Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Si comme Rambo vous n'aviez qu'une pensée, ce serait laquelle ?

C'est pas ma guerre, mon colonel... Je prefere les Fleurs du Mal ! (0)
4
6%
Au Vietnam, on sentait mieux le napalm ! (1)
1
2%
Afghans ou Birmans, ça mitraille moyen ! (2)
4
6%
Je suis aux anges. Le dieu de la guerre est de retour ! (3)
56
86%

Nombre total de votes : 65

Fatalis rex

Re: Rambo IV (2008) Sylvester Stallone

Message par Fatalis rex »

C'est juste un clin d'oeil au bouddha de jade offert par son contact vietnamien dans RAMBO II. Tiens j'ai enfin trouvé une critique stupide, sinon : http://www.salle101.org/pages/pagetotale.html
John-Trent

Message par John-Trent »

Fatalis rex a écrit :Tiens j'ai enfin trouvé une critique stupide, sinon : http://www.salle101.org/pages/pagetotale.html
J'ai pas tenu 1 mn face à tant de suffisance.
DPG

Message par DPG »

Fatalis rex a écrit :C'est juste un clin d'oeil au bouddha de jade offert par son contact vietnamien dans RAMBO II. Tiens j'ai enfin trouvé une critique stupide, sinon : http://www.salle101.org/pages/pagetotale.html

Je crois que c'est le truc le plus INSUPPORTABLE que j'ai entendu ces dernières années ! :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :C'est juste un clin d'oeil au bouddha de jade offert par son contact vietnamien dans RAMBO II. Tiens j'ai enfin trouvé une critique stupide, sinon : http://www.salle101.org/pages/pagetotale.html
la nana qui glousse à côté est su-per-be !
non mais ils se prennent pour qui les mecs ?
ça donne envie de leur faire subir le sort d'un des missionnaires... :@ :@ :@
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Homan

Message par Homan »

Warf, le nase !!! Non mais sans déconné, le mec n'y connait rien en cinéma, il fait plein de bourde dans sa critique, il en vient même appeler "Rocky Balboa" Rocky 5. Enfin c'est plein d'autosuffisance, mais bon tout ça pour dire RAMBO on t'aime !!! John Rambo ça rox !!! Ma petite claque du début de l'année :)
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
marvin

Message par marvin »

" Et on arrive à Rocky V..."Rocky Balboa", donc :shock: ...dans lequel Stallone revient à un personnage plus humain mais dans lequel il gagne quand même à la fin" :shock: :shock:

J'ai arrêté là, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
marvin

Message par marvin »

Fatalis rex a écrit :C'est juste un clin d'oeil au bouddha de jade offert par son contact vietnamien dans RAMBO II.

Si c'est aussi et surement un clin d'oeil (voire plutôt un rappel thématique), c'est surtout à mon avis en signe d'attachement à cette femme comme le dit Cosmodog...C'est avant tout pour elle qu'il va chercher les prisonniers quand même (et parce qu'il a été "fabriqué" pour ça).
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Autant d'analyse sur le film le plus débile et le plus bourrin de 2008... ça fait plaisir à voir. Rambo revient avec sa grosse bite et son gros couteau. Face à lui des Birmans aussi fourbes et méchants que des électeurs de l'Ump. Et en guise de victime de pauvres évangélistes ultra cons. Scénario simple, limite débile et de toute façon Stallone s'en tape. Il est là pour réaliser le film d'action le plus trash depuis l'invention du cinéma et il y arrive sans peine. Pas un soldat qui crève sans une explosion de sang.
Ça charcle, ça viole, ça explose, ça coupe en 2, ça éventre avec délice. Stallone a bien compris notre époque et réalise un pur film d'action comme on en a tous rêvé depuis qu'on s'éclatait nos boutons d'acné sur les films bis ritals et les films de la Cannon.

Et malgré les effets numériques assez moches, ce film est une pure bombe...
Fatalis rex

J'aime bien cette critique qui revient de temps en temps : "Stallone donne une mauvaise image de l'armée birmane". Franchement j'ai du mal à compatir pour elle.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

SPOILERS

Relative déception de mon côté. Mais je précise que je n'ai jamais été un grand fan de la série des "Rambo" quand même... Autant, on sentait que "Rocky Balboa" était un projet muri, voulu par Stallone, extrêmement peaufiné et écrit, une vraie déclaration d'amour à son public. Autant "John Rambo" sent la commande un peu vite expédiée. Ecart qui peut en partie s'expliquer par le fait que Rocky est vraiment une pure création de Stallone, alors que Rambo, pas vraiment...

Le scénario est ainsi hyper-basique, à tel point qu'on a même parfois l'impression que les 70 minutes de métrage hors générique ont du mal à être remplies ! Tout est balisé, les dialogues sont parfois très maladroits et la première moitié m'a parfois un peu ennuyé. Enfin, Stallone se réveille et nous signe effectivement une relecture de "La horde sauvage" au discours nihiliste qui pourra gèner, tant il est l'opposé de celui du premier "Rambo". John s'assume comme une grosse machine à tuer, un fou de guerre, donc il trouve la paix... Un peu contradictoire avec le personnage, et surtout pas très bien amené. Tout ça pour sauver quelques bigots falots et vite irritants ? C'est ça la "cause" par laquelle Rambo va trouver l'harmonie entre sa violence et sa place d'ange exterminateur dans le monde ? Quelque part, on a l'impression que Stallone s'est dit que pour conclure la série, il fallait : un méga massacre inégalable ; et une fin symétrique du début du premier, Rambo rentre chez lui. Mais le liant entre les deux, l'effet de cause à effet, n'est pas du tout évident à mon sens.

De la maladresse, du bâclage dans une photo assez terne et des effets spéciaux très inégaux, des plans involontairement grotesques.... Mais aussi une liberté de ton assez hallucinante dans le représentation de la violence. On pense effectivement à du bis italien (mais du bis italien plutôt sérieux, réussi, à la Fulci...) : OK, la technique ne suit pas tout le temps les intentions, mais un tel spectacle avec aussi peu de justifications moralisantes derrière seraient absolument inimaginable dans le cadre d'une major ou chez des pseudos indépendants comme Miramax ou New Line. En cela, le projet "John Rambo" est vraiment une prod Nu Image, une vraie série B dans le sens hollywoodien du terme, où le manque de moyens est compensé par la singularité des intentions et la liberté de représentation et d'idées.

"John Rambo" est un film plutôt digne, assez singulier dans la production de plus en plus policée qui fait le gros de la programmation de nos cinémas aujourd'hui. En cela, il est respectable, malgré un côté mal dégrossi, qui en fait le charme et la faiblesse...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Fatalis rex a écrit :J'aime bien cette critique qui revient de temps en temps : "Stallone donne une mauvaise image de l'armée birmane". Franchement j'ai du mal à compatir pour elle.
qui a osé dire ça ? :shock: :D
Mercador

Message par Mercador »

Vu enfin hier et j'ai pris un panard d'enfer ! Je rejoins totalement l'avis de Jérôme et de Superfly ! L'esprit Cannon n'est pas mort !

Les méchants sont vraiment méchants ! Devant tant d'atrocités, le spectateur ne peut que se réjouir lorsque Rambo décide d'y mettre un terme manu militari sans passer par les cases pourparler et diplomatie pour les nuls. :D

Et, s'il y avait encore des spectateurs réfractaires, la cerise sur le gateau : le leader des méchants est en fait un immonde PEDOPHILE ! et en plus, il fume cigarette sur cigarette ! Ah mais c'est clair, il mérite pas de vivre, l'animal !

J'adore aussi la propension qu'a notre héros à plus se préoccuper des missionnaires, et en particulier, de la jolie nana du groupe plutôt que des malheureuses villageoises qui subissent les assauts des soldats en rut lors d'un gang-bang mémorable improvisé en plein milieu du camp !

Le parallèle fait avec les films bis évoqué plus haut est assez logique, car il y a le même manque de moyen compensé par une exagération et une représentation ultra-graphique de la violence. A la limite tant mieux, car il est clair que l'on n'avait pas vu une telle débauche d'effets sanglants sur grand écran depuis des lustres.

En tout cas, c'est dommage que Mattei nous ait quitté, car nul doute qu'il aurait su tirer partie d'un tel filon. Il aurait été bien capable de sortir Reb Brown de sa retraite et de nous faire Ransom, une suite de son inénarrable photocopie de Rambo II : Strike Commando.
Fatalis rex

Mercador a écrit :
J'adore aussi la propension qu'a notre héros à plus se préoccuper des missionnaires, et en particulier, de la jolie nana du groupe plutôt que des malheureuses villageoises qui subissent les assauts des soldats en rut lors d'un gang-bang mémorable improvisé en plein milieu du camp !
Ben c'est sa mission, il ne doit pas s'en écarter. S'il devait sauver tout le monde, il aurait fallu raser le camp et tuer 50 mecs (quoi que à la réflexion, c'est ce qu'il fait dans RAMBO II :D )
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

matte et j'ai vraiment apprecie....le pied ce film...pas mal de nosytalgie en regardant ce film.....la belle epoque des vhs dans "ton videoclub" d'a cote.....les films sans concessions....puree le vrai cinema!
Jérôme

Message par Jérôme »

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre