Pacific Rim - Guillermo Del Toro (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro (2013)
Le film débute à plus de 45 millions de $ le premier weekend en Chine (et 53 sur l'ensemble des pays).
Excellente nouvelle pour warner, car cela vient consolider les résultats (et amoindrir les pertes dans l'espoir mince d"un RSI à zéro)... mais qu'à moitié; en effet, le China Film Group retient l'ensemble des bénéfices des films Hollywoodiens depuis l'année dernière du fait d'une dispute sur le règlement d'une nouvelle taxe.
Excellente nouvelle pour warner, car cela vient consolider les résultats (et amoindrir les pertes dans l'espoir mince d"un RSI à zéro)... mais qu'à moitié; en effet, le China Film Group retient l'ensemble des bénéfices des films Hollywoodiens depuis l'année dernière du fait d'une dispute sur le règlement d'une nouvelle taxe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ayé, enfin vu et j'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié. Bon pour commencer on n'échappe pas à certains poncifs hollywoodiens : musique envahissante, passages patho, punch lines à gogo, roulages de mécaniques entre pilotes façon Top Gun... mais pour ce qui est du principal, à savoir les combats avec des bébêtes à grande échelle, on est sacrément servis!
Oh rien qui n'ait déjà été vu ailleurs (on pense beaucoup à Evangelion et bien-sûr aux Kaiju eiga, et aussi Attack on Titan pour les murs...) mais jamais de cette façon-là, en "live", et c'est sacrément impressionnant. Le combat à Hong Kong étant juste magnifique (ces couleurs!
). Les combats dans l'eau, avec la pluie et les vagues, sont par contre un peu moins lisibles. Les combats sont variés et toujours bien pensés, même si l’on n’échappe pas au syndrome du laserolame
. Et puis il y a malgré tout quelques petites idées originales et des moments assez émouvants, comme le souvenir d'enfance de Mako. Même si tout s'enchaîne très vite et l'évolution des personnages manque parfois de progressivité.
Je ne dirais pas que c’est un chef d'oeuvre mais un film sacrément jouissif, qui nous récompense suffisamment pour oublier quelques scories.

Je ne dirais pas que c’est un chef d'oeuvre mais un film sacrément jouissif, qui nous récompense suffisamment pour oublier quelques scories.
Euh... tous de nuit, et quasi tous en mer.orco a écrit :Les combats sont variés
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
oui c'est vrai
... en fait je parlais plus des prises, armes, nombre de combattants... après, les monstres viennent de la mer et on essaie de les stopper le plus vite possible, donc normal que ça se passe en mer ou en ville côtière plutôt qu'en montagne ou en forêt.

Tiens, je viens de découvrir que les créatures de Pacific Rim, mais aussi d'Avatar ont été conçues par Wayne Barlowe... qui avait conçu la gamme de jouets Power Lords au début des années 80. Surement les jouets les plus étranges que j'aie jamais eus. Certains ici les ont peut-être connus aussi dans leur jeunesse?
http://waynebarlowe.wordpress.com/artwork/film-tv-game/

Re: iPad / iPhone : Problème de navigation ?
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... XtZLj0y.99While Pacific Rim 2 is still not officially confirmed, the latest statement from Legendary CEO Thomas Tull suggests a sequel to Guillermo del Toro's kaiju love letter is highly probable.
woops
-
Tiens, je viens de découvrir que les créatures de Pacific Rim, mais aussi d'Avatar ont été conçues par Wayne Barlowe... qui avait conçu la gamme de jouets Power Lords au début des années 80. Surement les jouets les plus étranges que j'aie jamais eus. Certains ici les ont peut-être connus aussi dans leur jeunesse?

Blague a part, vraiment zarbis ces bidules. C'est sorti en Europe?

