Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Halloween, La nuit des masques
Pour le 2 le cut tv est en SD 480 c'est sûr! Pour le 1 par contre je ne sais pas, il me semble avoir lu que c'était de la HD mais bon.. j'ai tjrs le collector dvd Anchor bay ricain et effectivement le montage tv est en 1.33.
Moi j'ai pour souvenir que le DVD UK Anchor Bay contient le TV en 2:35 et 1.33.
Pour la version HD, il semble que seul les inserts TV sont en SD:
Pour la version HD, il semble que seul les inserts TV sont en SD:
dvdtalk.com a écrit :The set's last disc is entirely devoted to new extras, most of which focus on Halloween 4 and Halloween 5. First up, however, are a couple of extras relating to the original. Halloween - The Extended Version (1:41:08) is first. This television edition of the first film includes content edits, as well as new footage shot by John Carpenter during the production of Halloween II. The extra is labeled as HD (using the 2013 remaster form the 35th Anniversary Blu-ray), but notes that the television extension are only in SD. The additional material looks pretty good for standard-def, but it's still clearly softer than the rest of the film. Sound is identified as DTS-HD Master Audio 5.1, but I would imagine the TV extensions are a different format as well. EDIT (9/28/2014): Some people online have noted that the re-assembly of this cut is sloppy. Some music cues stand out, but I have never seen the TV edit before now, so I don't have much to go on as to the details of what could've been improved.
Ah ok c'est un composite alors, merci pour l'info Fly! 
en dvd le cut tv était dispo uniquement dans le collector US AB avec cover lenticulaire.
edit tu as raison dispo aussi chez les anglais
http://dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=937
Et il y a mm une version en Full Screen!

en dvd le cut tv était dispo uniquement dans le collector US AB avec cover lenticulaire.

Ben oui que j'ai raison, je l'avais acheté il y a longtemps sur Play.comHeinrich a écrit :Ah ok c'est un composite alors, merci pour l'info Fly!

Pour le blu-ray c'est aussi le bordel pour s'y retrouver, apparement il y a un master Divimax pas top, un remaster surpervisé par Cundey et le collector Scream Factory archi blindé!
http://dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=11773
le composite uniquement dispo en 15e disque de la collection ultimate SF!
et pour nous evidemment le vieux master divimax chez Pathé.

http://dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=11773
le composite uniquement dispo en 15e disque de la collection ultimate SF!
et pour nous evidemment le vieux master divimax chez Pathé.

-
Re: Halloween, la nuit des masques - John Carpenter (1978)
Jamais été fan absolu. J'adore Carpenter mais pas Halloween.
Nouvelle chance en projection hier soir.
Bon déjà 40 ans plus tard, la mise en scène la musique, l'intro en vue subjective... restent des évidences.
Baisse de régime lors du 2e tiers du film. 2 détails m'ont fait tiquer. L'alarme de cambriolage de la boutique, on apprend le vol du masque, du couteau... sauf que cela fait un moment déjà dans le film que le boogeyman a son masque. Et Loomis qui repère finalement la voiture de l'asile dans la rue alors qu'il est planté depuis des heures devant la maison.
Il n'empêche que je revois à la hausse (la sagesse de l'âge?). Le dernier acte est sec et l'utilisation de l'environnement est vraiment en valeur avec ce scope..
Nouvelle chance en projection hier soir.
Bon déjà 40 ans plus tard, la mise en scène la musique, l'intro en vue subjective... restent des évidences.
Baisse de régime lors du 2e tiers du film. 2 détails m'ont fait tiquer. L'alarme de cambriolage de la boutique, on apprend le vol du masque, du couteau... sauf que cela fait un moment déjà dans le film que le boogeyman a son masque. Et Loomis qui repère finalement la voiture de l'asile dans la rue alors qu'il est planté depuis des heures devant la maison.
Il n'empêche que je revois à la hausse (la sagesse de l'âge?). Le dernier acte est sec et l'utilisation de l'environnement est vraiment en valeur avec ce scope..
-
Splendor Film ressort le film la semaine prochaine en copie neuve sur 74 copies au moins, d'après Allo Ciné...une nuit Halloween prévue évidemment le 31 Octobre avec la suite de David Gordon Green. 

Apparemment seulement diffusé au Quartier Latin en région parisienne pour le moment ?
Allociné indique des séances UGC qui sont en fait celles de la suite au titre similaire.
Allociné indique des séances UGC qui sont en fait celles de la suite au titre similaire.

Il passe chez moi à Cahors à partir du 31 mais j'ignore si c'est juste pour le soir ou pour la semaine.
Groovy !
-
Et à Thionville la semaine prochaine!!! (l'affiche d'origine en 120x160 claque sa race)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Romain a écrit : mer. oct. 24, 2018 1:43 pm Et à Thionville la semaine prochaine!!! (l'affiche d'origine en 120x160 claque sa race)

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Je pensais qu'il passerait dans des salles type Max Linder, Grand Action ou Publicis mais en fait non...alf a écrit : mer. oct. 24, 2018 10:45 am Apparemment seulement diffusé au Quartier Latin en région parisienne pour le moment ?
Allociné indique des séances UGC qui sont en fait celles de la suite au titre similaire.![]()

Et séance (unique ?) au Grand Rex le 31 octobre... Moi aussi je suis déçu, je pensais q'il y aurait plus de séances.
-
Vu au Pathé Evreux dans sa vf d'époque (pas mal d'ailleurs, à part le fameux "Michel"
), salle 6, 80 spectateurs environ pour une salle de 315 places.
On a beau l'avoir vu et revu en vhs, dvd, blu ray mais c'est toujours un plaisir de redécouvrir "Halloween" le premier le seul l'unique l'indépassable, un film parfaitement construit, encore plus efficace sur grand écran où il prend vraiment toute son ampleur
avec la belle photo scopée de Dean Cundey, les superbes cadrages et mouvements de caméra, la classe du regretté Pleasance et de Jamie Lee, et la bande-son évidemment, entre piano synthé entêtants et respiration glauque...public jeune et respectueux à ma séance, probablement scotché au spectacle sur l'écran...je fus donc très agréablement surpris.
Un film indémodable, intemporel et qui mérite donc toujours son 5,75/6!!

On a beau l'avoir vu et revu en vhs, dvd, blu ray mais c'est toujours un plaisir de redécouvrir "Halloween" le premier le seul l'unique l'indépassable, un film parfaitement construit, encore plus efficace sur grand écran où il prend vraiment toute son ampleur

Un film indémodable, intemporel et qui mérite donc toujours son 5,75/6!!

C’est une sorte de Mardi Gras...dario carpenter a écrit : mer. oct. 31, 2018 11:01 pm Vu au Pathé Evreux dans sa vf d'époque (pas mal d'ailleurs, à part le fameux "Michel").

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne