Votre dernier concert en live ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Votre dernier concert en live ?
C'est vrai qu'il a morflé et que ça se voit !
Ca s'entend, surtout. Dans ses textes.
Ca s'entend, surtout. Dans ses textes.
De Mortderiribus non est rigolandum.
-
- DeVilDead Team
Kylie Minogue pour ma part le 7/05 au POPB.
Surprenant car presqu'aucun decor.Que des jeux de lumieres sur des ecrans derriere et sous la scene. assez decevant au premier abord, puis les jeux de lumiere assez hallucinantscreent une sorte de 3e dimension qui collent aux chansons. des choregraphies qui essuient les platres, mais beaucoup d energie pendant 3 heures.
la seconde partie est deroutante au debut (j ai en ce sens beaucoup moins aime) puis finit dans une bonne humeur generale tres gay-friendly - elle sait qui vient a ses concerts! Beau moment d emotion sur sa reprise tres Billie Holiday de I believe in you. C'est con, mais j'etais vraiment tres emu.
Surprenant car presqu'aucun decor.Que des jeux de lumieres sur des ecrans derriere et sous la scene. assez decevant au premier abord, puis les jeux de lumiere assez hallucinantscreent une sorte de 3e dimension qui collent aux chansons. des choregraphies qui essuient les platres, mais beaucoup d energie pendant 3 heures.
la seconde partie est deroutante au debut (j ai en ce sens beaucoup moins aime) puis finit dans une bonne humeur generale tres gay-friendly - elle sait qui vient a ses concerts! Beau moment d emotion sur sa reprise tres Billie Holiday de I believe in you. C'est con, mais j'etais vraiment tres emu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-

(cette photo a ete lachement recuperee sur une galerie dispo sur le net a cette adresse: http://www.flickr.com/photos/greguti/24 ... otostream/. Merci infiniment a l'auteur de ces superbes photos, qui devait en plus etre place pas trop loin de moi...)
Ween a la Maroquinerie, le 11 mai dernier.
(Chronique en retard)
En voila un concert qui fait zizir !!

Dans une Maroquinerie bien remplie et visiblement tres enthousiaste, Ween a livre un bien bon concert, tres pop, rock, groovy, funky et jovial (bref, c'etait Ween quoi !) pour le plaisir des petits, des grands, des weasels et des mollusques.
Bien sur, avec plus d'une dizaine d'albums au compteur, difficile de satisfaire tout le monde, mais Ween a quand meme concocte une set list assez garnie piochant quasiment 3 ou 4 morceaux par album pour 2h30 de musique.
Alors oui, il en manque quelques unes mais, sans faire la fine bouche, on a eu ainsi la chance d'entendre de vraies pepites telles ce "Buckingham Green" intense, un "The Mollusk" toujours rafraichissant, le jubilatoire "Bananas and Blow", le culte "Push the Little Daisies", le Thin Lizziesque "Gabrielle", le Hendrixien "Voodoo Lady", l'hilarant "Big Jilm", un sympathique "Fluffy" pour finir, etc...
Bref, y'en avait pour tout les gouts, et ces 2h30 de concert intense (ininterrompues !) avaient de quoi satisfaire tous les afficionados comme les neophytes.
Si on ajoute a ca le talent (performance vocale de Gene, prouesses guitaristiques de Dean, un clavier, un bassiste et un batteur en beton arme, surtout le batteur

Une bien belle soiree donc, merci a Ween et vivement la prochaine !!
What the fuck did I do ?
-
Napalm Death + Suffocation + Warbringer a la Loco, le 13 mai dernier