(En plus de faire crypto-gay, ca fait quand meme hachement moche comme jouet...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Oui c'était distribué en Europe (je les avais trouvé à Champion à l'époque). Par contre, il n'y avait pas de dessin animé pour faire la promotion des jouets, mode de fonctionnement qui naîtra juste après avec He-man...
J'ai connu ça, c'était inspiré d'un comics DC dans lequel le héros (Adam Power) se transformait en créature bleu veinée de rouge et combattait un tyran galactique.orco a écrit :Tiens, je viens de découvrir que les créatures de Pacific Rim, mais aussi d'Avatar ont été conçues par Wayne Barlowe... qui avait conçu la gamme de jouets Power Lords au début des années 80. Surement les jouets les plus étranges que j'aie jamais eus. Certains ici les ont peut-être connus aussi dans leur jeunesse?
C'était du pur délire, jouet comme comics, ils avaient de l'imagination à l'époque

-
- DeVilDead Team
Revu hier via le Blu-Ray 3D, que j'ai regardé en 2D. L'image est précise et superbe.
Dans ce format, le film est moins dégueulasse qu'au cinéma, les combats sont moins brouillon, et l'image plus lumineuse est contrastée donne moins l'impression qu'on ne nous montre que des bastons de nuit. Après, ça dévoile aussi quelques Kaiju à mon sens un peu ratés mais rien de dramatique.
A la revoyure, le héros fadasse passe un peu mieux, mais Ron Perlman et les deux scientifiques restent toujours aussi pénibles. Ca instaure un second degré débile et insupportable à mon sens, aussi crétin que l'humour du premier TRANSFORMERS.
Bref, cette seconde vision est "moins pire" que la première, mais le bilan reste mitigé.
Dans ce format, le film est moins dégueulasse qu'au cinéma, les combats sont moins brouillon, et l'image plus lumineuse est contrastée donne moins l'impression qu'on ne nous montre que des bastons de nuit. Après, ça dévoile aussi quelques Kaiju à mon sens un peu ratés mais rien de dramatique.
A la revoyure, le héros fadasse passe un peu mieux, mais Ron Perlman et les deux scientifiques restent toujours aussi pénibles. Ca instaure un second degré débile et insupportable à mon sens, aussi crétin que l'humour du premier TRANSFORMERS.
Bref, cette seconde vision est "moins pire" que la première, mais le bilan reste mitigé.
-
revu et le film est toujours aussi génial!
un vrai reve au cinéma,attendu depuis de longues;longues années
et qui arrive enfin! 

-
Vu Samedi soir sur Fuji TV. Probleme, j'ai rate la premiere heure!
Donc, avis a prendre avec des pincettes...ou pas!
Bilan mitige, mais globalement satisfait.
Bon, les trucs qui fachent d'abord.
Comme d'hab', bibi lira les anciens post apres avoir ecrit le sien, mais je suis sur qu'on va beaucoup y parler des acteurs!
Hormi le patron de tout ce beau monde et dont j'ai absolument pas reussi a capter le nom dans le filme
, et qui se la joue stoique facon j'ai avale une demi douzaine de balais, sortent du lot d'acteurs de type "boys-band" hyper-fades:
les deux scientifiques: irritants et a latter
Ron Pearlman (Hannibal Chao): irritant et a latter
le tech-ops deguise comme dans une film de gangster des annees 30s (bretelles et gomina): perso inutile
Rinko Kikuchi (Mako Mori) et Manami Aina (Mako Mori enfant): nickels toutes les deux et accessoirement les deux seules a donner l'impression de jouer la comedie dans ce qui semble--d'un point de vue interpretation des acteurs--plutot tenir d'une production amateur...
Cote scenes de baston, quelques plans sont difficilement lisibles. Bon, le film n'est pas forcemment fait pour etre vu a la maison non plus et compare a Transformers [inserer le chiffre], PR est un modele de lisibilite dans ses sequences d'action.
L'histoire...
.
Bon, c'est du Kaiju-eiga (film de Kaiju) donc, il ne faut pas chercher du Shakespeare non plus, mais si l'on ajoute a l'intrigue rachitique le jeu inexistant de la quasi-majorite du casting, on tient du lourd...
Ajoutons aussi quelques "inconsistences", genre on essaye de "contenir" les Kaijus, mais on ne les attends pas forcemment a la sortir de la crevasse, leur laissant ainsi le temps de, quand meme, occasionner de mechants degats
.
Pas de tentatives non plus de creer des villes (cotieres)-forteresses genre Attack on Titan? WTF On diraient presque qu'on utilise les Kaijus et leurs attaques comme relance economique par la construction (i.e. les degats) ou comme variante du planning familial (le body-count suppose)...
Autres details idiots:
Le pompon cote idiotie reste quand meme
Bref, faites "comics", mais avec un minimum de logique quand meme...
Les trucs qui ravissent pour changer:
Un Kaiju-eiga US ou sa bastonne sec!
. Je sais, c'est c.. comme remarque, mais apres le Godzlila de Gareth Edwards, et son approche "chochotte" et "live on CNN" des destructions massives, ca fait du bien de voir des destructions massives qui ont vraiment l'air...massives.
Des couleurs qui petent!
Ici aussi, Gareth Edwards n'est pas seulement envoye dans les cordes, il est literalement envoye en orbite!
Par contre, un bemol en ce qui concerne les couleurs et leur gestion. Ca pete de partout, c'est des couleurs chaleureuses qui font leur effet, mais qui fatiguent enormement les yeux a la longue.
C'est vraiment une remarque perso, mais bibi (qui porte des binocles) et a les yeux qui visiblement "fablissent" (change de lunettes pas plus tard qu'en decembre passe) et apres une 40aine de minutes avait les yeux quand meme TRES fatigues. Le pire etant que, a force de travailler devant la tele en soiree, j'ai quand meme vu le film dans le salon avec la lumiere allumee dans la salle a manger derriere le sofa et que ca n'a pas aide
!
Bizarrement, j'avais moins l'impression que c'etait les scenes exterieures / de bastons que les scenes interieures avec tous ces ordinateurs holographiques / tri-dimensionnelles qui semblaient me fatiguer le plus.
A ce titre, je ne crois pas que j'aurais pu encaisser le film en salle et encore moins en 3D!
Je tiens aussi a faire remarquer que des trucs comme Cloverfield (shaky-cam-a-go-go) me donnent literalement la nausee...
Bref, si vous vous reconnaissez dans le portrait, je suggererais d'eviter le film en salle (je sais, et c'est bien dommage).
Bref, c'est fun, decomplexe, pas fute pour deux sous
, mais au final ca reprend les films de Kaiju tels quels (defauts inclus) et represente une declaration d'amour vraiment sincere au genre. Tres loin donc d'un Edwards qui essaye de re-inventer la roue et s'y casse mechamment les dents...
Bibi compte bien le voir en entier avant, mais ajoutera sans doute la peloche a sa liste Mazon pour un achat. Aussi interesse pour la suite, mais sans doute pas au cinema ou il y a un trop grand risque de cecite...
Pacific Rim: ?? / 5 car pas vu en entier, mais tres sympa, meme si tres c.. (ou "tres c... meme si tres sympa", c'est selon)
Faut aussi dire que venant apres la peloche de Gareth Edwards ca passe TRES bien. Une vision sans le film d'Edwards serait sans doute un cran prejudiciable a PR...

Bilan mitige, mais globalement satisfait.
Bon, les trucs qui fachent d'abord.
Comme d'hab', bibi lira les anciens post apres avoir ecrit le sien, mais je suis sur qu'on va beaucoup y parler des acteurs!

Hormi le patron de tout ce beau monde et dont j'ai absolument pas reussi a capter le nom dans le filme

les deux scientifiques: irritants et a latter

Ron Pearlman (Hannibal Chao): irritant et a latter

le tech-ops deguise comme dans une film de gangster des annees 30s (bretelles et gomina): perso inutile

Rinko Kikuchi (Mako Mori) et Manami Aina (Mako Mori enfant): nickels toutes les deux et accessoirement les deux seules a donner l'impression de jouer la comedie dans ce qui semble--d'un point de vue interpretation des acteurs--plutot tenir d'une production amateur...

Cote scenes de baston, quelques plans sont difficilement lisibles. Bon, le film n'est pas forcemment fait pour etre vu a la maison non plus et compare a Transformers [inserer le chiffre], PR est un modele de lisibilite dans ses sequences d'action.
L'histoire...

Bon, c'est du Kaiju-eiga (film de Kaiju) donc, il ne faut pas chercher du Shakespeare non plus, mais si l'on ajoute a l'intrigue rachitique le jeu inexistant de la quasi-majorite du casting, on tient du lourd...
Ajoutons aussi quelques "inconsistences", genre on essaye de "contenir" les Kaijus, mais on ne les attends pas forcemment a la sortir de la crevasse, leur laissant ainsi le temps de, quand meme, occasionner de mechants degats

Pas de tentatives non plus de creer des villes (cotieres)-forteresses genre Attack on Titan? WTF On diraient presque qu'on utilise les Kaijus et leurs attaques comme relance economique par la construction (i.e. les degats) ou comme variante du planning familial (le body-count suppose)...

Autres details idiots:
Spoiler : :
Les trucs qui ravissent pour changer:
Un Kaiju-eiga US ou sa bastonne sec!

Des couleurs qui petent!

Par contre, un bemol en ce qui concerne les couleurs et leur gestion. Ca pete de partout, c'est des couleurs chaleureuses qui font leur effet, mais qui fatiguent enormement les yeux a la longue.
C'est vraiment une remarque perso, mais bibi (qui porte des binocles) et a les yeux qui visiblement "fablissent" (change de lunettes pas plus tard qu'en decembre passe) et apres une 40aine de minutes avait les yeux quand meme TRES fatigues. Le pire etant que, a force de travailler devant la tele en soiree, j'ai quand meme vu le film dans le salon avec la lumiere allumee dans la salle a manger derriere le sofa et que ca n'a pas aide

Bizarrement, j'avais moins l'impression que c'etait les scenes exterieures / de bastons que les scenes interieures avec tous ces ordinateurs holographiques / tri-dimensionnelles qui semblaient me fatiguer le plus.
A ce titre, je ne crois pas que j'aurais pu encaisser le film en salle et encore moins en 3D!

Je tiens aussi a faire remarquer que des trucs comme Cloverfield (shaky-cam-a-go-go) me donnent literalement la nausee...

Bref, c'est fun, decomplexe, pas fute pour deux sous

Bibi compte bien le voir en entier avant, mais ajoutera sans doute la peloche a sa liste Mazon pour un achat. Aussi interesse pour la suite, mais sans doute pas au cinema ou il y a un trop grand risque de cecite...

Pacific Rim: ?? / 5 car pas vu en entier, mais tres sympa, meme si tres c.. (ou "tres c... meme si tres sympa", c'est selon)
Faut aussi dire que venant apres la peloche de Gareth Edwards ca passe TRES bien. Une vision sans le film d'Edwards serait sans doute un cran prejudiciable a PR...
Tu a loupé la première heure donc tu n'a pas eu l'explication sur le programme Jeager, les premières attaque de kaiju, les premières victoires de l'humanité puis leurs premières défaites, tu n'a pas vu que des assauts sur la faille ont déjà été tenter sans succès, tu n'a pas vu qu'ils construisent bien de gigantesque mur autour des villes côtières (à la Attaque des Titans), le héro y travaille même avant d'être réintégrer comme pilote par le major Pentecost, mais que ceux-ci se font balayer par les kaiju.bluesoul a écrit :Ajoutons aussi quelques "inconsistences", genre on essaye de "contenir" les Kaijus, mais on ne les attends pas forcemment a la sortir de la crevasse, leur laissant ainsi le temps de, quand meme, occasionner de mechants degats.
Pas de tentatives non plus de creer des villes (cotieres)-forteresses genre Attack on Titan? WTF On diraient presque qu'on utilise les Kaijus et leurs attaques comme relance economique par la construction (i.e. les degats) ou comme variante du planning familial (le body-count suppose)..
Pour la suite il faudra être patient, elle n'a cesser d'être repoussé et Del Toro vient d'être écarter du projet (il ne la réalisera pas mais restera producteur). Le scénario écrit par Del Toro pour cette suite devait tourner autour des deux savants fou mais maintenant que ce n'est plus lui aux commandes ça ne doit plus être d'actualité.
-