux le dire, cette version est celle que j'aurais dû voir dès le début. Elle prend son temps, certes, mais tout devient bcp plus logique et cohérent. La décision de Bloom de partir pour Jérusalem ne se fait pas en un claquement de doigt, tout le monde l'y pousse, et un évènement le met au pied du mur.

Les scènes "théatrales" sont bcp mieux amenées, les personnages ont eu le temps d'exister, on sait qui ils sont, quels sont leurs remords... alors bien sûr, ça n'est pas un film "boum boum", les scènes d'action se méritent, et il faut s'intéresser au sujet, mais pour peu qu'on s'adapte au rythme l'identification à Bloom (qui n'a jamais aussi bien joué) se fait sans peine. Ou comment transformer un film bof en chef d'oeuvre sur la table de montage.
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :J'ai commencé à regarder la version longue
il y a toujours le morceau du 13ème guerrier ? C'est un détail, mais quand on connait le film de McTiernan et l'oeuvre de Goldsmith, ça gène énormément.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Dragonball a écrit :
Fatalis rex a écrit :Je m'éloigne un peu du sujet (d'ailleurs c'est quoi, le sujet ?) mais dans KINGDOM OF HEAVEN, je trouve que le traitement des religions est particulièrement intelligent, et c'est suffisament rare pour être souligné.
On y trouve, d'un côté, les fanatiques : les Templiers qui justifient leurs raids meurtriers par la volonté de Dieu (avec eux, c'est la réponse à tout) et de l'autre, des croisés plus mesurés, qui tiennent un discours plus spirituel et universel sur la religion (le personnage du mentor de Orlando Bloom, pas Liam Neeson mais l'autre).
Les musulmans sont, aussi, pour une fois, présentés positivement, civilisés, obéissant à des règles de guerre et sans haine pour leurs ennemis.
Bref, le film balaye pas mal d'idées reçues, notamment par le respect existant entre Baudoin, roi chrétien, et Saladin, roi musulman, et dont la treve a permis aux juifs, chrétiens et musulmans de vivre un moment en paix à Jérusalem, tous ensemble, avant que les Templiers ne fassent tout foirer.
Oui, enfin avec "Kingdom of Heaven", on est plus dans la guerre, on est dans un salon de thé ! :D

C'est bien de montrer que, des 2 cotés, il y avait des gens mésurés et pas seulement assoifé de sang et de pouvoir, mais bon, reste que les croisades, celà a entrainé des atrocités des 2 côtés.

On ne voit rien de tout ça dans Kingdom of Heaven, on nous montrer principalement des mecs en train de disucter sous une tente ! )8

Un peu biaisé la vision de Ridley Scott de cette période ......
Les croisades il y en a eu plusieurs, ça a duré très longtemps, avec des périodes d'intenses et cruels affrontement, et d'autres, comme la période montrée dans KINGDOM OF HEAVEN, où tout le monde cohabitait plus ou moins tranquillement.

La roi musulman Saladin est reconnu encore aujourd'hui, par chrétiens comme musulmans, pour sa mesure. On est loin de ses prédécesseurs qui faisaient rôtir ou empaler les prisonniers chrétiens. Après les combats, Saladin envoyait même ses médecins à Baudoin ! Baudoin qui, lui-même, était tout aussi mesuré, et essayait d'éviter les affrontements autant que faire se peut.

SPOILERS

Donc ce que nous montre le film, c'est la prise de Jerusalem par un roi qui veut reconquérir une ville qu'il considère comme musulmane, et chasser juifs et chrétiens. D'ailleurs, cette prise de Jérusalem est loin d'être édulcorée. Quand Saladin accepte de laisser partir les habitants de Jerusalem, et qu'il ne détruit pas les églises, c'est historique, ça n'est pas une volonté de Scott de montrer que tout le monde est gentil, on trouve la même chose dans les livres d'histoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin
Modifié en dernier par Fatalis rex le lun. déc. 11, 2006 6:20 pm, modifié 3 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je ne reproche pas à Ridley Scott de mentir dans son film, je lui reproche d'édulcoré son film en ne montrant pas la violence des batailles, alors qu'il montre les discussions en long et en large, comme si il n'y avait pratiquement eu que ça/.
Quand la discussion n'est plus possible, les armes parlent, et là, Scott se défile, comme si ça ne l'intéréssait pas. Celà crée un désiquilibre dans le film assez génant, en particulier pour le massacre des templiers, qui n'est totu simpelment pas montré. On à le droti à un plan de 5 secondes sur des cadraves, ouai ........
Répondre