Fantastic Four - Tim Story (2005) (critiques p.4 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

Message par Zecreep »

Catastrophique, une mauvaise série B fauchée et torchée vite fait mal fait. Ses effets spéciaux sont lamentables, sont scénario est (euh!) inexistant et comble de tout, il n'y absolument AUCUNE mise en scène. Pour voir un bon film de super héros, je préfère retourner voir le très fun Transporteur 2!

0
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Réalisation anonyme qui n'aide pas un scénario où finalement il ne se passe pas grand chose (même si le film est court).

Niveau SFX l'élasticité est tout simplement déplorable.

Non la franchement je ne comprend pas. Tout juste au-dessus d'elektra qui était encore plus ennuyeux!

Heureusement que j'ai une carte illimitée.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un nanar sympa,véritable témoignage des talents de Jessica Alba et Pepsi! :o
Kyun

Message par Kyun »

In a nutshell: ne soyez pas trop difficile et vous pourrez vous divertir avec, sans plus!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le blockbuster inoffenssif type, vite vu, vite oublié !

Ce n'est pas désagréable a regarder (j'avoue même avoir passé un bon moment, a mon avis le seul et unique but que le réalisateurs s'est fixé en réalisant ce film (si il en avait d'autres, et bien c'est raté !)) mais c'est tout de même déséspérement plat.
Hormis les SFX sympas (le minimum a attendre aujourd'hui d'un film de ce type) il ne reste pas grand chose. Les personnages sont assez creux, mis a part la Torche, qui a force de cabotinnage, force la sympathie.
On essaye bien de nous apitoyer sur le sort de la chose, mais bon, perso, il m'a plutôt laissé de marbre. Toute ces situations ont déjà été traité avant, et de fzaçon bien meilleur par Sam Raimi notament.
Quand a Fatalis, plus qu'a un dangeureux psychopates ou a un homme torturé par je ne sais quels démons intérieurs, il m'a pluôt fait penser aux têtes à claques imbus de leur petite personne qu'on croisait parfois au collège, qui se prennaient pour le centre de l'univers, et qui finissaient généralement par ce prendre une bonne branlée, un peu comme dans le film quoi ! :)

Donc voilà, c'est sympa a voir, bien au frais dans une grande salle de cinéma, mais je me demande qui pourrait bien avoir envie de se l'acheter en DVD en vue de se le revoir de nombreuse fois !
GhOsT

Message par GhOsT »

Moi :)
Jérôme

Message par Jérôme »

Bizarre, plusieurs variations de montages sont sorties en salles et en dvd selon les pays. :shock:

Article ici : http://www.dvdactive.com/editorial/arti ... ences.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Message par rusty james »

C'est vrai que la Alba sur le coup est assez impressionante de nullité :lol:
Bon le film est ce qu'il est, à fortiori à destination des plus jeunes, sans intrigue générale ou presque, mais on retrouve quand même une certaine ambiance de la BD et il y a une ou deux scènes (très courtes) sympas.

Un mauvais film qui se regarde malgrès tout plutôt bien...
celia0

Message par celia0 »

J'avoue que Jessica Alba joue particulièrement mal dans ce film...
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

A l'occasion de la sortie au ciné de la suite, LES QUATRE FANTASTIQUES ressort en dvd en zone 1 le 5 juin avec une version longue de plus de 20 minutes...pfff :roll:

Image
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un peu comme l'extended "Spider-man 2", il s'agit plus d'opportunisme commercial que de vrai director's cut... A ne pas encourager donc... :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

revu sur le Z2 Français et, en gros, mêmes impressions qu'en salle. Moins tonitruant, la piste sonore anglaise est curieusement bien mollassonne. J'ai quand même vérifié à deux reprises auprès de mes enceintes que les canaux arrières s'entendaient bien!
J'ai toujours auatnt de mal avec Jessica Alba; Qu'est-ce qu'elle joue mal :shock:
Si on a moins de 15 ans, c'est le pied. Si on en a plus, bah, il faut pas être exigeant.
Sans grand intéret, c'est vrai, mais bon, le temps est passé et je ne me suis pas ennuyé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mais quand on aime le cinéma fantastique, on a toujours 15 ans, voyons... :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Et puis si tu ne t'es pas ennuyé, c'est que c'est plutôt pas mal comme film.

Moi, j'ai surtout un probleme avec Fatalis (pas le mec du Forum, parano, va !) et j'aime bien l'histoire de la Chose dedans. Le reste, c'est du super heros tel qu'on pouvait en lire dans les BD quand j'en lisais auparavant (mais j'avais moins de 15 ans a ce moment la, donc y'a plus de 20 ans ! :D).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Le reste, c'est du super heros tel qu'on pouvait en lire dans les BD quand j'en lisais auparavant
Et j'ai profité de la ressortie des Comics Fantastic 4 en gros pavés pour les relire. Ben c'est assez abjecte en fait ! Le scénario de chaque aventure ne peut même pas être qualifié de scénario, c'est juste une ligne ! C'est assez minimaliste et imbuvable...
Donc je suis d'accord qu'il y a la nostalgie, que quand on était gosse c'était génial etc. Mais reste qu'aujourd'hui, je suis obligé de me forcer pour les lire et je suis sidéré d'avoir pu tripper là dessus !
Donc à côté, le film est un vrai moment de bravoure scénaristique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre