La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Rendons une nouvelle fois (et dernière?) hommage à Criterion pour sa politique avec Burnout Paradise 

Rendons aussi hommage a Red Octane qui ont sorti 4 titres gratuits pour GUITAR HERO WORLD TOUR et, le gag, c'est que ces 4 titres gratuits sont carrément plus tripants que ceux payants de Oasis, REM ou The Raconteurs (c'est quoi ce groupe ?). Sur les 4 titres gratuits, il y a le duel de guitare avec Zakk Wylde et Ted Nugent. Ce dernier est énorme ! Les deux autres titres sont des compositions originales des mecs de chez Red Octane et les deux sont vraiment bons, l'un est un morceau progressif mélangeant les styles et partant dans tous les sens, du bonheur, et le second est un mélange entre metal et musique électronique particulièrement excellent. Reste que bon, sur les 85 titres de GHWT, une fois que tu as tout débloqué, y'a pas de quoi pavoiser. Pour un Antisocial de Trust, un morceau de Metallica, un autre de Filter, etc... Tu te tapes quasiment que de la pop de merde. Le pire, c'est que ça s'appelle Guitar Hero mais que les vrais guitar hero sont tres mal lotis pour le coup. Par exemple, Ted Nugent n'apparait que sur deux morceaux, l'excellent Stranglehold et un morceau inédit. A côté, les trucs genre Oasis ou REM, ça fait carrément pâle figure. Mais bon... 
Du coup, ça donne envie d'acheter un ROCK BAND, la situation est assez idiote pour le coup.

Du coup, ça donne envie d'acheter un ROCK BAND, la situation est assez idiote pour le coup.
"Fuck The World", Rambo
-
Après Arioch ce n'est pas qu'une question d'époque (de mentalité) comme tu as l'air de penser, çà dépend tout simplement aussi des gens et de leurs goûts.
On est pas tous aussi fan que toi de Burnout par exemple
perso. çà ne me fait rien de ne pas finir le jeu à 100%, de débloquer les succès, etc. (dans le genre le "stationnement" m'avait bien cassé les couilles, et plus tu t'énerve, moins tu y arrives).
Par contre pour Team fortress j'essaie de les débloquer (mais il y a aussi un réel intérêt parce que çà te donne des armes supplémentaires), et j'ai pu passer par exemple 4 ou 5 heures de suites sur une carte en attaque parce qu'on arriver pas à gagner (la défense prenant toujours le dessus), et au final et bein... on a pas réussi on est arrivé à 5cm du but et j'étais dégoûté et je me suis cassé !
Sinon The departure c'est un des groupe anglais à la Karen
(ah nan c'est The raconteurs dont tu parles
çà me dit quelque chose aussi mais je sais plus ce que c'est. C'est pas le groupe de Norah Jones ? Ah nan c'est encore autre chose...
)
'tain Nuggent et Zakk Wilde... Hum... sacré duo ! des vrais poètes ! 100% white power south side !
Z'ont pas mis le dernier Gun's ?
On est pas tous aussi fan que toi de Burnout par exemple

Par contre pour Team fortress j'essaie de les débloquer (mais il y a aussi un réel intérêt parce que çà te donne des armes supplémentaires), et j'ai pu passer par exemple 4 ou 5 heures de suites sur une carte en attaque parce qu'on arriver pas à gagner (la défense prenant toujours le dessus), et au final et bein... on a pas réussi on est arrivé à 5cm du but et j'étais dégoûté et je me suis cassé !

Sinon The departure c'est un des groupe anglais à la Karen

'tain Nuggent et Zakk Wilde... Hum... sacré duo ! des vrais poètes ! 100% white power south side !

Z'ont pas mis le dernier Gun's ?
Nan mais je ne dis pas le contraire mais dans ton cas en particulier, tu ne sembles pas vraiment avoir joué à WipEout HD, non plus, alors que tu l'as acheté. J'aime bien le côté Big Brother du PSN car on sait à quoi joue les gens et surtout avec les trophées, on peut voir leur progression.rusty james a écrit :Après Arioch ce n'est pas qu'une question d'époque (de mentalité) comme tu as l'air de penser, çà dépend tout simplement aussi des gens et de leurs goûts.
On est pas tous aussi fan que toi de Burnout par exempleperso. çà ne me fait rien de ne pas finir le jeu à 100%, de débloquer les succès, etc.

Je ne suis pas fan de RESISTANCE : FALL OF MEN, je l'ai fini. Je n'avais pas d'autres jeux sous la main à ce moment là sur PS3. Même CIVILIZATION, j'ai du y jouer pas mal car j'ai débloqué (ce qui ne sert a rien) quasiment tout. Je bute sur STARDUST, je n'ai pas continue car j'ai eu d'autres jeux entre temps (je l'avais acheté pour patienter) mais je le finirais à l'occasion. Rien à voir avec le fait d'être un fan. Mais là n'est pas le problème. Ce que je trouve surprenant, c'est que l'on puisse acheter des jeux et ne pas vraiment y jouer, ne pas les exploiter, car vu le prix, on peut facilement parler de gâchis.
"Fuck The World", Rambo
-
Pour prendre mon cas, c'est surtout que j'ai les yeux plus gros que le ventre, dans un autre genre, un peu comme un certains Arioch qui a tout un tas de dvd célophanés qui traînent sur ses étagères depuis des lustres

Pour ce qui est de wipeout, çà doit faire 2 mois que j'ai pas allumé la PS3
(je ne joue quasiment qu'à Team fortress en ce moment et j'ai entrepris de refaire Oblivion sur PC ^^).

Pour ce qui est de wipeout, çà doit faire 2 mois que j'ai pas allumé la PS3

-
- DeVilDead Team
Bon. Chuis pas content. Comme d'hab va-t'on me dire mais bon...
Y'a eu une mise à jour de Wipeout. Sauf que c'est une mise à jour qui transforme le jeu en jeu pour blaireaux.
Voici son contenu :
• Les courses en ligne commenceront maintenant 1 minute et 20 secondes après que le salon soit rempli a moitié. L'hôte peut cependant ajouter 1 minute d'attente.
• Le mode Campagne a été modifié. Chaque mode propose maintenant le choix entre plusieurs niveaux de difficulté. Auparavant, seules les courses et les tournois proposaient cette option.
Pour le premier point, OK, c'est cool, c'était même indispensable...
Pour le deuxième en revanche, ça veut dire que maintenant les challenges "temps au tour" ou les chronos à faire sur 4 tours ont des niveaux des difficultés. Avant, c'était le niveau difficile va t'on dire. Là, ils ont ajouté des niveaux moyens et faciles. Résultat, on peut voler n'importe comment, on est sûr d'avoir l'or. Enfin moi, je l'ai à tous les coups alors qu'avant, je butais et, grand maso que je suis, j'aimais ça. Dès lors, le jeu n'a plus aucun intérêt, tout le monde peut décrocher l'or dès le premier essai, les trophées qui vont avec ne sont plus que formalité etc. Donc c'est la loose, y'a plus aucun challenge...
Si vous regardez vos médailles en mode campagne, vous constaterez que certaines ont un look différent. Ca permet de distinguer les médailles acquisent en mode difficile des autres... Maigre consolation...
Par ailleurs, ces modes de difficulté sont confus. Par exemple, l'or en mode facile peut correspondre au bronze en mode moyen. A l'affichage, il semble que le jeu privilégie l'or-facile. Idem, l'or en mode moyen semble correspondre au bronze-difficle... Bref, je comprends plus l'affichage, tout ce chevauche, c'est le bordel. D'ailleurs, je ne vois pas s'il existe des médailles spécifiques pour la difficultés moyenne. Moi j'en ai pas en tous cas...
Hier, j'ai joué et j'ai fait des perf' inférieures à mes ghosts. Et paradoxalement, j'ai décroché l'or alors que je n'avais rien eu avec mes ghosts. N'importe quoi...
Je suis très déçu. Wipeout est l'un de ces rares jeu qui savait proposer des challenges véritables. Là, c'est du tout venant, de l'accessible, du jeu torchable en 2 heures. Dégouté.
J'espère qu'ils vont bientôt nous coller des add-ons trippants parce que là, ça m'a gonflé...
Y'a eu une mise à jour de Wipeout. Sauf que c'est une mise à jour qui transforme le jeu en jeu pour blaireaux.
Voici son contenu :
• Les courses en ligne commenceront maintenant 1 minute et 20 secondes après que le salon soit rempli a moitié. L'hôte peut cependant ajouter 1 minute d'attente.
• Le mode Campagne a été modifié. Chaque mode propose maintenant le choix entre plusieurs niveaux de difficulté. Auparavant, seules les courses et les tournois proposaient cette option.
Pour le premier point, OK, c'est cool, c'était même indispensable...
Pour le deuxième en revanche, ça veut dire que maintenant les challenges "temps au tour" ou les chronos à faire sur 4 tours ont des niveaux des difficultés. Avant, c'était le niveau difficile va t'on dire. Là, ils ont ajouté des niveaux moyens et faciles. Résultat, on peut voler n'importe comment, on est sûr d'avoir l'or. Enfin moi, je l'ai à tous les coups alors qu'avant, je butais et, grand maso que je suis, j'aimais ça. Dès lors, le jeu n'a plus aucun intérêt, tout le monde peut décrocher l'or dès le premier essai, les trophées qui vont avec ne sont plus que formalité etc. Donc c'est la loose, y'a plus aucun challenge...
Si vous regardez vos médailles en mode campagne, vous constaterez que certaines ont un look différent. Ca permet de distinguer les médailles acquisent en mode difficile des autres... Maigre consolation...
Par ailleurs, ces modes de difficulté sont confus. Par exemple, l'or en mode facile peut correspondre au bronze en mode moyen. A l'affichage, il semble que le jeu privilégie l'or-facile. Idem, l'or en mode moyen semble correspondre au bronze-difficle... Bref, je comprends plus l'affichage, tout ce chevauche, c'est le bordel. D'ailleurs, je ne vois pas s'il existe des médailles spécifiques pour la difficultés moyenne. Moi j'en ai pas en tous cas...
Hier, j'ai joué et j'ai fait des perf' inférieures à mes ghosts. Et paradoxalement, j'ai décroché l'or alors que je n'avais rien eu avec mes ghosts. N'importe quoi...
Je suis très déçu. Wipeout est l'un de ces rares jeu qui savait proposer des challenges véritables. Là, c'est du tout venant, de l'accessible, du jeu torchable en 2 heures. Dégouté.
J'espère qu'ils vont bientôt nous coller des add-ons trippants parce que là, ça m'a gonflé...
-
Oui non mais t'as raison la difficulté c'est aussi ce qui fait le piment d'un jeu. Après faut que ce soit bien dosé quand même évidémment... force est de constater toutefois que souvent je préfère mettre les jeux en difficulté élevée (quitte à redescendre par la suite) justement parce qu'ils sont maintenant dosés vraiment vers le bas comme le soulignait Arioch (il en va ainsi de Dead space par exemple paraît-il qui a pour seul défaut d'être vraiment trop facile).
Nivelé par le bas c'est pas forcément la bonne solution ! (même si çà évite de faire fuir les casuals gamers et apporte une clientèle potentielle plus nombreuse par là-même). Recommencer certains passage plusieurs fois, galérer et tout puis finalement y arriver c'est quand même beaucoup plus gratifiant ! (même - et surtout ! - si on s'est bien énervé entre temps
)
Nivelé par le bas c'est pas forcément la bonne solution ! (même si çà évite de faire fuir les casuals gamers et apporte une clientèle potentielle plus nombreuse par là-même). Recommencer certains passage plusieurs fois, galérer et tout puis finalement y arriver c'est quand même beaucoup plus gratifiant ! (même - et surtout ! - si on s'est bien énervé entre temps

