HD-DVD : Ses top et ses flop
Bin tu me rassures, vu que je vais avoir le même que toi!...arioch a écrit :En fait, je n'ai pas eu de gros probleme en dehors des deux Pathé (STALINGRAD et DEUX FRERES) que la boutique MK2 a eu la gentillesse de me reprendre sans faire aucune histoire. Une bonne boutique, donc !
Les seuls soucis rencontrés, c'est les messages "No Disc" rencontrés déjà a deux reprises sur deux disques différents. J'ejectes et je referme pour que ca roule ensuite sans probleme. J'ai eu aussi un sale blocage sur LE DERNIER SAMOURAI mais bon... en soit, en lecture continue, je n'ai pas eu de problemes sur les films que j'ai regardé. Au hasard : MIAMI VICE, LA MOMIE et sa suite, etc... Donc, j'ai surtout eu des problemes avec mon premier contact. Maintenant, je m'habitues meme si je trouve que la machine reagit tres tres mollement.
Plus sérieusement, je suis couaziment persuadé que de futures MAJ vont résoudre ces pHécadilles... Comme ça a été le cas pour les autres machines de chez Tosh.
Allez... On y croit! (rire nerveux).
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
-
Des problèmes sur La môme en HD DVD :
http://www.ecranlarge.com/article-details-7529.php
si vous êtes branché par Shooter faites gaffe vous pouvez vous retrouver avec l'édition italienne sans sous-titres ni rien en français... sauf la jaquette.
le numéro de la hotline (n° vert) 05 59 14 21 02
et il vous faut le n° série du lecteur (ritournelle que tous connaissent sur les forum visiblement. Vive Microsoft
mais bon c'est pas cher, les gens achète donc tout va bien).
Et bein c'est bien rodé (toute ressemblance avec un autre produit du même constructeur serait fortuite) tout çà !
Je viens de vérifier quand même si c'était pas pareil en BD... bein non ! Ah si un problème avec pirates des caraibes 3... ah bah non c'était des traces de doigts en fait sur le disque
Bon y'en a qui vont pas aimer mais moi je trouve çà vraiment lamentable de vendre des lecteurs avec autant de problèmes et je pense que çà mérite d'être bien signalé...
http://www.ecranlarge.com/article-details-7529.php
si vous êtes branché par Shooter faites gaffe vous pouvez vous retrouver avec l'édition italienne sans sous-titres ni rien en français... sauf la jaquette.
le numéro de la hotline (n° vert) 05 59 14 21 02
et il vous faut le n° série du lecteur (ritournelle que tous connaissent sur les forum visiblement. Vive Microsoft

Et bein c'est bien rodé (toute ressemblance avec un autre produit du même constructeur serait fortuite) tout çà !

Je viens de vérifier quand même si c'était pas pareil en BD... bein non ! Ah si un problème avec pirates des caraibes 3... ah bah non c'était des traces de doigts en fait sur le disque

Bon y'en a qui vont pas aimer mais moi je trouve çà vraiment lamentable de vendre des lecteurs avec autant de problèmes et je pense que çà mérite d'être bien signalé...
Modifié en dernier par rusty james le dim. déc. 16, 2007 10:25 am, modifié 1 fois.
Bonus bloquant le lecteur sur lebluray us pour "Pirates des caraibes 3" US, problème de saccades qui ne seront jamais corrigés sur le samsung 1000 pour les bluray europa"Arthur et les minimoys" et "Ne le dis à personne", samsung 1400 qui freeze sur "Independance Day", "Les bronzés " recraché etc., mais à part ça tout va bien...rusty james a écrit : Je viens de vérifier quand même si c'était pas pareil en BD... bein non ! Ah si un problème avec pirates des caraibes 3... ah bah non c'était des traces de doigts en fait sur le disque

-
Nan c'est vrai j'ai regardé vite fait sur google (probleme hd dvd / probleme blu ray) et franchement sur les premières pages y'a rien en blu ray ! tu peux tester. Par contre bizarrement çà pleut d'entrée en HD DVD 
J'ai viré la liste, mais çà pourrait être intéressant de lister dans les deux cas alors les problèmes (bon j'en ai jamais eu en même temps sur PS3... reste que j'ai pas matté tous les bonus effectivement, mais les films eux passent et c'est bien le principal !).
(tu m'otera pas de la tête en attendant que y'a quand même beaucoup plus de problèmes en HD DVD, ou alors c'est les "pro" blu ray qui se font discret pour ne pas lui faire mauvaise presse
regarde rien qu'ici
)
Et tu as aussi des :
Je possède une playstion 3 version 60 GO , et j'ai récement acheté un dvd-hd étant persuadé que ce dernier fonctionnait sur ma ps3.....
Surprise je met mon dique et la rien du tout même pas de message d'erreur ou d'une impossiblité de le lire

J'ai viré la liste, mais çà pourrait être intéressant de lister dans les deux cas alors les problèmes (bon j'en ai jamais eu en même temps sur PS3... reste que j'ai pas matté tous les bonus effectivement, mais les films eux passent et c'est bien le principal !).
(tu m'otera pas de la tête en attendant que y'a quand même beaucoup plus de problèmes en HD DVD, ou alors c'est les "pro" blu ray qui se font discret pour ne pas lui faire mauvaise presse

Et tu as aussi des :
Je possède une playstion 3 version 60 GO , et j'ai récement acheté un dvd-hd étant persuadé que ce dernier fonctionnait sur ma ps3.....
Surprise je met mon dique et la rien du tout même pas de message d'erreur ou d'une impossiblité de le lire

Modifié en dernier par rusty james le dim. déc. 16, 2007 10:32 am, modifié 2 fois.
Je pense surtout que parmi les acheteurs de bluray, la grande majorité ont la PS3 qui est un lecteur très rodé et qu'ils ont acheté plus de 6 mois après sa sortie originelle - donc les problèmes ont été corrigés - mais il y en avait aussi au départ, des disques Fox qui ne passaient pas notamment comme je l'avais expliqué il y a quelques jours (je ne sais pas pourquoi je me tue à écrire des trucs que je dois recopier tous les deux jours, mais bon...). Tout comme il y avait des soucis sur la première génération Toshiba qui ne pose plus de problèmes maintenant.
A côté de cela, très peu de gens ont les platines salon bluray, qui elles, ont leur lot de soucis. 90 secondes pour charger le bluray de "Pirates des caraibes 3" sur un samsung, c'est quand même un record ; des décalages son-image sur le samsung 1400 sont constatés aussi...
Pour le hddvd, tout le monde se jette sur les 30 et 35 le jour de leurs sorties, et, surprise, il y a des bugs et des disques recrachés. Mais les seuls problèmes graves viennent de hddvd sortant de labs français, vous n'avez AUCUN cas de ce style aux USA ! Quelques disques où il peut être nécessaire de faire un reset si ça ne passe du premier coup, OK, mais pas des disques définitivement non reconnus. En Bluray, comme il n'y a peu ou pas de disque d'éditeurs français, évidemment...
Il n'en reste pas moins que c'est lamentable de sortir une machine mal testée ou des disques non testés (comme le hddvd TF1 de "La mome" apparemment). Je pense qu'il y a quand même un petit souci dans les labos français qui font de l'authoring hddvd, parce que à ma connaissance, vous ne trouverez aucune histoire de repressage ou de retrait de disques du marché pour des hddvd US...
A côté de cela, très peu de gens ont les platines salon bluray, qui elles, ont leur lot de soucis. 90 secondes pour charger le bluray de "Pirates des caraibes 3" sur un samsung, c'est quand même un record ; des décalages son-image sur le samsung 1400 sont constatés aussi...
Pour le hddvd, tout le monde se jette sur les 30 et 35 le jour de leurs sorties, et, surprise, il y a des bugs et des disques recrachés. Mais les seuls problèmes graves viennent de hddvd sortant de labs français, vous n'avez AUCUN cas de ce style aux USA ! Quelques disques où il peut être nécessaire de faire un reset si ça ne passe du premier coup, OK, mais pas des disques définitivement non reconnus. En Bluray, comme il n'y a peu ou pas de disque d'éditeurs français, évidemment...
Il n'en reste pas moins que c'est lamentable de sortir une machine mal testée ou des disques non testés (comme le hddvd TF1 de "La mome" apparemment). Je pense qu'il y a quand même un petit souci dans les labos français qui font de l'authoring hddvd, parce que à ma connaissance, vous ne trouverez aucune histoire de repressage ou de retrait de disques du marché pour des hddvd US...
-
Bon çà va on est d'accord alorsIl n'en reste pas moins que c'est lamentable de sortir une machine mal testée

Mais ce que je comprends pas, ce sont les problèmes par exemple que Arioch a eu (devant changer de film par exemple) ils ont été résolu avec une mise à jour depuis ? J'avais pas tilté

Le problème vient effectivement apparemment pas mal des menus et bonus "next gen"

-
normal gros malin, personne n'a de lecteur bluray !Nan c'est vrai j'ai regardé vite fait sur google (probleme hd dvd / probleme blu ray) et franchement sur les premières pages y'a rien en blu ray ! tu peux tester. Par contre bizarrement çà pleut d'entrée en HD DVD
le mien !!!Quel HD-DVD de FORBIDDEN ZONE ? Shocked
Y'en a pas qui soit sortir pour ce film a ma connaissance.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
La mise à jour a apparemment résolu les soucis de lecture erratiques sur des disques warner ou universal (King Kong, Matrix). Mais pas les problèmes avec les 7 disques français : Babel (studiocanal), Alexandre, Deux frères, Stalingrad, Les chevaliers du ciel (Pathé), Le labyrinthe de Pan (Wild Side), La mome (TF1). Ceux-là sont toujours non reconnus et il semble qu'on s'oriente vers la solution retrait et nouveaux pressages de ces titres, si on en juge par les retraits de la mome et les infos données par le service clientèle toshiba. Et aussi d'un update plus tard ?rusty james a écrit :
Mais ce que je comprends pas, ce sont les problèmes par exemple que Arioch a eu (devant changer de film par exemple) ils ont été résolu avec une mise à jour depuis ? J'avais pas tilté(enfin en attendant il a quand même du changer de film
)
Si on veut jouer aux comparaisons, il y a le même problèmes avec 2 bluray français : "Arthur et les minimoys" et "Ne le dis à personne" saccade de façon anormale sur le samsung 1000. Mais samsung n'a jamais proposé d'update corrigeant ce défaut, alors que les soucis de lectures rencontrés sur des dvd us ont tous été corrigés par update...
-