Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Star Wars, les versions d'origine

Message par comte vonkrolock »

Winston Z. a écrit :Revu l'Empire Contre-Attaque la semaine dernière. Pas grand chose à dire sur les ajouts à part un qui m'énerve en particulier à chaque visionnage, la scène qui montre Vader partir de Bespin pour regagner son vaisseau amiral après le combat contre Luke. Cela interfère dans le rythme de la scène du sauvetage de Luke, vient morceler un passage muscial très sympa à l'origine, et surtout c'est trop long, pas moins de 5 plans en plus :
1/ Vader commande qu'on prépare sa navette
2/ Vader monte dans la navette
3/ La navette quitte la planette
4/ La navette atterrit dans le Star Destroyer
5/ Vader en descend et est accueili par... le commandant de l'Etoile de la mort 2. Ok ça ne se voit quand faisant un arrêt sur image, mais cette scène provient du Retour du Jedi... port nawak )8

Alors je pige l'intention de montrer comment Vader est passé du coeur de la cité des nuages à son destroyer en l'espace de ce qui semble être quelques minutes. C'est une ellipse temporelle qui ne m'a jamais dérangé au point de la remarquer. Seulement montrer Vader demander sa navette était bien suffisant, pas la peine de montrer tout le processus.

Allez ça ne sera jamais aussi infâme que "Han tire le premier" dans Un Nouvel Espoir.
Euuark... (George tu pues). :evil:
C'est marrant mais un collègue qui adore le film a trouvé à l'identique se même défaut qui fait que sa dure trois plomb pour rien.... Pourtant j'ai revu la scène sur le Bluray et s'est juste une poignée de secondes en plus, 30s je crois tout au plus.
Mais ces changement de plans et ajout semble réelement faire la différence apparement sur certaines personnes. Après il faudrais que je me revois la version DVD pour le thème musical qui serait donc remixé de façon différent, et là oui s'est un sacrilège, et je n'aurais qu'une chose à dire, "que Lucas et tout sa clique aille sur une navette Imperial et qu'ils brule en enfer" dixie Abel Ferrara :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

Rien que pour ne plus avoir cette horrible chanson dans le palais de Jabba (et le gnome en cgi qui va avec), je repasserai à la caisse! :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :Après il faudrait que je me revois la version DVD pour le thème musical qui serait donc remixé de façon différente
En fait c'est le thème d'action de la fuite du Faucon de Bespin qui se retrouve entrecoupé du thème de la marche impériale qui accompagne les plans avec Vader. La version originale est écoutable ici, à 5:05 min du morceau : https://www.youtube.com/watch?v=AfubGDQRT9Y
Automnes

Message par Automnes »

La version d'origine, je prends direct, de toutes façons je n'ai jamais acheté les versions retouchées à coups de CGIs dégueux et de révisionnisme du script (Greedo bien sûr)

Puis ça fera bien chier Luca$, et après tant d'années à mépriser ses premiers fans avec ses "c'est mes films, c'est mes films !" ça me fera plaisir de claquer mes thunes dans la trilogie, rien que pour ça :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben c'est bien le but. Comme on manquait un peu de Star Wars Disney relance un tas de suites/versions originales/spin off pour se faire autant de brouzoufs que Lucas et rentabiliser leur investissement. Ça ne finit jamais.
bluesoul

Message par bluesoul »

Plus que de "manque", je pense qu'on peut dehors et deja parler d'"overdose"... §£

Serie TV, Lego Star Wars: Droid Tales en 2015 )8 §£
(avec "Lego", je crois qu'on atteint DEJA le point de non-retour, celui de l'auto-parodie, et ce, des le (faux) depart...) )8

Serie TV, Detours en 2015
Episode VII en 2015,
Episode VIII en 2016,
Spin-off, Rogue One en 2016
Untitled Han Solo Star Wars Anthology Film en 2018
Episode IX en 2019

Untitled Star Wars Anthology Film, date a fixer

Les fans sont sur les rangs? Ou ils declarent forfait...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Faut vraiment arrêter avec le concept de "Lucas veut votre argent"! Si c'était vraiment le cas, il aurait déjà sorti la trilogie non modifiée en bluray pour le plus grand plaisir de tous! Il est quand même idiot le vieux George... Il suffit de lire vos posts pour savoir que TOUT LE MONDE passera à la caisse! :D
Alors Landis c'est marrant dans son intervention, il ne dit jamais que c'est Lucas qui lui a donné l'info:
"First of all, they wouldn’t let me. George owns his movies, so he can do what he wants ... My personal opinion is George hurt his movies by doing what he did. However, George said to me, 'But they're my movies.' ... I thought, 'That’s fair.' ... Did you know Disney, by the way, is putting out the original Star Wars the way it was. So, you know Disney, they’re like money on the floor."
En gros, le barbu a entendu dire que Disney allait ressortir les films... Rien à voir avec les gros titres qu'on peut lire à gauche à droite...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Mercador

Message par Mercador »

Et pendant ce temps, on n'a toujours pas L'Humanoïde en blu-ray. :mrgreen:
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je viens de revoir le premier volet en VOST (ou l'épisode IV) et un truc que je n'avais jamais remarqué auparavant : en dehors du résumé qui défile en introduction, à aucun moment du film n'est prononcé le nom de la "Death Star". Durant tout le film, impériaux et rebelles la désigne par le terme générique "station" ou "battle station". Curieux, en VF on a droit à "l'étoile noire" à plusieurs reprises. :shock:
Automnes

Message par Automnes »

Romain a écrit :Il suffit de lire vos posts pour savoir que TOUT LE MONDE passera à la caisse!
Ne prends pas ton cas pour une généralité, en ce qui me concerne j'aime bien Star wars mais je n'ai jamais déboursé le moindre centime pour les versions révisionnistes/charcutées/modifiées à deux balles.

On peut être cinéphile ET avoir des principes :D

Puis sans déconner, Star Wars a toujours été un sujet clairement surestimé, c'est sympa comme tout hein, mais ça reste du blockbuster de base, nettement inférieur à la vraie Science fiction qui propose des messages, des enjeux, des intérêts vraiment intéressants et toujours d'actualités des décennies après.

Star wars à part le bien et le mal absolu sans nuances, y a quoi, pas grand chose, faut être honnête...
Romain

Message par Romain »

Ne prends pas ton cas pour une généralité, en ce qui me concerne j'aime bien Star wars mais je n'ai jamais déboursé le moindre centime pour les versions révisionnistes/charcutées/modifiées à deux balles.
C'est bien ce que je dis. même ceux qui n'ont pas mis un centime sur les versions charcutées blabla bla bla bla vont passer à la caisse pour les Theatrical Cut. :D
En tout cas, Star Wars c'est au dessus de n'importe quelle cochonnerie SF à message à la con. Et celui qui dit le contraire, je le fouette avec mes lekku.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Karen

Message par Karen »

Automnes a écrit :Puis sans déconner, Star Wars a toujours été un sujet clairement surestimé, c'est sympa comme tout hein, mais ça reste du blockbuster de base, nettement inférieur à la vraie Science fiction qui propose des messages, des enjeux, des intérêts vraiment intéressants et toujours d'actualités des décennies après.

Star wars à part le bien et le mal absolu sans nuances, y a quoi, pas grand chose, faut être honnête...

J'adore.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Karen a écrit :
Automnes a écrit :Puis sans déconner, Star Wars a toujours été un sujet clairement surestimé, c'est sympa comme tout hein, mais ça reste du blockbuster de base, nettement inférieur à la vraie Science fiction qui propose des messages, des enjeux, des intérêts vraiment intéressants et toujours d'actualités des décennies après.

J'adore.
Irvin Kershner aurait adoré :mrgreen: dsl :oops:
A croire que le cinéma d'aujourd'hui est meilleurs :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Tous les space opéras n'ont pas vocation à devenir des clones de 2001 l'Odyssée de l'Espace non plus... Et puis si tu as vu un ou deux documentaires sur le sujet ou simplement fait gaffe, tu remarqueras que Star Wars est surtout un conte de fées médiéval transfiguré par la SF. T'as des lutins, une princesse, un vieux sorcier, un chevalier noir, un jeune héros en pleine quête initiatique, un aventurier etc. Sans parler de la métaphore grosse comme un camion de la seconde guerre mondiale et des nazis.
Pour la trilogie préquelle je veux bien, et encore, mais faut-il nécessairement une justification profonde pour légitimer le moindre divertissement ? Pacific Rim par exemple, en dehors de l'hommage aux films de monstres japonais, ben c'est juste du fun, et il n'en faut pas forcément plus pour que ça fonctionne.

Après c'est sûr que la sur-médiatisation finit par souler, mais c'est le jeu du commerce, ça ne rend pas le film meilleur, ou moins bon.
Automnes

Message par Automnes »

C'est ce que je voulais, dire c'est manichéen, mon intention n'était pas de dénigrer Star Wars mais comme tu le dis justement, la sur-médiatisation c'est très gonflant, surtout avec les versions précédentes charcutées à ce point, alors oui j'ai critiqué Star Wars très durement, je ne le nierais pas.

Et même injustement vu qu'en effet, Star Wars ce n'est pas de la SF, je retire ce que j'ai dis car la comparaison n'a même pas lieu d'être.*

Et non, je ne pense pas qu'il faille une justification pour légitimer le moindre divertissement, les mots ont clairement dépassé ma pensée car je pense exactement le contraire concernant Star Wars en fait.

Un excellent divertissement à la base mais gâché par de mauvaises décisions, le jeu du commerce comme tu dis, c'est devenu un vrai massacre, y a de quoi être gavé et écoeuré à la longue.

Voilà, si j'en ai fait rire certains, tant mieux, si j'en ai heurté d'autres, désolé c'était pas mon intention :wink:

* Je sais pourquoi j'ai pédalé dans la choucroute, c'est Romain qui a parlé de SF et je suis tombé dans le panneau comme un amateur, honte à moi ! :?
Répondre