-
- DeVilDead Team
A priori, Street Fighter sera bien dispo à la date prévue partout, sauf en europe... Retardé sans date ! 

Je fais l'impasse sur STREET FIGHTER. Déjà parce que ça fait une dépense et que je n'ai pas forcément les moyens. Ensuite, parce que j'ai déjà TEKKEN 5, j'y joue jamais. J'ai SOUL CALIBUR 4, j'y joue pas non plus (un jour, je m'y mettrais...). Donc, ajouter un autre jeu de combat, bof, bof, bof. Surtout que bon, STREET FIGHTER, je ne vois pas ce qu'ils vont proposer qui renouvelera l'intérêt. En plus, c'est un jeu Capcom et ils n'ont pas brillé dernièrement en terme de bon boulot particulièrement sur les jeux distribués via le Store. Il n'y a qu'a voir comment ils arnaquent les joueurs avec les modes de jeu vendus séparément sur MEGA MAN.
"Fuck The World", Rambo
-
Pour WipeOut HD je joue en mode IA moyen. Facile c'est trop facile et Difficile ben je sais d'avance que je suis entre casual et hardcore gamer donc demande trop d'implication alors que j'ai aussi Burnout.
En attendant que FT répare ma ligne adsl (même pas la faute de free) je joue offline à burnout (50% trophées, manque 5 victoires pour le permis A). Je me dis que je me disperse trop (freeburn, course, voiture moto).
Je vais essayer de me focaliser sur les permis.
En attendant que FT répare ma ligne adsl (même pas la faute de free) je joue offline à burnout (50% trophées, manque 5 victoires pour le permis A). Je me dis que je me disperse trop (freeburn, course, voiture moto).
Je vais essayer de me focaliser sur les permis.
-
- DeVilDead Team
Le store européen a eu droit à une mise à jour exceptionnelle bien pourrie mais le store ricain est pour sa part bien doté avec Street Fighter, une démo de Dead Space (je vais voir ce que j'ai raté !), des soldes sur certains titres (je vais prendre Commando 3, j'attendais que ça !) et une video du film Punisher 2 !!
Le détail :
Promotions :
Les jeux suivants sont disponibles au prix de 4,99$.
The Last Guy
PixelJunk Eden
echochrome
Novastrike
Wolf of the Battlefield: Commando 3
Jeux complets :
Brain Challenge ($9.99)
Super Street Fighter II Turbo HD Remix ($14.99)
Démo :
Dead Space Dismemberment (Gratuit)
Add-ons :
LittleBigPlanet Turkey Head Costume (Gratuit)
LittleBigPlanet Chimera SackBoy Costume ($1,99)
Guitar Hero World Tour (plein de titres)
Unfaithful ($1.49)
Are You Happy Now? ($1.49)
Heartbreaker ($1.49)
All My Life ($1.49)
Rock Band (plein de titres)
Vidéos de jeux :
Mortal Kombat vs. DC Universe Fighting Mechanics Trailer
Mortal Kombat vs. DC Universe Story Mode Preview Trailer
NBA 2K9 Iguodala Trailer
NBA 2K9 J In Your Face Trailer
Prince of Persia - Art Video
Prince of Persia - Dev Diary 1
Dew Tour: Orlando - Orlando BMX Highlights
Dew Tour: Orlando - Orlando Skate Thrills
Dew Tour: Orlando - Orlando FMX Recap
Vidéos de films :
Punisher: War Zone
Lost: The Complete Fourth Season
Wallpapers :
Prince of Persia Wallpaper (x3)
Super Street Fighter II HD Turbo Remix Wallpaper
Le détail :
Promotions :
Les jeux suivants sont disponibles au prix de 4,99$.
The Last Guy
PixelJunk Eden
echochrome
Novastrike
Wolf of the Battlefield: Commando 3
Jeux complets :
Brain Challenge ($9.99)
Super Street Fighter II Turbo HD Remix ($14.99)
Démo :
Dead Space Dismemberment (Gratuit)
Add-ons :
LittleBigPlanet Turkey Head Costume (Gratuit)
LittleBigPlanet Chimera SackBoy Costume ($1,99)
Guitar Hero World Tour (plein de titres)
Unfaithful ($1.49)
Are You Happy Now? ($1.49)
Heartbreaker ($1.49)
All My Life ($1.49)
Rock Band (plein de titres)
Vidéos de jeux :
Mortal Kombat vs. DC Universe Fighting Mechanics Trailer
Mortal Kombat vs. DC Universe Story Mode Preview Trailer
NBA 2K9 Iguodala Trailer
NBA 2K9 J In Your Face Trailer
Prince of Persia - Art Video
Prince of Persia - Dev Diary 1
Dew Tour: Orlando - Orlando BMX Highlights
Dew Tour: Orlando - Orlando Skate Thrills
Dew Tour: Orlando - Orlando FMX Recap
Vidéos de films :
Punisher: War Zone
Lost: The Complete Fourth Season
Wallpapers :
Prince of Persia Wallpaper (x3)
Super Street Fighter II HD Turbo Remix Wallpaper
-
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... france.htm
50€ dans le cul de qui? Dans celui de Taki :p
50€ dans le cul de qui? Dans celui de Taki :p
50 euros, y'a pas de quoi pleurer. J'ai perdu 1000 euros l'année derniere. J'achete mon écran fin octobre et début novembre j'apprends que pour l'achat d'un ecran Sony, ils te remboursent la console PS3 acheté (500 euros). Et le 1er novembre, l'ecran que j'avais acheté coutait tout a coup 500 euros de moins ! Donc, tu remballes tes 50 euros ! 

"Fuck The World", Rambo
-
ben ça fait quand même 3BR capitaine!
Mais je m'incline devant ton expérience malheureuse.
Mais je m'incline devant ton expérience malheureuse.
-
quelqu'un a acheté le Prince of Persia sur le store?
Dans l'affirmative, le prix de 10€ rdt - il justifié?
Dans l'affirmative, le prix de 10€ rdt - il justifié?