(chronique a la bourre a defaut d'etre bourree...)
Au rendez-vous des poetes, Napalm Death n'a jamais laisse sa part a d'autres.
Alors, en tournee avec Suffocation, on pouvait s'attendre a une charmante soiree pleine d'amour et de joie et de bonheur et encore un peu d'amour pour la route.
Au sujet des premieres parties, pas vu plus de 2 minutes de Warbringer pour cause de glandouillage devant la Loco en presence de m_pest, masterbator et Roderick Usher, mais le peu que j'en ai vu a confirme ma premiere impression: du thrash a la papa, carre, efficace et pas original pour un sou. A revoir.
Les veterans du death de Suffocation, que j'apprecie bien sur album ("Pierced from Within" est une sacree tuerie !
), ont donne un bon concert, efficace, puissant et tres pro a defaut d'etre vraiment impressionnant. Frank Mullen le chanteur est parfait dans ses growls death et cote presence scenique c'est tres bon aussi: tres sympa et charismatique ! Un bon concert de death old school, devant une fosse bon enfant et receptive (j'ai quand meme eu le temps de me prendre un gnon !
).
L'ambiance est quand meme montee d'un cran ensuite, ca a un peu plus tabasse pour Napalm (j'ai vu ca de loin, pas comme l'an dernier cette fois, pas folle la guepe !
), mais ca restait assez sympatoche et inoffensif (il fallait voir la tete de masterbator hilare depasser de cette meute, certainement ravi de ce bain de violence !!
).
Napalm Death sur scene, c'est une ode a la legerete.
D'entree de jeu, on sent le groupe pret a tabasser tout ce qui passe a portee de braillements, et ca fonctionne comme aux premiers jours.
Mitch Harris n'a pas l'air dans son assiette contrairement au reste du groupe, et il en casse meme une corde. Interruption, stupeur dans la salle, Napalm est un vrai groupe punk comme on en fait plus: pas de guitare de secours, meme pas de jeu de cordes de rechange !! C'est vrai que ca fait rock'n'roll, mais surtout tres amateur !
15 minutes de pause obligatoire donc, le temps de choper le gratteux de Suffocation pour qu'il file une corde, et pour les plus valeureux de monter sur scene se faire dedicasser leurs pochettes de CD. Sympatoche certes, mais tout de meme 15 minutes de pause un peu lourdingues. Et puis, ils auraient bien pu jouer quelques titres avec seulement Shane Embury a la basse, on aurait pas vu la difference, ca aurait tout tabasse quand meme !
Enfin bon, de toute facon Napalm a encore tout defonce sur son passage comme d'habitude, interruption ou pas. A la reprise, l'ambiance n'a pas faibli d'un chouilla, c'est meme encore plus le carnage.
Malgre le temps qui passe, Barney reste un sacre frontman, toujours sympa, completement dans son trip. Et avec une set list bien barbare, des enchainements mortels (Suffer The Children/Silence Is Deafening) et des vieilleries qui poutrent severes (Scum, From Enslavement to Obliteration et la reprise des Dead Kennedys). Napalm, c'est le groupe qui fait passer n'importe quel groupe de metal pour une bande de mickeys.
Bref, du lourd, du gras, du bourrin...c'est Napalm Death !!
Bonne soiree donc, tres festive !

(chronique a la bourre a defaut d'etre bourree...)
Au rendez-vous des poetes, Napalm Death n'a jamais laisse sa part a d'autres.
Alors, en tournee avec Suffocation, on pouvait s'attendre a une charmante soiree pleine d'amour et de joie et de bonheur et encore un peu d'amour pour la route.
Au sujet des premieres parties, pas vu plus de 2 minutes de Warbringer pour cause de glandouillage devant la Loco en presence de m_pest, masterbator et Roderick Usher, mais le peu que j'en ai vu a confirme ma premiere impression: du thrash a la papa, carre, efficace et pas original pour un sou. A revoir.
Les veterans du death de Suffocation, que j'apprecie bien sur album ("Pierced from Within" est une sacree tuerie !

L'ambiance est quand meme montee d'un cran ensuite, ca a un peu plus tabasse pour Napalm (j'ai vu ca de loin, pas comme l'an dernier cette fois, pas folle la guepe !

Napalm Death sur scene, c'est une ode a la legerete.
D'entree de jeu, on sent le groupe pret a tabasser tout ce qui passe a portee de braillements, et ca fonctionne comme aux premiers jours.
Mitch Harris n'a pas l'air dans son assiette contrairement au reste du groupe, et il en casse meme une corde. Interruption, stupeur dans la salle, Napalm est un vrai groupe punk comme on en fait plus: pas de guitare de secours, meme pas de jeu de cordes de rechange !! C'est vrai que ca fait rock'n'roll, mais surtout tres amateur !

15 minutes de pause obligatoire donc, le temps de choper le gratteux de Suffocation pour qu'il file une corde, et pour les plus valeureux de monter sur scene se faire dedicasser leurs pochettes de CD. Sympatoche certes, mais tout de meme 15 minutes de pause un peu lourdingues. Et puis, ils auraient bien pu jouer quelques titres avec seulement Shane Embury a la basse, on aurait pas vu la difference, ca aurait tout tabasse quand meme !

Enfin bon, de toute facon Napalm a encore tout defonce sur son passage comme d'habitude, interruption ou pas. A la reprise, l'ambiance n'a pas faibli d'un chouilla, c'est meme encore plus le carnage.
Malgre le temps qui passe, Barney reste un sacre frontman, toujours sympa, completement dans son trip. Et avec une set list bien barbare, des enchainements mortels (Suffer The Children/Silence Is Deafening) et des vieilleries qui poutrent severes (Scum, From Enslavement to Obliteration et la reprise des Dead Kennedys). Napalm, c'est le groupe qui fait passer n'importe quel groupe de metal pour une bande de mickeys.
Bref, du lourd, du gras, du bourrin...c'est Napalm Death !!

Bonne soiree donc, tres festive !

What the fuck did I do ?
-
(chronique a l'heure !)
Listenable Records party: Ultra Vomit + Textures + Kruger a la Loco, vendredi dernier
Sympathique soiree que ce concert organise par le jeune label francais, avec une affiche assez excitante pour un prix modique (3 groupes pour 15 euros, qui dit mieux de nos jours ?).
Les suisses de Kruger, que j'ai decouverts l'an dernier en premiere partie de Suicidal Tendencies, offrent un show bien intense et carre, mais un peu froid malgre tout les efforts deployes par le chanteur. L'accueil du public sera chaleureux bien qu'un peu distants, mais le groupe gagne vraiment a etre connu et revu. Vivement le Hellfest !!
Dans une ambiance beaucoup plus bouillante, les hollandais de Textures (mes chouchous !!
) viennent recolter les fruits d'un excellent bouche-a-oreille depuis la sortie de leur premier album. Succes critique et prestation live convaincante (meme dans des conditions extremes, comme l'an dernier a la Peniche Alternat ou au Batofar) font que le groupe peut desormais envisager de se produire dans des salles plus importantes comme en avril en premiere partie de Arch Enemy.
Forts d'un troisieme album monstrueux (apres 2 premieres pepites), le groupe sert la meme set list qu'au Bataclan (orientee sur le dernier ne):
One Eye For A Thousand
Swandive
Storm Warning
Transgression
Stream Of Consciousness
The Sun's Architect
Regenesis
Eric Kalsbeek est bien plus en voix que le mois dernier, il impressionne carrement de charisme et de prouesses vocales. Le reste du groupe evolue toujours dans une technicite et une energie de haute volee (le jeu de Stef Broks a la batterie calme bien !!
).
Bien servi par un son parfait, les hollandais delivrent un set puissant qui explose la fosse de la Loco. Les membres du groupe semblent assez surpris par cet accueil tres enthousiaste, visiblement, je ne suis pas le seul a apprecier ce groupe, ca fait toujours plaisir.
Au fur et a mesure de ses prestations sceniques, Textures est en train de se faire une sacree reputation, renforcee par ses qualites artistiques (j'insiste, je suis lourd, mais le dernier album "Silhouettes" est assez enorme !): la naissance d'un futur grand !!
Puis viennent les comiques troupiers de service, la tete d'affiche (!) de la soiree: Ultra Vomit.
Et la, je reste un peu dubitatif.
On a ici un genre de delire qui se voudrait bien transgressif, mais qui arrive tout juste a etre gentiment beauf. Bon, ca peut etre amusant de brailler "Poil de cul" a tue-tete, mais ca va bien 20 minutes.
Or la, on a eu droit a un show de 1h15 !! Contre tout juste 45 minutes pour les deux "premieres parties", ca doit un peu foutre les boules aux membres de Kruger et Textures.
Et pourtant, c'est pas si mal que ca UV.
C'est meme tres amusant, et il faut reconnaitre que leur spectacle est bien au point (intro, choregraphies, deguisements et blagues potaches), que musicalement c'est tres bien execute (mention speciale aux reprises des themes de film comme "La panthere rose" ou "Ghostbusters"). Le groupe decide de passer a sa moulinette neo/death/grind/thrash des comptines comme "Une souris verte" et autres joyeusetes, dans une bonne humeur tres communicative (a en juger par la reaction du public connaisseur).
Bref, la Loco etant au diapason, c'est une ambiance tres festive qui s'empare de la Loco. Personnellement, la facheuse impression persistante d'etre a une soiree gloubi goulba, un enterrement de vie de garcon arrose ou une soiree etudiante a laquelle je n'aurais pas ete invite, m'empeche d'entrer vraiment dans ce "delire" et l'heure de concert allouee a UV me parait bien longue.
Quoiqu'il en soit, le public a largement apprecie, c'est l'essentiel, on considere donc que la partie est gagnee pour les frenchies, ca tombe bien vu que Listenable a l'air de miser pas mal sur ce groupe.
Ce trip "delirant" me parait etre un peu a courte portee, on verra la suite des evenements. Cela dit, vu le professionnalisme du groupe (ben oui, c'est pas de l'impro non plus, c'est quand meme bien carre), ils ont de quoi voir venir. Bonne chance a eux tout de meme !
Listenable Records party: Ultra Vomit + Textures + Kruger a la Loco, vendredi dernier
Sympathique soiree que ce concert organise par le jeune label francais, avec une affiche assez excitante pour un prix modique (3 groupes pour 15 euros, qui dit mieux de nos jours ?).
Les suisses de Kruger, que j'ai decouverts l'an dernier en premiere partie de Suicidal Tendencies, offrent un show bien intense et carre, mais un peu froid malgre tout les efforts deployes par le chanteur. L'accueil du public sera chaleureux bien qu'un peu distants, mais le groupe gagne vraiment a etre connu et revu. Vivement le Hellfest !!

Dans une ambiance beaucoup plus bouillante, les hollandais de Textures (mes chouchous !!

Forts d'un troisieme album monstrueux (apres 2 premieres pepites), le groupe sert la meme set list qu'au Bataclan (orientee sur le dernier ne):
One Eye For A Thousand
Swandive
Storm Warning
Transgression
Stream Of Consciousness
The Sun's Architect
Regenesis
Eric Kalsbeek est bien plus en voix que le mois dernier, il impressionne carrement de charisme et de prouesses vocales. Le reste du groupe evolue toujours dans une technicite et une energie de haute volee (le jeu de Stef Broks a la batterie calme bien !!

Bien servi par un son parfait, les hollandais delivrent un set puissant qui explose la fosse de la Loco. Les membres du groupe semblent assez surpris par cet accueil tres enthousiaste, visiblement, je ne suis pas le seul a apprecier ce groupe, ca fait toujours plaisir.

Au fur et a mesure de ses prestations sceniques, Textures est en train de se faire une sacree reputation, renforcee par ses qualites artistiques (j'insiste, je suis lourd, mais le dernier album "Silhouettes" est assez enorme !): la naissance d'un futur grand !!

Puis viennent les comiques troupiers de service, la tete d'affiche (!) de la soiree: Ultra Vomit.
Et la, je reste un peu dubitatif.
On a ici un genre de delire qui se voudrait bien transgressif, mais qui arrive tout juste a etre gentiment beauf. Bon, ca peut etre amusant de brailler "Poil de cul" a tue-tete, mais ca va bien 20 minutes.
Or la, on a eu droit a un show de 1h15 !! Contre tout juste 45 minutes pour les deux "premieres parties", ca doit un peu foutre les boules aux membres de Kruger et Textures.

Et pourtant, c'est pas si mal que ca UV.
C'est meme tres amusant, et il faut reconnaitre que leur spectacle est bien au point (intro, choregraphies, deguisements et blagues potaches), que musicalement c'est tres bien execute (mention speciale aux reprises des themes de film comme "La panthere rose" ou "Ghostbusters"). Le groupe decide de passer a sa moulinette neo/death/grind/thrash des comptines comme "Une souris verte" et autres joyeusetes, dans une bonne humeur tres communicative (a en juger par la reaction du public connaisseur).
Bref, la Loco etant au diapason, c'est une ambiance tres festive qui s'empare de la Loco. Personnellement, la facheuse impression persistante d'etre a une soiree gloubi goulba, un enterrement de vie de garcon arrose ou une soiree etudiante a laquelle je n'aurais pas ete invite, m'empeche d'entrer vraiment dans ce "delire" et l'heure de concert allouee a UV me parait bien longue.
Quoiqu'il en soit, le public a largement apprecie, c'est l'essentiel, on considere donc que la partie est gagnee pour les frenchies, ca tombe bien vu que Listenable a l'air de miser pas mal sur ce groupe.
Ce trip "delirant" me parait etre un peu a courte portee, on verra la suite des evenements. Cela dit, vu le professionnalisme du groupe (ben oui, c'est pas de l'impro non plus, c'est quand meme bien carre), ils ont de quoi voir venir. Bonne chance a eux tout de meme !

What the fuck did I do ?
-
Ah mais non, un vrai groupe punk, ils ne se seraient pas laissés aller à des considérations si futiles, quel intérêt de changer une corde?niko13 a écrit : Interruption, stupeur dans la salle, Napalm est un vrai groupe punk comme on en fait plus: pas de guitare de secours, meme pas de jeu de cordes de rechange !!

-
Franchement t'y va un peu fort ! Perso. je sais pas j'ai pas l'impression qui roulent sur l'or, et je crois pas qu'il y a encore beaucoup de vétérans qui sont prêts à tourner pour si peu... je me trompe peut-être, quoi qu'il en soit la dernière fois que je les ai vu, même avec plus qu'une seule gratte, et un Barney dans la jambe dans le plâtre, c'était un des meilleur concert que j'ai fait depuis des lustres... bon j'en fait pas trop en même temps en ce moment 

-
A quel moment ai-je dit que le concert n'avait pas ete fabuleux ?rusty james a écrit :Franchement t'y va un peu fort ! Perso. je sais pas j'ai pas l'impression qui roulent sur l'or, et je crois pas qu'il y a encore beaucoup de vétérans qui sont prêts à tourner pour si peu... je me trompe peut-être, quoi qu'il en soit la dernière fois que je les ai vu, même avec plus qu'une seule gratte, et un Barney dans la jambe dans le plâtre, c'était un des meilleur concert que j'ai fait depuis des lustres... bon j'en fait pas trop en même temps en ce moment

Ca fait 4 fois que je les vois, et ca retame toujours tout, pas de soucis la dessus.
Maintenant, meme moi j'ai toujours un jeu de cordes de rechange !!

What the fuck did I do ?
-
Non mais c'est pas à toi que je faisais allusion mais au grand chagada qui écoute de la musique spé. ! qui parle de groupe à "disques vendeurs" (même s'il il fait évidemment référence à la période Lee Dorian j'imagine, plus artisanale).
-
Qu'ils roulent sur l'or peut être pas, mais je ne me fais pas de soucis pour eux financièrement , ils cumulent les projets, produisent d'autres groupes...je ne pense pas qu'ils aient besoin d'aller pointer à l'usine, vivre de leur musique c'est déjà pas mal et c'est bien la le principal. Et je ne doute pas qu'ils prennent encore du plaisir à jouer sur scène mais ils ont des disques à vendre et ça se sent. Leurs sets sont carrés comme leurs disques sont désormais trop bien produits à mon gout (Leaders not followers c'est sympa dans l'idée mais pas une seule des reprises n'arrive à la cheville des versions originales faute à une production léchée en totale contradiction avec l'état d'esprit de la plupart des groupes qu'ils reprennent) on est loin de la spontanéité à l'arrache des débuts (les démos, ce qu'ils ont fait de mieux
). Bon j'ai l'air de leur chier dessus comme ça
mais Napalm reste le groupe de brutes que je prends le plus de plaisir à voir, ils font la nique à la plupart des petits jeunes, c'est juste que... C'ETAIT MIEUX AVANT 

Demain, "Throbbing Gristle", la légende bien vieilli de la musique industrielle et de la provocation mauvais esprit à la Villette, et j'en serais... On m'a acheté ma place sans me demander mon avis pour me forcer à y aller...

J'y serai aussi à TG !
Personne ne me force à y aller, moi, même si j'avoue ne pas en attendre grand chose. Vont-ils détruire/réinterpréter leurs anciennes créations, être inaudibles ? Peut-il y avoir encore un terrain expérimental d'entente entre eux ?
Anyway, je n'aurais aucun regret car je leur dois bien ça, ce groupe ayant été immense, immense, immense pour moi depuis les années 80.
ROCAMBOLE

Personne ne me force à y aller, moi, même si j'avoue ne pas en attendre grand chose. Vont-ils détruire/réinterpréter leurs anciennes créations, être inaudibles ? Peut-il y avoir encore un terrain expérimental d'entente entre eux ?
Anyway, je n'aurais aucun regret car je leur dois bien ça, ce groupe ayant été immense, immense, immense pour moi depuis les années 80.

ROCAMBOLE
-
- DeVilDead Team
Ministry hier au Bataclan
Après une intro trippante sur fond musical de Revolting Cocks devant un écran géant où tournoyait l'image d'une tête de mort recouverte de facettes argentées façon disco ball from Hell, arrive enfin le groupe. Grillage devant la scène, lumières psychédéliques, des images en continu sur l'écran (et je ne sais pas où ils ont été trouver tout ça mais WOW
), un Al J défoncé (...), un son monstrueux, un public heureux - c'était MOR-TEL ! Faut dire qu'ils ont pris le batteur de Prong cette fois et non l'autre naze de Slipknot qui massacrait tous les morceaux un par un. Là, c'était carré du début à la fin, pas une seule fausse note et le gars envoie comme une brute !
Autant j'étais déçue l'année dernière (quoiqu'un concert de Ministry ne pourra jamais être vraiment pourri), autant là, c'était le bonheur total
J'aurais juste voulu voir quelqu'un grimper sur le grillage mais c'était malheureusement impossible 

Après une intro trippante sur fond musical de Revolting Cocks devant un écran géant où tournoyait l'image d'une tête de mort recouverte de facettes argentées façon disco ball from Hell, arrive enfin le groupe. Grillage devant la scène, lumières psychédéliques, des images en continu sur l'écran (et je ne sais pas où ils ont été trouver tout ça mais WOW

Autant j'étais déçue l'année dernière (quoiqu'un concert de Ministry ne pourra jamais être vraiment pourri), autant là, c'était le bonheur total

-
Pareil ; à part papy Jourgensen qui faisait un peu peine à voir, j'ai pris mon pied comme pas possible !ZombiGirl a écrit :Ministry hier au Bataclan![]()
![]()
-
- DeVilDead Team
Ben il tournait au rouge depuis 9h du matin donc bon...Shinji a écrit : à part papy Jourgensen qui faisait un peu peine à voir, j'ai pris mon pied comme pas possible !

Ce soir à l'Elysée - j'y serai pas mais j'espère que ce sera aussi bien qu'hier. Pour une tournée d'adieu, ça restera un excellent souvenir !