Bon, on a fait le tour, là, hmmmm??
Je tiens à préciser à Roderick que je faisais partie de la bande d'excités nanarlandais qui t'ont pourri ta projo StarCrash. J'en suis sincérement désolé, mais j'ai tendance à être assez expansif. Mes origines méditerranéenes sans doutes. Et puis, on était un peu là pour ça aussi. C'était une soirée Starscrash/Hercules à la base, pas un festival Tarkovski ou Eisenstein.
Franchement, j'aurai été Luigi Cozzi, j'aurai mille fois préféré voir l'un de mes films projeté devant une salle hilare et participative plutôt que devant un public silencieux qui m'aurait donné l'impression de me retrouver au milieu d'un congrès de croque-morts. D'ailleurs, comme il nous l'a dit lui-même dans son interview (j'étais l'un des 2 interviewers), "
de mon temps aussi on allait au cinéma pour se marrer. Lors de la projection de La Créature du Lagon Noir, on rigolait dans la salle, mais on restait jusqu'au bout parce qu'on s'amusait". Je crois que tout est dit, non?
Ceci dit, encore une fois, je reste désolé si l'on t'a pourri ta projection.
Je tiens en outre à signaler que même si je ne suis pas toujours d'accord avec le classement des acteurs dans les différentes catégories nanarlandaises (Bruce Campbell - dont j'ai rédigé la bio - et qui à mon sens n'a jamais été un "maître du nanar", mais juste un sacré cabotin lorsqu'il part en roue libre

, Fred Williamson qui a eu une vraie carrière de blax avant de se retrouver en Italie, etc, etc...), je trouve néanmoins que je ne vois aucune méchanceté gratuite et cynique dans le classement tel qu'il existe actuellement (sauf peut-être pour Chuck Norris, mais là, c'est généralement plus fort que moi

). Pour Bruce Baron, soyons francs, mis à part sa participation à un Tsui Hark, je mets au défi quiconque contemplant ses prestations, mimiques et grimaces dans une ninjaterie de Godfrey Ho de ne pas rire ou - au moins d'être affligé par un jeu d'acteur aussi nullissime ! Et je parle même pas de Stuart Smith (ma nouvelle idole!) qui explose tous les high scores du genre "j'en rajoute quarante tonnes".
Donc, oui, à l'exception d'une ou deux participations dans des productions plutôt sympas, Baron et Steen ont largement mérité leurs galons d'acteurs nanars, conquis de haute lutte!
Maintenant, c'est évidemment très subjectif et il y a forcément des acteurs ou des films "polémiques" dont on peut toujours justifier ou non de la nanardise, mais ça reste l'analyse de gens qui aiment sincérement le cinéma bis! Après tout, nous sommes aussi leur public, ne l'oublions pas.
Allez ciao, il est temps de passer à autre chose désormais.