La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :La le marché va être plus large et c'est plus facile de baisser les prix sur un truc qui se vend à 500.000 exemplaire qu'à 5000 !
Si tu veux mon avis, on est encore loin du compte ! :lol:
"Fuck The World", Rambo
Mathesar

Message par Mathesar »

Manolito a écrit :Et pour les gens qui disent "dans six mois, ceci cela", je suis assez sérieux. "Dans quelques mois tous les toshiba seront dézonés par toshiba"... Bah tiens... "Dans six mois, sony va fournir le DTS HD pour sa platine de salon 300" Mais bien sur... La pression commerciale est maintenant bien moindre sur sony qui a maintenant deux solutions :

- ou bien jouer le monopole pépère, continuer à mettre en avant la ps3 comme la machine principale du bluray, ne pas baisser les prix des disques... Et là, le format est mort à mon avis... Ou vivra dans l'ombre du dvd, ce qui ne vaut guère mieux...

- ou bien continuer sur la lancée actuelle, avec des offres commerciales intensives, un alignement rapides des prix des disques bluray sur sur les prix des dvd, des machines très complètes à prix très compététifs (comme le fait toshiba avec sa troisième génération hddvd)... Alors, là, le standard s'imposera vraiment. C'est ce que je souhaite, mais aujourd'hui, il est impossible de savoir dans quelle direction ça va aller...
Ouaich... Les dindons de la farce c'est nous comme dh'ab!! Font chier ces cons de commerciaux.
En attendant Warner passe au blu ray! (cf mon post dans "le hd dvd: tops et flops)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Re:

Message par Manolito »

Mathesar a écrit : En attendant Warner passe au blu ray! (cf mon post dans "le hd dvd: tops et flops)
Oui, c'est bien, on en parle sur ce thread depuis deux jours... Comme toujours, merci de lire les messages des autres avant de poster :wink:
Mathesar

Re: La Hd et vous

Message par Mathesar »

Vouiiii, Manolito...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
rusty james

Message par rusty james »

Pas mal de news avec le CES actuellement aux States. La quasi confirmation du que la PS3 sera BD live (elle se connectera à internet pour les bonus... bon c'est toujours aussi passionnant :roll: :D mais bon, çà prouve en tout cas qu'elle est sacrément évolutive quand même, et que c'est un vrai bon choix, pour ceux qui supportent d'avoir une console chez eux), Apple équipera exclusivement de "bleu" ses ordinateurs et son apple tv, Microsoft ne fait aucune annonce (à part le départ de Bill Gates dans les mois à venir), ce qui tendrait à prouver qu'ils avaient bien prévu une 360 avec hd dvd intégré et qu'ils ont bizarrement abandonné l'idée, Panasonic lance la première chaîne home cinéma équipée d'un lecteur blu ray, etc, etc...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, côté hddvd, c'est le mutisme quasi total. S'il y a des annonces de faites pour les éditeurs ou fabricants du hddvd, ce sera sans doute après le ces...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sinon j'ai lu que le contrat d'exclu de Universal avec le HD-DVD se terminait bientôt (8 janvier ?). Vrai ou faux ? Quelqu'un a les dates ? L'accord était pour 18 mois je crois...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Message par Plisken »

Ça laisse une place pour le HD-VMD ... une toute petite place :D
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Plisken a écrit :Ça laisse une place pour le HD-VMD ... une toute petite place :D
Effectivement, Bach Films n'a pas pris position ! Ils se proposent d'inventer le concept de la HD encodée en 4/3 480p ! :mrgreen:

Sinon, le point quant aux gros éditeurs et à leurs positionnement :

Blu-Ray
Sony
Warner
New Line
Disney (Buena Vista)
Fox
Lionsgate
MGM

HD-DVD
Paramount
Universal Studios

En terme de volume filmique ça doit representer du 80/20 je pense.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Message par Plisken »

Blu-ray : 79,90
HD-DVD : 20
HD-VMD : 0,10

:mrgreen:
Image
rusty james

Message par rusty james »

Universal à ce qu'il parait n'a pas de contrat fixe, ni d'impératif de dates donc. Reste que c'est très flou et que c'est le dernier point en suspend... on devrait savoir si ils passent neutre dans les jours à venir...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, c'est une bonne nouvelle, ca sent les reventes massives de disques HD-DVD, ca va etre la fête sur le marché de l'occasion. Youpi pour mon lecteur ! :D
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C4est vrai que les machine qui c^revent, c'est le bon plan ! :D

Y a combien de titres dispo en France ?

Et aux USA ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

EN même temps, acheter des occasions et ne pas arrivé à les lire c'est quand même con :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si arioch n'arrive pas à les lire sur son lecteur, il pourta toujours me les revendre... :D
Répondre