Manolito a écrit :Les rééditions : tu n'as qu'à pas les racheter (franchement, combien de prersonnes rachètent des DVD de films qu'ils ont déjà : très peu à mon avis, c'est vraiment un public de fans très marginal) !
Exemple : Lost, saison 2. La première partie (12 épisodes) est dispo depuis quelques jours. La seconde partie arrive en octobre. Un mois plus tard l'intégrale avec les 24 épisodes sera dispo. Sans doute à un prix beaucoup plus bas que les 30€ par volume demandés actuellement. Oui t'es pas obligé de racheter l'intégrale, mais avoue, c'est quand même un peu limite...
Les prix sont chers ? Il y a maintenant un gros marché de l'occasion, tu peux commander à l'étranger. C'est un peu facile tout ça...
Pour toi et moi, certes, Joe Lambda je suis moins sûr

Et puis j'ai parlé de cas particuliers. Le pékin moyen qui paye sa série en deux coffrets 2x45€ alors qu'effectivement on trouve une intégrale en zone 1 sur le Net à 60, ça justifie rien, mais bon faut pas déconner. En plus maintenant quand le film sort on sait pertinnement que le DVD sera dans les bacs promos 3 mois plus tard, les gens sont pas cons à force
Je ne dis pas que les DVD sont trop chers, je dis juste que sur certains cas ils abusent.
Au passage, l'argument "le téléchargement, ça punit les éditeurs" me fait vomir. J'y vois avant tout les réflexions de gamins qui n'ont jamais rien créé ou produit de leurs dix doigts !!!
Oulà, j'ai jamais tenu ce discours et ne prend surtout pas ma position comme une défense du piratage. Je dialogue, c'est tout
Je déteste autant que toi ce genre de discours, surtout quand il est accompagné du traditionnel "ils gagnent bien assez d'argent, va" (parce que bien sûr tout le monde est payé comme Gérard Depardieu dans le milieu du cinoche

). En plus l'état d'esprit qui consiste à tout télécharger et à consommer du divx à la pelle ne fait que rendre l'objet film encore plus "disposable" aux yeux du grand public, désormais un film ça se prend ça se jette, on veut des DVD rigolos sur lesquelles on peut changer les scènes du film (au secours) bref...
PARFAITEMENT JE SUIS UN VIEUX CON !!!