Big Trouble in Little China / Les aventures de Jack Burton...- John Carpenter (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Re: Big Trouble in Little China - John Carpenter (1986)

Message par DPG »

Je ne comprends rien à leur crowfunding (comme la moitié des crowfunding qui sont mal foutus de toute façon), mais pour le comics, je comprends pas le côté "exclusif", c'est sorti (au moins le tome 1) il y a un bail, je l'ai offert à un pote l'an passé pour son anniv' ! :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

DPG a écrit : mar. sept. 25, 2018 11:04 am Je ne comprends rien à leur crowfunding (comme la moitié des crowfunding qui sont mal foutus de toute façon), mais pour le comics, je comprends pas le côté "exclusif", c'est sorti (au moins le tome 1) il y a un bail, je l'ai offert à un pote l'an passé pour son anniv' ! :shock:
Oui sa date de l'an passé plus ou moins novembre il me semble, d'ailleurs comme le signal MadXav le deuxième volume arrive courant Novembre de cette année pour moins de 17€ donc une grosse arnaque de ce coté là :roll: Comme les deux jeux le legendary ou le plateau trouvable pour moins chère honnêtement un crowl qui ne sert à rien.... :roll: Dommage je pensais les gens de l'Atelier d'image plus sérieux :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Après l'avoir vu dernièrement sur le BR Fox, suite à l'achat du Jeu de Plateau. J'avais été choqué par la différence qu'il y avait entre cette édition HD et la dernière sortie en date par l'Atelier d'Image dans un nouveau transfert 2K. J'avais trouvé ça sombre, manquant de couleur, le tout donnais l'impression que s'était moins bien qu'avant, un disque que je regrettais presque en dehors des bonus.... Au final j’avais grand tort.

La preuve que parfois la HD sa peut vous faire dire un peut n'importe quoi, se qui était bien mon cas. Alors je dis pas peut-être est se du au nouveau lecteur HD que je possède aujourd'hui. Mais là clairement j'ai senti la subtilité et la différence dans le traitement du disque Français. Et elle est énorme. Oui le contraste fait que s'est plus sombre, ont se retrouve avec l'image du vrai film sorti en salle Jack Burton. Le BR Fox avait dénaturé totalement la vision que j'en avait, je m'en était totalement attaché (trop sans doute :D ). Les couleurs sonnais faux, tous virais au magenta, là ou le BR de l'Atelier d'Image rétabli l'équilibre et offre enfin une colorimétrie plus adéquate avec le spectacle qu'était se métrage dans les années 80.

Il suffit par exemple de se passer si on à les 2 disque, le passage ou James Wong dans le rôle de David Lo Pan quitte son corps pour traverser un mur et rejoindre la jeune fille enlevé par les Seigneurs de la Mort. La texture de son costume ainsi que les décors sont curieusement presque au même niveau dans le ton qu'affiche les couleurs, une séquence sans relief sur le disque FOX si ont la compare à la galette HD Française. Pareil lorsque Jack et Wong Chi sont dans le parking de l'aéroport, si la corvette des Seigneurs de la Mort reste rouge, tous le reste semble viré dans se spectre là.

Donc au final j'avais bien complétement tord sur le fait que s'était moins bien sur se nouveau disque HD, au contraire le film de John Carpenter retrouve ces couleurs et sont relief d'origine à travers des noirs plus travaillé 8) Finalement cette sortie n'avait rien d'inutile, au contraire se Big Trouble en ressort grandis.

le test technique sur DVDClassic reviens bien sur ce point là:
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -steelbook
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Contrairement à ce qui a été suggéré (vite fait) dans ce thread, "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin" n'est pas la suite jamais réalisée de "Les aventure de Buckaroo Banzai à travers la 8e dimension" annoncée dans son générique de fin :

http://legendsrevealed.com/entertainmen ... tle-china/

Par contre, Richter est quand même le scénariste principal de "Jack Burton...", ce qui n'est pas rien...
Flytag

Re: Big Trouble in Little China / Les aventures de Jack Burton...- John Carpenter (1986)

Message par Flytag »

Bon, j'ai regardé le film sur l'édition de l'Atelier d'images. Je suis un peu perplexe, pas sur le nouveau transfert niveau qualité d'image, je trouve même certains plans moins flous que la version précédente. Mais dès le début du film , quand on voit parler Egg Shen, ben ça fourmille de partout sur ses joues. C'est une compression non maîtrisée du grain, et ça ma fait sortir direct du film, après j'ai remarqué la même chose sur certaines scènes.

Ensuite on passe à la colorimétrie qui est radicalement différente de l'ancienne édition Fox... oh pardon 20 Century Studios!! La colorimétrie va trop vers le vert et c'est la première fois que je vois ça sur ce film. Pour ceux qu'y ont vu en salle ce nouveau transfert, vous avez constaté la même chose?

C'est vraiment dommage, d'ailleurs c'est les yeux des actrices qui devraient ressortir en vert, pas toute l'image. Bizarre, on va attendre une autre édition dans un autre pays avec ce nouveau transfert pour voir comment sera traité l'image.
Répondre