Chronicles of Riddick / Les Chroniques de Riddick [2004] David Twohy, avis p7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Vu hier soir en VO au Ciné Cité de Bercy !!!

Comme Allan l'a si bien dit, le film est vraiment sympathique et au desssus de ce que l'on pouvait en attendre, j'ai pris un pied fou devant les images qui défilaient à l'écran. :P

C'est vrai qu'il y a quelques petits défauts, le héros qui passe du tueur "sanguinaire" au statut de hors-la-loi qui aime bien ses amis ou les vilaines grosses bebettes :lol: ainsi que des passages a vide au milieu du film mais ils sont bien peu de choses face au plaisir de retrouver à l'écran un vrai film de SF, qui plus est bourrin comme il faut !!!

C'est sur que le final appelle une suite ( vivement un 3 !!! ) mais j'ai bien peur que Vin Diesel ne puisse pas devenir un vilain dictateur destructeur de planète pour des raisons de carrière !!! :? et donc d'être completement a coté de la plaque !!!

Enfin ne boudons pas notre plaisir je met un 5/6 a cette suite.
kayman

Message par kayman »

Harry Hausen a écrit : C'est vrai qu'il y a quelques petits défauts, le héros qui passe du tueur "sanguinaire" au statut de hors-la-loi qui aime bien ses amis ou les vilaines grosses bebettes

C'est sur que le final appelle une suite ( vivement un 3 !!! ) mais j'ai bien peur que Vin Diesel ne puisse pas devenir un vilain dictateur destructeur de planète pour des raisons de carrière !!! :? et donc d'être completement a coté de la plaque !!!
Mais ds le "1" aussi il est comme ca...c'est pas une mauvaise pâte le Riddick, juste un gros rebelle..

Quant à sa carriere, que veux tu dire ? Il est producteur du film tout de meme, et donc carrément impliqué dans son succés..
C'est d'ailleurs plutot positif je trouve, que le Vin soit producteur d'un film écrit ét réalisé par la meme personne. Y en a pas de masses à Hollywood.
Mais je suis pas sur de ce que tu voulais dire là.
Harry Hausen

kayman a écrit :
Quant à sa carriere, que veux tu dire ? Il est producteur du film tout de meme, et donc carrément impliqué dans son succés..
C'est d'ailleurs plutot positif je trouve, que le Vin soit producteur d'un film écrit ét réalisé par la meme personne. Y en a pas de masses à Hollywood.
Mais je suis pas sur de ce que tu voulais dire là.
Ce que je voulais dire c'est que la plupart des acteurs "à blockbusters" refusent de tenir des rôles de vrais salopards, et donc qu'avec le succès et sa carrière qui monte VIN DIESL va être de moins en moins enclun a jouer un vrai despot et donc au lieu d'avoir un troisième volet ou on le verrait massacrer des planetes entières on aura droit un film totalement autre. :wink:
kayman

Message par kayman »

si tu veux mon avis le Riddick ne va pas suivre la même voie que son prédécesseur :wink:
Harry Hausen

kayman a écrit :si tu veux mon avis le Riddick ne va pas suivre la même voie que son prédécesseur :wink:
C'est bien ca le problème il va certainement devenir "GENTIL" et les Necromongers aussi si ils ne suivent !!!
Jérôme

Message par Jérôme »

le film a été un four aux Etats-Unis, donc peu de chance que David Twohy et Vin Diesel puissent conclure leur saga, où alors pas avant plusieurs années, si les ventes DVD sont extraordinaires... Ce qui a déjà renversé la vapeur sur certains films et permis de poursuivre l'aventure.

PS : j'ai adoré
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je sens qu'il va avoir la même carrière que Pitch Black en vidéo.
tuor

Message par tuor »

Jérôme a écrit :le film a été un four aux Etats-Unis, donc peu de chance que David Twohy et Vin Diesel puissent conclure leur saga, où alors pas avant plusieurs années, si les ventes DVD sont extraordinaires... Ce qui a déjà renversé la vapeur sur certains films et permis de poursuivre l'aventure.

PS : j'ai adoré

à part si le film cartonne sur tout le globe, auquel cas c'est encore possible.

...
Homme du nord

Message par Homme du nord »

petite question sur ce zuper film en passant, SPOILER EN NOIR DONC :
pourquoi le second furien et l'un des derniers se suicide sur crematoria? Parce qu'il trop hypnotisé? la scène, que je trouve très belle comme presque tous le film, mais me parait un peu pas justifié...
fin spoiler et fin question.

Sinon, on a toujours pas l'avis de Pitchblack qui est censé avoir vu ce petite bombe ! ! ! Où est-tu? Que fais-tu?
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

vu ce soir avec pp et RHOD

LES CHRONIQUES DE RIDDICK :Image
Drac

Message par Drac »

Y'a encore de l'espoir pour la suite, en tout cas Twohy et Diesel ont l'air motivé :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 65345.html
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir...

