La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
mercredi
DeVilDead Team

Re: La Hd et vous

Message par mercredi »

Superfly a écrit : Pour l'acheteur c'est déjà une bonne qualité d'image qu'il souhaite. Après le son est secondaire.
Ah bon? :shock:
Superfly a écrit : Nous on a foutu du Dts 24bits sur notre Forbidden Zone
Sage décision, à mon avis. La technologie doit être bien exploitée, c'est à dire; se mettre au service de l'oeuvre (et, paradoxalement d'ailleurs, non au service de l'acheteur parfois un peu "gogo" - moi la première).
En revanche, j'attends avec impatience que le HD / Blu-Ray se perfectionnent et se démocratisent pour apprécier pleinement un certain nombre de films particulièrement adaptés à ces formats.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :y a aussi un truc que je me suis aperçu. Comme les dvd sont réalisés à partir d'un master HD, j'ai l'impression que le gain du HD n'est pas aussi fort que ça.
Je pense qu'une image est plus parlante...

Image

Mais je vais quand même faire rapidement un laïus au cas ou l'image ne s'affiche pas ! Ton master HD, c'est bien, il est en HD donc en Haute Definition. C'est de la balle. Sauf qu'il a beau etre en HD, si ensuite tu reduit la taille de l'image de 5 ou 6 fois, forcement, il y a une perte de detail, de nuance, de profondeur... Une inévitable perte ! Donc, c'est bien de dire le DVD de Machin, il a été fait a partir du source HD. Seulement, moi, aujourd'hui, a choisir, je prefere voir la source HD plutot que le timbre poste réalisé à partir de cette même source. Après, chacun fait ce qui lui plait. Dernierement, j'ai regardé beaucoup de HD-DVD (quand ils fonctionnent, hein ?) et de Blu-ray. Du coup, lorsque je reviens au DVD, ben, les differences sautent aux yeux. Des films comme SHINING, 2001, LA PRISONNIERE DU DESERT, etc... C'est assez impressionnant. Même les disques HD qui ont mauvaise réputation, ils laissent souvent le DVD sur place. Alors, je sais, je donne l'impression de cracher sur le DVD. Mais ce n'est pas le cas, j'en regarde encore regulierement (en fait tres souvent faute de programme intéressant en HD). Mais honnetement, point de vue de l'image, c'est le jour et la nuit. Il y a quelques films ou la HD n'impressionne pas, bizarrement ce sont les films récents et je ne sais pas comment l'expliquer. Reste que des trucs comme LES 12 SALOPARDS ou MUSIC & LYRICS ( :lol: ), c'est le pied. En ce qui concerne le son, c'est difficile de repondre car justement il y a des soucis pour sortir ce que l'on devrait REELLEMENT avoir et donc on se retrouve le plus souvent a ecouter des pistes audios pas aussi éloignés que cela du DVD. Mais quand j'aurais un nouvel ampli, si les prix baissent (et ils vont baisser), je vais certainement gagner en profondeur, en netteté et en détail (comme l'image, quoi, mais pour mes oreilles). Toutefois, je suis d'accord, sur LA PRISONNIERE DU DESERT, BULLIT ou RIO BRAVO, ca va pas le faire puisque HD ou pas, les films sont en Mono !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mercredi a écrit :
Superfly a écrit : Pour l'acheteur c'est déjà une bonne qualité d'image qu'il souhaite. Après le son est secondaire.
Ça m'inquiète parce que sur ce forum je lis souvent que l'image est recardée, que l'image a des pixels, que l'image est de la balle, que le chien il est tout rouge mais rarement que le son est une pure merveille pour les oreilles. :-D :-D
D'ailleurs y a qu'à lire les critiques dvd dans les mags et sur le net. Le son est traité parfois assez rapidement. Enfin plus rapidement que l'image.
Mais encore une fois je ne parle pas de généralité. Il existe heureusement des passionnés du son et d'autres aspects du dvd. Comme les bonus avec Jérôme alors que la plupart des gens ne les regardent pas. Mais bon je sais très bien qu'un Dvd sans bonus c'est chiant. Je suis un fan du support et un fou de cinéma. Ce qui n'est pas le cas de tous.

je crois qu'on surestime beaucoup l'intérêt pour la qualité de notre population :-D

Et pour en revenir à l'image. Autant l'image de Mad Max 2 ou de Planète Interdite m'a sauté aux yeux, autant celle de 28 Weeks Later moins. C'est ce que je voulais dire. Mais je pense qu'effectivement à force de voir du HD on voit la différence... j'attends mes HdDvd Toshiba pour le dire :-D
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Il a raison Arioch : MUSIC AND LYRICS en haute déf, c'est d'la balle !!!

Drew, je t'aime.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Toutefois, je suis d'accord, sur LA PRISONNIERE DU DESERT, BULLIT ou RIO BRAVO, ca va pas le faire puisque HD ou pas, les films sont en Mono !
oui mais un mono en pcm, ce n'est pas la même chose qu'un mono en dolby digital ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :oui mais un mono en pcm, ce n'est pas la même chose qu'un mono en dolby digital ;)
Ah mais je suis tout a fait d'accord sur ce point. Si ce n'est que dans les trois exemples cités, c'est du Dolby Digital 1.0 (donc en mono). Donc la difference sonore entre le DVD de RIO BRAVO et le Blu-ray / HD-DVD de RIO BRAVO doit etre relativement inexistante (sauf en DVD PAL vu que le son est accéléré).

Mister Zob, il a raison, Drew, on t'aime ! Au fait, j'ai un MUSIC & LYRICS sous cellophane en Blu-ray a vendre ! :D
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Si ce n'est que dans les trois exemples cités, c'est du Dolby Digital 1.0 (donc en mono). Donc la difference sonore entre le DVD de RIO BRAVO et le Blu-ray / HD-DVD de RIO BRAVO doit etre relativement inexistante (sauf en DVD PAL vu que le son est accéléré).
ah oui alors la bien-sur c'est un peu la honte :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
rusty james

Message par rusty james »

Bon pour ceux que çà interesse (donc en sachant que c'est un jouet strictement destiné aux adolescents boutonneux, que ce n'est pas une vraie platine de salon, qu'une partie des films en blu ray sont zonés, qu'elle n'a qu'une sortie optique pour le son et qu'elle ne sort que du DD et DTS classique, que la Fox n'édite que des films de merde, qu'en hd dvd il y a Transformers, etc, etc.) une grosse rumeur enfle concernant une nouvelle baisse de prix de la PS3 aux Etats-Unis. Elle est même datée (et prévue donc) pour le 28 janvier. Celle-ci devrait alors passer (en théorie) de 399$ à 299$ (soit 206E).

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, cette baisse serait également accompagnée par la même occasion de la sortie de la version blanche (jusque là uniquement disponible au Japon) de la console sur le territoire américain.

Il n'en reste pas moins qu'en l'état ce n'est qu'une rumeur et qu'elle est donc à prendre avec des pincettes... ceci dit çà ne coûte rien d'attendre une semaine, nan ?

Et sinon chez Darty l'ancien lecteur Samsung BD-P1000 (remplacé désormé par la 1400) est bradé à 245E (+ 2BD : un concert et un film) :
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... p1000.html
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :
mercredi a écrit :
Ça m'inquiète parce que sur ce forum je lis souvent que l'image est recardée, que l'image a des pixels, que l'image est de la balle, que le chien il est tout rouge mais rarement que le son est une pure merveille pour les oreilles. :-D :-D
Ben pitetre aussi que generalement de nombreuses personnes (dont bibi par exemple) se sont equipe sur le tard d'un pack ampli+enceintes...du coup, le son n'est pas leur preoccupation majeure (vu l'horaire nocturne quand je mate un film, j'allume rarement mon ampli en semaine, par respect pour mes voisins :wink: ).
What the fuck did I do ?
DPG

Message par DPG »

Je pense aussi que le "grand public" est largement plus sensible à la qualité d'image que de son. Pour un tas de raisons d'ailleurs !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plisken

Message par Plisken »

Tout ce que je sais, c'est que je me suis maté Blade runner final cut en HD-DVD sur un plasma Full HD chez un pote et que c'est à tomber. Rien que pour ce film je suis prêt à me ruiner :oops: :D
Image
rusty james

Message par rusty james »

'Hitman' Blu-ray to Include First-Ever "Digital Copy"
Cà veut dire que l'on va avoir une "vrai" copie hd issue d'un master dédié pour la première fois ? (moi et mon anglais... et la technique :oops: )
http://bluray.highdefdigest.com/news/sh ... _Copy/1395
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Hitman' Blu-ray to Include First-Ever "Digital Copy"
Cà veut dire que l'on va avoir une "vrai" copie hd issue d'un master dédié pour la première fois ? (moi et mon anglais... et la technique :oops: )
je crois que ça ne veut rien dire et que c'est purement marketing, à moins que ce soit une copie lossless, mais vu la taille d'un bluray (50go), j'en doute.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :'Hitman' Blu-ray to Include First-Ever "Digital Copy"
http://bluray.highdefdigest.com/news/sh ... _Copy/1395
A priori, comme ca, sans info, ca veut tout dire et rien dire. Est ce que cela voudrait dire que le film a ete entierement tourné en digital et que le transfert s'est fait directement a partir de la source digitale d'origine ? Dans ce cas, ca a déjà ete le cas dans le passé pour des films d'animation. Est ce qu'il y aurait une confusion avec l'histoire de la dispo du film a destination des equipements nomades (lecteur MP3/Video, PSP, etc...) ? On en sait rien ! Je crois que j'avais mis les specs de HITMAN il y a quelques jours de cela sur le thread dédié.
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est important de faire le point sur ce thread qui n'est composé que d'une meute de girouettes ! :wink:

Le 22 mai 2007, Mr Lito nous disait...
Manolito a écrit :Sinon, la HD, ce n'est pas dans mon budget...

Et de toutes façons, dans l'absolu, ça ne m'intéresse pas vraiment...
Cet homme a succombé environ 6 mois plus tard ! :D

Le 23 mai 2007, Mr Xav nous disait...
MadXav a écrit :Pour moi, la HD c'est clairement niet.
Cet homme est passé du côté obscure moins de six mois plus tard ! :D

Cet idiot de Mr X osait dire le 23 mai...
arioch a écrit :Quelqu'un sait si PLANETE INTERDITE est de qualité en HD (et l'a vu avec ses yeux a lui) ? Nan parce que c'est pas MATRIX, RIDDICK (mouahahaha) ou CHEVALIER qui me feront passer au HD.
Bilan, moins de 6 mois plus tard, sa collection contient CHEVALIER, MATRIX, AMOUR ET AMNESIE et même SWAT. Bouffon, va ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre