C'est marrant mais un collègue qui adore le film a trouvé à l'identique se même défaut qui fait que sa dure trois plomb pour rien.... Pourtant j'ai revu la scène sur le Bluray et s'est juste une poignée de secondes en plus, 30s je crois tout au plus.Winston Z. a écrit :Revu l'Empire Contre-Attaque la semaine dernière. Pas grand chose à dire sur les ajouts à part un qui m'énerve en particulier à chaque visionnage, la scène qui montre Vader partir de Bespin pour regagner son vaisseau amiral après le combat contre Luke. Cela interfère dans le rythme de la scène du sauvetage de Luke, vient morceler un passage muscial très sympa à l'origine, et surtout c'est trop long, pas moins de 5 plans en plus :
1/ Vader commande qu'on prépare sa navette
2/ Vader monte dans la navette
3/ La navette quitte la planette
4/ La navette atterrit dans le Star Destroyer
5/ Vader en descend et est accueili par... le commandant de l'Etoile de la mort 2. Ok ça ne se voit quand faisant un arrêt sur image, mais cette scène provient du Retour du Jedi... port nawak![]()
Alors je pige l'intention de montrer comment Vader est passé du coeur de la cité des nuages à son destroyer en l'espace de ce qui semble être quelques minutes. C'est une ellipse temporelle qui ne m'a jamais dérangé au point de la remarquer. Seulement montrer Vader demander sa navette était bien suffisant, pas la peine de montrer tout le processus.
Allez ça ne sera jamais aussi infâme que "Han tire le premier" dans Un Nouvel Espoir.
Euuark... (George tu pues).
Mais ces changement de plans et ajout semble réelement faire la différence apparement sur certaines personnes. Après il faudrais que je me revois la version DVD pour le thème musical qui serait donc remixé de façon différent, et là oui s'est un sacrilège, et je n'aurais qu'une chose à dire, "que Lucas et tout sa clique aille sur une navette Imperial et qu'ils brule en enfer" dixie Abel Ferrara