Suspiria - Dario Argento (1976)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Comme le dit Mr Lito, en dix ans, le DVD a évolué. Les DVD que l'on trouvait bien hier sont dépassés aujourd'hui. Deja parce que la technique évolue ainsi que les moyens mis en oeuvre pour obtenir quelque chose qui tend donc vers la perfection. Oui, le DVD TF1 Video etait bien meilleure que le disque britannique. Tu m'etonnes, le disque anglais etait carrement pourri ! Donc, a l'instant T, le TF1 Video disposait de la meilleure image, ca en faisait la reference. Quand Anchor Bay a sorti son edition DVD, ils font mieux, forcement, la reference cede sa place. Les references d'hier ne sont pas les references d'aujourd'hui tout comme, bien evidemment, aujourd'hui avec l'arrivée de la HD, il apparait logique de dire que certains transferts HD laisse loin derriere l'image de DVD qui faisait reference il y a encore peu.
Neanmoins, le fait que la technique evolue vers le "mieux", ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de derives. La preuve, il arrive encore de voir sortir des films recadres ou de droles d'aberration (apparemment, le transfert HD de HALLOWEEN semble avoir des soucis aux Etats-Unis).
Neanmoins, le fait que la technique evolue vers le "mieux", ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de derives. La preuve, il arrive encore de voir sortir des films recadres ou de droles d'aberration (apparemment, le transfert HD de HALLOWEEN semble avoir des soucis aux Etats-Unis).
"Fuck The World", Rambo
-
-
- Modérateur
Elle est peut être menstruée par toute la tension et hop allusion à ça !
En tout cas les captures d'écran de DvdRama ont l'air pas mal
http://www.dvdrama.com/fiche.php?8846&mode=menu
-
Ah ben les screenshots de DVD Rama sont bcp moins cramés que ceux de filmactu pour le coup. Bon, il reste plus qu'aà attendre que Maitre Superfly achete le wildside et nous donne son avis définitif sur le chien rouge.Superfly a écrit :Elle est peut être menstruée par toute la tension et hop allusion à ça !
J'ai entendu Christophe Lemaire dans une courte interview sur France Inter autour de la ressortie sur les écrans de Suspiria, film qu'il idolâtre. Apparement, il semble totalement satisfait par ce qu'il a vu sur l'écran.
Pour ceux ui voudraient réécouter l'émission (qui avait quand même pour inviter Piccoli et Jodorowsky), ça s'appelle On aura tout vu, et c'est par ici : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/onauratoutvu/.
Pour ceux ui voudraient réécouter l'émission (qui avait quand même pour inviter Piccoli et Jodorowsky), ça s'appelle On aura tout vu, et c'est par ici : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/onauratoutvu/.
-
Bon... je crois que cette copie n'a pas fini de faire débat. L'ayant donc vu en projo au publicis, et avec quelques jours de recul et de lecture de Topic ici même, je pense que Wild Side a livré un travail respectable (peut-être même formidable) et conforme aux envies des concepteurs.
Finalement subsistent selon moi deux problèmes:
1 - C'est un film que la plupart d'entre-nous connaissons par coeur. Forcément la copie de référence restera celle que nous connaissons depuis 30 ans, voire celles remasterisées au sein des éditions TF1 ou Anchor Bay, mais qui restent conformes (ou à peu près) à la copie cinéma.
2- Le plus gros Hic, c'est que la nouvelle copie proposée, ressemble finalement à ce qu'elle est, à savoir un film à voir chez soi et non plus à un film de cinéma, ce que pourtant "Suspiria" est.
Personnellement l'autre soir au Publicis, j'ai parfois eu l'impression de regarder un DVD sur grand écran. De plus, tout le monde parle de l'image, mais franchement j'y ai trouvé le son pas terrible. Pas qu'il soit mauvais sur le DVD Wild Side, simplement peu de salles semblent être équipées pour rendre toutes les sensibilités sonores.
De fait, le DVD Wild Side peut-être vu comme un (Home) complément intéressant de cette oeuvre dont personne ici ne conteste la qualité en soi, mais je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de la juger comme la copie de référence, auquel cas, oui, on aura tendance à s'enflammer à tort et à travers et à s'acharner sur un chien rouge ou non. D'ailleurs nous sommes au cinéma, et un chien a le droit d'y être rouge, d'autant que "Suspiria" n'a jamais été consacré pour son réalisme, mais m'a toujours semblé être une espèce d'"Alice au pays des sorcières"...
Bref, à titre perso, je préfère donc les copies précédentes, juste parce qu'elles ressemblent à du cinéma et non pas du Home cinéma.
Mais pas de quoi s'enflammer. Ceux qui ont des sous s'offriront ce luxe en complément, ceux qui n'en ont pas, rateront quelque chose d'intéressant mais dispensable. C'est certain que pour faire découvrir le film à quelqu'un qui ne l'a pas encore vu, ce n'est pas le DVD "Wild side" que je lui conseillerai... Par contre si on me l'offre, je ne cracherai pas non plus dessus.
Finalement subsistent selon moi deux problèmes:
1 - C'est un film que la plupart d'entre-nous connaissons par coeur. Forcément la copie de référence restera celle que nous connaissons depuis 30 ans, voire celles remasterisées au sein des éditions TF1 ou Anchor Bay, mais qui restent conformes (ou à peu près) à la copie cinéma.
2- Le plus gros Hic, c'est que la nouvelle copie proposée, ressemble finalement à ce qu'elle est, à savoir un film à voir chez soi et non plus à un film de cinéma, ce que pourtant "Suspiria" est.
Personnellement l'autre soir au Publicis, j'ai parfois eu l'impression de regarder un DVD sur grand écran. De plus, tout le monde parle de l'image, mais franchement j'y ai trouvé le son pas terrible. Pas qu'il soit mauvais sur le DVD Wild Side, simplement peu de salles semblent être équipées pour rendre toutes les sensibilités sonores.
De fait, le DVD Wild Side peut-être vu comme un (Home) complément intéressant de cette oeuvre dont personne ici ne conteste la qualité en soi, mais je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de la juger comme la copie de référence, auquel cas, oui, on aura tendance à s'enflammer à tort et à travers et à s'acharner sur un chien rouge ou non. D'ailleurs nous sommes au cinéma, et un chien a le droit d'y être rouge, d'autant que "Suspiria" n'a jamais été consacré pour son réalisme, mais m'a toujours semblé être une espèce d'"Alice au pays des sorcières"...
Bref, à titre perso, je préfère donc les copies précédentes, juste parce qu'elles ressemblent à du cinéma et non pas du Home cinéma.

Mais pas de quoi s'enflammer. Ceux qui ont des sous s'offriront ce luxe en complément, ceux qui n'en ont pas, rateront quelque chose d'intéressant mais dispensable. C'est certain que pour faire découvrir le film à quelqu'un qui ne l'a pas encore vu, ce n'est pas le DVD "Wild side" que je lui conseillerai... Par contre si on me l'offre, je ne cracherai pas non plus dessus.

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... start=1095
SUSPIRIA - version restaurée
Edition Collector 2 DVD+CD le 5 Décembre
Afin d'éteindre (ou d'essayer, car certains s'y complaisent) toute polémique générée par certains "rédacteurs" afin de créer du traffic sur leurs sites (4 jours en Une d'un site qui vient se lancer, par exemple), ou par des gars n'ayant pas grand chose d'autre à foutre qu'à critiquer un travail titanesque mené par d'autres depuis deux ans, merci de prendre note des points suivants :
- Le négatif du film est entreposé chez Technicolor Rome.
- Nous y avons eu accès afin d'effectuer un télécinéma HD. Par souci d'exactitude, nous avons demandé à Luciano TOVOLI, le chef opérateur du film, de nous accompagner dans cette démarche par souci d'exactitude quand à la colorimétrie du film.
- Dario ARGENTO est venu superviser le résultat final.
- La restauration HD a ensuite été effectuée par le Laboratoire VDM en France.
- Le film a été présenté au Festival de Cannes - section Cannes Classics en Mai dernier dans sa version numérique HD et a été acclamé par tous les gens présents.
Dario ARGENTO considère qu'il n'y a pas de plus belle version au monde et a salué le travail effectué, comme notamment ceux qui ont assisté à l'avant-première du film au Publicis Champs-Elysées le 12 Novembre ont pu le constater.
Maintenant, si un réalisateur et un chef opérateur sont contestés dans leur travail par de pseudos journalistes, nous n'y pouvons rien.
Que certains n'aient pas pour le travail effectué par notre société le respect qu'il mérite passe encore, mais il serait de bon ton de respecter celui des gens qui ont créé le film.
Manuel CHICHE
Directeur général
Wild Side Vidéo / Wild Side Films
SUSPIRIA - version restaurée
Edition Collector 2 DVD+CD le 5 Décembre
Afin d'éteindre (ou d'essayer, car certains s'y complaisent) toute polémique générée par certains "rédacteurs" afin de créer du traffic sur leurs sites (4 jours en Une d'un site qui vient se lancer, par exemple), ou par des gars n'ayant pas grand chose d'autre à foutre qu'à critiquer un travail titanesque mené par d'autres depuis deux ans, merci de prendre note des points suivants :
- Le négatif du film est entreposé chez Technicolor Rome.
- Nous y avons eu accès afin d'effectuer un télécinéma HD. Par souci d'exactitude, nous avons demandé à Luciano TOVOLI, le chef opérateur du film, de nous accompagner dans cette démarche par souci d'exactitude quand à la colorimétrie du film.
- Dario ARGENTO est venu superviser le résultat final.
- La restauration HD a ensuite été effectuée par le Laboratoire VDM en France.
- Le film a été présenté au Festival de Cannes - section Cannes Classics en Mai dernier dans sa version numérique HD et a été acclamé par tous les gens présents.
Dario ARGENTO considère qu'il n'y a pas de plus belle version au monde et a salué le travail effectué, comme notamment ceux qui ont assisté à l'avant-première du film au Publicis Champs-Elysées le 12 Novembre ont pu le constater.
Maintenant, si un réalisateur et un chef opérateur sont contestés dans leur travail par de pseudos journalistes, nous n'y pouvons rien.
Que certains n'aient pas pour le travail effectué par notre société le respect qu'il mérite passe encore, mais il serait de bon ton de respecter celui des gens qui ont créé le film.
Manuel CHICHE
Directeur général
Wild Side Vidéo / Wild Side Films
-
Ah mais j'ai confirmé quelques pages avant effectivement la seul chose qui m'avait fait tiqué pendant la projo c'était les yeux bien rouge du clébard !Manolito a écrit :Ouais, enfin, cette histoire de "chein rouge", il faut arrêter, c'est une capture super louche, je demande à voir la même capture venant d'une autre source franchement, ou par un témoignage de quelqu'un l'ayant vu en salles...
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Pour moi la VO c'est la version anglaise qui est d'ailleurs absente du dvd wild side...sinon les sous titres seront ils amovibles sur ce dernier ?Dragonball a écrit :Rooooooooh, ça veut dire que tu ne souhaites pas regarder le film en VO !speedball a écrit :
Pour moi l'ANCHOR BAY me va très bien et 30 euros pour le wild side c'est beaucoup trop cher !
Hérétique !![]()
-