La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La Hd et vous

Message par MadXav »

Manolito a écrit :En tous cas, cela confirme bien bien que les gens qui promeuvent la ps3 ne sont pas exigeants au niveau de la technique de la diffusion du film... Le seul truc qui compte, c'est que leur console se vende mieux que celle de Microsoft ou de Nintendo...
Ne généralisons pas monsieur Manolito... :-D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis désolé, mais en l'occurence c'est vrai... Chaque fois que quelqu'un fait remarquer que la ps3 est plus limitée qu'un lecteur de salon blu-ray en terme de supports sonores, on a le droit à des retours du style "mais ça n'intéresse que toi et les coupeurs de cheveux en 4, tout le monde s'en fout des formats sonores, le grand public il écoute ses films sur une TV, etc."... Bref... Ca parle de soi !

Je n'ai rien contre le fait qu'on encourage à acheter des blu-ray, mais la ps3, je suis désolé, c'est une plateforme limitée - et chère...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Hier, je cherchais de l'info sur des ampli DTS-HD et TrueHD. Je tombe sur des forums PS3 et la, il y a un mec qui pose la question de savoir si la PS3 sort les flux pour etre décodé par un ampli. Et on lui repond "De toutes facons, qu'est ce que tu nous ennuies, t'as un ampli capable de le decoder, c'est trop cher !". Etc... En gros, la plupart des possesseurs de PS3 sont équipés en hifi comme les sherpa du Tibet.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben perso, j'ai acheté ma PS3 et la première chose que j'ai testée, c'est un bluray et par conséquence un piste son à hauteur du truc. Je suis donc allé dans le menu, j'ai sélectionné le PCM5.1 et c'est là que j'ai découvert avec horreur que ça sortait un signal stéréo sur l'ampli. Et à l'époque, personne n'en parlait, j'avais vu l'info nulle part. Donc voilà, j'ai une console (de qualité) qui lit les DVD merveilleusement bien, lit les DivX HD sans aucun souci, lit les BluRay à merveille et délivre une image magnifique. Cependant, elle ne prend pas en charge, du fait de sa connectique limitée, le PCM5.1 et ne me délivre que du DTS ou Dolby Digital 5.1 haut débit. Que dois-je faire ? Me fouetter jusqu'au sang pour cet achat inconsidéré et anti-cinéphilie ? Je ne pense pas. Parce que, bien qu'étant limitée sur le plan sonore, la PS3 reste à l'heure actuelle un rapport qualité prix très honorable, pour ne pas dire le meilleur. Tous les disques BluRay fonctionnent dessus alors que tous les disques HD-DVD sont loin de fonctionner sur des plateformes dédiées (et donc "cinéphiles") à 400euros. Son upscaling est de grande qualité, ce qui n'est pas forcement le cas des autres plateformes à 400euros. Son évolutivité n'est pas bridée, ce qui n'est le cas d'aucune autre plateforme du marché.
Donc oui, la PS3 est limitée sur le plan sonore, mais c'est bien là son seul défaut. Dire que la PS3 est "une machine limitée et chère" n'a pas de sens puisque actuellement TOUTES les machines HD sont limitées et chères ! Ton XE1 n'est pas évolutif et coûte pourtant 600euros ! Le Toshiba de Arioch ne lit pas la moitié des disques ! Est-ce mieux ? Je ne pense pas.
Donc je pense qu'il faut un peu arrêter de taper sur la PS3 et les possesseurs de PS3 parce qu'à l'heure actuelle, ils ne sont certainement pas plus cons ou moins cinéphiles que les autres. Ils sont comme tous les mondes, ils subissent la naissance chaotique de la HD. Pas mieux, mais certainement pas plus mal que les possesseurs d'autres bécanes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quand je parle du son... ce n'est pas pour dire que du mono c'est mieux. C'est juste qu'on a dit aux gens que le 5.1 et le Dts c'étaient de la balle qui allait vous éclater les oreilles. Maintenant on balance que le HD DTS 5.1 EX 3 est un nouveau format qui va vous arracher le slip et vous épiler le maillot. Et que la PS3 en a pas alors c'est de la merde.

Hors beaucoup de personne ne savent même pas calibrer leur télé alors imagine un ampli et 6 enceintes. De plus, contrairement à une télé, faut quand même avoir une putain d'installation pour bien écouter ton son. Faut de bons câbles, de bonnes enceintes etc... et franchement, la plupart des mecs ne font pas la diff entre du 5.1 et du Dts. C'est juste joli sur une couv et c'est vendeur. Alors ton HD Dts...

Donc ce n'est pas pour dire que c'est de la merde. Il vaut mieux avoir plus que moins de toute façon et tu as raison. C'est juste pour dire que si c'est la seule chose que n'a pas (encore) la Ps3... perso je m'en tape un peu du moment que mon disque tourne correctement à la différence d'une platine toshiba.

Parce que je ne verrais peut être pas, à cause de mon installation (que je n'ai plus d'ailleurs), la différence entre le pet d'Adam Sandler en Dts ou en HD Dts :-D :-D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Hors beaucoup de personne ne savent même pas calibrer leur télé alors imagine un ampli et 6 enceintes.
Ouaip mais, moi, je ne suis pas "beaucoup de personnes", tout comme Manolito l'esthete ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Deux choses : 1 - on est sur un forum dédié au dvd, etc., donc c'est normal que l'on ne s'adresse pas au public de "monsieur tout le monde"... Et d'ailleurs les formats HD actuels ne s'adressent pas à "monsieur tout le monde"... Pour le moment en tous cas. Sans compter qu'avec ce genre d'argument, on en serait encore au pan et scan et à la VHS mono... Heureusement qu'il y a des consommateurs, des éditeurs et des fabricants qui se battent pour faire progresser les standards quand même.

2 - Ensuite, le problème de la PS3, c'est qu'il est possible qu'elle ne puisse JAMAIS sortir ou lire les dts HD et DTS master pour des raisons de fabrication... On est dans le grand flou à ce sujet, sony ne s'étant jamais exprimé clairement à ce sujet...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la plupart des gens viennent ici pour parler cinéma en premier. Y a qu'à voir le succès des threads des films qui sortent. Et je prends le pari que la plupart des gens ici regardent leurs films sur leurs télés sans amplis.

Maintenant que tu en parles c'est normal. Que la plupart des gens s'en foutent, ben c'est normal aussi :-) Combien y a eu des formats sonores dans le Dvd ? Une dizaine je suis sûr. Alors si c'est pas du HD Dts sera autre chose dans 1 an.
Pour l'acheteur c'est déjà une bonne qualité d'image qu'il souhaite. Après le son est secondaire. Après les bonus je suis sûr. Parce que le 5.1 ou le Dts lui suffit largement et que de toute façon il n'a pas envie de se faire démolir la tête par son voisin.

Maintenant je suis d'accord avec toi qu'un son optimum est important dans un Dvd ou Hd. Nous on a foutu du Dts 24bits sur notre Forbidden Zone alors que presque tout le temps c'est du 16. Je crois que les concerts sont en 24. Le 32 bits défonce tout mais ça peut merder sur les amplis je crois :-)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Maintenant je suis d'accord avec toi qu'un son optimum est important dans un Dvd ou Hd. Nous on a foutu du Dts 24bits sur notre Forbidden Zone alors que presque tout le temps c'est du 16. Je crois que les concerts sont en 24. Le 32 bits défonce tout mais ça peut merder sur les amplis je crois :-)
Du coup, vous vous prenez la tête pour rien. D'un côté, tu dis que les gens s'en foutent, c'est pas grave, autant faire de la simple stéréo. Et de l'autre vous sortez un truc en son 24 bits.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les dire d'heathcliff ne concerne que lui et pas le Chat. Faut savoir faire la différence :-) Il est content avec de la stéréo mais il pense aussi au consommateur exigeant comme Manolito ou toi qui cherche du bon son. On a foutu la piste Mono alors que personne ne va l'écouter (Mais Manolito trouvait qu'elle manquait sur le Z1 et donc on a encore pensé à lui). On voulait faire une belle édition en sachant que la plupart du temps les gens vont foutre le 5.1 et basta.
On a foutu des stf et sta sur les chansons alors qu'on aurait pu faire comme Opening sur Phantom of Paradise. On pense au fan.

Donc perso je m'en fous, après pour le Chat c'est différent. Et excuse nous d'essayer parfois de faire du bon boulot. Je réponds à ta pique par une petite pique :wink: :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

moi je dis juste que pour avoir du bon son, il faut de bonnes enceintes. point barre. mes enceintes font 1m de haut, ce sont des castle, je les ai eu en promo (50%) à 800€ les 2, et j'ai du les commander en angleterre pour avoir un prix aussi bas. alors si je dois passer au 5.1, ça va me couter encore 1600€, si je les retrouve au même prix (ce dont je doute). bref, ça fait dans le meilleur des cas 2400€. alors moi je vuex bien que ce soit super important de décoder le dts hd et master. mais personnelement je préfère un p****** de bon son en stéréo (car j'écoute aussi de la musique, je ne fais pas que regarder des films) que d'avoir du 5.1 sur des enceintes pionner ou sony en plastiques toutes pourries, sur lesquelles je ne me vois ni écouter de l'opéra, ni du simon et garfunkel, et encore moins du christian death !
ce n'est bien sur que mon avis...
quand au DTS 24bits, et bien je l'écoute.... en stéréo ! ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Donc perso je m'en fous, après pour le Chat c'est différent. Et excuse nous d'essayer parfois de faire du bon boulot. Je réponds à ta pique par une petite pique :wink: :D
Elle est ou ta pique ? Me dire que tu fais du bon boulot ? J'ai dit que tu ne faisais pas du bon boulot ? :roll:
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai pris ça pour une petite pique et comme ce n'est pas le cas alors je m'en excuse. :? Et c'est vrai que tu n'as pas dis ça. Je devais être mal luné ce matin... ce qui est le cas vu que j'ai la crève :-D

En tout cas c'est vrai que l'on a voulu mettre le mono pour Manolito car j'ai relu plus d'une fois sa critique du Z1. :-D :-D

Il est clair que le son c'est ultra important. Pour un de nos futurs dvd on a réussi à chopper la piste 5.1 au lieu du 2.0 prévu (qui sera aussi incluse). On est content. C'est un plus pour les fans mais je sais aussi que les acheteurs n'ont pas des installations vraiment bonnes la plupart du temps.
Pour Punk on a foutu les clips en mpeg par exemple. Parce que ça démoule plus que le 2.0. On le sent bien. Donc on n'est pas contre avoir la meilleure qualité possible. Maintenant on sait très bien qu'après l'acheteur ... ben souvent il s'en fout. Comme les critiques d'ailleurs... faut le noter.

D'ailleurs, rarement avant l'apparition du HD Dts on a parlé du son sur ce forum. C'est un signe.

Tout ça pour dire... que la Ps3 lit au moins les disques et c'est le principal je pense :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :D'ailleurs, rarement avant l'apparition du HD Dts on a parlé du son sur ce forum. C'est un signe.
C'est peut etre parce que les formats Dolby Digital 5.1 et DTS etait déjà ancré dans les installations au moment où notre forum est mis en ligne. Du coup, la question ne se pose pas plus que ça. J'etais déjà equipé en DTS avant d'ouvrir le site. De plus, techniquement, ca ne demande pas de grande discussion. Dans le sens ou tu branches ton lecteur en optique sur ton ampli et ca marche. Au début du DVD, cela pouvait eventuellement poser problème sur les premiers lecteurs puisqu'il n'etait pas forcement capable de sortir le flux DTS. Je crois que le premier lecteur DVD Pioneer que j'ai eu (un 505 ? un 515 ?) n'en etait pas capable. Aujourd'hui, c'est largement plus compliqué. On change radicalement de normes : au revoir l'optique ou le coax, bonjour les prises HDMI. Du coup, tu achetes un lecteur HD et tu as plusieurs possibilités pour le relier a ton ampli mais pour tirer le meilleur du bidule, il faut passer par du HDMI et surtout avoir un lecteur a meme de sortir le flux numerique et de l'autre un ampli capable de le comprendre complètement (et c'est pas gagné, un peu comme si les formats ont été lâchés dans le commerce avant d'avoir été finalisé). D'ou des interrogations et tatonnement. La, j'avoue qu'apres avoir fait le tour des offres en matiere d'ampli, je vais encore attendre un peu pour en acheter un nouveau. Je peux juste utiliser le TrueHD sur les HD-DVD car mon lecteur decode le truc directement et mon ampli se contente d'amplifier les 5 voix et balancer le lfe sur le caisson. Mais pour les Blu-ray, c'est carrement la merde. C'est une bonne machine mais elle a des défauts. Soyons honnete, faut le dire ! Elle est mal branlée en ce qui concerne les sorties sonores. A ce niveau là, mon lecteur HD-DVD est largement mieux foutu (tu n'es pas obligé de desactiver une sortie sonore pour en obtenir une autre, par exemple). Pour tirer parti pleinement de la PS3, il faut donc obligatoirement un ampli HD en esperant qu'un jour la console sera a meme de sortir les flux TrueHD et DTS-HD pour que l'ampli puisse s'en occuper. Le souci, il est la. A l'utilisation, par contre, je prefere largement la PS3. Par contre, a l'ecoute, une piste en TrueHD qui sort du EP-35 détruit carrément ce que j'ai pu entendre en sortie de la PS3 (mais cela n'a rien de surprenant). Mais bon, ca ne m'empeche pas de regarder des films, c'est juste dommage de se dire que l'on a un ticket pour l'espace et qu'on s'arrete quelque part dans la stratosphere faute d'avoir une limitation. Rien a voir mais toujours côté son, j'ai regardé LE VOL DU PHOENIX en Blu-ray et c'est velu ! Je l'ai passé à Xav mais il a du detester le film puisqu'il ne m'en a jamais reparlé depuis plus d'un mois (plus ?). :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je voulais revenir sur l'image... y a pas longtemps, une personne que je ne citerais pas me disait que de toute façon... un jour où l'autre on aura des Hd à 10€ avec des images types Dvd upscallés mais comme les mecs ne sauront jamais faire la différence entre les 2 images... ben on va se taper de belles arnaques.

y a aussi un truc que je me suis aperçu. Comme les dvd sont réalisés à partir d'un master HD, j'ai l'impression que le gain du HD n'est pas aussi fort que ça. Alors pourquoi passer aussi vite à la HD ? y a des films ça sautent aux yeux. Mais pour le peu que j'ai vu... pas de quoi se mettre un ampli HD Dts dans le cul.
Ais je tord ? Vous pouvez commencer à balancer le goudron et les plumes. :-D
Répondre