Superfly a écrit :D'ailleurs, rarement avant l'apparition du HD Dts on a parlé du son sur ce forum. C'est un signe.
C'est peut etre parce que les formats Dolby Digital 5.1 et DTS etait déjà ancré dans les installations au moment où notre forum est mis en ligne. Du coup, la question ne se pose pas plus que ça. J'etais déjà equipé en DTS avant d'ouvrir le site. De plus, techniquement, ca ne demande pas de grande discussion. Dans le sens ou tu branches ton lecteur en optique sur ton ampli et ca marche. Au début du DVD, cela pouvait eventuellement poser problème sur les premiers lecteurs puisqu'il n'etait pas forcement capable de sortir le flux DTS. Je crois que le premier lecteur DVD Pioneer que j'ai eu (un 505 ? un 515 ?) n'en etait pas capable. Aujourd'hui, c'est largement plus compliqué. On change radicalement de normes : au revoir l'optique ou le coax, bonjour les prises HDMI. Du coup, tu achetes un lecteur HD et tu as plusieurs possibilités pour le relier a ton ampli mais pour tirer le meilleur du bidule, il faut passer par du HDMI et surtout avoir un lecteur a meme de sortir le flux numerique et de l'autre un ampli capable de le comprendre complètement (et c'est pas gagné, un peu comme si les formats ont été lâchés dans le commerce avant d'avoir été finalisé). D'ou des interrogations et tatonnement. La, j'avoue qu'apres avoir fait le tour des offres en matiere d'ampli, je vais encore attendre un peu pour en acheter un nouveau. Je peux juste utiliser le TrueHD sur les HD-DVD car mon lecteur decode le truc directement et mon ampli se contente d'amplifier les 5 voix et balancer le lfe sur le caisson. Mais pour les Blu-ray, c'est carrement la merde. C'est une bonne machine mais elle a des défauts. Soyons honnete, faut le dire ! Elle est mal branlée en ce qui concerne les sorties sonores. A ce niveau là, mon lecteur HD-DVD est largement mieux foutu (tu n'es pas obligé de desactiver une sortie sonore pour en obtenir une autre, par exemple). Pour tirer parti pleinement de la PS3, il faut donc obligatoirement un ampli HD en esperant qu'un jour la console sera a meme de sortir les flux TrueHD et DTS-HD pour que l'ampli puisse s'en occuper. Le souci, il est la. A l'utilisation, par contre, je prefere largement la PS3. Par contre, a l'ecoute, une piste en TrueHD qui sort du EP-35 détruit carrément ce que j'ai pu entendre en sortie de la PS3 (mais cela n'a rien de surprenant). Mais bon, ca ne m'empeche pas de regarder des films, c'est juste dommage de se dire que l'on a un ticket pour l'espace et qu'on s'arrete quelque part dans la stratosphere faute d'avoir une limitation. Rien a voir mais toujours côté son, j'ai regardé LE VOL DU PHOENIX en Blu-ray et c'est velu ! Je l'ai passé à Xav mais il a du detester le film puisqu'il ne m'en a jamais reparlé depuis plus d'un mois (plus ?).