TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à... Dario Argento

Message par Dragonball »

D'ou l'intérêt de proposer de nouveaux masters et des bonus conséquents, tout en restant réaliste et en se gardant bien de les sortirs en Blu Ray.

De toute façon, aujourd'hui, qui va se chopper un Blu Ray à 20/25 euros ?

Même avec sa politique de baisse des prix parfois un peu anarchique, je ne pense pas que Wild Side ait envie d'être obligé de brader ses Blu Ray dans des opé FNAC 3 mois seulement après leurs sortie
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, ça n'est pas grave, on achètera les bluray de Blue Underground ou de Arrow... :)
Dragonball

Message par Dragonball »

Dont les masters HD seront peut être fournis par ..... Wild side ! )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca ne changera pas grand chose à ce que j'aurais sur mon disque. Les sous qui n'iront pas chez wild side iront chez BU, et c'est tout. :)

Par ailleurs, BU n'a jamais utilisé des masters de Wild Side jusqu'à maintenant. Ils se font faire les leurs eux-mêmes, en co-financés par les anglais d'Arrow qui les utilisent aussi. :)
Jérôme

Message par Jérôme »

je cite ecranlarge : "Des nouveaux transferts HD ont été tirés en Italie et supervisés par les directeurs de la photo comme Luciano Tovoli et Vittorio Storaro dans le studio Technicolor de Rome pour ensuite être restauré en HD chez VDM à Paris"

Donc les restaurations HD n'ont pas été faits par Wildside. L'éditeur français a complété cette restauration par des retouches numériques à paris. mais je pense que Arrow et BU ont accès aux mêmes restau HD. Après, chaque éditeur peut faire sa propre tambouille de son côté.
Sa place est dans un Blu-Ray !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Argento lui-même sera présent à l'institut Lumière de Lyon en Octobre pour présenter ses films sur grand écran:

http://www.lumiere2010.org/actualite.html?actu_id=590
dario carpenter

Re:

Bloodline375 a écrit :Après approfondissement de mes recherches, il semble même que "L'oiseau...." est largement plus marché que "Profondo Rosso" au box-office Italien (2 milliards de lires de recettes pour le premier contre 1.6 pour le quatrième gialli du réalisateur).

En parlant de ça d'ailleurs, je n'ai pas l'impression que ce sont les films d'Argento considérés comme les meilleurs qui ont cartonnés au cinéma, mais plutôt ces dernières oeuvres souvent décriées comme mineures.

Par exemple, "Le syndrome de Stendhal", "Le sang des innocents" et "Card Player" ont réèllement bien fonctionnés lors de leur sortie en salle en Italie, totalisant chacun entre 400 000 et 450 000 entrées.
Autant dire des résultats qui tiennent quasiment du miracle pour des films Italien, et qui ont eu le mérite de largement rentabiliser les frais de productions - qui étaient plutôt modestes, il est vrai (les budgets de ces trois films varient entre 2 et 4 millions de dollars).

J'en souhaite tout autant pour "La terza madre", dernier volet de sa trilogie consacrée aux sciences occultes (après "Suspiria" et "Inferno").
Je recherche les chiffres (en nombre d'entrées) en Italie de ses films de "l'oiseau au plumage de cristal" à "Trauma" inclus,si quelqu'un peut m'aider... :oops: :wink:
Dans un vieux numéro de Toxic" on apprend qu'"Opera" (considéré comme un échec à sa sortie) aurait tout de même franchi le million d 'entrées en Italie! :shock:
Jérôme

Message par Jérôme »

lu et vu sur Facebook

pour les bonus de Ténèbres
Interviews de David Llyod (Créateur dessinateur de "V for Vendetta" et "Kickback") et de Christophe Lemaire (journaliste cinèphage au magazine "BRAZIL").

Interviews de Pascal Goubereau (Bach Films) et de Christophe Lemaire (toujours journaliste cinéphage à "BRAZIL"). Réalisation: Réza Benhadj & Pierre Jamin (réalisateur et compositeur pour l'Etrange Festival)...
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 1361783962
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 1361783962

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

Et Meltingman, il fait quelque chose sur ce BR ? (A part apparaitre sur des photos Arty ! :D)
dario carpenter

Dragonball a écrit :Et Meltingman, il fait quelque chose sur ce BR ? (A part apparaitre sur des photos Arty ! :D)
:D

c'est un BR??...je croyais que Wild Side ne les sortait qu'en dvd!
Jean-Baptiste Thoret apparemment a travaillé sur les bonus du dvd d'"Inferno"...et qui se charge des bonus sur "Phenomena" (peut-être pas Christophe Lemaire,vu que le film s'est fait dégommé à l'époque dans Starfix :mrgreen: )
jacques

Message par jacques »

Non, en France, ce n'est pas un BR et, à ce sujet, le BR anglais - initialement prévu le 02 août - vient d'être reporté au 15 septembre (amazon uk m'a envoyé email à ce sujet)
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

jacques a écrit :Non, en France, ce n'est pas un BR et, à ce sujet, le BR anglais - initialement prévu le 02 août - vient d'être reporté au 15 septembre (amazon uk m'a envoyé email à ce sujet)
Sur le site ils indiquent carrément le 31 décembre 2011. :shock: Ils doivent avoir vachement confiance dans l'éditeur.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Dragonball

Message par Dragonball »

Vu sur DVDclassik.

Inferno, Suspiria et Tenebre sortiraient finalement bien en BR.

En tout cas, ils sont déjà présent sur le site de la FNAC.

http://www3.fnac.com/search/quick.do?te ... se&date0=0
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Très bonne nouvelle.

Bravo wild side ! :)
jacques

Message par jacques »

Très bonne nouvelle, en effet ... :-D
Répondre