c'est bien pour ça que j'ai mis
mais j'avais trouvé le film assez efficace et bien rythmé (en tout cas mieux que "the descent"...)...faudrait peut être que je le revoie??
"Creep" et "Detour Mortel", mais tout s'explique.
Tu peux quand meme reconnaitre que "The Descent" en impose beaucoup plus que ces deux films pre-cites. Au niveau gore, au niveau tension, au niveau ambiance...De la tete et des epaules.
niko13 a écrit :"Creep" et "Detour Mortel", mais tout s'explique.
Tu peux quand meme reconnaitre que "The Descent" en impose beaucoup plus que ces deux films pre-cites. Au niveau gore, au niveau tension, au niveau ambiance...De la tete et des epaules.
dario carpenter a écrit :mais j'avais trouvé le film assez efficace et bien rythmé (en tout cas mieux que "the descent"...)...faudrait peut être que je le revoie??
Tu peux quand meme reconnaitre que "The Descent" en impose beaucoup plus que ces deux films pre-cites.
ben contrairement à vous je n'ai pas trouvé que "descent" proposait une ambiance particulièrement originale/envoûtante/novatrice et le film m'a parfois plus fait rire par son emphase et son imagerie sous Mctiernanesque que vraiment tendu ...et puis les 40 premières minutes m'ont fait bailler.
cela dit pour la 10ème fois je reconnais une photo soignée et quelques beaux plans,et puis oui en effet c'est assez gore (mais bon encore une fois le montage post "gladiator" m'a donné un peu mal au crâne parfois )!
Tu peux quand meme reconnaitre que "The Descent" en impose beaucoup plus que ces deux films pre-cites.
ben contrairement à vous je n'ai pas trouvé que "descent" proposait une ambiance particulièrement originale/envoûtante/novatrice
Qui parle d'originalite ? Qui parle d'un film novateur ?
Personne ne conteste la classicite du film, la construction, les references, les passages obligatoires dans un survival...
Mais bon sang, quelle efficacite !
C'est la ou Marshall est doue, parce qu'avec un script de facture classique (dans son genre), il livre un film redoutable et qui en remontre a beaucoup d'autres (de tete, je citerai tous les pseudo survival de ces dix dernieres annees).
J'ai beaucoup aimé, moi qui pensais fut un temps que le genre horreur était moribond, avec ce genre de film et d'autres je ferme ma gueule et je déguste.
Nihiliste, super Gore, violent, flippant, un final auquel je mords à pleine dents, j'en redemande meme si il y a quelques flottements dans la première partie et surtout un atroce déphasage musique/image (gommé dans la seconde partie, ou alors ca ne m'a plus choqué).
PS un sondage ou l'on massacre Land of the Dead en mettant soit la note maximale soit la note minimale, c'est pas un sondage c'est de la merde !
Dragonball a écrit :Mais bon, de à la dire que c'est deux là sont meilleur que "The Descent", lol, j'ai presqu'envie de dire qu'il faut avoir de la merde dans le yeux !
ben les goûts et les couleurs,quoi...
même si je n'apprécie pas trop "the descent",qu'on le considère comme un survival honnête et suffisamment bourin (gore + bruitages très forts) pour tenir le spectacteur en éveil,je le comprends parfaitement,mais de là à dire que c'est un film parfait,un film inoubliable qui marque une date dans l'histoire du Cinéma comme certains l'écrivent déjà,je trouve ça un peu excessif,c'est tout et...ce n'est que mon avis.
Film "parfait" ? Mouais, disons que je n'ai absolument rien a lui reprocher.
Film qui fera date ? Oui, dans l'histoire du film d'horreur, je pense (en fait j'espere) que ce film fera date. Par sa brutalite, son refus des concessions et son jusqu'au boutisme, j'espere qu'on s'en souviendra.
Dragonball a écrit :Mais bon, de à la dire que c'est deux là sont meilleur que "The Descent", lol, j'ai presqu'envie de dire qu'il faut avoir de la merde dans le yeux !
Oui là, dragon, tu pousses aussi dans l'autre sens!
Wrong Turn et Creep ne sont ni novateurs ni envoutants. Même s'ils restent des divertissements de bonne qualité que nous avons la chance d'avoir découvert sur Grand Ecran (enfin, du moins, sauf pour ceux qui l'ont vu à l'Orient Express ).
J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils font tous partie, comme The Descent, d'un certain retour aux sources/aux basiques "Keep it simple", comme disait Harry Connick Jr à la fin de Copycat (Copycat, tiens fort à propos concernant l'orignalité de chacun de ces films!). En tous cas, définitivement un tournant plus noir après une décennie d'auto-référencement et d'auto-parodie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?