J'ai acheter le DVD sorti il y a peut de temp et hormis le film que personellement j'aime beaucoup , je suis tres déçut de voir que celui ci est sorti en édition simple , sans suplement , en boitier ordinaire sans pakaging a la hauteur et sans même un livret a l'intérieur
Et t'il prevu par la suite une édition collector avec supplement etc... ?
T'inquietes, ils ne laisseront pas ton porte monnaie tranquille ! Il est certain que LA PASSION... ressortira, c'est evident !
J'ai commence a regarder ce week-end et j'ai hallucinne. Je me suis arreter sur le flashback super emouvant ou Jesus invente la table et les chaises pour manger comme des etres civilises. J'ai donc pas vu grand chose mais c'est carrement effarant. En fait, j'ai prefere attendre Nadia pour le voir, histoire qu'on confronte nos... euh... impressions (?).
arioch a écrit :T'inquietes, ils ne laisseront pas ton porte monnaie tranquille ! Il est certain que LA PASSION... ressortira, c'est evident !
J'ai commence a regarder ce week-end et j'ai hallucinne. Je me suis arreter sur le flashback super emouvant ou Jesus invente la table et les chaises pour manger comme des etres civilises. J'ai donc pas vu grand chose mais c'est carrement effarant. En fait, j'ai prefere attendre Nadia pour le voir, histoire qu'on confronte nos... euh... impressions (?).
Heu oui, j'adore ce film mais y'a quand même un p'tit problème avec cette histoire de table Ikea... Je comprend pas trop à quoi voulait en venir Mel quand il a fait cette scène...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Je ne l'ai pas vu au cinéma, donc je l'ai acheté en DVD et vu cette semaine.... ET j'ai vraiment halluciné
Je préfère me taire afin de ne pas provoquer mais bon
Moi j'ai plutôt aimé (vu au ciné), Jim Caveziel m'a fait touché, le film comporte quelques très belles scènes et la musique est superbe. Ceux qui ont détesté, j'aimerais bien savoir pourquoi. J'argumenterais plus si vous le faites aussi.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Et c'est reparti !
C'est un film profondemment primaire, regressif et d'une lourdeur absolue qui se vautre plus d'une fois dans le ridicule. (La représentation de la cours d'Hérode est un sommet, le mobilier suédois, les pharisiens sortis d'un post nuke italien, les évidences béâtes martellés par Jésus à chaque coup de marteau pour souligner la belle infammie fondatrice)
Gravos. Et pis... l'ennui aussi et surtout il faut le dire.
Il y a une scène que je sauverai, c'est celle du flashback montrant l'enfant trébucher... ce passage doit durer 45 secondes. Seul moment de grâce symbolique dans un océan de lourdeurs pachydermiques qui symbolise surtout le repenti d'un ex-alcoolique qui a trouvé en la foi une compensation à son mal être passé.
Un spectacle résolument sinistre.
Pareil que Haribo, et j'aurais pas peur de redémarrer un thread à 500 pages je posterai la critique que j'ai écrite pour le film à l'occase de la sortie DVD.
arioch a écrit :T'inquietes, ils ne laisseront pas ton porte monnaie tranquille ! Il est certain que LA PASSION... ressortira, c'est evident !
Bonjour ,
J'espère vraiment qu'il ressortira avec une belle edition en double DVD , supplement etc....
Moi j'ai beaucoup aimer le film , (pour info je suis de conféssion catholique ceci aide peut être a avoir aimer le film ou l'avoir "compris" différament d'une personne qui ne crois pas .)
Alors apres c'est vrais le film est terriblement dur , et le passage de la flagélation est vraiment pénible mais le fond de l'histoire reste pour moi un beau film .
C'est un film qui est toutefois eprouvant a regarder du debut a la fin , je ne suis pas partisant de la censure mais avoir interdit ce film au moins de 12 ans et tout a fait annormal , une interdiction au moins de 16 ans (minimum) s'imposer mais bon ...
the_arrogant_frog a écrit :Je ne l'ai pas vu au cinéma, donc je l'ai acheté en DVD et vu cette semaine.... ET j'ai vraiment halluciné
Je préfère me taire afin de ne pas provoquer mais bon
Le film ne laisse pas indifférent c'est sur , généralement on aime voir on adore ou bien on déteste carrément