The Punisher [2004] - Jonathan Hensleigh

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sa ressort chez nous dans la semaine a venir plus précisément le 3 octobre en Zone 2 dans une version Extended, et pour ceux qui voudrait pas se faire banané, c'est pas un director's cut tout comme le dis le réal. plutôt un truc en plus : avec 17mn supplémentaires dont une animé comme le générique du début de la version ciné, comme le signal si bien Quwerty et Cropsy (tiens sa sonne bien en + :lol: ) sa change rien de fondamental au film

Quelques photos de cette séquence :

Image
Image
Image
Melvin

Message par Melvin »

Mais je suis pas sur qu'en le comparant à Dolph, on y gagne grand chose.
Tu devrais voir la version Dolph, tu la verrais facilement (la différence):wink:
MadXav
DeVilDead Team

Re: THE PUNISHER [2004]

Message par MadXav »

L'extended cut vient de sortir en France. On peut le chopper en DVD à 11euros chez Saturn. Ca titille quand même ma curiosité. A noter que le Blu-Ray est sorti en même temps. Et là, forcément, toujours la même question : C'est quel montage sur le Blu-Ray ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :L'extended cut vient de sortir en France. On peut le chopper en DVD à 11euros chez Saturn. Ca titille quand même ma curiosité. A noter que le Blu-Ray est sorti en même temps. Et là, forcément, toujours la même question : C'est quel montage sur le Blu-Ray ?
Apparemment le même qu'au US pour le BR puisque annoncé au dos de la jaquette 2H03 (montage cinéma) alors que la version longue fait 2H13, j'ai craquer sur le DVD dernièrement.
Presque 1 an et demi d'attente entre l'annonce de sortie de cette dernière chez nous :shock: mais bon tous le monde s'en fout je pense et je vous donne pas tord :mrgreen: faut vraiment apprécier le film pour ce jeter dessus.

En + des scènes entre Franck Castle et son meilleurs ami le personnage de Jimmy Weeks (A. Russel Andrews). La fameuse scène montrer plus haut en Flash très bien animé, mais curieusement mise à part du film sur le DVD de bonus. Les même docs que sur l'ancien avec l'ajout d'une petit featurette sur le tournage de cette séquence animée et sur l'artiste Tim Bradstreet illustrateur des couvs du comics rien de bien transcendent, reste le prix, il est vrai très attractif.
Par contre le BR est a bannir vu la note technique qu'il se paye :
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review
Et sur un magazine qui est pas une référence (les années-lasers :mrgreen: ) c'est pire encore : 4/10 en gros gardez vos DVD.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cropsy

Message par Cropsy »

Vu le blu-ray FR ( qui au passage n'a pas ce visuel et c'est bien dommage... ) et bon, la copie est correcte quand même, c'est bien mieux que le DVD, sans être au top des Blu-ray actuel.
comte vonkrolock

Cropsy a écrit :Vu le blu-ray FR ( qui au passage n'a pas ce visuel et c'est bien dommage... ) et bon, la copie est correcte quand même, c'est bien mieux que le DVD, sans être au top des Blu-ray actuel.
Et alors, et alors ??? C'est la version cinéma (2h03) ou bien le longue (2h17 et des brouettes) :D ???
Cropsy

Message par Cropsy »

cinema ( 2h03 ) :|
comte vonkrolock

Flytag

Message par Flytag »

Il est sympa ce court-métrage, cela montre quand même que l'acteur est attaché au personnage. Il faut que je vois le long métrage un jour, que je lui donne une chance.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ils ont mis ça en ligne cet été. J'aime beaucoup.
Mais je me pose la question du pourquoi. Décrocher un budget pour un nouveau long ?
Je n'y crois pas trop, mais ça serait une bonne idée !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Re: The Punisher [2004] - Jonathan Hensleigh

Message par bluesoul »

Enfin vu ce zode de 2004 apres le The Punisher (1988) et Punisher: War Zone (2008) et franchement, c'est pas fameux...

Bon, c'etait sur TV Tokyo, donc: charcute (vu la duree--trop longue--du metrage qui chronometre a 124 minutes :shock: ) il doit manquer une bonne demi-heure, resultant en pas mal d'elipses, surtout dans le "plan machiavelique" de Castle pour fiche la vie bien reglee de Travolta en l'air.

Le plus important reste le film et a vrai dire, bibi a du mal a voir comment "amliorer" le film (raccourci) qu'il a vu.

Thomas Jane a zero charisme et encore moins d'aura. :roll: Travolta cabotine, matinant le tout d'un sacre je-m'en-foutisme. :? La famille de Castle m'a emm... grave. Roy Scheider vient dire coucou--mais ne restera pas longtemps). Les bad guys sont interchangeables.

Cote recit, pour une simplre histoire de vengeance, 124 minutes ca fait long et Castle qui se l'a joue Comte de Monte-Cristo a echafouder un plan complique qui tient plus de Mission: Impossible TV (1966) ou le but est de monter tous les salauds les uns contre les autres, ca ne marche pas deux secondes. C'est le Punisher quand meme! Il flingue, il cogne, il poignarde, il etrangle. Les plans longs et compliques, il les laisse a des intellos, je sais pas, genre: Leon :D ou Nikita.

Cote action, c'est moyen. On nage entre le moyen (la bagarre avec le russe), le passable (les fusillades--un comble) :evil: , le reussi (les cascades de voitures :-D ).

Autout de tout ca s'agitent quelques persos, ininteressants quand il en veulent a Castle et TRES mal-exploites quand ils aident Castle. En fait, ces dernies sont une bonne idee, mais au final, n'apporte rien a l'intrigue ou au perso. Bref; bof!

En fait, au scenar et a la realisation, Hensleigh n'apporte rien et surtout pas du jus de c.uilles et de la violence, ce que demande le perso et son univers. Goldblatt (P 1989) et Alexander (P: W Z 2008) sont respectivement un editeur et une cascadeuse et savent pour le premier creer un sens du rythme et pour la deuxieme conceptualiser de l'action et visiblement mettre le tout en scene, Hensleigh...non! Dommage.

Bref, au final on tient plus d'un "Punisher" ce qui semble etre l'un de ses innombrables clones comme le cinema, les DTV, les series TV, les jeux videos, les romans et les comics US en raffolent, une sorte de Hollywood Nights en un peu (si peu) plus corse, le tout avec une BO mais alors COMPLETEMENT a cote de la plaque (puree la mort de la famille de Castle :shock: )8 §£ ) le tout en mode
Spoiler : :
je repompe sur Mad Max :roll:
Marrant de voir qu'avec tous ces Punisher-likes dans la pop-culture US, faire un film avec "Punisher" dans le titre se revele apparemment aussi difficile...? Qui l'eut cru.

The Punisher: 3.0 / 5 (MEGA-bof, un film de vendredi soir, soir de repassage, tellement il permettra de se concentrer sur les cols et manches des chemises...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre