Haute Tension - Alexandre Aja (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
The Moaning king Fantomas 2 Vs The blind non-copyright believing AJa fans: The old Bastard stands strong.....
Coming soon in your nearest message board....Rated R
Coming soon in your nearest message board....Rated R
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
-
-
On est donc d'accord, à celà près que je trouve le téléfilm, qui ne joue pas sur le gore (quoique...) bien plus efficace que le film d'Aja.
Quant à savoir pourquoi Koontz, ou ses agents, n'ont pas encore porté plainte, d'abord je n'en sais rien, ensuite il faut un certain temps pour que ces choses-là se mettent en route. Etant donné que les Américains entament des procès pour n'importe quoi, c'est bizarre en effet. D'autant que les forum de certains sites comme IMDb ne parlent que de çà... donc je suppose que çà a dû venir aux oreilles des personnes interressées.
Quant à savoir pourquoi Koontz, ou ses agents, n'ont pas encore porté plainte, d'abord je n'en sais rien, ensuite il faut un certain temps pour que ces choses-là se mettent en route. Etant donné que les Américains entament des procès pour n'importe quoi, c'est bizarre en effet. D'autant que les forum de certains sites comme IMDb ne parlent que de çà... donc je suppose que çà a dû venir aux oreilles des personnes interressées.
-
- DeVilDead Team
Deuxième semaine d'exploitation aux USA et c'est un désastre. le film perd près de 70% de ses entrées. Il subit, en fait, la meme courbe de désinteret que dans pratiquement tous les pays ou il est sorti. En clair, un véritable échec commercial.
Une relative surprise : il est en 3eme position au B.O italien, devant Danny the Dog sorti le même jour. (mais bon, vu la taux de remplissage catastrophique des salles en Italie, la performance est à relativiser).
Une relative surprise : il est en 3eme position au B.O italien, devant Danny the Dog sorti le même jour. (mais bon, vu la taux de remplissage catastrophique des salles en Italie, la performance est à relativiser).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Superfly a écrit :tu peux nous donner de vrais chiffresgenre 70 000 000$

à ce jour aux USA: un résultat de 3, 200 000 $
en Italie : 246 140 €
mais pas de 70 patates

pour toi, fan du film, l'affiche italienne (qui repique sur l'US)

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
C'est normal, les Américains ayant lu ce que je pense du film, ils n'ont pas voulu me contrarierDeuxième semaine d'exploitation aux USA et c'est un désastre. le film perd près de 70% de ses entrées. Il subit, en fait, la meme courbe de désinteret que dans pratiquement tous les pays ou il est sorti. En clair, un véritable échec commercial.

-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben, le film en lmui même, tu l'aimes bien, non ?fantomas 2 a écrit :C'est normal, les Américains ayant lu ce que je pense du film, ils n'ont pas voulu me contrarierDeuxième semaine d'exploitation aux USA et c'est un désastre. le film perd près de 70% de ses entrées. Il subit, en fait, la meme courbe de désinteret que dans pratiquement tous les pays ou il est sorti. En clair, un véritable échec commercial.
![]()
![]()

Toute les prod Disney pompé à mort sur les magna japonais ont bien du succès aux USa (et dans le monde entier d'ailleurs), alors, ça m'étonnerais que l'échec de "Haute tension" soit du au fait que c'est un plagiat. Quoiqu'il est vrai qu'avec les américains, c'est un peu "faite ce que je dis, mais ne faite pas ce que je fais !"fantomas 2 a écrit :Le film lui-même est plutôt bien, sauf les minutes finales qui ne doivent rien à Dean Koontz (mais TOUT le reste, oui).
Je peux trouver un film assez réussi tout en critiquant le fait que l'auteur réel de l'histoire originale ne reçoive pas le moindre crédit.

-
Les Américains aiment bien piquer à droite et à gauche, mais n'aiment pas la réciproque, c'est clair...
Oui, j'aime bien le film, mais bon, même si "l'emprunt" non autorisé au livre de Koontz n'est pas la cause principale du rejet par les Américains (je ne suis pas naïf à ce point), je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte de justice immanente... ah ben si alors, je dois être un peu naïf quand même.
Oui, j'aime bien le film, mais bon, même si "l'emprunt" non autorisé au livre de Koontz n'est pas la cause principale du rejet par les Américains (je ne suis pas naïf à ce point), je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte de justice immanente... ah ben si alors, je dois être un peu naïf quand même.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Fantomas, l'ange exterminateur !fantomas 2 a écrit :Les Américains aiment bien piquer à droite et à gauche, mais n'aiment pas la réciproque, c'est clair...

-
- Modérateur
ben je pense pas que Lion visait les 10 000 000$ avec ce film. Ils savent très bien que c'est le dvd qui va rapporter. House of 1000 Corpses avait rapporté $12,634,962 avec un budget de 7 000 000 et 3 de pub. Mais comme ce film, Haute Tension sortira uncut en Dvd et c'est ce qui compte et c'est là ou Lion gagne ses petits sous. De plus ROb Zombie est quand même plus connu que Aja. On peut aussi parler de May qui a fait $150,277 en 9 cinémas.
DOnc le box office compte pas trop pour des boites comme Lion qui joue plus sur les vente Dvd.
Sinon Burallo ne va que sur les thread qui parlent mal du film. On s'en doutait de la part de ce gauchiste. Moi j'ai aussi lu de bonnes critiques moins prise de tête sur la fin et qui ont pris leur pied. MAis encore une fois si le film est censuré c'est un peu con.
Et Fantomas qui continue ... OUI ON SAIT. AJA EST UN COPIEUR. OUVRE UN SITE POUR LE DIRE au lieu de le répéter à chaque post
en tout cas comme chaque réal arrivant aux Usa, un buzz se créer autout ... après faut arriver à assurer pour le prochain film ...
DOnc le box office compte pas trop pour des boites comme Lion qui joue plus sur les vente Dvd.
Sinon Burallo ne va que sur les thread qui parlent mal du film. On s'en doutait de la part de ce gauchiste. Moi j'ai aussi lu de bonnes critiques moins prise de tête sur la fin et qui ont pris leur pied. MAis encore une fois si le film est censuré c'est un peu con.
Et Fantomas qui continue ... OUI ON SAIT. AJA EST UN COPIEUR. OUVRE UN SITE POUR LE DIRE au lieu de le répéter à chaque post

en tout cas comme chaque réal arrivant aux Usa, un buzz se créer autout ... après faut arriver à assurer pour le prochain film ...