Et j'ai trouve ca chouette, juste chouette.
Et c'est bien la le probleme.

J'aime beaucoup Twohy, excellent realisateur de series B tres bien foutues ("Below" et surtout "Pitch Black" sont deux grosses reussites, "The Arrival" et "Timescape" sont deux films vraiment sympa et plaisants) et je me faisais une joie de voir ce qu'il allait enfin faire avec un budget consequent.

Alors, Twohy avec un budget pharaonesque ca donne quoi ? Eh bien, une serie B super friquee, pas plus.
C'est sur, l'argent on le voit a l'ecran (ca cartonne, visuellement c'est vraiment tres beau). Par contre, pour les enjeux, le scenario et les personnages, faudra repasser.
Non, pour moi "Riddick" n'est pas le monument de SF baroque que j'esperais, juste une sorte de comic book visuel au contenu bourrin mais tres leger, un enieme film de SF tres plaisant qui ne fera pas forcement date, car deja vu par ailleurs. Je m'attendais meme a voir surgir Schwarzenneger comme a la bonne epoque.

La faute a qui ?
Peut-etre a Vin Diesel/producteur...J'ai trouve le film et surtout le personnage principal, bien moins inquietant que dans "Pitch Black". La ou on avait un predateur, on a ici un gros roquet qui aboie beaucoup mais qui en definitive fait gentiment ou on lui dit de faire. Sans compter le coup des lunettes, agacant et totalement incoherent (c'est bon, on a vu qu'il avait de zolies lentilles...).

La faute a Twohy probablement, qui finalement s'avere incapable de ne livrer ici qu'une honnete serie B bien foutue. Ce n'est pas pejoratif non plus, c'est juste qu'il n'est qu'un realisateur "a la" Carpenter, plutot que d'etre le nouveau Carpenter comme ses deux precedents films pouvaient le laisser esperer, parce que bon, dans sa periode doree, les films de Big John avaient moins de fric mais vraiment de la gueule et du caractere, ici c'est pas trop le cas.
Personnages caricaturaux (ah, le mercenaire qui se la joue "Ron Perlman dans Blade 2"), scenario convenu et grosses ficelles, je passe meme sur les dialogues assez risibles par moment car deja entendus un bon millier de fois auparavant. En plus, je trouve les scenes de combat assez illisibles, un comble pour un film bourrin.
On ajoute a ca une scene finale prometteuse mais helas plombee par une image de fin qui desamorce le tout (c'est le cas de le dire !!), et on a l'impression d'etre face a un film de barbares en smoking...

Bon, faut pas croire non plus que je considere ce film comme une grosse bouse, faut pas deconner non plus. Au final, j'en sors un peu decu (en tout cas, en dessous de ce que j'attendais), mais je me suis quand meme bien amuse (faudrait etre tres difficile pour pas prendre du plaisir a voir ce film).
Visuellement, c'est bluffant et tres beau a voir. Le passage sur Crematoria, bien qu'un peu long, est quand meme assez fabuleux.

Monument ? Non. Agreable et gentiment jouissif ? Oui.
J'en attendais probablement un peu trop...
diablo

Message par diablo »

Pas le moins du monde d'accord avec l'homme escabot, mais bon un tabouret qui se pâme de la sorte sur Hellboy ne peut pas avoir un jugement fin sur ce régal de film qu'est Riddick 2 le retour. :D
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
niko13

Message par niko13 »

diablo a écrit :Pas le moins du monde d'accord avec l'homme escabot, mais bon un tabouret qui se pâme de la sorte sur Hellboy ne peut pas avoir un jugement fin sur ce régal de film qu'est Riddick 2 le retour. :D
T'es pas en train de faire du bouche a bouche a un clebard rosatre toi ? :wink:

Mais, cela dit, j'ai tout de meme bien aime Riddick hein, c'est juste que j'esperais beaucoup mieux...
tuor

Message par tuor »

enfin vu le film hier soir, et bof...

quelques plans terribles, certains décors somptueux, d'autres beaucoup moins, une grosse scène d'action à couper le souffle ( l'évasion ), un diesel correct, pour un ensemble au final qui se suit sans déplaisir.

mais ou est passé le scénario ?? ou est passé le souffle épique qui aurait du parcourir un film de cette envergure visuelle et budgétaire ??? :shock: :shock:
l'histoire est sans surprise, déja-vu mille fois, très linéaire, voire quasi-inexistante !!

MEGA SPOILERS ****

hop on m'attrappe, hop je m'échappe et je vais cherhcer ma copine en prison, hop je reviens et je tue le boss final et hop je deviens le roi scorpion...euh...le nouveau chef des nécromangers... :?

FIN MEGA SPOILERS ****

ça m'a beaucoup fait penser en fait à stargate ( la série, pas le film de machin ), en plus friqué mais en beaucoup moins bien...

...
Répondre