Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Comme T2, d'ailleurs le film a coulé la Carolco si je me souviens bien?
Au contraire, je crois bien que T2 avait fait pleurer de joie les responsables de la Carolco à l'epoque. Enorme carton.
C'est plutôt des chef-d'oeuvres du style L'Ile Aux Pirates de Harlin qui a fait couler la boîte quelques années après. (même que c'est pas juste, parceque c'était une daube vraiment très sympathique.....)
Ah, et Showgirls, aussi, qui avait couté bonbon et avait rapporté..... rien. (si ce n'est un immense plaisir aux rares spectateurs amateurs de mauvais gout assumé, dont je suis :)
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Vu hier soir. Franchement, je me suis bien éclaté

Une petite introduction qui fait bien son boulôt (introduire, donc) et après, ça pète dans tous les coins. Je n'avais jamais vu de gens se battre à coup d'urinoirs, maintenant c'est fait et je suis très content. Il y a de l'humour sympa -Arnold qui débarque dans le club chippendale :D -, sans pour autant détruire le côté sombre des précédents opus -T3 me parait même un peu plus désenchanté-.

T3 n'est pas plus moche que les Cameron et son histoires est même un poil plus ambitieuse, sa fin étant aussi jouissive que osée. Mostow a bien joué son coup. Je ne pensais pas attendre un T4, et pourtant...
Gna !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Decouvert hier ce T3 qui ne m'a jamais tenté... pas même à 5E desormais dans tous les cash et autres trocs.. et cette vision dominicale ne m'a guère fait regretter mon hésitation.

T3 ou le film inutile... Le genre de films où dés les 1eres images on devine, on sent qu'on ne va pas aimer, qu'on va soupirer ou regretter de s'etre fait prendre au piège à regarder son écran.

C'est ce sentiment de mésamour qui m'a pris durant quasiment les 20 premières minutes avant la totale passivité.. où on nous sert en guise de Terminator une Terminatrice :?, une Lara Croft à humour BD, époque oblige. Ca fait vendre et ca fait se déplacer le jeune acnéen.
Puis on retrouve Arnold qu'on précipite dans un club gay pour folasse en rose, on frise le ridicule, ridicule lorsque le Terminator essaie des lunettes.. roses qu'Elton John aurait adoré.

Ou est l'univers de Cameron, la férocité et le noir de ses oeuvres precedentes.. Le scénario est minuscule, les personnages sans aucun interet car ne possédant aucune dimension quelqu'elle soit.. la Brewster en tete. On se moque de leurs péripéties et finalement ne subsistent que les F/X, l'action et autres cascades, seul interet distractif du film.

Même Nick Stahl, décoloré, est transparent, tentant vainement de reprendre les repliques de T2.
T3 est une sorte de grosses serie B qui n'existe que par ses F/X et son action.. un film inutile dont le seul interet est de faire passer 90mn a défaut d'autre chose un dimanche soir justement.

24H plus tard j'ai déjà tout oublié.. même Nick Stahl!! c'est pour dire!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Revu hier et ça sonne toujours aussi cheap, genre gros bis rital où la thune n'apparait à l'écran que dans les scènes d'action.

Casting raté, horribles effets de ralentis, décors en carton-pate, robots kitch, cadrages télé, sans parler des incohérences sur le fond (John Connor est marié, maintenant, il envoie 3 émissaires coup sur coup dans le passé pour protéger sa mère, lui enfant, lui adulte, sa femme, son chien, etc.). Tout espoir d'une suite réalisée par Cameron est maintenant flinguée, alors qu'il y avait tant à raconter... Pour savoir comment Connor envoie Kyle Reese et le T800 dans le passé, je conseille la lecture de l'adaptation de T2 d'apres le scénar complet de Cameron.
Lord Ruthven a écrit :
T3 n'est pas plus moche que les Cameron et son histoires est même un poil plus ambitieuse, sa fin étant aussi jouissive que osée. Mostow a bien joué son coup. Je ne pensais pas attendre un T4, et pourtant...
Oh mon Dieu si, c'est plus moche ! Même le 1er film a 10 fois plus de classe. Cameron filme le Terminator comme s'il pesait 3 tonnes, c'est un ange de la mort, une machine implacable : je sais bien que Schwarzy a perdu mais dans T3 il est limite ridicule, pas mis en valeur du tout.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Je trouve que T3 est le seul où Arnold fait vraiment robot.

