Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yza

Message par Yza »

Dispo chez MK2, blade runner, z1, us, vo, vf + st ang, fra et esp, dir. cut 117mn, newly remastered, son dolby surround stéréo :wink: 19,99€ :oops:

et le coffret Boris Karloff Unisersal, 5 titres STF, 39,99€ :P
Shinji

Message par Shinji »

Yza a écrit :Dispo chez MK2, blade runner, z1, us, vo, vf + st ang, fra et esp, dir. cut 117mn, newly remastered, son dolby surround stéréo :wink: 19,99€
Je sens que je vais craquer.
Mercador

Message par Mercador »

Moi aussi je me laisserais bien tenter, mais bon vu qu'il y a un gros coffret de prévu avec la version cinéma, je préfère tout de même attendre.
Shinji

Message par Shinji »

Mercador a écrit :vu qu'il y a un gros coffret de prévu avec la version cinéma, je préfère tout de même attendre.
Je ne sais justement pas si je vais attendre patiemment. Mais bon, on est plus à un an près... 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

Shinji a écrit :. Mais bon, on est plus à un an près... 8)
je partage tout a fait ce point de vue. tellement de dvd achetés, si peu de temps pour les regarder, alors un an de + :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Yza

Message par Yza »

Fort à la Fnac, en prix vert BR est à 26,..€!!!!!!!!!!! 8) j'vai en acheter 100......... :lol:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Comparatif sur DVDrama : c'est clairement une 2nde vie pour le film http://www.dvdrama.com/news.php?16740
dmonteil

Message par dmonteil »

Bon bah voila, j'ai vu un film parfait. On peut même pas se rendre compte de l'importance qu'a ce film dans l'histoire de la SF (et du cinéma).
Scott a fait plus qu'un film, il a fait là une oeuvre ultime, d''une modernité permanente. Les FX n'ont pas pris une ride (dans 15ans ils seront encore au top), la mise en scène et le montage se doivent d'être étudiés à l'école, dès la primaire! C'est un moèle d'efficacité. Le déccoupage des scènes et des séquences...pfiouuu.
Ford et Hauer trouvent leur meilleurs rôle (et dieu sait que Hauer est bon dansles Verhoeven et Hitcher). Scott utilise la gueule de Olmos comme il se doit. Bref, je vois pas ou sont les défauts.

Et pourtant, il m'aura fallu du temps pour l'apprécier ce film. à 12ans, trouvé ça chiant. A 14/15, intrigué. A 17, adoré. Et ce n'est que maitenant (21ans) que je le considère comme un des plus grand films de ces 30 dernières années.

La question sur l'humanité ou le fait que Ford soit un Replicant est bien sûr ambigue, et j'éspère que la future director's cut définitive n'otera pas cete ambiguité. Mais dites moi, suis-je le seul à trouver le perso d'Olmos(Gaff), "louche"? Plusieurs fois dans le film, on voit que Scott filme les yeux avec un éclat étrange. Et à chaque fois, c'est un Replicant qui a cet éclat. Olmos l'a à un moment; seul "humain" filmé ainsi. Mais personne n'a jamais mentionné la possibilité qu'il soit lui ausi un replicant. Peut-être le dernier du groupe de Roy? Je veux dire, il sait peu-être que Deckard a rêvé d'une licorne car il a les renseignements (comme ceux quee Deck a sur Rachael), mais le sait-il aussi peut-être car il a le même rêve. De plus, il lui indique qu'il sait avec l'origami, tout en lui signifiant qu'il lui laisse du temps, ou même qu'il le laisse tranquille; comprenant et enviant Ford. De même pour le "you did a man's job" ou je sais plus quoi, lorsque Deck vient de "tuer" Roy. On sent presque de la jalousie, de la déception, ou bien juste l'approbation qu'il n'y ait pas eu meurtre...

Je sais pas, je dois être en train d'enculer des mouches, je pars en trip d'interprétation.

En tout cas, ce film est une oeuvre d'art incroyable de complexité.
Un chef-d'oeure
Fatalis rex

SPOILERS PAR RAPPORT AU BOUQUIN

dmonteil : dans le bouquin de Dick, on apprend qu'il existe un "commissariat" où les Répliquants échappés et venus sur terre peuvent venir se cacher, et où ils se font passer pour des flics humains, parfois même pour des Blade Runner ! C'est une sorte de "centre d'accueil clandestin" pour répliquant immigrés.

A un moment, Deck est arrêté et il se retrouve dans ce commissariat où il n'a jamais mis les pieds. Et là il y a une putain de mise en abîme comme seul un génie peux en trouver : on se demande si Deck est un réplicant dans un immeuble peuplé d'humains, ou un humain dans un immeuble peuplé de Réplicants. En gros, en une page tout l'univers que Deck prenait pour acquis est inversé.
Shinji

Message par Shinji »

Fatalis rex a écrit :Comparatif sur DVDrama : c'est clairement une 2nde vie pour le film http://www.dvdrama.com/news.php?16740
J'ai vu ça : donc comment ne pas craquer quand on vénère ce film ?
dmonteil

Message par dmonteil »

Fatalis rex a écrit :SPOILERS PAR RAPPORT AU BOUQUIN

dmonteil : dans le bouquin de Dick, on apprend qu'il existe un "commissariat" où les Répliquants échappés et venus sur terre peuvent venir se cacher, et où ils se font passer pour des flics humains, parfois même pour des Blade Runner ! C'est une sorte de "centre d'accueil clandestin" pour répliquant immigrés.

A un moment, Deck est arrêté et il se retrouve dans ce commissariat où il n'a jamais mis les pieds. Et là il y a une putain de mise en abîme comme seul un génie peux en trouver : on se demande si Deck est un réplicant dans un immeuble peuplé d'humains, ou un humain dans un immeuble peuplé de Réplicants. En gros, en une page tout l'univers que Deck prenait pour acquis est inversé.
OK, maintenant reste à savoir si Scott a voulu jouer avec ça avec le perso d'Olmos, ou bien si c'est moi qui suit parano.

En tout cas, je pense que je vais vraiment devoir lire le bouquin (et sans doute sa suite).

Merci en tout cas!
Image
Yza

Message par Yza »

Je ne suis pas un inconditionnel de BR, je ne possedais que le DVD direct cut STF, je me suis bloqué la soirée pour regarder le dernier tirage 8)

J'ai eu un réel plaisir de le regarder, images superbes, les nuits de la première version étant invisibles...ces dernières sont réellement splendides à souhait, (à quoi va servir la HD? :x ) dans l'atmosphère glauque, le son superbe, je n'ai à aucun moment entandu la phonéthique canadienne chantante sur la STF!!!!!!! douce à mon coeur... :wink:

Bref, je ne suis toujours pas un inconditionnel, mais c'est vraiment un film qui se laisse regarder avec plaisir, avec ce superbe tirage, moi cela me suffit, je n'acheterai pas le coffret :? , affaire de gout... :roll: :wink:
DPG

Message par DPG »

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Fatalis rex

Je n'ai pas pu résister, j'ai acheté aujourd'hui l'éd. simple à 16,99E. Alors d'abord, il faut s'attendre au minimum syndical : film en VO/VF, rien d'autre, pas le moindre bonus. C'est vraiment l'édition de base.

Par contre, sur la restauration, il n'y a pas de foutage de gueule : on dirait que le film a été réalisé hier. Et comme l'attestent des comparaisons faites sur le net, il ne s'agit pas juste d'un décrassage, la lumière a été "repensée" selon les souhaits de Ridley Scott. C'est particulièrement flagrant dans les scènes "bleutées". Sinon, la remasterisation saute aux yeux dans la scène d'ouverture, pour la profondeur de champ de LA.

Bon, mieux vaut attendre la version avec bonus donc, sauf pour les cons comme moi qui ne savent pas attendre.
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :Bon, mieux vaut attendre la version avec bonus donc, sauf pour les cons comme moi qui ne savent pas attendre.
Ca me brule les mains de le prendre.
Je vais essayer, cette fois-ci, de resister a la tentation de l'achat inutile. Mais. C'est. Dur. :?
What the fuck did I do ?
Répondre