milton arbogast a écrit :Manolito a écrit :Un Rappel :

Puis la seconde édition Montparnasse zone 2 propose
La VOSTF
censurée de quelques plans
La VF dans une copie incomplète
[. Dans tous les cas, il faut éviter le nouveau disque de Montparnasse...

...de quel ampleur cet elagage?

J'ai cette édition depuis toujours et l'image me donne entièrement satisfaction, alors oui il est censuré et encore plus sur la VF qui doit faire au moins 10mn de moins mais bon s'est blindé de bonus et il y a le Fils de King Kong en bonus, que demander de plus ?
De voir que les éditions Monpartnasse (petit éditeur à l'époque) se faire défoncer juste pour une gourde, se qui ne leurs est pas arriver souvent, s'est vraiment fâcheux, surtout vu le nombres de perle qu'il ont pu sortir à l'époque (The Thing from Another World, le coffret Tourneur, toute la série des RKO...) faudrais pas oublier qu'il y a plus de 10 ans que la plupart de ces coffrets DVD sont sortie en france. Autant dire aujourd'hui une éternité.
Surtout que voir ou pas voir Kong mâchouillé des gens ne le rendra pour moi pas meilleurs au contraire même. J'ai plus versé de larmes sur celui de 76 que sur celui-ci qui n'était (encore aujourd'hui) finalement qu'un grand film en stop-motion. Pour dire même celui de Jackson fonctionne mieux au niveau émotion.
Quand je vois que celui-ci est bradé à 5€....

triste fin pour un aussi beau collector...