Saw - James Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Saw

0 - Rien n'est à Sawvé dans ce film ... (quelle humour)
6
5%
1
6
5%
2
3
3%
3
26
24%
4
37
34%
5 - De la bombe dans ton anus ...
32
29%

Nombre total de votes : 110

Prodigy

Message par Prodigy »

Battosai a écrit :Tout le monde l'a dit
Heu, non non :D
the masqué

Message par the masqué »

j'en sors...
Eh bien,je trouve que la VF est pitoyable,surtout quand les persos s'énèrvent,ça m'a bien fait marrer mais ça fait un peu foirer l'esprit du film...
Sinon,bien méchant ce thriller,les accélérés à tout bout de champ font un peu pitié (le pire étant la poursuite en bagnole où on ne voit jamais les deux caisses dans le même plan),on est happé par le film du début jusqu'à la fin,on ne voit pas les rebondissements arriver,mais des fois...bah ils sont carrémént cons,voir irréalistes.

JE VAIS SPOILERR!!!
Quand vus verrez les diablotins,le spoiler sera fini (e serait con de gâcher la découverte du film à ceux qui l'ont pas encore vu

3

2

1

SPOILER:Sérieux,le mec qui reste allongé au milieu de la pièce sans respirer pendant 6 heures,c'est pas très sérieux...... :roll:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin bo,ça reste bien bien méchant pour un film ricain et ça fait bien plasit de voir ça parmi toutes ces mornes productions d'horreur qu'ils nous envoient en général
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film a bien du mal à démarrer au box office. Son succès restera américain. :cry:
the masqué

Message par the masqué »

Les succès de l'horreur US ne cartonnent jamais en France (à part SCREAM)...
Remember JEEPERS CREEPERS...

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Vu mercredi au cinoche... malgré un bon démarrage et une fin plutôt réussie, pas grand chose entre les deux. E tout cas, pas du tout l'hommage au giallo que certains ont vu... mais plutôt une honnête série B ricaine ronflante. PAs de quoi se réveiller la nuit...
Sheri Moon you're the sun of my life !
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui c'est clair que le giallo faut le chercher, là...
the masqué

Message par the masqué »

je dirais presque que SAW est l'anti-giallo,moi...

Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très sympa ce remake de "Seven" matiné de clin d'oeil à "Old boy" :)

Plus sérieusement, ce film est quand même très surestimé.
Ensensé par la presse comme le renouveau du film d'horreur, il est certe très agréable (enfin, si on peut dire !) a regarder, mais bon, ses tiques et réalisations made in MTV, ses références (ses pompages ?), son aspect frime et sa profonde superficialité font que j'ai du mal a comprendre pourquoi tant de personne semblent aujourd'hui vouloir en faire une nouvelle référence du film d'horreur.

Reste une ambiance glaque et impréssante très sympa, des petites scènes horrifques assez inventives (enfin, pas trop quand même"Saw" peut dire un grand merci à des films comme "seven" et à des artistes comme Trent Reznor et son rejeton ingrat Marylin Manson !), et un twist final qui fout vraiment sur le cul, bien qu'il soit completement débile et qu'il enlève le peu de cohérance qu'il restait encore au film a ce moment du métrage.

Enfin, bon, mais si ça n'en a pas l'air comme ça, je vous le répète, j'ai beaucoups aimé.

Allez, 5/6 :)
White Snake

Message par White Snake »

J'ai mis 0.

Scénario ultra prévisible (et vas y que je m'amuse avec des twists ridicules dans la mesure où on découvre l'identité du jigsaw dès sa première apparition, c'est carrément dit, fallait oser) , mise en scène affligeante (je comprends toujours pas l'intérêt des effets accélérés, à part d'être moche et énervant), mais surtout une des plus mauvaises interprétation vue depuis longtemps. Les dernières minutes ont d'ailleurs provoqué l'hilarité totale de la salle (plus navrant encore que la mise en abîme qui précède avec le mauvais jeu d'acteur).
Quant aux incohérences ... je saurais même plus les compter toutes. Pour ne pas spoiler, je demanderais juste comment arrive la dernière photo dans le sac ??? Quelqu'un peut m'expliquer.

Effroyable... conventionnel... chiant... mal interprété... Franchement, j'ai l'impression d'avoir vu un film différent de celui que j'entendais encenser comme le renouveau du thriller.

Ps ; en quoi c'est plus "méchant" qu'un film américain ordinaire ? Dans le genre identity (que j'appreçiais que moyennement jusqu'ici) s'en tire largement mieux.
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

C'est sur qu'il est difficile d'encenser Wes Anderson et d'aimer le bon cinéma.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
White Snake

Allan Theo a écrit :C'est sur qu'il est difficile d'encenser Wes Anderson et d'aimer le bon cinéma.
:lol:

La bave du scout n'atteint pas le blanc serpent.
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

White Snake a écrit :La bave du scout n'atteint pas le blanc serpent.
Je ne suis pas scout et tu étais vert sur Hkmania, pk avoir changé ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
White Snake

Allan Theo a écrit :
White Snake a écrit :La bave du scout n'atteint pas le blanc serpent.
Je ne suis pas scout et tu étais vert sur Hkmania, pk avoir changé ?
"Le serpent change de peau mais pas de nature"
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca me fait marrer mais que je vous voir dire que l'on encense dans la presse ce film comme le renouveau du cinma frantastique. Un mag l'a dit et c'est tout.

Sinon personne ici n'a crié au chef d'oeuvre mais au bon petit film bien sympa avec une bonne fin.
kill bill

Message par kill bill »

Superfly a écrit :ca me fait marrer mais que je vous voir dire que l'on encense dans la presse ce film comme le renouveau du cinma frantastique. Un mag l'a dit et c'est tout.

Sinon personne ici n'a crié au chef d'oeuvre mais au bon petit film bien sympa avec une bonne fin.
+1
Je rappelle que c'est un premier film tourné avec deux dollars six sous... Mais bon, c'est vrai que le spectateur lambda n'a pas à savoir tout ça... :?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre