Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Re: Profondo Rosso - 1975 - Dario Argento

Message par Cosmodog »

Le chat a 9 queues est un peu faiblard... Mieux vaut Inferno !

Et pour les plus recents, j'aime bien Non ho sonno aussi, mais meme Trauma est pas mal. Après bon, ça se gâte pour de bon...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Cosmodog a écrit :Le chat a 9 queues est un peu faiblard... Mieux vaut Inferno !

Et pour les plus recents, j'aime bien Non ho sonno aussi, mais meme Trauma est pas mal. Après bon, ça se gâte pour de bon...
c'est l'intégrale qu'il fallait viser! :-D comme à Paris en 1999 à la sortie du "Fantôme de l'opéra" :wink:
dario carpenter

Stilleben a écrit :e suis très content que la master class s'accompagne de Profondo rosso - d'autant plus si c'est une version augmentée - et non de Suspiria.
alors que donne cette version restaurée et rallongée de "Profondo Rosso"? et la Master Class Argento animée par Jean-François Rauger?
Stilleben

Message par Stilleben »

dario carpenter a écrit : alors que donne cette version restaurée et rallongée de "Profondo Rosso"? et la Master Class Argento animée par Jean-François Rauger?
Impatient ! :-D
Alors, j'ai bien failli ne pas assister à la séance : je n'avais pas réservé ma place et le mardi, me semble-t-il, c'était déjà complet. Mais ma bonne étoile a voulu que, même inscrit tardivement sur liste d'attente, je puisse me glisser dans la salle.
Bref, arrivée avec 1/2 h de retard du maestro et de J-F Rauger. Petit retour sur sa carrière, quelques extraits de films (L'Uccello..., Inferno, Phenomena, La Sindroma...) et quelques questions du public, puis une longue séance de photos/dédicaces - une bonne partie de la salle s'étant levée - a clos cette master-class.
Quelques "scoops" : la biographie d'Argento devrait paraître en France l'an prochain ; il a écrit un recueil de contes qui devrait paraître pour le prochain salon du livre de Stuttgart ; il tournera peut-être pour la TV US l'été prochain, mais il semblait émettre des doutes quant au fait que ça se fasse.
Un peu déçu par la master-class : l'interview s'est faite en français et Argento peinait un peu à trouver ses mots - il eût été tellement plus agréable pour lui qu'il puisse répondre en italien, et réellement développer ses réponses, ce qui n'a pas vraiment été le cas.

Pour ce qui est, enfin, de Profondo rosso : après vérif du DVD Wild Side (désormais dédicacé :-D - tout comme le livre de Thoret, déjà signé du sieur J-B -), le film est tel qu'on le connaît dans son contenu, personnellement je n'ai rien remarqué de frappant comme des plans en plus ou autre. Bref une restauration, mais qui reste juste une restauration. Bref, durée du fim : 2h06, avec des sous-titres différents du Wild Side (surtout par les éléments mis à la trappe), bref incomplets.
Modifié en dernier par Stilleben le mer. sept. 28, 2016 7:02 pm, modifié 2 fois.
dario carpenter

Stilleben a écrit :Quelques "scoops" : la biographie d'Argento devrait paraître en France l'an prochain ; il a écrit un recueil de contes qui devrait paraître pour le prochain salon du livre de Stuttgart
curieux de ce recueil de contes...sa biographie est intéressante et agréable à lire, même si on connait certaines anecdotes, bonne nouvelle en tout cas que cette traduction française!
Quant à "Profondo Rosso" j'imagine que ça doit changer de le voir sur grand écran, encore plus en version restaurée flambant neuve...merci pour le compte-rendu :wink:
dario carpenter

Ce soir sur Arte après le "Blow out" de De Palma!

http://www.arte.tv/sites/olivierpere/20 ... o-argento/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ceux qui ont acheté la version Arrow il y a moins d'un an vont devoir repasser à la caisse avec un doigt dans le cul au passage ... j'en dirais pas plus :-)
dario carpenter

Le film sort chez le Chat en 8K Ultra HD Blu Ray?
Heinrich

Message par Heinrich »

Foiré!! :lol: Pas grave, on a l'habitude avec les Argento! je garde le collector Arrow mais ceux qui veulent le vendre c'est jackpot sur ebay.

Tenebres mériterait de passer par la case remaster au passage, le dernier bleu Synapse et son master Wild side n'est pas terrible.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ouai, le BR Synapse et le BR Wild side osnt identique ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Oui master identique sauf que Synapse a fait un gros boulot de nettoyage pour rattraper le Wild Side, c'est mieux mais pas encore ça, manque de piqué, image floue etc
Heinrich

Message par Heinrich »

Le Chat a t'il reçu les bonus Freak O Rama ? :mrgreen:

ça ressort chez les ricains pour info!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ils ont reçu une superbe interview de Macha Méril réalisé par bibi mais ils ont décidé de simplement dupliquer le BD UK. Super ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je serais très curieux de voir et entendre Mâcha Meril.
Mais s’il faut repasser à la caisse, pas très envie du tout.
Je suis en train de revoir le blu ray Blue Underground et j’en suis très heureux!
Donc aucun rachat pour moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
gnome

Message par gnome »

Superfly a écrit :Ils ont reçu une superbe interview de Macha Méril réalisé par bibi mais ils ont décidé de simplement dupliquer le BD UK. Super ...
Elle ne sera pas dessus ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Répondre