Top à John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Votre McTiernan préféré à vous ?

Nomads (1986)
1
2%
Predator (1987)
24
42%
Piege de Cristal (1988)
19
33%
A la poursuite d'Octobre Rouge (1990)
3
5%
Medicine Man (1992)
1
2%
Last Action Hero (1993)
1
2%
Une Journée en Enfer (1995)
5
9%
Le 13ème Guerrier (1999)
3
5%
L'Affaire Thomas Crown (1999)
0
Aucun vote
Rollerball (2002)
0
Aucun vote
Basic (2003)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 57

DPG

Re: Top à John McTiernan, parce qu'il le vaut bien !

Message par DPG »

Après si c'est pour que ça ressemble aux derniers De Palma ou John Woo, autant qu'il en reste là hein...

On se plait tous à rêver d'un come back mais il semble hautement improbable. Fitzgerald disait "Il n'y a pas de deuxième acte dans la vie d'un américain".
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Je n'ai pas vu le remake de THE KILLER mais Woo était apparemment malade sur le tournage, ça expliquerait peut-être en partie le résultat (je précise que je n'ai vu ni MANHUNT ni SILENT NIGHT, je me suis arrêté à PAYCHECK)?
De Palma lui a annoncé il y a quelques semaines qu'il avait un nouveau projet et avait déjà repéré des acteurs/actrices, mais bon de là à qu'il tourne ce film à 84 ans j'y crois moyennement (DOMINO son dernier film remonte à 2018, déjà)

Machet a écrit : lun. déc. 02, 2024 4:46 pmC’est dommage. J’aurai rêvé voir un nouveau film de John McTiernan, même avec peu d’argent, délocalisé comme Verhoeven en France par exemple)
Je ne lui souhaiterais pas d'être délocalisé justement car quand des réalisateurs étrangers viennent tourner en France ça donne rarement de très bons films, voir les derniers Fuller, De Palma, Verhoeven, Neil Jordan, Jonathan Demme, etc. Même si McTiernan ne s'était pas crâmé dans "l'affaire ROLLERBALL" il aurait peut être galéré pour monter des grosses productions à Hollywood à l'époque à cause des échecs commerciaux successifs de BASIC et ROLLERBALL.
Modifié en dernier par dario carpenter le lun. déc. 02, 2024 5:47 pm, modifié 2 fois.
Machet

Message par Machet »

DPG a écrit : lun. déc. 02, 2024 5:04 pm Après si c'est pour que ça ressemble aux derniers De Palma ou John Woo, autant qu'il en reste là hein...

On se plait tous à rêver d'un come back mais il semble hautement improbable. Fitzgerald disait "Il n'y a pas de deuxième acte dans la vie d'un américain".
On ne le saura jamais. Heureusement que Malick est revenu après 20 ans d’absence pour sa Ligne Rouge (bon après il aurait dû retourner se coucher, ça aurait été très bien ainsi). :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Machet a écrit : lun. déc. 02, 2024 5:44 pmOn ne le saura jamais. Heureusement que Malick est revenu après 20 ans d’absence pour sa Ligne Rouge (bon après il aurait dû retourner se coucher, ça aurait été très bien ainsi). :D
Je n'ai pas vu tous ses derniers films, mais il devrait être de retour en Mai 2025 à Cannes pour son film sur la vie de Jésus..
dario carpenter

DPG a écrit : lun. déc. 02, 2024 4:06 pm Je viens de voir passer ça sur Facebook (aucune source citée, donc bon...)
Il y a une interview carrière de 7 pages de McTiernan dans le dernier Ecran Fantastique:

Image
DPG

Message par DPG »

Image

Sortie d'un HS de "La septieme obsession"
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre