Manolito a écrit :Que tu sois "relativement" satisfait de tes achats, tout comme moi je le suis, c'est une chose. Mais de là à dire, "la guerre des formats à l'air fini, courez vous achetez une ps3, c'est un top achat"... Non :c'est inexact !
Euh ? Moi, je n'ai pas parlé de guerre. Je suis equipé dans les deux et, bien avant la mort annoncée du HD-DVD, je disais déjà qu'à choisir, je préférais la PS3 par rapport a l'EP-35. Les avantages sont écrasants par rapport aux limitations dont on ne sait pas aujourd'hui si elles resteront ou pas. Au contraire de la plupart des platines de salon, jusqu'a maintenant, la PS3 a reussi a s'adapter à tous les changements.
J'ai mis a jour mon EP-35 avec la hantise de le planter (voir le thread où Allan Theo a planté son lecteur a cause de la mise a jour). Ca a fonctionné mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas mis une solution de sauvegarde. D'ailleurs, on ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas mis une pauvre pile a l'interieur de la machine. Car a chaque fois que vous débranchez votre lecteur, vous vous retapez le setup au redemarrage. Donc, panne de courant ou bug, il faut se retaper le setup de la machine ! L'hallu ! Pourquoi j'y pense car apres la mise a jour, je vais dans les menus de configuration, je fais un changement sur le 1080p/24 et le lecteur se bloque sur STOP.

Impossible de l'eteindre (mise en veille) ou de faire quoi que ce soit. Je debranche le lecteur en desespoir de cause et je le rebranche. Et la, il me demande l'heure qu'il est. Une machine achetée en 2007, quand même ! Pourtant, rien n'a été pensé pour le confort. Mon lecteur de DVD qui a deux ans, par exemple, il est capable de se souvenir des 2 a 5 derniers DVD que j'ai visionné et a quel endroit ou je me suis arreté. Le lecteur de HD-DVD mais aussi la PS3, ils en sont incapable !
Donc, bon, si je conseille la PS3 pour passer a la HD, c'est que la machine a l'air quand même largement mieux pensée que les lecteurs de salon justement en raison de son statut de console de jeux. Donc, oui, elle a un souci sur les sorties sonores (pas de sorties analogiques, impossibilité d'activer plusieurs sorties en même temps) mais en même temps, ce n'est pas dire que je suis satisfait d'évoquer le fait que je n'ai eu AUCUNE couille sur tous les disques que j'ai pu lui donner à bouffer. Par contre, sur le HD-DVD, c'est un festival : STALINGRAD, DEUX FRERES, QUEEN LIVE AT MONTREAL, JARHEAD, etc... Les disques non reconnus que tu es obligé d'ejecter puis remettre pour qu'il soit accepté !

La durée infinie avec laquelle la machine se met a jour branchée en ethernet !
Etc... Etc... Mais ce n'est pas une question de format, c'est juste que d'apres tout ce qu'on entend, la PS3 semble largement plus fiable et evolutive (sauf si on n'a pas d'ampli HD) que tout ce qui est disponible dans le domaine aujourd'hui. En réalité, il n'y a qu'une inconnue, c'est le DTS HD Master, si je m'abuse. Inconnu car on ne peut pas affirmer que ce soit possible ou impossible de le sortir. Mais le mec qui va pleurer parce qu'il n'a pas du PCM 5.1 ou du TrueHD, c'est qu'il a, a priori, un ampli HD. Du coup, est ce que la question se pose réellement ? Surtout que tu preconises d'acheter un ecran Full HD, un ampli HD et un lecteur dernier cri. Donc, bon, la, tout de suite, en dehors du DTS HD Master, le mec qui a le reste du matos a deja de quoi faire et surtout il est assuré de ne pas avoir d'emmerdes avec des disques. C'est mon point de vue !
Apres, j'ai acheté un lecteur HD-DVD, j'en suis dégouté mais je l'utilise quand meme et ces derniers temps, j'ai acheté beaucoups de disques dans ce format. Bon, faut pas avoir envie de regarder les suppléments, par exemple, sur BLACK RAIN sortis récemment chez Paramount, j'ai accès au film mais pas au documentaire. C'est dommage, la vie est cruelle ! Maintenant, comme toi, je suis adulte et je me plainds des désagréments avec un point de vue objectif concernant mon lecteur et non pas le format. Car ces histoires de format, j'en ai vraiment rien a carrer, je regarde des films avec une image en 1080p et c'est ça qui m'importe surtout que sur la centaine de disques que j'ai, il y en a beaucoup qui sont seulement en Dolby Digital Plus voire en Stéréo ou en Mono, alors bon... Dans l'immédiat, je n'ai pas envie de courir après le DTS HD Master (même si ça me titille).