Prometheus - Ridley Scott (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)
Oui mais en l'occurrence y a pas de questions à se poser avec "Prométhéus", c'est de la S.F, tout simplement, et de la S.F orienté aventure/action plus précisément !
Ce qui est clair c'est qu'on est loin du film philosophique annonçé (C'est pas une héroine catho et 2/3 questions à la con qui font un film philosophique !) et de la SF horrifique comme Alien ou Event horizon !
Ce qui est clair c'est qu'on est loin du film philosophique annonçé (C'est pas une héroine catho et 2/3 questions à la con qui font un film philosophique !) et de la SF horrifique comme Alien ou Event horizon !
-
Spoiler : :
-
-
-
Ah si, c'est bien ça ! 
Mais c'est tellement débile que j'avais complétement oublié d'en parler !

Mais c'est tellement débile que j'avais complétement oublié d'en parler !

-
Pour moi, les seules choses peu claires sont liées aux ingénieurs :
On peut faire des suppositions, mais tout ça a priori, c'est là-dessus que s'oriente la suite.
Pour le reste, je n'ai rien vu de pas clair ou d'incompréhensible.
Evidemment, le cinéma de Cameron est un cinéma plus explicatif et structuré que celui de Ridley Scott.
Mais les deux précédents films SF de Ridley Scott ont aussi leurs parts de mystères qui ont beaucoup fait jaser en trente ans sans que cela soit vu comme d'incroyable défaut (ce qui s'est passé dans le Derelict d'"Alien" et ses occupants, la nature androïde ou non de Deckard, etc...).
Bref, je comprends qu'on n'ait pas aimé, mais je trouve que certains en font un peu beaucoup sur l'aspect soi-disant incohérent et "incompréhensible" de "Prometheus"...
Pour le reste, je n'ai rien vu de pas clair ou d'incompréhensible.
Evidemment, le cinéma de Cameron est un cinéma plus explicatif et structuré que celui de Ridley Scott.
Mais les deux précédents films SF de Ridley Scott ont aussi leurs parts de mystères qui ont beaucoup fait jaser en trente ans sans que cela soit vu comme d'incroyable défaut (ce qui s'est passé dans le Derelict d'"Alien" et ses occupants, la nature androïde ou non de Deckard, etc...).
Bref, je comprends qu'on n'ait pas aimé, mais je trouve que certains en font un peu beaucoup sur l'aspect soi-disant incohérent et "incompréhensible" de "Prometheus"...
-
Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas. En fait, on comprend là où veut en venir le film, ce qu'on ne comprend pas, c'est la manière qu'emprunte Ridley Scott, et, là, c'est très différent a mon sens...Manolito a écrit : Bref, je comprends qu'on n'ait pas aimé, mais je trouve que certains en font un peu beaucoup sur l'aspect soi-disant incohérent et "incompréhensible" de "Prometheus"...
"Fuck The World", Rambo
-
Ouf merci enfin quelque chose de censé sur le sujet. J'ai pourtant bien lacher sur les gros défauts du film, pas assez apparement pour certain. Donc merci Manolito.Manolito a écrit : Evidemment, le cinéma de Cameron est un cinéma plus explicatif et structuré que celui de Ridley Scott.
Mais il n'y a pas que des défauts. Bien pour cela que quand je suis sortie de la salle de cinéma j'avais pas cette air débile comme a la sorti de Avatar de mettre fait bien balader comme un pove débile. Là il y a un minimum de réflexion a faire soit même derrière se spectacle léger qu'ait le film de Ridley Scott.
On est en 2010 et pas 30 ou 35 ans en arrière les critières de mises en scènes ont changé, tout comme le public qui consomme du film a tout va a tout les heures tout est dans l'éphémère (sa me plait pas non plus mais c'est comme ça

On est pas dans un Alien non plus, sa y ressemble visuellement en effet. Difficile de faire un film d'exploration sans copier tout se qui a été fait précedement, on est pas dans le cinéma de Tarkowski (dsl si je me trompe sur son nom

Si vous voulez vous faire un délire mystico-religeux en 3D je vous conseil le très bon film de Werner Herzog "la Grotte des Rêves Perdus" une formidable remonter dans le temps, s'est beau planant et y a tout plein de réflexion sur les religions et culture. C'est pas de la SF.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Cracher sur les 10 dernières pages juste parce qu'on est pas d'accord, c'est cool ça !comte vonkrolock a écrit :Ouf merci enfin quelque chose de censé sur le sujet. J'ai pourtant bien lacher sur les gros défauts du film, pas assez apparement pour certain. Donc merci Manolito.Manolito a écrit : Evidemment, le cinéma de Cameron est un cinéma plus explicatif et structuré que celui de Ridley Scott.

Si t'aime la merde tant mieux pour toi mais force pas les autres à en magner !
Tu pourrais relire ton message, paru il y a quelques jours, où tu disais que 10% essayaient poliment et patiemment d'argumenter en faveur du film pendant qu'ils se faisaient taper dessus par 90% des autres spectateurs ?Dragonball a écrit :Si t'aime la merde tant mieux pour toi mais force pas les autres à en magner !
"Fuck The World", Rambo
-
Personne n'avait jusque là insinuer que je ne racontais que des conneries !
De toute façon, aujourd'hui, c'est comme ça, avoir un minium d’exigence envers un film, ça ce fait pas, 'est quelque chose de déplacé !
Faut payer 10 euros et courir après sur internet pour dire que c'était génial !
De toute façon, aujourd'hui, c'est comme ça, avoir un minium d’exigence envers un film, ça ce fait pas, 'est quelque chose de déplacé !
Faut payer 10 euros et courir après sur internet pour dire que c'était génial !
T'es pas un peu en train de péter les plombs ?
Honnêtement, tu réagis de manière exagérée, un peu comme d'habitude en fait, donc "relax", j'ai pas l'impression que qui que ce soit disent que ce que tu racontes soit des conneries... Ils apportent des points de vue ou explique que d'après leur opinion, il y a des procès d'intention qui sont fait au film qui n'ont pas lieu d'être. Une opinion qui est très discutable vu la tête du film. Comme quelqu'un qui dit "C'est de la science fiction naive, je ne comprends pas qu'on cherche autre chose là dedans" après avoir expliqué que "Prometheus, c'est du cinéma qui ne prend pas pour des idiots comparés à Avatar". Pour moi, les deux affirmations sont antinomiques ou alors très ambigües. Mais je ne me dis pas "Le mec, il est pas sympa, il m'en veut personnellement !". J'écoute (lis) ses arguments. Je réfléchis et je réponds si cela m'apparaît opportun de le faire. Là, j'ai pas grand chose à dire car on s'oriente vers une opposition de "goût". Après que j'ai expliqué des tas de trucs que je trouve "nawak", on me sort "Je n'ai pas trouvé ça nawak". J'ai rien à ajouté, si quelqu'un ne l'a pas ressenti comme ça, je ne vais pas l'assassiner, c'est son droit, c'est normal, c'est une affaire de goût... Et je suis obligé d'ajouter que dans une affaire de goût, il n'y a pas ceux qui détiennent le "bon goût" et les autres, ça n'a rien à voir !

Honnêtement, tu réagis de manière exagérée, un peu comme d'habitude en fait, donc "relax", j'ai pas l'impression que qui que ce soit disent que ce que tu racontes soit des conneries... Ils apportent des points de vue ou explique que d'après leur opinion, il y a des procès d'intention qui sont fait au film qui n'ont pas lieu d'être. Une opinion qui est très discutable vu la tête du film. Comme quelqu'un qui dit "C'est de la science fiction naive, je ne comprends pas qu'on cherche autre chose là dedans" après avoir expliqué que "Prometheus, c'est du cinéma qui ne prend pas pour des idiots comparés à Avatar". Pour moi, les deux affirmations sont antinomiques ou alors très ambigües. Mais je ne me dis pas "Le mec, il est pas sympa, il m'en veut personnellement !". J'écoute (lis) ses arguments. Je réfléchis et je réponds si cela m'apparaît opportun de le faire. Là, j'ai pas grand chose à dire car on s'oriente vers une opposition de "goût". Après que j'ai expliqué des tas de trucs que je trouve "nawak", on me sort "Je n'ai pas trouvé ça nawak". J'ai rien à ajouté, si quelqu'un ne l'a pas ressenti comme ça, je ne vais pas l'assassiner, c'est son droit, c'est normal, c'est une affaire de goût... Et je suis obligé d'ajouter que dans une affaire de goût, il n'y a pas ceux qui détiennent le "bon goût" et les autres, ça n'a rien à voir !
"Fuck The World", Rambo