Decouvert hier ce T3 qui ne m'a jamais tenté... pas même à 5E desormais dans tous les cash et autres trocs.. et cette vision dominicale ne m'a guère fait regretter mon hésitation.
T3 ou le film inutile... Le genre de films où dés les 1eres images on devine, on sent qu'on ne va pas aimer, qu'on va soupirer ou regretter de s'etre fait prendre au piège à regarder son écran.
C'est ce sentiment de mésamour qui m'a pris durant quasiment les 20 premières minutes avant la totale passivité.. où on nous sert en guise de Terminator une Terminatrice

, une Lara Croft à humour BD, époque oblige. Ca fait vendre et ca fait se déplacer le jeune acnéen.
Puis on retrouve Arnold qu'on précipite dans un club gay pour folasse en rose, on frise le ridicule, ridicule lorsque le Terminator essaie des lunettes.. roses qu'Elton John aurait adoré.
Ou est l'univers de Cameron, la férocité et le noir de ses oeuvres precedentes.. Le scénario est minuscule, les personnages sans aucun interet car ne possédant aucune dimension quelqu'elle soit.. la Brewster en tete. On se moque de leurs péripéties et finalement ne subsistent que les F/X, l'action et autres cascades, seul interet distractif du film.
Même Nick Stahl, décoloré, est transparent, tentant vainement de reprendre les repliques de T2.
T3 est une sorte de grosses serie B qui n'existe que par ses F/X et son action.. un film inutile dont le seul interet est de faire passer 90mn a défaut d'autre chose un dimanche soir justement.
24H plus tard j'ai déjà tout oublié.. même Nick Stahl!! c'est pour dire!!