The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%

Nombre total de votes : 154

ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

SWS a écrit :J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils font tous partie, comme The Descent, d'un certain retour aux sources/aux basiques
Voilà, pareil, DETOUR MORTEL, DESCENT, CREEP sont des films qui ne sont pas originaux par leurs idées mais qui restent honnêtes et surtout empreints de la passion de leurs auteurs. Après, on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts et sa sensibilité, mais on ne peut pas leur enlever ce cachet de film "authentique" (mm pour Détour Mortel dont je suis pas très fan).
renan75

je suis d'accord avec dario carpenter

Message par renan75 »

Sur le fait qu'il ait préféré "detour mortel" a the "descent".
Le premier m'a davantage convaincu au niveau de l'action,des references et de son petit brin d'originalité.
Bon,attention,maintenant je ne dis pas que "detour mortel" est un pur chef d'oeuvre qui reinvente tout ,et que "the descent" est nul,pas du tout,mais dans ce dernier,ce qui est dommage je trouve,c'est que deja on nous fait une publicité en nous disant que c'est le film "le plus terrifiant depuis ces vingt dernieres années",que l'action commence vraiment bien(le debut du film m'a angoissé,je veux dire au moment ou les heroines commencent a explorer leur grotte),mais que des que l'horreur(pour ne pas citer ce qui va tuer les heroines arrive),là,j'ai été un peu decu
SPOILER
Ca m'a vraiment fait penser a creep(la creature avec ses cris de guenon)au niveaux des monstres qui attaquent les filles.Et au niveau de l'ambiance claustro du film,je me suis un peu retrouvé dans les "aliens".
Peut etre suis je plus sensible aux tueurs humains que "bestiaux"ou en tout cas peu credibles.

Maintenant,je ne dis pas que dans "detour mortel" ce soit davantage realiste,mais l'ambiance aventureuse fait que je me suis davantage accroché.

Encore une fois,"the descent" n'est pas mauvais,mais j'ai decroché peu apres l'arrivée des monstres,et j'en suis decu,car le lieu d'action de ce film aurait pu etre utilisé de maniere certainement encore plus effrayante.
Ce qui fait que peut etre j'ai moins accroché est que tout est dans le noir,et,au bout d'un moment ,se forcer a discerner qui est l'heroine et qui est le monstre devient dommage egalement
FIN SPOILER;
renan
Zecreep

Message par Zecreep »

Je ricane quand j'entends tous les gars qui nous sortent que ce film est pas mal, mais qu'il n'est pas original, trop drôle! Ce sont ces mêmes mecs qui vont courir voir spider-man ou le seigneur des anneaux. The descent est une bombe, un bijou d'angoisse premier degré, de poésie macabre... Toutes les règles du film d'horreur ont été parfaitement assimilées par un cinéaste qui sait que de toute façon, il est difficile de donner dans l'originalité et que de toute façon cette dernière est souvent considérée comme de la prétention. Neil MArshall m'a offert le flm fantasme, microcosmique et méga-orgamisque!

XXXX
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Zecreep a écrit :Je ricane quand j'entends tous les gars qui nous sortent que ce film est pas mal, mais qu'il n'est pas original, trop drôle! Ce sont ces mêmes mecs qui vont courir voir spider-man ou le seigneur des anneaux. The descent est une bombe, un bijou d'angoisse premier degré, de poésie macabre... Toutes les règles du film d'horreur ont été parfaitement assimilées par un cinéaste qui sait que de toute façon, il est difficile de donner dans l'originalité et que de toute façon cette dernière est souvent considérée comme de la prétention. Neil MArshall m'a offert le flm fantasme, microcosmique et méga-orgamisque!

XXXX
Image

"You're fucking rigth dude !"
Defest

Re: je suis d'accord avec dario carpenter

Message par Defest »

renan75 a écrit :ce qui est dommage je trouve,c'est que deja on nous fait une publicité en nous disant que c'est le film "le plus terrifiant depuis ces vingt dernieres années"
pour moi c'est le cas (et pourtant je suis allé voir le film avec un peu de mefiance)

j'ai bien envie d'y retourner mais il n'y aura plus le choc de la premiere vision... :(

pour le detracteurs de "the descent": quels films (recents ou pas) avez vous trouvé plus eprouvant ?
renan75

pour ma part,j'ai trouvé

Message par renan75 »

quelques scenes de "cabin fever"assez eprouvantes comme cette scene ou une des heroines atteinte du fameux virus est rejetée par ses amis puis enfermée dans une cabane au fond du jardin.
Cette scene m'a marqué,je la trouvais psychologiquement eprouvante et derangeante.Dommage que le reste du film et surtout la fin ait été grotesque.

Sinon,le vrai "dernier" film qui m'ait fait peur remonte a loin.Il s'agit de "candyman" en 1992.J'avais été agreablement surpris de voir qu'un film pouvait encore inquieter,angoisser,mettre vraiment mal a l'aise et faire peur.

Mais sinon,depuis,je cherche mais je n'en trouve pas vraiment.

Comùme je le disais,"the descent" n'est pas nul,mais de là a dire que c'est effrayant,terrifiant,et qu'on avait pas eu si peur depuis ces vingt dernieres années,je trouve juste cela un peu abusif,mais ce n'est que mon avis.Je suis peut etre trop difficile? :wink:
renan
Dragonball

Re: pour ma part,j'ai trouvé

Message par Dragonball »

renan75 a écrit :Je suis peut etre trop difficile? :wink:
Hum, vu que tu as aimé "Cabin Fever", le problème ne ce situe à mon avis pas a ce niveau !
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Bon et bien ceux qui sont sur le même continent que le mien, on regarde les commentaires positifs, on ferme sa gueule et on attend:

'The Descent' Looking at a Summer 06 Release?

Hidden inside Variety's article stating that Dog Soldiers director Neil Marshall will be heading to space in Doomsday (more details here), it was revealed that Marshall's terrifying UK horror film The Descent (review) would hit theaters in mid-2006 from Lions Gate Films. I promise that you guys are going to LOVE this flick. The film tells the story of an all female caving expedition that goes terrifyingly wrong. Set in a cave system deep in the Appalachian Mountains. Click the title above for trailers, exclusive pics and more.

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Dark Rod

Re: je suis d'accord avec dario carpenter

Message par Dark Rod »

renan75 a écrit : SPOILER
Ca m'a vraiment fait penser a creep(la creature avec ses cris de guenon)au niveaux des monstres qui attaquent les filles.Et au niveau de l'ambiance claustro du film,je me suis un peu retrouvé dans les "aliens".
Peut etre suis je plus sensible aux tueurs humains que "bestiaux"ou en tout cas peu credibles.
FIN SPOILER;
SPOILER
Ce qu'il y a de bien avec les crawlers c'est que ce ne sont pas de "monstres". Marshall a eu l'intelligence de ne pas trop dévoiler leur mythologie pour garder le mystère, mais on peut les apparenter à des humains ayant évolué depuis des siècles sous la terre et s'étant adapté à leur environement. On retrouve d'ailleurs les mâles, femelles et enfants dans le film. En rapprochant les "crawlers" des humains, on enlève la partie ésotérique du film, cela amplifiant l'aspect "plausible" et donc démultipliant la peur et le malaise.

Personellement j'ai vu Creep après The Descent, et toutes les éloges qu'on en avait fait n'ont pas vraiment trouvé écho chez moi. J'ai trouvé le début plutôt "basique et banal" avec le traditionnel "hide and seek" sans réelle intensité (par rapport à the descent et en général). Puis, pas mal d'incohérences : "le perso semble établi dans son monde et tuer en toute impunité, même des conducteurs, sans jamais être repéré...". Qui plus est le character design du perso m'a semblé bien faiblard et son cri, limite ridicule. Question de sensibilité. J'ai trouvé le début de Cabin Fever et quelques passages de Wrong Turn, plus accrochants.
...Your Virgin Blood will be my Wine...
niko13

Message par niko13 »

Ekynox a écrit :'The Descent' Looking at a Summer 06 Release?
Ben pour une fois, le Z2 sortira avant le Z1...:D :wink:
What the fuck did I do ?
Cannibalus

Message par Cannibalus »

Parait que c'est tiré d'une histoire vraie ? Des infos ?
niko13

Message par niko13 »

Cannibalus a écrit :Parait que c'est tiré d'une histoire vraie ? Des infos ?
Pas entendu parle de ca, et Neil Marshall n'en fait aucune mention (j'ai vu un documentaire sur la chaine cine cinema info).

Par contre, des gens qui s'egarent en faisant de la speleo, c'est chaque annee.:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Hum, vu que tu as aimé "Cabin Fever", le problème ne ce situe à mon avis pas a ce niveau !
Ca veut vraiment rien dire ce genre de remarques.
Riddick

Message par Riddick »

Creep : 6/10

Wrong Turn : 6,5/10

The Descent : 8/10 :D

Chaudement recommandé !!
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Hum, vu que tu as aimé "Cabin Fever", le problème ne ce situe à mon avis pas a ce niveau !
Ca veut vraiment rien dire ce genre de remarques.
J'me comprends. 8)
Répondre