Alita : Battle Angel - Robert Rodriguez (2018) avis p.11 +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Alita : Battle Angel - Robert Rodriguez (2018)

Message par comte vonkrolock »

Clairement penser comme un sous Ghost in the Shell live qui déjà était très moyen... Alors là ont se rend compte qu'ont fait définitivement plus partie du public qui est invité à voir cela :roll:

Après d'un autres coté en dehors du manga et de deux OAV d'après mes souvenir y a de quoi en faire une série sur 5 ou 6 films...$$$$$ si sa marche.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tomfincher

Message par tomfincher »

Shinji a écrit : mar. juil. 24, 2018 3:35 pm
tomfincher a écrit : mar. juil. 24, 2018 2:17 pmMoi j'en ai vu une où elle est équipée type Motorball...
Ah bon ? Parce que là ça a l'air de coller à l'adaptation animée de 1993.
Image
Sur cette capture de la bande annonce : Les roues à la place des pieds + le public autour de l'arène + Motorball écrit à l'envers.
Mais si ça se trouve, c'est le dernier plan du film.
comte vonkrolock

logique qu'il n'est pas voulu tout mettre, les BA en montre déjà tellement. Mais sa ne peut pas échapper à tous le monde 8) Chapeau Tom :wink:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ah oui bien vu !
comte vonkrolock

Après est ce que cette séquence là justifierais un peut plus le film, de mon coté s'est clairement non. Je préfère attendre l’adaptation de Cobra et son Rugball 8)
Shinji

Message par Shinji »

tomfincher a écrit : mer. juil. 25, 2018 11:29 amSur cette capture de la bande annonce : Les roues à la place des pieds + le public autour de l'arène + Motorball écrit à l'envers.
Mais si ça se trouve, c'est le dernier plan du film.
Merci, j'ai revu la BA et aperçu l'enseigne du Motorball à l'envers mais je n'avais pas remarqué les roulettes... Là, il n'y a plus de doute possible !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

sortie le 13/02/2019 - sur 600 écrans et en 3D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Plus je vois la bande-annonce et plus je m'y fais à ces gros yeux. Je dirais même que ça fera la signature du film dans un marché déjà bien saturé de personnages cyber lambda.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Article à la fois passionnant et un peu agaçant dans l'Ecran Fantastique de ce mois-ci.

L'interview de Jon Landau m'a particulièrement agacée. Le mec fait preuve d'une inculture et d'un mépris assez étonnant : "Ce qui est intéressant avec ALITA, c'est que pour la plupart des gens dans le monde, ce n'est pas une adaptation. Beaucoup de gens ne savent pas que c'est une manga. [...] ce n'est même pas un manga connu au niveau international". :shock: Un peu hallucinant de produire un projet aussi énorme sans même être conscient que GUNNM a connu un succès énorme au Japon, en France, et même aux USA ! Chose pourtant remarquable puisque les US ont longtemps été hermétiques aux mangas...

De la même manière, l'EF participe à cette inculture en n'écrivant JAMAIS le titre GUNNM dans leur (très gros) dossier. Lorsqu'ils évoquent le manga, ils le titrent... ALITA ! :shock: Hors ALITA est un titre qu'il n'a qu'aux US (donc archi-minoritaire à l'échelle mondiale), et qui n'est absolument pas respectueux de l'oeuvre puisqu'outre le retitrage, il est synonyme de renommage de tous les protagonistes.

Bref, un peu irritant de voir comment est traité ce manga, pourtant bien souvent qualifié de chef-d'oeuvre...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

De la même manière, l'EF participe à cette inculture en n'écrivant JAMAIS le titre GUNNM dans leur (très gros) dossier. Lorsqu'ils évoquent le manga, ils le titrent... ALITA ! :shock: Hors ALITA est un titre qu'il n'a qu'aux US (donc archi-minoritaire à l'échelle mondiale), et qui n'est absolument pas respectueux de l'oeuvre puisqu'outre le retitrage, il est synonyme de renommage de tous les protagonistes.
Pour l'anecdote, bibi a vu le trailer avant la projo de Suspiria il y a deux jours et ca fesait franchement bizarre de voir a l'ecran: BATTLE ANGLE ALITA ici au Japon. Peu de chance que Gally retrouve son nom d'origine par ici... )8

Encore plus bizarre, le trailer etait lance par Jim Cameron qui s'adressait aux spectateurs japonais et parlait de...GUNNM... )8

M'enfin bon, les japonais cautionnent. Donc, la caravanne, les chiens et toussa, quoi... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
orco

Message par orco »

Une société américaine qui s'appelle Battle Angel a porté plainte contre le studio pour violation de copyright. Hallucinant alors que le manga est édité aux US sous ce nom depuis les années 90! :shock:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 78669.html
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une critique qui parle de croisement entre Pinocchio, Ghost in the Shell et Rollerball :

https://variety.com/2019/film/reviews/a ... 203125169/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

En même temps, c'est exactement le sujet de GUNNM donc cette comparaison, même si elle est assez facile et basique, ne me choque pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
orco

Message par orco »

Je suis sûr que certains critiques vont reprocher au film de copier Elysium. :D
comte vonkrolock

orco a écrit : jeu. févr. 07, 2019 2:30 pm Je suis sûr que certains critiques vont reprocher au film de copier Elysium. :D
Non de Zeus, je me le suis revu y a pas 5 jours et j'y pensais justement en me disant que coté décor futuriste bien foutu s'était plutôt pas mal. Pareil pour le thème sa m'avais l'air bien plus convaincant justement que le film de Rodriguez, seul se coté traité de manière ultra naïf penchait la balance dans le négatif.
Répondre