Puis perso j'en ai mal claque de voir des tueurs aux trousses des Connor. Mostow nous balance l'Apocalypse et j'espère qu'on aura enfin un T4 se déroulant dans le monde du futur.
Gna !
Machet

Message par Machet »

Lord Ruthven a écrit :Je trouve que T3 est le seul où Arnold fait vraiment robot.
Pas d'accord du tout ! Dans T3, Arnold est une vraie piplette, il donne son avis sur tout, et c'est tout juste si il verse pas sa petite larme d'émotion à la fin... Quand il défonce le capot de la voiture vers la fin, j'ai eu un fou-rire.
Et puis cette histoire de destin qu'on nous impose sans arrêt. C'était le point culminant du 1, dépeint dans un plan final superbe, c'était intéressant dans le 2, à travers le combat obsessionel de sarah ; mais là, ça devient vraiment lourdement religieux et sans relief. Commence à nous gonfler les cathos...
J'avais trouvé le film nul au cinéma. Quelques années plus tard, et avec le recul, je le trouve à chier.
Je sauve seulement Claire Danes et Beltrami.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Seb2

Message par Seb2 »

et encore.... DANES..... :roll:

mais BELTRAMI, là 100 % daccord
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Machet a écrit :
Lord Ruthven a écrit :Je trouve que T3 est le seul où Arnold fait vraiment robot.
Pas d'accord du tout ! Dans T3, Arnold est une vraie piplette, il donne son avis sur tout, et c'est tout juste si il verse pas sa petite larme d'émotion à la fin... Quand il défonce le capot de la voiture vers la fin, j'ai eu un fou-rire.
Et puis cette histoire de destin qu'on nous impose sans arrêt. C'était le point culminant du 1, dépeint dans un plan final superbe, c'était intéressant dans le 2, à travers le combat obsessionel de sarah ; mais là, ça devient vraiment lourdement religieux et sans relief. Commence à nous gonfler les cathos...
J'avais trouvé le film nul au cinéma. Quelques années plus tard, et avec le recul, je le trouve à chier.
Je sauve seulement Claire Danes et Beltrami.

:shock: Les cathos ? Terminator ? C'est parce que le sauveur a pour initiales JC ? Sont partout ces cathos, décidément...
John-Trent

Message par John-Trent »

Machet a écrit :Commence à nous gonfler les cathos...
.
J'ai beaucoup rit. merci.
niko13

Message par niko13 »

Machet a écrit :
Pas d'accord du tout ! Dans T3, Arnold est une vraie piplette, il donne son avis sur tout, et c'est tout juste si il verse pas sa petite larme d'émotion à la fin...
Et c'est pas dans celui-la ou il explique qu'il faut pas tuer les gens, et meme qu'apres il devient le gros nounours prefere de John Connors, et que quand il meurt a la fin c'est triste parce qu'il leve le pouce ?

Ah ben non, c'est pas dans celui-la de Terminator... :D
What the fuck did I do ?
Machet

Message par Machet »

niko13 a écrit :
Machet a écrit :
Pas d'accord du tout ! Dans T3, Arnold est une vraie piplette, il donne son avis sur tout, et c'est tout juste si il verse pas sa petite larme d'émotion à la fin...
Et c'est pas dans celui-la ou il explique qu'il faut pas tuer les gens, et meme qu'apres il devient le gros nounours prefere de John Connors, et que quand il meurt a la fin c'est triste parce qu'il leve le pouce ?

Ah ben non, c'est pas dans celui-la de Terminator... :D
Dans le 2, le Terminator devient docile. Mais sa gestuelle et son language restent binaires. Dans le 3, il est + humain que robot, à bien des niveaux. Je n'irai pas jusqu'à défendre le 2 corps et âme de toute façon.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :horribles effets de ralentis, décors en carton-pate, robots kitch, cadrages télé
Tu devais pas être devant le bon film ou on t'a fait une piqûre de mauvaise foi c'est pas possible.
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :horribles effets de ralentis, décors en carton-pate, robots kitch, cadrages télé
Tu devais pas être devant le bon film ou on t'a fait une piqûre de mauvaise foi c'est pas possible.
Comme Obelix, il est tombe dedans quand il etait petit... :wink:
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

J'avais copieusement détesté ce film en salles.
Jonathan Mostow a du métier c'est évident (j'adore son BREAKDOWN), mais la "fraicheur" qu'il apporte à l'environnement Terminator, je trouve que l'on s'en serait bien passé.
C'est le film des paradoxes. Volonté de bourrinage, impact mou.
Enfin, je me rends compte aussi que passé après un film aussi monstrueux que T2 (qui reste toujours aussi impressionnant aujourd'hui), ne peut qu'engendrer frustrations, déceptions et irritations tant l'effet de source est au curseur maximum. Simplement, même avec cela en tête et toute l'indulgence que cela appelle, il est quand même bien difficile de pas avoir les yeux équarquillés devant le résultat final de ce T3. C'est du travail de tâcheron.
Il faudrait vraiment que je le revois, mais je crains que cela ne soit pire encore à la revoyure.
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Comme Obelix, il est tombe dedans quand il etait petit... :wink:
Non mais je veux bien qu'on déteste, hein, pas de soucis, mais faut quand même pas déconner ! :D
Répondre