Enfin vu ce zode de 2004 apres le The Punisher (1988) et Punisher: War Zone (2008) et franchement, c'est pas fameux...
Bon, c'etait sur TV Tokyo, donc: charcute (vu la duree--trop longue--du metrage qui chronometre a 124 minutes

) il doit manquer une bonne demi-heure, resultant en pas mal d'elipses, surtout dans le "plan machiavelique" de Castle pour fiche la vie bien reglee de Travolta en l'air.
Le plus important reste le film et a vrai dire, bibi a du mal a voir comment "amliorer" le film (raccourci) qu'il a vu.
Thomas Jane a zero charisme et encore moins d'aura.

Travolta cabotine, matinant le tout d'un sacre je-m'en-foutisme.

La famille de Castle m'a emm... grave. Roy Scheider vient dire coucou--mais ne restera pas longtemps). Les bad guys sont interchangeables.
Cote recit, pour une simplre histoire de vengeance, 124 minutes ca fait long et Castle qui se l'a joue Comte de Monte-Cristo a echafouder un plan complique qui tient plus de Mission: Impossible TV (1966) ou le but est de monter tous les salauds les uns contre les autres, ca ne marche pas deux secondes. C'est le Punisher quand meme! Il flingue, il cogne, il poignarde, il etrangle. Les plans longs et compliques, il les laisse a des intellos, je sais pas, genre: Leon

ou Nikita.
Cote action, c'est moyen. On nage entre le moyen (la bagarre avec le russe), le passable (les fusillades--un comble)

, le reussi (les cascades de voitures

).
Autout de tout ca s'agitent quelques persos, ininteressants quand il en veulent a Castle et TRES mal-exploites quand ils aident Castle. En fait, ces dernies sont une bonne idee, mais au final, n'apporte rien a l'intrigue ou au perso. Bref; bof!
En fait, au scenar et a la realisation, Hensleigh n'apporte rien et surtout pas du jus de c.uilles et de la violence, ce que demande le perso et son univers. Goldblatt (P 1989) et Alexander (P: W Z 2008) sont respectivement un editeur et une cascadeuse et savent pour le premier creer un sens du rythme et pour la deuxieme conceptualiser de l'action et visiblement mettre le tout en scene, Hensleigh...non! Dommage.
Bref, au final on tient plus d'un "Punisher" ce qui semble etre l'un de ses innombrables clones comme le cinema, les DTV, les series TV, les jeux videos, les romans et les comics US en raffolent, une sorte de Hollywood Nights en un peu
(si peu) plus corse, le tout avec une BO mais alors COMPLETEMENT a cote de la plaque (puree la mort de la famille de Castle

) le tout en mode
Marrant de voir qu'avec tous ces Punisher-likes dans la pop-culture US, faire un film avec "Punisher" dans le titre se revele apparemment aussi difficile...? Qui l'eut cru.
The Punisher: 3.0 / 5 (MEGA-bof, un film de vendredi soir, soir de repassage, tellement il permettra de se concentrer sur les cols et manches des chemises...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.