Superfly a écrit :y a aussi un truc que je me suis aperçu. Comme les dvd sont réalisés à partir d'un master HD, j'ai l'impression que le gain du HD n'est pas aussi fort que ça.
Je pense qu'une image est plus parlante...
Mais je vais quand même faire rapidement un laïus au cas ou l'image ne s'affiche pas ! Ton master HD, c'est bien, il est en HD donc en Haute Definition. C'est de la balle. Sauf qu'il a beau etre en HD, si ensuite tu reduit la taille de l'image de 5 ou 6 fois, forcement, il y a une perte de detail, de nuance, de profondeur... Une inévitable perte ! Donc, c'est bien de dire le DVD de Machin, il a été fait a partir du source HD. Seulement, moi, aujourd'hui, a choisir, je prefere voir la source HD plutot que le timbre poste réalisé à partir de cette même source. Après, chacun fait ce qui lui plait. Dernierement, j'ai regardé beaucoup de HD-DVD (quand ils fonctionnent, hein ?) et de Blu-ray. Du coup, lorsque je reviens au DVD, ben, les differences sautent aux yeux. Des films comme SHINING, 2001, LA PRISONNIERE DU DESERT, etc... C'est assez impressionnant. Même les disques HD qui ont mauvaise réputation, ils laissent souvent le DVD sur place. Alors, je sais, je donne l'impression de cracher sur le DVD. Mais ce n'est pas le cas, j'en regarde encore regulierement (en fait tres souvent faute de programme intéressant en HD). Mais honnetement, point de vue de l'image, c'est le jour et la nuit. Il y a quelques films ou la HD n'impressionne pas, bizarrement ce sont les films récents et je ne sais pas comment l'expliquer. Reste que des trucs comme LES 12 SALOPARDS ou MUSIC & LYRICS (

), c'est le pied. En ce qui concerne le son, c'est difficile de repondre car justement il y a des soucis pour sortir ce que l'on devrait REELLEMENT avoir et donc on se retrouve le plus souvent a ecouter des pistes audios pas aussi éloignés que cela du DVD. Mais quand j'aurais un nouvel ampli, si les prix baissent (et ils vont baisser), je vais certainement gagner en profondeur, en netteté et en détail (comme l'image, quoi, mais pour mes oreilles). Toutefois, je suis d'accord, sur LA PRISONNIERE DU DESERT, BULLIT ou RIO BRAVO, ca va pas le faire puisque HD ou pas, les films sont en Mono !