Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Le film ne passe même pas dans le centre ville de metz. C'est du délire.
Une seule séance à 22h30 au Kinepolis St Julien, à Voorheesques et périls.
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
on y seraDrac a écrit :Par exemple à Evreux ça donne :
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
WaowKaren a écrit :Une seule séance à 22h30 au Kinepolis St Julien, à Voorheesques et périls.

Sinon, PPI ne savait visiblement pas quoi faire du film. Je suis étonné du nombre important de copies, mais cela ressemble plus à du " si tu veux des copies de tel film, alors tu me prends d'abord vendredi 13".
Mais Paramount n'a jamais été très doué pour sortir des films d'horreur, ça ressemble plus à des obligations de sorties plutôt qu'une ligne de conduite. C'est clair que si la franchise était restée chez New Line (donc Metropolitan en France), il y aurait eu plus de savoir-faire...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Clair qu'on y sera. Quand je pense qu'ils ne passe pas dans des villes beaucoup plus grandes que la notre, on a du bol.....dario carpenter a écrit :
on y sera![]()
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Vu hier
< possibles spoliers > ( je vais essayer que non, mais vu le peu de surprises du film
)
( et recup la superbe affiche cinéma
)
et carrément super déçu... pourtant je suis un vrai fan de la série et du travail de nispel, surtout concernant son remake de MALT, mais alors là....
c'est chiant, sans aucune surprise, mou du genou... même les meurtres sont clairement plats et insipides ( a part le coup de la flèche et la fille sous le ponton, jouissif ).
Reste un jason massif et puissant, super intello ( il pose des pièges quand même ) et qui cavale sec!
L'humour gras est omniprésent et fait retomber le peu de peur qu'aurait pu dégager le film. Plus de nichons que de gore en tout cas
Pour ma part c'est une compile des 4 premiers volets:
- la mère de jason, point de départ ( expédiée au début du film en 1 ou 2 minutes )
- jason et son sac sur la tête
- sa découverte du masque de hockey
- l'inconnu qui recherche sa soeur perdue ( dans le 4 c'etait son frangin qu'il cherchait )
...
A noter un bon point et un mauvais:
le bon: - les 10 premières minutes du film ( le pré-générique ) décrassent!
le mauvais: - la séquence finale, complètement ridicule!!!!!!
bref, un foirage.. je me suis rematté les 3 premiers du coup qui sont pour moi bien meilleurs ( question de gouts bien sur
).
J'ai fait une petite critique sur mon site d'ailleurs.
< possibles spoliers > ( je vais essayer que non, mais vu le peu de surprises du film

( et recup la superbe affiche cinéma

et carrément super déçu... pourtant je suis un vrai fan de la série et du travail de nispel, surtout concernant son remake de MALT, mais alors là....
c'est chiant, sans aucune surprise, mou du genou... même les meurtres sont clairement plats et insipides ( a part le coup de la flèche et la fille sous le ponton, jouissif ).
Reste un jason massif et puissant, super intello ( il pose des pièges quand même ) et qui cavale sec!
L'humour gras est omniprésent et fait retomber le peu de peur qu'aurait pu dégager le film. Plus de nichons que de gore en tout cas

Pour ma part c'est une compile des 4 premiers volets:
- la mère de jason, point de départ ( expédiée au début du film en 1 ou 2 minutes )
- jason et son sac sur la tête
- sa découverte du masque de hockey
- l'inconnu qui recherche sa soeur perdue ( dans le 4 c'etait son frangin qu'il cherchait )
...
A noter un bon point et un mauvais:
le bon: - les 10 premières minutes du film ( le pré-générique ) décrassent!
le mauvais: - la séquence finale, complètement ridicule!!!!!!
bref, un foirage.. je me suis rematté les 3 premiers du coup qui sont pour moi bien meilleurs ( question de gouts bien sur

J'ai fait une petite critique sur mon site d'ailleurs.
Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Bah dans mes souvenirs il cherchais sa soeur aussi le gars, d'ailleurs elle s'appelais Sandra, et si j'ai bien fait le raprochement c'est celle qui se fait empaller sur le lit avec son copain dans le 2Cropsy a écrit : - l'inconnu qui recherche sa soeur perdue ( dans le 4 c'etait son frangin qu'il cherchait )

"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"
http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w

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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Ah oui exact, encore plus proche donc 

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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Bien apprécié pour ma part.
1e point : Etonnant de voir un tel étalage de nichons siliconés californiens dans un métrage sorti par un grand studio
En fait, j'ai pris le film pour à mon sens juste ce qu'il est : un Vendredi 13 version 2009 . Avec ce que cela a de bon et de moins bon. C'est Vendredi 13, aussi! Il ne faut pas s'attendre à du Bergman de la boucherie.
Le scénario, pour un slasher, est plutôt adroit dans le mélange des épisodes - mention spéciale à la scène d'ouverture et l'arrivée des autres personnages après coup. De ce fait, un respect total du genre et du ton emprunté par les vendredi 13 des années 80. Clins d'oeil plus qu'appuyés - on parle drogue et autant y aller franco avec une plantation en pleine foret -, personnages outranciers (la palme à Travis Van Winkle qui transcende le genre connard) et surtout des dialogues qui laissent à penser que les scénaristes/dialoguistes connaissent leur métier et la saga, et donc sont conscients sur quoi ils travaillent. Voir la scène où Chewie indique qu'ils sont des "living clichés" Entre le "token black guy", les riches blancs, l'amateur de beuh, etc... Il y a même d'autres hommages plus cinéphiles, comme au dialogue entre Bogart/Bacall dans le Port de l'Angoisse. Il fallait oser, au regard de la scène!
J'ai trouvé la photo assez laide. Manque de soin, peu de focus, peu de sens du détail (les arrières-plans sont souvent flous) . et le tout couplé à un caméraman en train de se branler lorsqu'il film les scènes de poursuite ou d'attaque, on n'y voit plus rien avec la caméra en train de s'agiter. Ex: la scène dans la maison de Jason au début du film (avec Jason sous le plancher) où on voit strictement que dalle du meurtre (hormis un couteau dans une main).
Il y aussi des emprunts à tous les Vendredi 13, ne serait-ce que la scène où Chewie doit aller chercher un outil, il entre dans la cabane à outils et là... orgie d'instruments dont Jason s'est emparé pour massacrer son petit monde. Voir aussi au n°5 (je crois) où Jason est sur un bus renversé sur le côté et jusqu'au 6
. Je ne suis pas d'accord avec le commentaire sur le côté "ridicule" du plan final, tant
... cela respecte l'esprit de la saga.
Par contre, le score de Jablonsky , s'il est plus tonique que la(les) partitions(s) de Manfredini, est quand même assez inaudible et juste bruitiste. Ceci dit, au niveau de la salle, les effets-sursauts fonctionnaient à plein régime. Les rangs bougeaint pas mal à chaque effet voulu!
Pas une grande réussite cinématographique, mais des auteurs qui ont compris ce qu'était la fibre Vendredi 13 et qui ont livré un produit-hommage avec ce qu'il faut de sexe, de gore parfois méchant, d'humour second degré pour etre apprécié à sa juste valeur (c'est à dire à peine au delà d'un simple intéret de films de potes- et dans un scope et un DTS puissant qui font plaisir à voir. Maintenant sur petit écran, je ne sais pas trop ce que cela peut donner,...
SWS dit : X
Vu au Gaumont Marignan hier soir dans une salle pleine avec en prime au premier rang deux jeunes connards geeks qui puaient (l'odeur flottait jusqu'au milieu de la salle!) et qui n'ont pas arreté de discuter pendant le long du métrage... et je parle pas des jeunes américains n'arrêtant pas de balancer leur " ow fuck...whatthefuck.." à toutes les scènes horrifiques...p'tain, je sais que c'est le public Champs Elysées mais
Sinon, un site sympa :
http://campblood.shiversofhorror.com/
1e point : Etonnant de voir un tel étalage de nichons siliconés californiens dans un métrage sorti par un grand studio

En fait, j'ai pris le film pour à mon sens juste ce qu'il est : un Vendredi 13 version 2009 . Avec ce que cela a de bon et de moins bon. C'est Vendredi 13, aussi! Il ne faut pas s'attendre à du Bergman de la boucherie.
Le scénario, pour un slasher, est plutôt adroit dans le mélange des épisodes - mention spéciale à la scène d'ouverture et l'arrivée des autres personnages après coup. De ce fait, un respect total du genre et du ton emprunté par les vendredi 13 des années 80. Clins d'oeil plus qu'appuyés - on parle drogue et autant y aller franco avec une plantation en pleine foret -, personnages outranciers (la palme à Travis Van Winkle qui transcende le genre connard) et surtout des dialogues qui laissent à penser que les scénaristes/dialoguistes connaissent leur métier et la saga, et donc sont conscients sur quoi ils travaillent. Voir la scène où Chewie indique qu'ils sont des "living clichés" Entre le "token black guy", les riches blancs, l'amateur de beuh, etc... Il y a même d'autres hommages plus cinéphiles, comme au dialogue entre Bogart/Bacall dans le Port de l'Angoisse. Il fallait oser, au regard de la scène!
J'ai trouvé la photo assez laide. Manque de soin, peu de focus, peu de sens du détail (les arrières-plans sont souvent flous) . et le tout couplé à un caméraman en train de se branler lorsqu'il film les scènes de poursuite ou d'attaque, on n'y voit plus rien avec la caméra en train de s'agiter. Ex: la scène dans la maison de Jason au début du film (avec Jason sous le plancher) où on voit strictement que dalle du meurtre (hormis un couteau dans une main).
Il y aussi des emprunts à tous les Vendredi 13, ne serait-ce que la scène où Chewie doit aller chercher un outil, il entre dans la cabane à outils et là... orgie d'instruments dont Jason s'est emparé pour massacrer son petit monde. Voir aussi au n°5 (je crois) où Jason est sur un bus renversé sur le côté et jusqu'au 6
Spoiler : :
Spoiler : :
Par contre, le score de Jablonsky , s'il est plus tonique que la(les) partitions(s) de Manfredini, est quand même assez inaudible et juste bruitiste. Ceci dit, au niveau de la salle, les effets-sursauts fonctionnaient à plein régime. Les rangs bougeaint pas mal à chaque effet voulu!
Pas une grande réussite cinématographique, mais des auteurs qui ont compris ce qu'était la fibre Vendredi 13 et qui ont livré un produit-hommage avec ce qu'il faut de sexe, de gore parfois méchant, d'humour second degré pour etre apprécié à sa juste valeur (c'est à dire à peine au delà d'un simple intéret de films de potes- et dans un scope et un DTS puissant qui font plaisir à voir. Maintenant sur petit écran, je ne sais pas trop ce que cela peut donner,...
SWS dit : X
Vu au Gaumont Marignan hier soir dans une salle pleine avec en prime au premier rang deux jeunes connards geeks qui puaient (l'odeur flottait jusqu'au milieu de la salle!) et qui n'ont pas arreté de discuter pendant le long du métrage... et je parle pas des jeunes américains n'arrêtant pas de balancer leur " ow fuck...whatthefuck.." à toutes les scènes horrifiques...p'tain, je sais que c'est le public Champs Elysées mais

Sinon, un site sympa :
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Ah non, moi j'arrive pas à comparer les deux plans 'finaux'....
Pour le côté epileptique de la caméra, entièrement d'accord. cette mode du caméra à l'épaule ne me convient décidement pas du tout.
Pour les meurtres gores, faut vraiment les chercher quand même... ceci dit, je t'accorde que dans la saga, c'etait toujours beaucoup de bruit pour rien. C'etait tout de même assez soft en général ( sauf le premier ) ou carrément censuré. Mais bon, moi j'attendais de Marcus Nispel qu'il transcende le genre, qu'il améliore le truc, qu'il se lache quoi. Un peu comme pour le remake de MALT. Forçément j'ai été déçu.
Et puis le fait de savoir pratiquement tout le temps d'ou vient Jason, comment il va attaquer, ct... je me suis fait chié pour ma part
( et j'entendais en sortant de la salle: ouais, bah le prochain ce sera divx... quelle daube... et j'en passe et des meilleures... ça va pas faire du bien au ciné de genre ça... )
ps: j'avais moi aussi trois bouzeux au premier rang ( dès leur arrivée on a pu juger de la puissance de leur intellect... ) qui sont allés jusqu'à lacher un pet très bruyant pendant un silence au milieu du metrage... Rires gras et odeurs au rdv... Sur que ça tue une séance aussi ça..
Spoiler : :
Pour les meurtres gores, faut vraiment les chercher quand même... ceci dit, je t'accorde que dans la saga, c'etait toujours beaucoup de bruit pour rien. C'etait tout de même assez soft en général ( sauf le premier ) ou carrément censuré. Mais bon, moi j'attendais de Marcus Nispel qu'il transcende le genre, qu'il améliore le truc, qu'il se lache quoi. Un peu comme pour le remake de MALT. Forçément j'ai été déçu.
Et puis le fait de savoir pratiquement tout le temps d'ou vient Jason, comment il va attaquer, ct... je me suis fait chié pour ma part

( et j'entendais en sortant de la salle: ouais, bah le prochain ce sera divx... quelle daube... et j'en passe et des meilleures... ça va pas faire du bien au ciné de genre ça... )
ps: j'avais moi aussi trois bouzeux au premier rang ( dès leur arrivée on a pu juger de la puissance de leur intellect... ) qui sont allés jusqu'à lacher un pet très bruyant pendant un silence au milieu du metrage... Rires gras et odeurs au rdv... Sur que ça tue une séance aussi ça..
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Disons que ce plan final combine à la fois l'hommage, le clin d'oeil, le seconde degré et l'ouverture vers une éventuelle (voir deux ou trois si les résultats sont bons) séquelle. C'est en cela que ça ne m'a pas choqué ou déçu, car au diapason du reste du métrage...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Avec le remake de Friday the 13th, ou plutôt de l'emsemble de la série, Marc Nipsel signe de nouveau une très sympathique relecture d'un classique du cinéma horrifique des années 70/80.
Le choc n'est évidement pas aussi important qu'a l'époque du remake de TCM, mais il faut bien reconnaitre que la richesse de base des Friday, tout classiques qu'ils soient, n'est pas aussi importante que celle du film de Tobe Hooper. De même, les remakes de TCM, Dawn of the dead et dans une moindre mesure Halloween, sont autant de film qui ont prouvé qu'un remake pouvait être excellent, faisant passer, au fil des années, le spectateurs potentiel de ce genre de film d'une attente minimale (En gros, qu'on ne massacre pas trop l'original !) à une attente beaucoup plus forte en terme de qualité et d'interet.
Mais bon, étant donné que rien n'est jamais gagné davance, on peut lacher un "ouf" de soulagement et même se réjouir à la vue de cette remise à jour de la franchise.
Le remake de Marcus Nipsel, c'est un peu la version upgrade de la série des Friday. Plus de drogue (Finis le petit joint lors d'une furtive scène, ici, on passe directement au Bang ! ), plus de sexe (ça baise pas mal !) et plus de gore !
Cependent, sur ce dernier point, on pourra tout de même regretter que ce nouveau Friday reste tout de même assez soft. On est quand même loin des débordements sanglants en cours depuis ces dernières années !
Jason s'avère quand à lui assez impréssionnant, et son Q.I a visiblement gagné quelques points à la faveur de ce remake. Toujours aussi monolithique, il est cependant devenu plus beaucoup plus rusé et course désormais ses vicitmes dans les bois au lieu d'attendre plaicidment que celles ci trébuchent sur une branche de bois !
Le film se veut aussi plus réaliste que la série orignale, même si Jason semble encore disposer de certains "dons" particuliers, comme celui de se déplacer à la vitesse de la lumière !
Celà nous donne en tout cas l'un des meilleurs plans du film, à savoir, Jason, machette à la main, perché sur la rembarde de la maison qu'il a pris d'assaut, et fixant sa victime potentielle du haut de celle ci. Le tout filmé en contre plongé !
Classe !
Le choc n'est évidement pas aussi important qu'a l'époque du remake de TCM, mais il faut bien reconnaitre que la richesse de base des Friday, tout classiques qu'ils soient, n'est pas aussi importante que celle du film de Tobe Hooper. De même, les remakes de TCM, Dawn of the dead et dans une moindre mesure Halloween, sont autant de film qui ont prouvé qu'un remake pouvait être excellent, faisant passer, au fil des années, le spectateurs potentiel de ce genre de film d'une attente minimale (En gros, qu'on ne massacre pas trop l'original !) à une attente beaucoup plus forte en terme de qualité et d'interet.
Mais bon, étant donné que rien n'est jamais gagné davance, on peut lacher un "ouf" de soulagement et même se réjouir à la vue de cette remise à jour de la franchise.
Le remake de Marcus Nipsel, c'est un peu la version upgrade de la série des Friday. Plus de drogue (Finis le petit joint lors d'une furtive scène, ici, on passe directement au Bang ! ), plus de sexe (ça baise pas mal !) et plus de gore !
Cependent, sur ce dernier point, on pourra tout de même regretter que ce nouveau Friday reste tout de même assez soft. On est quand même loin des débordements sanglants en cours depuis ces dernières années !
Jason s'avère quand à lui assez impréssionnant, et son Q.I a visiblement gagné quelques points à la faveur de ce remake. Toujours aussi monolithique, il est cependant devenu plus beaucoup plus rusé et course désormais ses vicitmes dans les bois au lieu d'attendre plaicidment que celles ci trébuchent sur une branche de bois !
Le film se veut aussi plus réaliste que la série orignale, même si Jason semble encore disposer de certains "dons" particuliers, comme celui de se déplacer à la vitesse de la lumière !

Celà nous donne en tout cas l'un des meilleurs plans du film, à savoir, Jason, machette à la main, perché sur la rembarde de la maison qu'il a pris d'assaut, et fixant sa victime potentielle du haut de celle ci. Le tout filmé en contre plongé !
Classe !

Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Les premiers chiffres US sont énormes, 20 Millions sur la journée de vendredi et une estimation pour le week-end de 4 jours à 51 millions. La France passe vraiment à coté du phénomène par manque de distribution et de promotion. On nous bassine toujours avec l'argument "les films d'horreur en France ça marche pas", alors qu'en fait, en faisant ce qu'il faut, les chiffres pourraient être bien meilleurs.
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- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Pour les fans de nudité... surtout dans ce film
Willa Ford
(0:43) Willa Ford has her whole body in the water when a boat takes off lifting her to water ski. She only has on bikini bottoms and we get great shots of her breasts while she skis.
(0:45) After a brief cutaway to beer pong, we see more of Willa Ford’s topless water skiing. She eventually falls into the water and we get a shot from under the water of her body and breasts like Jaws.
(0:47) Willa Ford is hiding under a pier from Jason when his machete comes down into her head. She is pulled up to the bottom of the pier with the machete attached and we get a great look at her breasts as they come out of the water.
America Olivo
(0:09) Sitting by the campfire, America Olivo unbuttons her shirt revealing her bra to tease a guy.. She then takes down the bra revealing her breasts which she continues to rub and oil.
(0:15) Getting screwed from behind, we see brief right breast from America Olivo as she kneels up and covers her chest with her arms when they hear a noise coming from outside.
Julianna Guill
(1:00) Julianna Guill strips down to her bra to have sex. Then off comes the bra revealing her “stupendous” breasts as she begins riding the guy.
(1:02) More breasts and buns from Julianna Guill as she’s still riding the guy who compliments her on her "perfect nipple placement."
(1:05) We briefly see buns from Julianna Guill through the window from outside then more breasts riding the guy inside and a little more buns. We may even get a quick shot of bush as she rolls off of him at the end of the scene.
Amusez vous bien

Willa Ford
(0:43) Willa Ford has her whole body in the water when a boat takes off lifting her to water ski. She only has on bikini bottoms and we get great shots of her breasts while she skis.
(0:45) After a brief cutaway to beer pong, we see more of Willa Ford’s topless water skiing. She eventually falls into the water and we get a shot from under the water of her body and breasts like Jaws.
(0:47) Willa Ford is hiding under a pier from Jason when his machete comes down into her head. She is pulled up to the bottom of the pier with the machete attached and we get a great look at her breasts as they come out of the water.
America Olivo
(0:09) Sitting by the campfire, America Olivo unbuttons her shirt revealing her bra to tease a guy.. She then takes down the bra revealing her breasts which she continues to rub and oil.
(0:15) Getting screwed from behind, we see brief right breast from America Olivo as she kneels up and covers her chest with her arms when they hear a noise coming from outside.
Julianna Guill
(1:00) Julianna Guill strips down to her bra to have sex. Then off comes the bra revealing her “stupendous” breasts as she begins riding the guy.
(1:02) More breasts and buns from Julianna Guill as she’s still riding the guy who compliments her on her "perfect nipple placement."
(1:05) We briefly see buns from Julianna Guill through the window from outside then more breasts riding the guy inside and a little more buns. We may even get a quick shot of bush as she rolls off of him at the end of the scene.
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Démarrage canon aux USA pour cette version 2009 : 42 millions de $ pour le seul 1e week end. Par contre, le film ne devrait pas tenir très longtemps à ce rythme, vu l'effondrement sur le dimanche. mais qu'importe, le film est largement rentabilisé et prouve que la franchise est toujours aussi populaire dans son pays d'origine. Et logiquement, la suite ne tardera pas à pointer le bout de son nez.
Ce qui est assez paradoxal, c'est que Warner a décidé de "tuer" New Line suite à l'échec américain de la Boussole d'or, tut en respectant le line up jusque 2010 vues les sommes engagées... mais que les derniers titres produits/développés via New Line sont actuellement les plus gros succès Warner (hormis Gran Torino, qui est leur seul vrai succès depuis The Dark Knight)...
Ce qui est assez paradoxal, c'est que Warner a décidé de "tuer" New Line suite à l'échec américain de la Boussole d'or, tut en respectant le line up jusque 2010 vues les sommes engagées... mais que les derniers titres produits/développés via New Line sont actuellement les plus gros succès Warner (hormis Gran Torino, qui est leur seul vrai succès depuis The Dark Knight)...
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Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel
Elle vient de sortir mais c'est une compil de chansons avec le main title de Jablonsky seulement.Seb2 a écrit :Merci beaucoup....