Haute Tension - Alexandre Aja (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Sympa le titre du film en anglais. Cependant, il spoile quand même légérement ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

antropophagus a écrit :j'envisage de commander cette édition pour le commentaire audio exclusif, quelqu'un peut-il me dire si celui ci a été enregistré en anglais et si oui, a-t-on droit à des sous titres ?

http://www.machiaveldvd.com/main.cfm?p= ... _ID=&type=

merci d'avance
cette version est elle uncut ? C'est anglais quand même.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

D'après le site du BBFC, le film n'a pas été coupé en GB, ni en DVD, ni au cinéma.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mouais ... les ricains veulent le couper chez eux et il passe tranquille en Angleterre :D :D :D . C'est la fin du monde :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Après le bide français...le bide américain.

Le film se ramasse totalement avec un résultat de 1,75 million de $ sur 1323 salles. C'est quand même à se demander ce qui est passé par la tête de Lions Gate :shock: . Cas typique de sur-buzz et viandage partout où il passe :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bizarre car même sans la fin qui peut déplaire aux personnes ayant peu d'envie d'évasion cinématographique, c'est quand même un film bien gore qui peut attirer. Le film est R il semblerait d'après le site, donc censuré. Et puis pour le succès ... le père Wells et D'Amato sont passés par là aussi ...

Sinon sur le forum du site ... des trucs marrants à lire

DID IT BOTHER ME THAT SHE WAS A LESBIAN?
Hell no. I preferred it, and the twist wasn't necessary to have her be a lesbian.

She could have killed the evil killer, then had a bloody (and this time...passionate) make out session with her friend. The sun comes up on the horizon, and they walk off together.

HAPPY ENDING WITH LESBIANISM STILL INTACT!
Hoo-ray!

I almost think that the intro and ending was either reshot or needed to be reshot. If the DVD has an alternate happy ending, I'll buy it. (Là j'ai pas compris ??)

Lesbians Rule!!!

Le plus beau

4) if she was the killer, who the heck did she kill in the woods?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pourtant, la promo était méchante sur le net !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

MadXav a écrit :
Ca marchera jamais aux états unis. Le choc des cultures est trop important, trop le lesbiennes, trop de pipes, trop de femmes qui se touchent, trop de 206 et de vieux tubes disco... Non, Sam Raimi va être obligé de produire un Remake pour que les ricains puissent comprendre. On mettra Jennifer Love Hewitt pour l'héroine et Bill Murray pour le tueur et ce sera très bien...
Je rappelle que le "remake", ou plutôt la version canado/américaine existe déjà, qu'elle dure trois heures, que le suspense y est au moins aussi efficace que dans le film d'Aja, que le scénario directement adapté du roman de Koontz est beaucoup plus crédible et élaboré, que de plus cette version a déjà été montrée à la télévision (française!), et je ne vois pas pourquoi les Américains devraient refaire ce qu'ils ont déjà fait, et avec brio, comme dirait Christian Clavier !!! :D :D :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et à part raler tu sais faire que ca :D :D :D :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je préfère râler en pleine forme qu'au moment de mon agonie !!!
Plaisanterie mise à part, je ne râlais pas, je parlais sérieusement: la version américaine existe, pourquoi en vouloir encore une autre ???
Dragonball

Message par Dragonball »

fantomas 2 a écrit :Je préfère râler en pleine forme qu'au moment de mon agonie !!!
Plaisanterie mise à part, je ne râlais pas, je parlais sérieusement: la version américaine existe, pourquoi en vouloir encore une autre ???
Heu, mais c'est quoi son titre ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Le titre de la version américano-canadienne, c'est "Dean Koontz's Intensity", et c'est passé sur une chaîne de Canal. En deux parties. La seconde partie de ce téléfilm illustre la seconde partie du roman - la seule qui n'a pas été pillée par "Haute tension", qui a préféré utiliser une fin totalement artificielle, la seule chose "originale" du scénario.

Voici le lien sur IMDB:
http://www.imdb.com/title/tt0118350/combined
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

à ce moment là on remet tous les remake en cause. il est peut être plus fun le Aja que ton film ? Ton film est peut être moins gore ... et peut on le trouver en Dvd ?
Moi je préfère ma taper The Thing de carpenter que l'original ... :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ok merci :)

Heu, sinon, la seule chose orignale, comme tu dits, dans haute tension, c'est le seul truc que je trouve stupide dans le film, qui est au demeurant très sympa.

Après, qu'il ait été pompé sur un autre film, ça, c'est une autre histoire !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je te trouve bien tolérant, Superfly...
Primo, il ne s'agit pas d'un remake. Un remake, comme le film de Carpenter que tu cites, çà ne renie pas les origines. A ma connaissance, Carpenter cite la nouvelle qui a servi de base aux deux films.
Ensuite, "Haute tension" pille un roman. 90% des évènements relatés dans le film sont dans le bouquin (paru en France, de plus...), dans le même ordre, et dans les moindres détails. Et bien que le titre même du film, "Haute tension", soit calqué sur celui du roman, "Intensité", à aucun moment du générique M. Aja ne cite ses sources. Ce n'est pas le film que je critique, c'est la malhonnêteté du réalisateur/scénariste: à aucun moment, le roman ni son auteur ne sont cités. En langage poli, çà s'appelle un plagiat, et c'est passible des tribunaux.
Surtout en France, justement, où on ne plaisante pas avec les droits d'auteur.
Répondre