Assault on Precinct 13 - Jean-François Richet (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Battosai

Message par Battosai »

Buralo66 a écrit :
Zecreep a écrit :Battosai dit juste! La photo à la fin du film, lors de la séquence dans les bois, est belle.
C'est vrai, je le concède, mais ça arrive dans les dix dernières minutes.
:wink:
Non, non.
Même les autres scènes dans la neige sont bien photographiées. Avec une légère brume, cette lumière un peu bleutée, des flocons qui volent dans tout les sens. Le réalisateur crée une vraie ambiance, un peu chaotique.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Le côté très archétypal des personnages ne m'a pas gêné, ça fait partie des conventions du genre.... Richet ne cherche pas à révolutionner tout ça, il semble même l'assumer. C'est vrai qu'on peut se demander où est l'intérêt, mais ce qui rend le film aussi sympathique, c'est qu'il y a un vrai plaisir à retrouver une certaine simplicité du genre qu'on avait fini par oublier au fil des années... Voilà.
Zecreep

Message par Zecreep »

[quote="Buralo66Pitié !!
"Jean--Louis, vous culpabilisez tellement que vos collègues soient morts que vous avez peur, alors vous vous réfugiez dans l'alcool et les médicaments. Redevenez un vrai flic bon sang !"
Je vais gerber, plus clicheton tu meurs, et niveau plagiat c'est pas compliqué, c'est du copier-coller de Narc !
Je ne vais pas revenir sur le personnage de Fishburne, qui joue les philosophes de comptoir, et qui nous offre les dialogues les plus pathétiques du film !

Les gars, je vous ai connus moins indulgents ! :wink:[/quote]

Euh, oui, et chez Carpenter, il n'y a jamais de personnages de ce style? Rapelle toi Vampire et ses stéréotypes! Et puis NArc, que je n'aime pas du tout, est basé sur des personnages qu'on avait déjà vu des dizaines de fois dans des situations semblables.
the masqué

Message par the masqué »

bon...Ca vaut 7 euros ou pas?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Richard Richard

Message par Richard Richard »

C'est vrai ça, revenons aux questions essentielles ! :D

Sinon, je l'ai trouvé plutôt pas mal, ce remake. Rien de génial mais rien de honteux non plus. Avec une violence sèche plutôt réjouissante dans sa première partie. Bon, c'est vrai que ça se gâte sur la fin, mais on a vu tellement pire dans le genre...

Quoiqu'il en soit, bien au-dessus du "faux remake français qui ne s'assume pas" (je parle bien de Nid de guèpes). A ce propos, je me demande si Siri va s'en sortir de la même façon avec son Hostage...

Des paris ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Richard Richard a écrit :Quoiqu'il en soit, bien au-dessus du "faux remake français qui ne s'assume pas" (je parle bien de Nid de guèpes).
Non
Prodigy

Message par Prodigy »

En quoi Nid de guèpes ne s'assume pas ?
Richard Richard

Message par Richard Richard »

A Buralo : si.

Quant à Siri, il me semble qu'il a toujours nié, avec la conviction d'un arracheur de dents, que Nid de guèpes n'était en aucun cas un remake d'Assaut. Dont acte.

Richet (que je hais par ailleurs) assume plus simplement cet état de fait. Bon, sinon, c'est pas grave non plus, hein, c'est histoire de parler...
Prodigy

Message par Prodigy »

Ben oui Richet assume, forcément son film s'appelle pareil et se veut un remake officiel :D Sinon il me semble avoir lu des interviews de Siri dans lesquelles il admet volontiers la filiation.
al

Message par al »

Au contraire je crois qu'il assume pleinement, il l'a dit dans des ITW et d'ailleurs j'ai entendu dire ( j'ai jamais remarqué donc je ne sais pas si c'est vrai) que un des perso de Nid de Guepes porte un T-Shirt Precinct 13, si un quelqu'unpeut confirmer
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

La filliation Assaut / Nid de Guêpes est assez évidente. Siri l'avoue qu'à demi mot (dans un Mad lors de la sortie dvd je crois) mais surtout le co-scénariste du film est un fondu du film de Carpenter (c'est un de mes anciens prof de mise en scène dans une école de ciné parisienne).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'aime bien les discussions pour savoir comment il a financé son premier film. Vu le film et les moyens il a pu le faire sans boite de prod et en trouverune après. A croire que pour avoir un 16mm pour avoirune boite. Vousconnaissez la débrouille et les potes ? Peu de lumière, tounage à l'arrache, les potes qui vous aident... je vois pasleproblème. Pas mal de réal ont commencé comme ca ou avec une boite bidon pour le nom et basta. Faut pas se prendre la tête.

Je connais pas bien richet dont j'ai vu que lepremier film mais franchement tout le monde lui crache dessus et j'ai jamais compris pourquoi. C'est même plus par rapport à ses films. On dirait que c'est sa tronche qui vous déplais. Il a baisé l'une de vos soeurs ou quoi :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais :o

Et il l'a pas épousé, l'enculé :o
the masqué

Message par the masqué »

oh?????? :o
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fiend471

Message par fiend471 »

il a financé ses films avec du trafic de drogue en banlieue c'est ça ? :lol: hypothèse pourrie de plus.

donc que dire ou que pensé-je.. ben comme j'avais lu avant les anti et pour, je craignais le pire, ben toutefois non, je ne l'ai pas trouvé excessivement long, y'a juste ce qu'il faut pour faire passer le temps, pile aux moments où je fatiguais des dialogues, zou qq rafales ou grenades et c'est reparti, donc presque garni pour ma part, mais bon j'y serais allé nettement plus bourrin en vagues d'assaut avec gaz paralysants & co, donc ça veut dire faire tenir le suspens c'est pas donné à tout réalisateur :?

certains parlaient de Constantine sur le constat Cigarettes, ben là le film met une claque anti américaine du coup puisque c'est l'objet de bien des résolutions avortées

les regrets puisque dit remake, nettement moins d'humour quoi, napoleon je ne le trouvais pas dangereux du tout d'ailleurs mais fort sympathique
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre