Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Dracula 3D de Dario Argento (2011)

Message par Superwonderscope »

Romain a écrit :Qui peut me donner les derniers chiffres de l'exploitation française de Dracula 3D?
Moi :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Il lui reste encore une poignée de salles dont toujours la salle prestige du Publicis, en 3D, jusqu'à la semaine prochaine...le Blu Ray américain est annoncé pour le 28 Janvier chez IFC Films:

Image

Manolito a écrit :pos synchro anglaise ignoble sur 90 pour cent des plans)
même pour les acteurs principaux? pas encore revu le film mais ça ne m'avait pas choqué pour les acteurs principaux...par rapport aux projos de Cannes et de Paris l'an dernier le distributeur a en tout cas retravaillé le mixage pour la sortie française.
Modifié en dernier par dario carpenter le jeu. oct. 25, 2018 10:16 pm, modifié 5 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A partir du moment où une scène est post synchronisée pour un acteur, elle l'est pour tous les acteurs de la scène. On entend d'ailleurs assez bien la différence avec les quelques rares scènes pas post synchro (d'après ce que j'ai perçu en tous cas)...
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :
Romain a écrit :Qui peut me donner les derniers chiffres de l'exploitation française de Dracula 3D?
Moi :D
Une question à laquelle tu devrais pouvoir répondre:
le film a t'-il été rentable (pas en France hein :) mais dans le monde entier) ?
Les derniers films d'Argento sont-ils rentables d'une manière ou d'un autre?
Entre les préventes, les sorties direct to dvd, le contexte actuel avec le téléchargement, tout ça...les producteurs se font-ils de l'argent avec ces films ou au contraire en perdent-ils??
Sachant que les budgets de ses films des années 2000 oscillent entre 2 millions d'euros ('Il Cartaio") et 5 millions (budget annoncé pour ce "Dracula")
J'avais lu quelque part que "Le sang des innocents" s'était remboursé en deux semaines d'exploitation cinéma en Italie, début 2OO1...des films comme "Il Cartaio" et "La Terza Madre" ont été bien distribués en Italie (2OO et 300 copies en première semaine) mais ne sont pas restés très longtemps à l'affiche, avec en fin de carrière 466 000 et 340 OOO entrées salles (source: Imdb :oops: )
Superwonderscope
DeVilDead Team

le problème avec les chiffres italiens, c'est que la source est très approximative. Ce ne prend en compte que les grandes villes. Le système de recoupement des informations est très.."lâche". ca tient parfois de la projection de résultats que de résultats eux-même. Car la majeure partie des cinémas de provinces ont des séances tronquées (vendredi/samedi/dimanche en soirée voire matinée/soirée). j'ai vu Il Cartaio au cinéma en plein de Lampedusa, j'ai payé mon entrée mais... pas de billet :D la plupart des billets des cinémas de petites villes où je suis allé sont encore de billetteries non informatisées, ce qui favorise pas vraiment la sécurité des résultats (et des caisses...) et leur véracité; C'est pour cela qu'il faut toujours prendre les résultats déclaratifs "avec des pincettes".

Maintenant, si un cinéaste parvient toujours à faire des films, c'est qu'il ne perd probablement pas d'argent sur ses produits une fois vendus.
Il est clair qu'Argento a rencontré du succès avec Non ho Sonno ou encore Il cartaio, La terza Madre dans une moindre mesure - tout du moins en Italie. Après, les films sont vendus partout, ils sortent quasiment partout, qu'il s'agisse du cinéma ou de la video sous quelque forme que ce soit. Quoiqu'on pense du qualitatif du bonhomme, son "nom" fait vendre. il n'y avait qu'à voir les projections de Dracula 3D à Cannes l'année dernière. Si mes souvenirs sont exacts, la production avait demandé une ou deux projections supplémentaires en plus de celles organisées, et c'était plein. Argento est bien "rentable" sur le marché.
Donc j'aurais tendance à dire que quel que soit le budget véritable de Dracula 3D (forcément plus bas que les chiffres lus et entendus ça et là), il s'est rentabilisé (uniquement) sur les ventes à l'international. La production a démarré bien en amont (je me souviens du stand au marché du film en 2010 qui effectuait déjà le drainage du financement), c'est que les producteurs du bidule (l'ancien producteur de Mattei, faut pas oublier) ont eu du flair. J ene sia spas à combien se sont négociés les droits en france. Mais il y a quelques années, un film comme Mortuary (Mortuary, quoi!) c'était 700 000€ sur deux ans d'explotiation cinéma, + VOD + DVD en vostf et vf. 700 K€!!
Donc si on duplique à la baisse la chose, si le budget fait effectivement 5 millions d'€ pour D3D, le film est rentabilisé depuis longtemps...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :J ene sia spas à combien se sont négociés les droits en france.
J'avais rencontré l'éditeur dvd de "Giallo" (MEP Vidéo) qui l'avait acheté pour la France je crois 2O OOO euros, il avait été assez déçu de ses ventes dvd ( 6OOO/7000)...
Superwonderscope a écrit :Il est clair qu'Argento a rencontré du succès avec Non ho Sonno ou encore Il cartaio, La terza Madre dans une moindre mesure - tout du moins en Italie.
Je n'ai pas tous les chiffres du box office italien mais "Opera" considéré comme un échec commercial à l'époque avait tout de même fait son million d'entrées en Italie...
Modifié en dernier par dario carpenter le ven. déc. 06, 2013 11:19 am, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

dario carpenter a écrit :
Je n'ai pas les chiffres "complets" du box office italien mais "Opera" considéré comme un échec commercial à l'époque avait tout de même fait son million d'entrées en Italie.
Echec par rapport à quoi? A qui? Par rapport à ses autres films? par rapport au budget initial? par rapport aux autres sorties du même jour ? de l'année 87?
Un chiffre seul ne veut rien dire. Il faut toujours le mettre en comparaison avec d'autres pour lui donner de la pertinence.
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :par rapport au budget initial?
Oui :wink:
Le budget d'"Opera" c'était 7 millions à l'époque je crois, très gros budget pour un film italien, comme "le fantôme de l'opéra" dix ans plus tard (1O millions).
Mais quand on regarde le box office italien d'Argento, de "l'oiseau au plumage de cristal" à "Opera" inclus (et si on fait exception du "Cinque giornate") TOUS ses films sont rentrés dans le top 20 annuel...c'est à partir de "Deux yeux maléfiques" que le succès en Italie a été plus mesuré (même si, toujours selon Imdb :) , des films comme "le syndrome de Stendhal", "Non ho sonno" et "Il Cartaio" ont fait plus de 4OO OOO entrées...pour l'anecdote (mais là on s'éloigne de "Dracula" :) ) c'est la Medusa qui, "déçue" du box office italien mitigé de "Stendhal" avait orienté Argento sur le sujet à l'époque potentiellement porteur du "Fantôme de l"opéra", alors que celui-ci désirait faire un autre giallo après "Stendhal".
Dans la revue Nocturno on apprend que le budget de "Giallo" était de 4 millions, selon la production...14 millions! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

En regardant negligemment les chiffres, je viens de voir que le film a fait finalement 125 entrees sur deux salles parisiennes sur sa deuxieme semaine. Soit au final un peu plus de 1 000 sur la France. Triste. Ca ne va pas favoriser d'autres sorties, tout ça.
dario carpenter

Restons optimistes ça fait 1 OOO entrées de plus en France qu' "Opera", "Cinq jours de révolution", "Le syndrome de Stendhal", "The Card Player", "Mother of tears" et "Giallo". :D
Mais on est loin du carton du "Fantôme de l'opéra" (37 OOO entrées France sur 80 copies) et du "sang des innocents" (22 OOO sur 50)... :arrow:
Romain

Message par Romain »

Attendons le score thionvillois le 27/12 :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Romain a écrit :Attendons le score thionvillois le 27/12 :D
et ceux de Dunkerque, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et Brive-la-Gaillarde...
Romain

Message par Romain »

Carton plein IN THIONVILLE CITY: plus de 70 spectateurs en une séance... :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

Carton plein IN THIONVILLE CITY: plus de 70 spectateurs en une séance...
Prend ca dans les dents Clapiere-les-grandes-moche! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Romain a écrit :Carton plein IN THIONVILLE CITY: plus de 70 spectateurs en une séance... :wink:
et 700 entrées France selon Allo Ciné...

Le Blu Ray américain est prévu pour le 28 Janvier:

Image
Répondre